Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[80] Rencontre du 8 mai


Messages recommandés

Bonjour,

[b]RENCONTRE DU 8 MA[/b]I,

Le tournoi est pour [b]18 personnes[/b] en ronde suisse
et se déroulera au [b]Foyer pour Tous de Villers-Bocage[/b].

Place du 11 novembre 80260 Villers-Bocage.

merci d'envoyer vos listes en format texte à [b]thoryck@wanadoo.fr[/b]
(4 mai max).

votre règlement (3 euros) par chèque à l'ordre de :

Thomas RYCKELYNCK
6, rue Lucien Barbier 80480 Saleux


[u]Règlement:[/u]

[b]2400 Pts[/b].
Toutes les armées sont autorisées.
L'équipement des unités doit être représenté au minimum à 51%.
[u]Armées peintes ou non. (Bonus pour la peinture)[/u].
Tous participant se doit d'avoir son livre de règles, d'armée (avec dernière FAQ), dés, mètre et gabarits.
Tamurkhan pour les nains du chaos.
Les elfes sylvains doivent avoir leur forêt.
En cas de forteresse pliable emmener son décor.


[u]Déroulement[/u] :

3 parties de 2h30, [b]Bache pur
[/b]
Accueil : [b]8h30[/b]
1er partie : 9h
pause de 11h30 à 12h30
2ème partie : 12h30 à 14h30
3ème partie : de 15h à 17h30. Modifié par kerboz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hayaze' timestamp='1398179484' post='2556182']
Hello ,

personnages spéciaux autorisés?

Cordialement
[/quote]


[b]Oui[/b], les personnages spéciaux sont autorisés.
[u][i]c'est bien 2400 points de pur bonheur[/i][/u]. Modifié par kerboz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hayaze' timestamp='1398181515' post='2556218']
Ok , par contre pour jouer un perso spé , il faut absolument la figurine dédié , ou par exemple un prince démon (la figurine classique) peut jouer belakhor , prince démon ???
[/quote]

[b]Non[/b], un minimum de cohérence tout de même. [u]D'ailleurs les figurines doivent représenter outre la liste d'armée sélectionnée, le type exact de l'unité jouée[/u].

Dans le même style : [b]Oui[/b], toutes les armées [b]V8 [/b]sont autorisées y compris Nains du Chaos Tamurkhan ainsi que les mercenaires avec mise à jour V8. [u]Livres d'armées présents le jour-J avec erratas à jours[/u]. Modifié par kerboz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Quelques petites questions.
Comment se passe le comptage de point
Combien de point pour la victoire, le nul, la défaite?
tous les points comptes( 20/0 19/1 18/1....10/10 ou Victoire à 10 nul à 5)?
Est ce qu'il faut prendre tous les points d'une unité pour prendre sa valeur en point ou un certain pourcentage suffit?
Est ce que les unités en fuite comptent en fin de partis?
mercis
cyrille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux t on payer sur place ou bien par virement? Sinon bientot plus cher en timbre qu en inscription :)/>/>

Sinon, acceptez vous les parchemins d asservissement de tdm?

Merci pour vos réponses Modifié par sieg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers amis un point plus précis surl'organisation du 8 mai.







Le tournoi est pour [b]18 personnes[/b] en ronde suisse
et se déroulera au [b]Foyer pour Tous de Villers-Bocage[/b].

Place du 11 novembre 80260 Villers-Bocage




en date du 8 mai 2014

début à 8h30 installation et petit déjeuner fournis

partie 1 9h 11h45

partie 2 12h45 15h30

partie 3 15h45 18h30




Note informative pour les plus méthodique d'entre nous dirons nous … 15 min avant la fin de chacunes des 3 parties un signal sera annoncé et le tour en court sera le dernier !!quelque soit le tour en question. Le but étant de jouer 6 tours en 2h45 déploiement compris ce qui n'est pas insurmontable.







ARMEES




Dernier LA sorti au 1 avril

2400 points

pas de restriction

personnages spéciaux autorisés

le but c'est la bash !!!!!!!!!




SCENARIOS




premier scénario : déploiementligne de bataille, trois objectifs seront disposés sur la table surla ligne médiane, il faudra les contrôler avec une unitéconquérante.




Unités conquérantes : unitéd'infanterie de 5+ fig et bête de guerre ou cavalerie monstrueuse de2+ fig, les perso les chars et monstres ne peuvent contrôlerd'objectif.

L'objectif n'est contrôler que siaucune unités ennemi n'est dans les 6 pas, les points de bravouresn'interviennent pas dans le contrôle il faut être complètementmaître de l’objectif .

À la fin de la partie le gagnant estcelui qui contrôle au moins un point objectif de plus que sonadversaire, tout autre résultats et considéré comme un match nul .







Deuxième scénario : ligne debataille standard , points de bash, bannières capturées 25 pointsGB et générale détruit 100 points de plus.




troisième scénario : attaque àl'aube.




à noter que pour tout scénarios lespoints de bash sont comptabilisé et permettent de départager leségalités sur le classement finale.

À noter également pour le comptagedes points de bash : une unité ou un perso ou monstre ou autre… réduit à moins de 50% de son effectif de départ ou PdVrapportera 50% de son coût en points.

À noter également toutes unités,perso, ou , monstre en fuite au dernier tour compte comme détruit.







L’appariement de la premier partiesera donner sur le WARFO l'adresse et plus bas .







CLASSEMENT

le but étant d'évité le sous marinles scénarios sont ce qu'ils sont et une victoire rapport 3 pointsun nul 1 point et une défaite 0 point .

À noter que tout manque de respect oucourtoisie ou bienséance se verra sanctionner au classement final.




PEINTURE

Comme expliqué précédemment lesfigurines n'ont pas besoins d'être peintes (mais au moins une souscouche c'est mieux)

Un prix peinture sera attribué à lafin du tournois, l'évaluation se fera pendant les parties parl'orga.




WYSIiWYG




51¨% de wysi pour les unités etpersonnages, pour évité toute mauvaise surprise les figurinesdoivent être assemblé complètement surtout si non peint... ettoute unité ou perso non wysi à 51% sera remise dans sa boite !!parce que 51 % c'est pas compliqué à faire !!




RESTAURATION




Petit déjeuner offert

une bouteille d'eau de 50cl donnée audébut de la journée

le midi une formule sandwich poulet oujambon tomates salades et myo avec boisson et dessert pour 5 euros

et en plus les barres choco et boissonà la buvette 1 euros la boisson et 50 cents la barres( mars snickers…)

le café après le premier se jouera audé






LOTS




il y aura un lot pour les 3 premiers

un lot pour le dernier

et un lot pour le prix de peinture

lot GW




pour les personnes ayant déjà envoyerleur liste et voulant la modifier au regard des précision suscité :

coursellethibaut@yahoo.fr




date limite d’envois 3 mai

une liste WYSIWYG est égaement à nousfaire parvenir

pour le paiement pas de changement




lien T3 et WARFO



































<a name="yui_3_13_0_1_1398801720848_5465"> [font="monospace"]voici le lien T3 : [url="http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=12244"]http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=12244[/url]

le lien Warfo : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=217276"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=217276[/url]

[/font]






Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse déception pour ma part.
vous annoncez [b]bache pur[/b] dans votre premier poste et vous rajoutez des scénario à 1 semaine du tournoi.
mais bon je ferrais avec, snif Modifié par cctoons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs Madame bonjour je m'excuse du changement de programme tardif , cette modification fait suite à une modification d'organisation je m'en excuse donc; néanmoins le thème bash pur est respecté car pas besoin de bannière pour contrôler un point et le but étant de raser l'autre , une table rase compte bien entendu comme une victoire… de plus soit on gagne soit on perd soit on fait match nul je pense que c'est claire également.

@ cctoons en quoi le changement de scénario ne respecte pas le thème bash pur ? à la relecture des règles je ne voit pas … un MP pour précision ne pose aucun problème de mon côté [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

Ludiquement

De plus il est bien sur possible de payer sur place le coup dérisoire de l'inscription, avec si possible de la monnaie.
Toute liste envoyé peu être modifiée jusqu'au 3 mai compte tenu des précision.
la liste Wysi n'est pas nécessaire.

Le scénario 1 n'est là que pour apporter de la diversité notamment au positionnement sur la table et après relecture je ne vois vraiment pas en quoi le thème n'est pas respecté [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] ou alors je suis stupide ce qui est très possible (il est vrai)[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/online2long.gif[/img]

en espérant tous vous voir malgré ce coup dur de l'orga d'avoir inclus un scénario à objectif comme dans beaucoup de tournois, [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] je vous souhaite une excellente journée

PS je reste à votre entière disposition pour toute doléances ! le but de la journée est de s'amusé !! Modifié par myelome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bâche pur pour moi c'est assez clair= pas de scénario
Mais pas de soucis, je ne suis juste pas fan des scénario, je viendrais avec ma liste pur bâche et je ferais avec.
Je viens juste pour passer un bon moment et pousser de la fig.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision sur le wysi il s'agit d 'aligner des figurines qui correspondent à votre liste , par exemple si la fig est joué comme arme de base bouclier elle doit avoir arme de base et bouclier pas arme à deux mains …
si une fig est joué comme hallebardes si elle est en arme à deux mains pas de soucis il faudra bien le signaler au début de la partie
si un perso dans son profil est doté d'un bouclier magique il doit y avoir un bouclier sur la fig ou sur le socle ni plus ni moins si il n'y a pas de bouclier sur la fig l'option magique est perdu ça me semble logique
bien entendu on ne va pas empêcher de jouer un prince démon avec bouclier enchanté s'il n y a pas de bouclier sur la fig, mais l'option sera perdue.

Je précise juste suite à une ou deux questions reçu par mails

à bientôt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous voila les appariements en retard désolé

table 1 capitaine admirable Vs grenort

table 2 Faust XVIII Vs Hayaze

table 3 Hayazette Vs Sieg

table 4 tyrion 62 Vs Yosh

table 5 Roi des rats Vs Cctoons

table 6 Bibisme Vs Crafouin

table 7 Zso Vs Kurohe

table 8 pouet Vs cyanath

y a plus qu'à

Comme l'a dit le baron Pierre de coubertin l'important c'est de poutrer et non de participer … ou l'inverse enfin bref à demain en pleine forme

"On lance un dé ??"

Ludiquement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,
une petite question,
si je viens accompagner demain est ce que cette personne peut profiter de votre restauration du midi ou dois je lui dire de prendre un casse-croute
merci
a demain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.