Aller au contenu
Warhammer Forum

La Death Korp de Krieg, ou comment être au maximum du bourinisme


Messages recommandés

Petite question que pensé vous de l'ordre (IA12) Duty into deaths ?

C'est complétement à jeter ou pas ?

EDIT: on en a déjà un peu énoncer un peu les règles mais la combinaison avec leur règle spéciale qui fait qu'elle ne font pas de test de moral si elle subisse 25% de perte le rend utile que pour le phase de cac à venir non ? Et le coup du devient sans peur sur un double 1 ça arrive mais c'est pas si courant que ça ^^ (en gros ne jamais le lancé pour cette aspect là à moins d'être totalement dans la mouise ^^) Modifié par Garta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça y ai !
Le sujet est ouvert et j'ai commencer quelques rédaction sur les Ordres ! Vous trouverez ici : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=217408"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=217408[/url]

[quote name='Garta' timestamp='1398430748' post='2558147']
Petite question que pensé vous de l'ordre (IA12) Duty into deaths ?

C'est complétement à jeter ou pas ?
[/quote]

Je viens juste de faire ma rédac !
Donc j'en dit qu'il est très aléatoire !
Mais de la à le jeter !!!
Enfin bon, peut être qu'il peu s'avérer utile contre une armée de Rush !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Adruss' timestamp='1398431960' post='2558160']
Alors ça y ai !
Le sujet est ouvert et j'ai commencer quelques rédaction sur les Ordres ! Vous trouverez ici : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=217408"]http://www.warhammer...howtopic=217408[/url]
[/quote]

Vite fait bien fait, un Tactica de qualité ! :D

Merci Adruss, ton geste est grandement apprécié ! :clap:/>

Après, le Duty into Deaths... SI tu sais que tu vas te faire massacrer au CaC, un test relançable, c'est pas négligeable. Surtout sur un objo en fin de partie ! :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Après, le Duty into Deaths... SI tu sais que tu vas te faire massacrer au CaC, un test relançable, c'est pas négligeable. Surtout sur un objo en fin de partie ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img][/quote]

C'est ce que je pensais plus ou moins, ce ne sera pas l'ordre le plus utilisé mais en fin de partie ça peut-être utile ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après, il faut avoir une escouade de CDMT survivante à ce moment-là aussi... Le problème, c'est que sans chimère (et même avec en fait), nos escouades de CMDT se font toujours sniper. Alors prendre un peloton pour en avoir une en rab' à envoyer devant à la place de la HQ ou juste celle-ci, il faut faire un choix... qui va coûter le bagatelle de 190 pts minimum...

Un peloton en plus, OPTI ou POURRI ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Orckalte' timestamp='1398518173' post='2558811']
Un peloton en plus, OPTI ou POURRI ?
[/quote]

Je pense que c'est plutot dans le sens OPTI, car avec la perte des escouade combiné, mieux vau balancer un autre de plus que d'avoir 5 guz de plus qu'une escaoude de co !
Bon après, i faut voir la compo d'armée !


Rien à ajouter sur les ordres pour le moment ?
Aucune remarques ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ordres c'est pas mal, mis à part qu'il ne faut pas que j'oublie de jouer avec [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img], j'ai pas encore le réflexe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='cdreek' timestamp='1398582508' post='2559200']
Pour les ordres c'est pas mal, mis à part qu'il ne faut pas que j'oublie de jouer avec [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img], j'ai pas encore le réflexe...
[/quote]

Ah oui, ça peut aider ! xD

Je compte proposer sous peu une liste d'armée commentée, qui je l'espère sera grandement critiquée. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai un peu réfléchie par rapport à l'Hades, et je me demande si elle peut être utilisée en tant que destructeur de couvert léger... Puis rein ne spécifie dans les règles qu'elle ne peut pas bouger les tours suivants il me semble, du coup, après que les Engineers aient popé, elle peut devenir un bélier géant... Du coup, elle reste quand même intéressante, surtout pour arriver dans le dos de l'ennemi et faire un éperonnage dans les tours suivants sur le cul ou le flanc des véhicules ennemis.
Autres possibilité, la garder proche de la zone de pop jusqu'au tour où les Engineers arrivent, pour l'utiliser comme bouclier. Avec son 12 à l'avant et ses 2PC, c'est pas loin d'une chimère, et pour pas cher. Après, faut voir sur le moment. Mais je la voie pas inutile en fin de compte. ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='cdreek' timestamp='1398582508' post='2559200']
Pour les ordres c'est pas mal, mis à part qu'il ne faut pas que j'oublie de jouer avec [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img], j'ai pas encore le réflexe...
[/quote]

Tiens tiens, je me reconnais bien la moi aussi !
Sauf que moi je ne les oublie pas, mais je met mon chef de compagnie à un bord de table alors que tout ce qui peut recevoir un ordres est de l'autre coté ...

[quote name='Orckalte' timestamp='1398602351' post='2559358']
Sinon j'ai un peu réfléchie par rapport à l'Hades, et je me demande si elle peut être utilisée en tant que destructeur de couvert léger... Puis rein ne spécifie dans les règles qu'elle ne peut pas bouger les tours suivants il me semble, du coup, après que les Engineers aient popé, elle peut devenir un bélier géant... Du coup, elle reste quand même intéressante, surtout pour arriver dans le dos de l'ennemi et faire un éperonnage dans les tours suivants sur le cul ou le flanc des véhicules ennemis.
Autres possibilité, la garder proche de la zone de pop jusqu'au tour où les Engineers arrivent, pour l'utiliser comme bouclier. Avec son 12 à l'avant et ses 2PC, c'est pas loin d'une chimère, et pour pas cher. Après, faut voir sur le moment. Mais je la voie pas inutile en fin de compte. ^^
[/quote]

Je pense qu'il y a deux manière de l'utiliser !
- en drop pod améliorer
- en kamikaze !

Je m'explique, je suis d'accord avec toi dans ton raisonnement, c'est à dire qu'elle se TP (ou plutôt sort de terre) en évitant les incident de frappe et après la foreuse se "ballade" et tir avec son Magma Melta ! Puis les Engineers sorte et peuvent éventuellement se cacher derrière !

Sinon la formule kamikaze c'est lorsqu'on essai de démolir un véhicule ou bastion avec (contre l'infanterie, c'est trop risquer je trouve).
L'arme fusion peut fiabiliser le produit !
De plus étant donné que les Enginners "débarque" le tours suivant, dans le cas ou la foreuse ne parvient pas à ses fin et subit un incident (et pourquoi pas détruite), je suppose que les Engineers sorte de terre quoi qu'il arrive !
Enfin peut être se passage mérite un débat ! Modifié par Adruss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Orckalte' timestamp='1398718385' post='2560349']
C'est dit dans les règles que si la foreuse est détruite par un incident de FeP, l'unité attachée drop avec. ^^
[/quote]

Ah oui exacte !
J'avais zapper se passage :/
Bon bah je suppose que ma mission "kamikaze" devient plus que risquer et pas du tout fiable ! (sauf éventuellement contre un véhicule avec plus qu'un PC)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='cdreek' timestamp='1398760514' post='2560584']
Et encore je me demande si le vehicule n a plus de pc mais qu il n a pas explosé donc en epave il va gener pour entrer non? Incident de fep? On le met ou le gabarit?
[/quote]

[b][u]Edit:[/u][/b] [b][i]je n'avais pas vue le problème comme ça (voir la suite de ma réponse) car il me semblait que tu parlait de l'Hadès ! Mais tu as tout à fait raison, nous avons donc un problème supplémentaire ![/i][/b]

Le problème c'est que dans le Livre de règle, ils parlent d'unité et non de véhicule...
Après il manque pas mal de choses je trouve, car dans un sens, s'il reste de l'infanterie à moins de deux pas, je voit pas pourquoi fluffiquement parlant la foreuse devrait être détruite ! Je veut dire, ok la foreuse tape un bloc dur (Oh ! j'ai taper dans un bastion, mince !) et la elle n'arrive pas à percer et moteur en panne ou je ne sais quoi et la foreuse devient une épave et l'unité avec est coincé et du cout détruite. Par contre, si elle rencontre un petit tyranide ou autre, je pense que c'est pas la foreuse qui va avoir un moteur à réparer mais plutôt que le pauvre petit tyranide va sauter et se décaler !

Il me semble aujourd'hui que seul les aeronef/antigrav peuvent [i]frapper en profondeur[/i] ainsi que les Drop Pod. Sauf que les POD ont la règle [i]guidage à inertie[/i] ou je ne sais plus quoi qui fait que lorsqu'il rencontre une unité, on réduit la déviation.

Peut être devrions nous faire des règles "maison" ici pour potentiellement parler et corriger ce problème ! Modifié par Adruss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='cdreek' timestamp='1398778803' post='2560858']
Entierrement d accord avec ton raisonnement.

J ai envoyé un mail a forge pour clarifier l utilisation de la foreuse. Je vous le joint plus tard.

On sera fixé...
[/quote]

Super !
Bonne initiative !
Pour ma part j'ai fait un pett UP sur le lien, j'ai ajouter quelques liens qui renvoient dans le forum " Armée Unique " et commencer à mettre en forme de quoi papotter sur les unités !
J'injecterais les att rapide et soutien lorsque j'aurais un peu plus de temps ;)
Et je commencerai à remplir je ne sais pas quand xD
Je commencerai peut être pas l'HADES suivant l'évolution du débat =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forge m'a repondu, c est du rapide...

Alors la foreuse,

On subit un incident de fep seulement si le gabarit est partiellement ou entierrement en dehors de la table ou sur un terrain infranchissable.

Incident de fep avec une penalité de -2 sur le tableau si l unité ou la fortification n est pas detruite ou deplacé.

La foreuse ne peut jamais tirer, le fuseur sert seulement pour les attaques de char... Du coup je comprend pas dans l IA12 on a une portée de 8ps avec gabarit dans le tableau d armement??? Je vais demander en retour...

Donc voila, la foreuse c est bof.

Ce que j ai compris de mon coté,

Une sortie sur de la troupe ce n est pas 1D3 touche, ca c est dans le cas d une attaque de char et c est la troupe transporter qui subit ces touches en plus d une attaque normale.

Sur de la troupe c est une attaque normal avec test de commandement et suivant resultat l unité doit se deplacer ou mourrir, voir dans le livre de regle attaque de char standard sur pieton.

Voilou! D autres questions n hesitez pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='cdreek' timestamp='1398848596' post='2561466']
Sur de la troupe c est une attaque normal avec test de commandement et suivant resultat l unité doit se deplacer ou mourrir, voir dans le livre de regle attaque de char standard sur pieton.
Voilou! D autres questions n hesitez pas.
[/quote]

Donc le champion n'a pas le droit à la Gloire ou la Mort ? Et toute l'unité est fumée ? Mais c'est monstrueux quand même. "Bonjour, tu veux pas bouger ? Sprotch !" [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] Modifié par Orckalte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='cdreek' timestamp='1398848596' post='2561466']
Forge m'a repondu, c est du rapide...

Alors la foreuse,

On subit un incident de fep seulement si le gabarit est partiellement ou entierrement en dehors de la table ou sur un terrain infranchissable.

Incident de fep avec une penalité de -2 sur le tableau si l unité ou la fortification n est pas detruite ou deplacé.

La foreuse ne peut jamais tirer, le fuseur sert seulement pour les attaques de char... Du coup je comprend pas dans l IA12 on a une portée de 8ps avec gabarit dans le tableau d armement??? Je vais demander en retour...

Donc voila, la foreuse c est bof.

Ce que j ai compris de mon coté,

Une sortie sur de la troupe ce n est pas 1D3 touche, ca c est dans le cas d une attaque de char et c est la troupe transporter qui subit ces touches en plus d une attaque normale.

Sur de la troupe c est une attaque normal avec test de commandement et suivant resultat l unité doit se deplacer ou mourrir, voir dans le livre de regle attaque de char standard sur pieton.

Voilou! D autres questions n hesitez pas.
[/quote]


[quote name='Orckalte' timestamp='1398853029' post='2561555']
[quote name='cdreek' timestamp='1398848596' post='2561466']
Sur de la troupe c est une attaque normal avec test de commandement et suivant resultat l unité doit se deplacer ou mourrir, voir dans le livre de regle attaque de char standard sur pieton.
Voilou! D autres questions n hesitez pas.
[/quote]

Donc le champion n'a pas le droit à la Gloire ou la Mort ? Et toute l'unité est fumée ? Mais c'est monstrueux quand même. "Bonjour, tu veux pas bouger ? Sprotch !" [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]
[/quote]
Je n'en suis pas sur, pour moi c'est chaque unité quelque soit son type reçoit une "attaque de char" + 1d3 touche de "Foreuse à fusion".
Et le champion à le droit à "la mort ou la gloire".
Par contre, l'utilisation de l'HADES peut éventuellement servir à pousser un peu plus loin un unité déjà en fuite (car lorsqu'on subit une attaque de char et qu'on est déjà en fuite, on refais un mvt de fuite si je dit pas de bêtises). Sa "fiabilise" son entré, sa découpe un ou deux mec au passage et si jamais ils se rallient, ils sont un peu plus loin qu'avant !


[quote name='Valanghe' timestamp='1398857807' post='2561639']
Bah, si c'est une Attaque de Char normale, il peut tenter LMOLG, non ?
[/quote]
Donc ma réponse est oui !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes questions à Forge:

[font="Arial"][size="3"][color="#222222"][size=3]I come to you because I have questions about the use of drills Hades and suddenly I do not see their interests.[/size][/color][/size][/font]

[font="Arial"][size="3"][color="#222222"][size=3]If I understand correctly,[/size][/color][/size][/font]

[font="Arial"][size="2"][color="#777777"][size=2] [/size][/color][/size][/font]

[font="Arial"][size="3"][color="#222222"][size=3]1)[/size][/color][/size][/font][size="1"][color="#222222"][size=2] [/size][/color][/size][font="Arial"][color="#222222"]Place the template and deviation,[/color][/font]

[font="Arial"][size="2"][color="#777777"][size=2]a.[/size][/color][/size][/font][size="1"][color="#777777"][size=2] [/size][/color][/size][font="Arial"][size="2"][color="#777777"][size=2]Clear ground, nothing to report[/size][/color][/size][/font]

[font="Arial"][size="2"][color="#777777"][size=2]b.[/size][/color][/size][/font][size="1"][color="#777777"][size=2] [/size][/color][/size][font="Arial"][size="2"][color="#777777"][size=2]On a setting, Deep strike mishap[/size][/color][/size][/font]

[font="Arial"][size="2"][color="#777777"][size=2]c.[/size][/color][/size][/font][size="1"][color="#777777"][size=2] [/size][/color][/size][font="Arial"][size="2"][color="#777777"][size=2]On a unit, if there are one units being with 1”, Deep strike mishap[/size][/color][/size][/font]

[font="Arial"][size="2"][color="#777777"][size=2]d.[/size][/color][/size][/font][size="1"][color="#777777"][size=2] [/size][/color][/size][font="Arial"][size="2"][color="#777777"][size=2]On a vehicle (1 shot), if it is a wreck Deep strike mishap at -2 unless exploded,[/size][/color][/size][/font]

[font="Arial"][size="2"][color="#777777"][size=2] [/size][/color][/size][/font]

[font="Arial"][size="2"][color="#777777"][size=2]2)[/size][/color][/size][/font][size="1"][color="#777777"][size=2] [/size][/color][/size][font="Arial"][size="2"][color="#777777"][size=2]The Hades can not fire if it comes out because it is a template.[/size][/color][/size][/font]

[font="Arial"][size="2"][color="#777777"][size=2]3)[/size][/color][/size][/font][size="1"][color="#777777"][size=2] [/size][/color][/size][font="Arial"][size="2"][color="#777777"][size=2]Deep strike mishap, roll 1, 2, 3 drill and crew are all destroyed.[/size][/color][/size][/font]

[font="Arial"][size="2"][color="#777777"][size=2]4)[/size][/color][/size][/font][size="1"][color="#777777"][size=2] [/size][/color][/size][font="Arial"][size="2"][color="#777777"][size=2]In addition, if the Deep strikes properly pass the following engineers can no longer assault, and Acid gas bomb was also reduced in its use.[/size][/color][/size][/font]

[font="Arial"][size="2"][color="#777777"][size=2] [/size][/color][/size][/font]

[font="Arial"][size="2"][color="#777777"][size=2]I have understood the use of drills? This is too random…[/size][/color][/size][/font]

[font="Arial"][size="2"][color="#777777"][size=2] [/size][/color][/size][/font]

[font="Arial"][size="2"][color="#777777"][size=2]That’s a lot of handicap on the same product no contribution to the old version, no?[/size][/color][/size][/font]



Leur réponse:

[font="Times New Roman"][size="3"][size=3]Thank you for your email. In answer to your questions:[/size][/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][size=3] [/size][/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][size=3]1. The Hades Drill only suffers a mishap if the template is placed partially or completely off the table, in impassable terrain or if an enemy unit or fortification it deep strikes on to is not destroyed or displaced.[/size][/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][size=3] [/size][/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][size=3]2. The Hades drill can never fire, it's weapon is only used in ram or tank shock attacks[/size][/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][size=3] [/size][/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][size=3]3. Only if the Hades Drill is destroyed are the unit destroyed.[/size][/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][size=3] [/size][/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][size=3]4. Units can not assault on the turn they arrive from reserve.[/size][/size][/font]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tout relire pour l'arrivé de l'Hadès sur tout ce qui n'a pas de blindage.

En gros,

Je pose mon gabarit, l'unité se trouvant dessous doit faire un test de cdt. S'il rate il fuit et se prend D3 force 8 PA2. S'il n'a pas fuit assez loin il doit se positionner avec 1ps entre chaque unité et garder la cohesion d'unité. Les figs ne pouvent pas sont retiré comme perte. ATTENTION, s'il en reste à moin d'1 ps du gabarit incident de fep!!!

LMOLG oui! Il à le droit quà "1" attaque sur le blindage de face peu importe le nombre d'attaque de la fig. S'il rate son attaque la fig est détruite et peu importe son nombre de pv et sans sauvegarde. S'il réussi c'est incident de fep. Mais on à une invu 4+ contre tout dégat! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

Mais que se passe t'il s'il réussi son test de cdt? Il ne bouge pas et on a un incident de fep?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, si l'unité réussit son test, elle doit se décaler du passage, comme dans une Attaque de Char :

[quote]Si des figurines se retrouvent sous le char quand il atteint sa position finale (que l'unité batte en retraite ou non), elles doivent être poussées par le plus court chemin possible, en laissant une distance d'au moins 1ps entre elle et le véhicule, tout en maintenant leur cohésion et en restant sur la table. Toute figurine ne pouvant être poussée de la sorte est écrasée et retirée comme perte. GBN p.85[/quote]

Si je ne m'abuse, c'est moins nul à chier qu'on pourrait le penser :D !

C'est un peu comme les rouleaux de Chariot Ork, en fait, on rajoute des touches à des règles spéciales de char (Attaque de Char/Eperonnage).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Valanghe' timestamp='1398935216' post='2562244']
Si je ne m'abuse, c'est moins nul à chier qu'on pourrait le penser :D/> !
[/quote]

Yes carrément d'accord !
Juste faut faire gaff aux véhicules, faut qu'il reste un PC ou pour être sur que l'Hades ne s'autodétruise pas !
(l'article sur l'Hadès ne vas pas tarder à être pondu je pense !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas les règles sous les yeux, mais...

La Foreuse, c'est quand même 1d3 touches F8 Fusion, non ? Franchement, ça passe sur pas mal de blindage, quand même (et en plus, ignore les couverts de zig-zag, puisque c'est un Eperonnage [Ram]).
De plus, faut-il obligatoirement que l'unité soit attachée à la Foreuse (s'il s'agit seulement d'un transport assigné, alors c'est non) ? Ca peut permettre de sauver les Engineer (bon, ils vont plus servir à grand chose après, on est d'accord).

Bref, on a matière à protéger la chère unité qui viendra derrière !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.