Aller au contenu
Warhammer Forum

Séparation des ventes et achats


SMOKE

Messages recommandés

Bonjour tout le monde. Voilà comme le dit le titre, je propose que l'on ouvre une partie indépendante pour les achats.

Pourquoi? Tout simplement car les ventes sont légions et que les rares post pour acheter tombent très vite dans les oubliettes, ce qui est vraiment dommage car beaucoup de ventes n'ouvriraient pas de nouveaux post si elles étaient passé par regarder si des gens ne cherchaient pas ce que d'autres auraient mis en vente.

Donc à la limite pour ne pas surcharger les sous-sections de sous-sections, on pourrait avoir une seul rubrique vente avec tous les univers confondus, avec comme TAG le nom de ce dernier, genre pour Battle [WHB] Bretoniens, 40K [WH40K] SMC, Infinity [Infinity] Aleph,...

Pour résumer et montrer que ce n'est pas être pinailleur ou vouloir faire un post pour faire un post du coup je redonne les avantages que cela aurait :

- désengorge les diverses rubriques achat/vente
- permettrait une meilleure visibilité des achats qui sont assez minoritaires et passent très vite inaperçus
- éviterait aux vendeurs de poster si une demande d'achat corresponds à leur vente
- avoir des transactions bien plus fluides
- et donc un travail de modération bien moins important... (en faite tout le monde est gagnant)

Voili voilou, dites moi ce que vous en pensez. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Cordialement Smoke.

Ps : je ne sais pas comment mettre un sondage affilié, désolé... Modifié par SMOK€
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée à du bon, MAIS:

- ou irons les échanges?


[quote name='SMOK€' timestamp='1398297120' post='2557299']
Donc à la limite pour ne pas surcharger les sous-sections de sous-sections, on pourrait avoir une seul rubrique vente avec tous les univers confondus, avec comme TAG le nom de ce dernier, genre pour Battle [WHB] Bretoniens, 40K [WH40K] SMC, Infinity [Infinity] Aleph,...[/quote]

Contre, totalement. Comme ça ceux qui vendent 5 armées 40k et 5 armées battle mixeront leurs topics, et ça va être la pagaille. A moins que les battle et 40k soient séparés, même dans le cas d'une vente multi-univers. Mais on en vient au point suivant:


[quote name='SMOK€' timestamp='1398297120' post='2557299']
- désengorge les diverses rubriques achat/vente
- et donc un travail de modération bien moins important... (en faite tout le monde est gagnant)[/quote]

Pas d'accord: il y a beaucoup de topics qui mixent les achat / vente. Les gens vont devoir faire un topic Achat, un topic Vente. Le "bazar" d'une section va être le même dans deux, puisqu'il va falloir ouvrir plus de topic. Il sera un peu simplifié, mais pas plus.


[quote name='SMOK€' timestamp='1398297120' post='2557299']
- permettrait une meilleure visibilité des achats qui sont assez minoritaires et passent très vite inaperçus[/quote]

Personnellement quand je fais des achats Warfo, j'utilise la fonction "rechercher" de mon navigateur. Quand je cherche du skaven, je met "ska" et hop, il me trouve indifféremment les achats / ventes, et cela me dégrossit énormément le travail: je peu faire les 15 pages d'A/V rapidement.


ANge / Ours. Modifié par ange-dechu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le plus grand problème viendrait, si on prend que chaque individu fait le minimum nécessaire pour vendre, qu'il n'y aucune garantie que les membres aillent dans la section achat et se contente de simplement déposer une annonce de vente et de laisser les acheteurs venir à eux. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir 1 annonce ouverte dans chaque sous section, et chacune de ces annonces est à la fois vente de ce que j'ai, achat/recherche et/ou échange, non je confirme qu'il est plus simple d'avoir "tout en un", surtout pour l'échange.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste une proposition à partir de ce que je vois car il y a 80% de topic vente, un peu moins de combos et encore moins de vente ou échange. Et comme j'épluche souvent un peu tout je constate très souvent qu'il y a des ventes qui auraient pu être être satisfaites sans passer par un topic...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les achats sont plus délicats à gérer, par exemple quelqun qui flâne dans les ventes peut tomber sur une demande d'achat qu'il peut combler; il sera tombé dessus par hasard. Sinon c'est quelqun qui regarde ce que les gens cherchent avant de mettre son annonce (il est rare que quelqun regarde les annonces d'achat avant de mettre ses objets à vendre)
Moi je pense que laisser les 2 dans le même sujet est une bonne chose, question de visibilité...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.