Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La Death Korp de Krieg, ou comment être au maximum du bourinisme


Messages recommandés

Bonjour à vous, je viens juste de m'inscrire car j'ai trouvé ici un sujet qui me passionne vraiment ! ça fait bien 10 ans que je joue la garde et 2 ans que je fais de la DKOK. La dernière mise à jour de la liste siège a bien équilibré la donne je trouve mais depuis la sorti du nouveau codex et aussi de la v7, les choses ont encore évolué !

J'attends une mise à jour de la liste car pour le moment je ne sais plus comment on doit la jouer.... Avec l'ancien codex qui n'a plus de valeur puisque le nouveau est sorti ? pourtant il y a top de différences pour pouvoir jouer notre liste avec le nouveau livre de L'AM.

La liste de l'IA 12 est complète donc elle est encore jouable même si largement inférieur au codex AM

Je vais sur le site de FW tous les jours pour guetter après une mise à jour et aujourd'hui quand je clique sur le lien de la liste de siege, il me donne un profil d'inquisiteur. Seraient'ils en train de la refaire ? Vous avez la même chose que moi ?

Merci en tout cas pour ce sujet ! Modifié par jean-alexandre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

En effet ca me fait la meme chose!!!

Une mise a jour de l'IA5 et l'IA12 en vue? Je pense que oui. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

Guettons...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !
je m'excuse de n'être plus trop présent !
Je suis quand même toujours motivé pour continuer le Tacrica !

Beaucoup de boulot m’empêche d'être aussi présent qu'à l'ouverture c'est pour cela qu'étant donné que je suis le seul à pouvoir rédiger dans le Tactica, j'aimerais si quelques un d'entre on du temps pour consacrer des article sur une ou plusieurs unité se serait bien =)
voyez vous, je n'aime pas eu le temps de corriger le tactita pour le maréchal ni faire l'article pour les ingénieurs :(
Enfin bref, je suis la discussions mais n'ai plus trop (en ce moment) e temps de participer !

Cependant, j'ai sur le DDL FW toujours la liste d'armé moi !
Bizare !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Salut a tous!
bon j'ai essayer de me décidez entre une liste IA12 ou une sur le siege (FW)
quelqu'un a tester une ou l'autre??
je suis curieux de savoir quel liste vous jouer et a quel format!! (histoire de voir avec vous les faiblesses et les atout de chaque!!!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Salut à tous !

J'ai décider de reprendre le Tactica la ou il en était, en effet j'ai été absent un petit moment car n'avais pas forcémenent de temps pour m'y consacrer !
Aujourd’hui, j'ai du temps pour m'y remettre !
Alors avant de commencer à poster, j'aimerais savoir si les troupes sont encore la !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep toujours présent! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

D'ailleurs je suis en train de travailler sur une liste IA12, je vous l'affiche bientot mais il faut que je la test avant!

Pour info, j'ai demandé à FW s'il y aura une mise à jour des listes DKOK pour la V7, ils m'ont répondu que surement, mais sans pouvoir me donner de date. Ils font tourner les listes avec la V7 et voir la synérgie pour voir s'il y a un besoin réel de modif.

Voilou!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='cdreek' timestamp='1410450644' post='2630486']
Yep toujours présent! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

D'ailleurs je suis en train de travailler sur une liste IA12, je vous l'affiche bientot mais il faut que je la test avant!

Pour info, j'ai demandé à FW s'il y aura une mise à jour des listes DKOK pour la V7, ils m'ont répondu que surement, mais sans pouvoir me donner de date. Ils font tourner les listes avec la V7 et voir la synérgie pour voir s'il y a un besoin réel de modif.

Voilou!
[/quote]

Ah bah super !
Moi qui en plus voulait leurs demandé !
Le problème c'est qu'il y a des incohérence entre IA 12 et l'autre liste, donc problématique ... Je ne sais plus laquel des deux est la plus récente, mais il me semble qu'on en a déja parler avant (j'ai eu la flemme de relire mais je le ferais quand même !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
Salut à tous

J'aimerais savoir quelle figurines je peux prendre pour representer les griffon ? Pour le collosus ? et Pour le medusa laquelle prendre ?

Sinon pour les riders, ils sont presque injouable seul car trop d'arme force 6 ou 7... Meme dans un couvert a 4+ juste un prince tyty double devoreur vous retire l'escouade de 10 en une fois statistiquement. Je pense que la solution c'est un allié marine sur moto avec svg2+ ok il aura endu 3 pour les blessure (mais pas pour les mi) mais dans l'exemple au dessus il prendra 1pv et ensuite on est au cac. Pourquoi pas un space wolf sur loup avec 4pv c'est encore mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les figurines Forge World par exemple =)
Elles sont dispo, suffit juste de sortir de la section Death Koprs pour s'en rendre compte !

Perso, je suis pas forcément pour les détachement allié, et carrément contre ce genre de formations avec plusieurs variété d'armée dans une escaoude !
Les Death Rider sont un très bon rapport qualité prix ! Prend les par 5 à la place de 10, utilise les en contre charge et bombarde de loin ! N'oublie pas qu'ils ont 2PV et un Inv de 6+ maintenant, donc ils sont bien plus résistant que précédement !
Enfin, j'ajouterais qu'en les laissant par 5, ils n'ont pas l'air menaçant, mais un adversaire non avertie va vite êter surpris !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les figs apres avoir posté =) Par contre je ne trouve pas le colossus. Pensez vous que ca pourrait aller ça ?
http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Imperial_Guard/Astra_Militarum_Super_Heavy_Tanks/MINOTAUR-ARTILLERY-TANK.html

Sinon pour les cavaliers déjà c'est pas une invu mais un feel no pain, donc tout ce qui est force 6 tu lui dis au revoir. Ca tombe bien parceque des gars endu 3 et 2pv, c'est la ou t'envois t'as force 6+

Par 5 ? Un canon d'assaut en tues 2 dans un couvert a 4+ hors couvert c'est 4... Scincerement meme si tu connais pas la troupe rien qu'a entendre endu 32pv et 4+ de svg dans ta tete ca fait un déclic et tu sais déjà que tu va la rembaler vite fait.

Un prince tyty double devoreur t'en retire 9 ou 10 que ce soit dans un couvert 4+ ou dans la pampa... Un eldar pour lui c'est la fete du slip... rien qu'un serpent te ravage ta troupe de 5 et deux serpents dans une liste eldar c'est pas fou... je parle pas des marcheur ou vyper double canon shu jummelé (grace au gp). Je ne vois pas contre quelle armée ca peut tenir plus d'un tour. Ils auraient attaque de flanc a la rigeur

Je me doute que pour le fluff un allié c'est pas top mais pour les sortir (et je parle pas de millieu dur, parcequ'un type qui joue 3 razorback canon d'assaut c'est pas un déglingo) et qu'ils fassent quelque chose il faut un perso qui prends les coups pour eux.


Pour faire les autocanon de chimere vous pensez que ceux des dread comptemtor iraient ? plutot que ceux a 20 euros de chez forge ? En plus je ne comprends pas le truc de forge fait les meme degats que ceux des dread ou troupe a pieds alors que le fut est immense... En comparaison l'autocanon des predator 30k fait 4 tir lui au lieu de deux et c'est pour ça qu'il est différent (plus long). Donc est ce que ca serait deconant de mettre des autocanon de troupe ou ceux de dread ?

Merci a vous

Si quelqu'un troupe une utilité au cavalier sans allié je suis preneur parceque je vais les jouer sans !!! (juste pour les figs car pour moi c'est 150 de donné au t1 :P )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='horusiel' timestamp='1414147136' post='2652928']
J'ai vu les figs apres avoir posté =) Par contre je ne trouve pas le colossus. Pensez vous que ca pourrait aller ça ?
http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Imperial_Guard/Astra_Militarum_Super_Heavy_Tanks/MINOTAUR-ARTILLERY-TANK.html
[/quote]

C'est un char super lourd, ça n'a absolument pas les même dimension qu'un Colossus. Les gens jouent souvent ça en count as : [url="http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Imperial_Guard/Astra_Militarum_Tanks/IMPERIAL-BOMBARD.html"]Bombard[/url], mais même ça c'est bon top vu que c'est sur un chassis de Leman Russ (là ou le Colossus est sur chassis de Chimère). Après si tu récupère l'arme, et la fixe sur un chassis Chimère, je pense que c'est good :) Modifié par Befa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey man,

Peace and Love, on est là pour discuter tanquilou :)

Alors pour le colossus, j'ai toujours pensé à ça :
http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Imperial_Guard/Astra_Militarum_Tanks/IMPERIAL-BOMBARD.html
De mémoire il lui ressemblait vachement dans un précédent codex GI. Il me semble sinon que le colossus n'a jamais eu de fig "officielle".

Ensuite, pour les règles, à voir où ils en sont avec la sortie des nouveaux IA, notamment le 12ème, et des FaQ associées.

Cela dit, même avec une Endu 3 et 2 PV avec la FnP, pour 15 pts tu as une unité très intéressante.
Ok faut pas les voir comme les chevaliers médiévaux qui vont ratiboiser tout et n'importe quoi. Clairement non c'est pas le but. Si tu veux une unité qui encaisse en DkoK bah ... prend un tank ! :)
Plus sérieusement : n'importe quelle unité GI va pas aimer le canon d'assaut, et encore moins le tyty double dévoreur.

Par contre, ce que je vois, c'est que si ton adversaire ne s'en occupe pas, bah il va prendre très cher lorsque tes gus vont charger. Ils sont très rapides et bénéficie de bons bonus en charge. En plus, leurs 2 pv permettent de beaucoup mieux encaisser le tir de contre-charge !
Et la remarque d'Adruss est très pertinente. Si ton adversaire peut démolir 10 gus en 1 tir, bah faire 2 escouades de 5 est beaucoup plus intéressant car il lui faudra au moins 2 tours pour en venir à bout (et il va gaspiller ses tirs).

En gros, pour moi, une stratégie évidente, c'est de les garder en réserve ou de les cacher aux premiers tours. Dès que ton adversaire s'approche, là tu les sors. T'en met 2 petites escouades de 5, pour qu'il soit obligé de faire tirer 2 unités dessus et en charge tu auras le même impact.
Si tu gères correctement le commandement ça devrait passer crème et mettre déjà un bon impact sur ton adversaire.
Après, selon le scénar, contournement, etc ... le classique avec une cavalerie LEGERE ! et quand tu vois la proie ou en combinaison d'une autre unité, tu charges.
Globalement, faut utiliser à mort les couvers, d'autant qu'ils ont de bons bonus avec les déplacements à couvert.
A moins de jouer contre de l'Eldar (et encore) ou à terrain découvert, bah normalement T1 tu dois pouvoir les cacher sans problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info le colossus et la bombard sont le même tank seul le châssis diffère comme c'est dit dans le 1er paragraphe. , Ils ont le même profil et caractéristique.

[url="http://servimg.com/image_preview.php?i=80&u=17163598"][img]http://i39.servimg.com/u/f39/17/16/35/98/captur12.jpg[/img][/url]

[url="http://servimg.com/image_preview.php?i=81&u=17163598"][img]http://i39.servimg.com/u/f39/17/16/35/98/captur13.jpg[/img][/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'etais pas ennervé dans mon message =) Juste que dire qu'ils ont un fnp6+ (qui déjà de base c'est annecdotique et en plus contre la force 6+ ne sert arien) et que donc sont résistants... Pour les cacher faut un sacré décors ou des maisons, c'est pas evident. Apres un pod est hop malettes. Apres je ne sais pas contre qui vous jouer mais perso un prince double devoreur c'est 24ps + tir a 18. le type en joue il couche les deux escouade et apres il fait ce qu'il veut (car rien pour les tuer les princes malheureusement...)

Tu me dis que n'importe qu'elle unité gi n'aime pas le canon d'assaut, c'est faut. une troupe à 50 points de 10 gus sans fou un peu du canon d'assaut. dans un couvert a 4 + tu perds 3.5 garde sur deux canon d'assaut jummelé ce qui fait entre 15 et 20 points. 3.5 cavaliers c'est 45 à 60 points et donc un gus tout seul qui ne sert plus a rien.

Mais je vois ce que tu veux dire et c'est pour ca que j'aurais aimé attaque de flanc =) Le truc c'est qu'avec endu 4 ils auraient été beaucoup mieux :P Tu sais aujourd'hui la contre charge, ben j'en vois pas des masses car ce jeu ce joue au tir la plupart du temps et comme tu le dis toi meme puisqu'ils sont aussi fort au cac, le type soit ne les laisseras pas en vie soit il ira chercher des trucs hors de portées.

Pourtant je vais les jouer comme tu dis en 2 fois 5 =) Et merci pour le bombard je pensais à ca aussi

merci a vous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense aussi qu'un prince tyty double dévo qui tire dessus, c'est sa de moins qui tire sur tes précieux chars par exemple! et crois moi, il a plutôt intérêt à attaquer tes chars vu leur puissance que gaspiller ces tirs dans 5 cavaliers.

Idem, un canon d'assaut, tant a sur quoi? Totor? Bam, 200 points de gacher. Dreadnought? Mouais sa ce joue plus trop. Storm et autre volant? Le mec va vraiment gaché une phase de tir pour sa? un razor? Sa ne ce joue plus avec canon d'assaut (plus tout court?). Reste l'esprit de la machine d'un land me semble...

Au pire c'est rien en points, c'est pas trop grave de les perdre s'il absorbe les tirs ^^

Par compte coté stat... : Un canon d'assaut en tues 2 dans un couvert a 4+ hors couvert c'est 4.
4 tirs, touche sur 3+ blesse sur 2+.
4 * 2/3 * 5/6 = 2.22 mort a découvert
4 * 2/3 * 5/6 * 1/2 = 1.11 mort dans un couvert 4+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les canons d'assaut sont jummelé la plupart du temps. En ba les razor canon d'assaut c'est toujours sympa =) Pis pour les marines pas besoin de ça juste un pod ca suffit a rembaler et en plus tes dans les lignes enemies. Pour le tyty t1 il tue les cavaliers t2 il est dans le cul de tes chars, parceque s'il tir sur des blindage 12 de face dans un couvert c'est qu'il ne sait pas jouer... La c'est des tir de gaché :P Pour les vehicules t'as les virago et les soufle des princes (et encore si avec les prince t'arrivent a etre de dos..)

Y a vraiment que moi qui trouve que dans la meta actuelle ils ne font pas un tour sur la table ? Sauf si hors de vue mais perso j'ai pas de decors qui cache entierement et quand je vais en tournosi j'en vois pas non plus...

J'aimerais bien avoir un rapport de bataille avec les listes des deux cotés et de voir comment ils s'en sont sortis. Encore une fois je vais les jouer car avec cette armée je cherche pas à gagner (j'ai mes eldars et SW pour ça...) mais un truc beau et ou il faut réfléchir un petit peu plus :P

mais encore une fois merci des commentaire ca me fait quand meme voir d'autre possibilité de les jouer =)

merci pour la photo colonel effectivement ca fait pile poil un colossus =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai surtout l'impression que tu cherches quelque chose pour gérer un pod qui tombe ou un prince tyranide non ?

Ce qu'on dit juste, c'est qu'une escouade de 75 pts (5 cavaliers), si ton adversaire veut faire tirer une arme F6 dessus, bah c'est tant mieux ! C'est tjs ça de moins passé sur une autre troupe !
Les cavaliers, c'est à mon sens, surtout un moyen de mettre la pression sur ton adversaire :
- ça va vite, c'est ultra mobile dans les couverts
- ça a 2 pv, donc dur à tuer en 1 phase avec 10 braves marines (4,4 pv en moins sur 10 tirs, et ce à découvert, donc encore 2-3 gus pr charger)
- et s'il ne s'en occupe pas, ça veut dire une charge qu'il ne va pas aimer.
A mon sens, c'est pas un choix "ultime" mais il est pas mal pour son prix et surtout, il t'apporte un moyen d'aller vite que sinon ta garde n'en dispose pas !

Le fameux prince tyranide, s'il tire sur une de tes escouades normale, c'est quoi, 10 morts en moyenne sur du garde, donc bon il va croquer 75pts et tu pourras le canarder au tir derrière.
Pr le canon d'assaut jumelé : A découvert ça ne fait jamais que 2.96 morts. Soit entre 1 et 2 morts en moyenne à couvert. Pas non plus ultime hein :)
Le gars avec son pod : Ok lancé en plein milieu de tes lignes à côté des cavaliers, tir rapide = 8,8 pv en moins, donc 1 survivant dans l'escouade de 5. Tour suivant, tu charges avec le survivant, qui se prend les tirs de contre charge, et avec l'autre groupe de 5. Et là tu regardes son escouade s'embourber au CàC pendant un moment. (Ah oui, 10 marines + option + pod, on est dans les 250 pts non ?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.