Aller au contenu
Warhammer Forum

Create your Minis


lehcym

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis venu vous présenter notre projet, [color="#000000"][font="Liberation Serif, serif"] [/font][/color][url="http://www.createyourminis.com"][color="#000000"][font="Liberation Serif, serif"][size="3"]createyourminis[/size][/font][/color][color="#000000"][font="Liberation Serif, serif"] [/font][/color][/url][color="#000000"][font="Liberation Serif, serif"][size="3"].[/size][/font][/color]

[color="#000000"][font="Liberation Serif, serif"][size="3"]Vous créez votre figurine avec des éléments de base, un peu comme un M. Patate virtuel. Si la figurine vous plait elle sera imprimé[/size][/font][/color][color="#000000"][font="Liberation Serif, serif"][size="3"]e[/size][/font][/color][color="#000000"][font="Liberation Serif, serif"][size="3"] en 3D.[/size][/font][/color]

[color="#000000"][font="Liberation Serif, serif"][size="3"]Une figurine issue directement du site :[/size][/font][/color]

[color="#000000"][font="Liberation Serif, serif"][size="3"][img]http://createyourminis.com/static/images/savedModels/V1_qr_0.jpg[/img][/size][/font][/color]


[color="#000000"][font="Liberation Serif, serif"][size="3"]deux autres, bâtie avec le même système avec [/size][/font][/color][color="#000000"][font="Liberation Serif, serif"][size="3"]juste [/size][/font][/color][color="#000000"][font="Liberation Serif, serif"][size="3"]plus de temps de calcul et un socle pour [/size][/font][/color][color="#000000"][font="Liberation Serif, serif"][size="3"]que [/size][/font][/color][color="#000000"][font="Liberation Serif, serif"][size="3"]le rendu [/size][/font][/color][color="#000000"][font="Liberation Serif, serif"][size="3"]soit plus joli [/size][/font][/color][color="#000000"][font="Liberation Serif, serif"][size="3"]:[/size][/font][/color]
[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=740850swordman31000x1000.png"][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_740850swordman31000x1000.png[/img][/url]

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=123618image5.png"][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_123618image5.png[/img][/url]

[color="#000000"][font="Liberation Serif, serif"][size="3"]Nous en sommes encore au stade de la beta donc tous les retours sont les bienvenus.[/size][/font][/color]

[color="#000000"][font="Liberation Serif, serif"][size="3"]Si vous trouvez le projet intéressant et que vous souhaitez nous aider vous pouvez nous [/size][/font][/color][color="#000000"][font="Liberation Serif, serif"][size="3"][url="http://facebook.com/createyourminis"]"liker"[/url] [/size][/font][/color][color="#000000"][font="Liberation Serif, serif"][size="3"]ou nous [/size][/font][/color][color="#000000"][font="Liberation Serif, serif"][size="3"][url="https://twitter.com/CreateYourMinis"]"follower"[/url]. [/size][/font][/color][color="#000000"][font="Liberation Serif, serif"][size="3"]Nous ferons une campagne kickstarter ou équivalent dans les prochains temps, tout ce qui nous permettrait d'obtenir de la visibilité nous aiderait beaucoup [/size][/font][/color][color="#000000"][font="Liberation Serif, serif"][size="3"]et nous vous serions très reconnaissants si vous pouviez nous appo[/size][/font][/color][color="#000000"][font="Liberation Serif, serif"][size="3"]r[/size][/font][/color][color="#000000"][font="Liberation Serif, serif"][size="3"]ter votre concours[/size][/font][/color][color="#000000"][font="Liberation Serif, serif"][size="3"].[/size][/font][/color]


[url="http://www.createyourminis.com"]essayez de faire votre figurine[/url] [color="#000000"][font="Liberation Serif, serif"] [/font][/color][color="#000000"][font="Liberation Serif, serif"][size="3"]et dites-nous ce que vous en pensez ![/size][/font][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(je ne sais pas si j'ai le droit de répondre, j'ai demandé à un modérateur de déplacer le post dans un fil à part pour pouvoir répondre aux questions, écouter les demandes et faire part des mises à jours mais je n'ai pas eu de réponse. Du coup je réponds ici, si le message est supprimé ba... tant pis)




[quote name='ggalahad' timestamp='1398063573' post='2555112']
Projet intéressant, et déjà pas mal de boulot abattu!
Tout dépendra ensuite des prix...
Je pense qu'il faudrait prévoir dès le départ l'import de ses propres objets 3D, pour palier au manque de choix qui se fera certainement sentir au début

Bon courage
[/quote]

Alors le prix, c'est effectivement le nerf de la guerre. Au début la cible était de 4€ la figurine. Tant qu'on n'a finaliser le dispositif et imprimé quelque chose on ne peut pas le garantir mais il est peu probable que ça augmente beaucoup.

D'un autre côté le busines plan a été fait il y a un bon moment, les imprimantes 3D ont fait de gros progrès depuis. Et ça, ça joue sur les prix dans le bon sens.

Entre 3 et 5€ TTC est donc une prévision raisonnable.

Quant à laisser les clients importer leurs propres objets, ça c'est malheureusement imposible. L'assemblage du modèle est très complexe, bien plus que pour un jeu vidéo style Skyrim par exemple, c'est donc hors de portée pour des gens extérieurs à la société (et si cette complexité ne vous saute pas aux yeux c'est que nous avons bien fait notre travail pour vous fournir quelque chose de simple et d'accessible).

[font="Arial"]Par contre il est très possible que nous vous offrions la possibilité de nous demander un modèle spécifique et que nous le modélisions pour vous (en dehors des limitations technique et de copyright). Ce n'est pas encore arrêté mais on peut envisager que si nous faisons une campagne style kickstarter ou Indiegogo les gros "backers" puissent nous demander un objet particulier, et/ou alors via un système de fidélisation. Ou par exemple si vous avez un blog et que vous mettez un petit article sur nous vous pourrez nous demander un fusil ou un casque, ce genre de chose est envisageable.
[/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est très intéressante et je me pencherai sérieusement dessus quand j'aurais vraiment le temps. En tout cas c'est encourageant pour ce qui est de la démocratisation des imprimantes 3D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai "créé" deux figurines sur le site tout à l'heure, et je trouve que c'est plutôt bien fichu: comme les différentes options ne se succèdent pas en étape, on peut à tout moment revenir en arrière, rebidouiller un petit truc, changer quelque chose, sans devoir tout recommencer, ce qui est très agréable. De même, utiliser un profil déjà créé et partir de là pour en créer un nouveau est aussi très aisé, tout des bons points donc.

Par contre, j'ai voulu créer des catégories pour ranger mes deux figurines différentes dans des "boites" qui leur conviendraient plus, mais à chaque fois, le site a complètement planté: page inexistante, profil perdu,... bref, la grande pagaille. De même (c'est plus anecdotique, mais, spécialement pour des personnes qui tombent sur le site pour la première fois, cela peut jouer), si l'on n'est pas enregistré sur le site et que l'on crée une figurine et qu'on veut l'enregistrer, le site dit que c'est impossible de le faire si l'on n'est pas enregistré et propose un menu pour s'enregistrer. Soit, c'est plutôt logique. Mais, en passant par là, la figurine créée est perdue une fois l'enregistrement complété, et il faut tout recommencer. En soit, c'est pas long, mais je pense que la possibilité de garder celle-ci en mémoire quelque part le temps de s'enregistrer serait apprécié. Un peu comme quant on complète son panier sur un site de vente en ligne, puis que l'on se rend compte qu'il faut se logger pour que l'achat soit finalisé. Sur certains site, le panier est en mémoire le temps qu'on se logge, et sur d'autres, il est effacé, et il faut tout recommencer depuis le début. La deuxième option est clairement moins optimale (pour tout le monde).

Enfin, au niveau des options proposées, je vais me permettre quelques suggestions. J'ai bien lu que c'était pour le moment en test, et donc limité dans les choix, je le comprends bien, mais en tant que personne susceptible d'utiliser ce service, je me dis que cela pourrait vous intéresser de savoir ce que nous (en tout cas moi^^) désirerions.

Au niveau des armes, il y a beaucoup de types d'armes différentes possibles, ce qui est pas mal pour la variété, mais je vous suggère aussi de faire pour chaque type d'arme (hache, épée,...) plusieurs modèles afin que l'on puisse aisément varier le matériel d'une figurine à l'autre, et faire des épéistes ou des hommes des bois,... n'ayant pas tous la même épée/hache Auchan achetée en rayon...

En ce qui concerne les armures, pensez vous qu'il serait possible d'avoir une option permettant d'y ajouter des ornements (gravure, symboles sculptés,...)? Là aussi, c'est un moyen, tout en ayant la même armure de base, d'ajouter pas mal de variété relativement facilement. par ailleurs, les poses devraient parfois être revues, certaines manquent un peu de naturel.

Voilà, j'ai essayé de faire une critique aussi constructive que possible de ce que j'ai vu sur votre site, afin que vous ayez un retour d'une personne potentiellement intéressée par votre projet. Je dois dire que j'attends tout de même avec une certaine curiosité de voir les premières figs imprimées pour voir comment cela se retranscrit du fichier à l'objet :). Et si vous faites un KS ou autre, parlez en ici, en général il en faut peu pour que je m'embarque dans ce genre d'aventure :).


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
[quote]pour vous fournir quelque chose de simple et d'accessible[/quote]

Pari reussi! C' est simple et intuitif.

Pour les petits - à noter:

- Certaines pièces dans certaines positions (épaulières, pantalons) ne se positionnent pas de manière "normale" dans la version définitive (une épaulière qui traverse un bouclier).
- Pourquoi proposer certaines armes main droite et gauche et certaines uniquement main droite (je peux lui mettre deux boucliers mais pas une épée longue main gauche et un bouclier main droite)? Si c' est une contrainte technique ne pas tenir compte de cette remarque.

Sinon le reste a été dit par Olorin.
N' hésite pas à donner des nouvelles de l' avancement,
Bonne chance pour la suite,
Fbyann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du site !

Nous avons rajouté une nouvelle tenue, des armes et corrigé quelques bugs qui nous avaient été remontés.


[url="http://postimg.org/image/g32ud9xnr/"][img]http://s7.postimg.org/g32ud9xnr/update_30_avril_2014.jpg[/img][/url]


[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1398355462' post='2557700']L'idée est très intéressante et je me pencherai sérieusement dessus quand j'aurais vraiment le temps. En tout cas c'est encourageant pour ce qui est de la démocratisation des imprimantes 3D.[/quote]
En fait, le problème n'est plus du côté des imprimantes 3D depuis longtemps. Par exemple la figurine qui nous a servi de test il y a plus de 2 ans maintenant a été commandée chez shapeways pour 8,50 dollars, ce qui déjà à l'époque était un prix compatible avec le hobby.

Le vrai problème c'est que faire des modèles en 3D, c'est dur. Ce projet a justement démarré à partir de la tentative de faire une armée personnalisée imprimée en 3D, tentative qui a lamentablement échoué devant l'ampleur de la tâche. C'est de là qu'est partie l'idée de fournir un site permettant de réaliser des modèles simplement et c'est là que se trouve la vraie valeur de ce que nous vous proposons.

[quote name='Olorin' timestamp='1398380116' post='2557932']Par contre, j'ai voulu créer des catégories pour ranger mes deux figurines différentes dans des "boites" qui leur conviendraient plus, mais à chaque fois, le site a complètement planté: page inexistante, profil perdu,... bref, la grande pagaille.[/quote]
Cela fait partie des bugs corrigés (normalement).

[quote name='Olorin' timestamp='1398380116' post='2557932']De même (c'est plus anecdotique, mais, spécialement pour des personnes qui tombent sur le site pour la première fois, cela peut jouer), si l'on n'est pas enregistré sur le site et que l'on crée une figurine et qu'on veut l'enregistrer, le site dit que c'est impossible de le faire si l'on n'est pas enregistré et propose un menu pour s'enregistrer. Soit, c'est plutôt logique. Mais, en passant par là, la figurine créée est perdue une fois l'enregistrement complété, et il faut tout recommencer.[/quote]
Corrigé aussi.

[quote name='Olorin' timestamp='1398380116' post='2557932']Au niveau des armes, il y a beaucoup de types d'armes différentes possibles, ce qui est pas mal pour la variété, mais je vous suggère aussi de faire pour chaque type d'arme (hache, épée,...) plusieurs modèles afin que l'on puisse aisément varier le matériel d'une figurine à l'autre, et faire des épéistes ou des hommes des bois,... n'ayant pas tous la même épée/hache Auchan achetée en rayon...[/quote]

Oui, pour l'instant c'est surtout une démonstration technique et de ce point de vue une épée c'est une épée. Cependant nous avons parfaitement conscience que ce qui vous intéresse c'est d'avoir des épées droites, des épees courbes, elfiques, orcs, etc. cela va venir peu à peu. En fait ça devrait même aller de plus en plus vite au fur et à mesure que nous apprenons à maitriser nos propres outils.


[quote name='Olorin' timestamp='1398380116' post='2557932']En ce qui concerne les armures, pensez vous qu'il serait possible d'avoir une option permettant d'y ajouter des ornements (gravure, symboles sculptés,...)? Là aussi, c'est un moyen, tout en ayant la même armure de base, d'ajouter pas mal de variété relativement facilement. [/quote]

Alors pas forcément sur les armures, en tout cas pas dans un premier temps car c'est un poil difficile. Mais mettre des symboles sur des grandes zones rigides comme des épaulières ou des boucliers oui c'est jouable. En général c'est à ces endroits-là qu'il y a les symboles d'armées de toutes façons.

A la rigueur on peut même envisager d'en faire une récompense pour un Kickstarter, à partir d'un soutien de X€ vous pouvez nous envoyer l'image d'un symbole (avec des restrictions techniques, de copyright, etc.), nous le réalisons en relief et ce symbole pourra être mis sur les zones prévues à cet effet. Ainsi vous pourriez nous envoyer une silhouette d'un lapin tenant une hache qui deviendra l'emblème de vos redoutés « bunny warriors » (mais si vous préférez quelque chose de moins champêtre à base de têtes de mort c'est vous qui voyez).

Est-ce que cela pourrait vous intéresser ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Oui, pour l'instant c'est surtout une démonstration technique et de ce point de vue une épée c'est une épée. Cependant nous avons parfaitement conscience que ce qui vous intéresse c'est d'avoir des épées droites, des épees courbes, elfiques, orcs, etc. cela va venir peu à peu. En fait ça devrait même aller de plus en plus vite au fur et à mesure que nous apprenons à maitriser nos propres outils.[/quote]

Vous aviez bien indiqué que d'autres seraient à venir, pas de soucis, mais c'était pour être bien clair sur le fait qu'une des choses que demandent de nombreux joueurs, c'est de la variété: il vaut mieux avoir 10 modèles d'épées à une main typées humaines que juste deux.

Et avec la 3D, cela devrait être assez facile à arranger: un moyen de donner un peu de variété, c'est de changer le pommeau et la garde, tout en ayant la même lame. Du coup: 5 lames différentes+5gardes différentes+5pommeau différents, cela peu vite donner une grande diversité.

[quote]Alors pas forcément sur les armures, en tout cas pas dans un premier temps car c'est un poil difficile. Mais mettre des symboles sur des grandes zones rigides comme des épaulières ou des boucliers oui c'est jouable. En général c'est à ces endroits-là qu'il y a les symboles d'armées de toutes façons. [/quote]

Ok. Et si vous reprenez les modèles d'armures proposés, et que vous y ajoutez vous même un ou deux symboles, c'est faisable alors? Ainsi, on gagne rapidement en diversité, tout en n'ajoutant pas une masse de travail énorme pour vous.

[quote]A la rigueur on peut même envisager d'en faire une récompense pour un Kickstarter, à partir d'un soutien de X€ vous pouvez nous envoyer l'image d'un symbole (avec des restrictions techniques, de copyright, etc.), nous le réalisons en relief et ce symbole pourra être mis sur les zones prévues à cet effet. Ainsi vous pourriez nous envoyer une silhouette d'un lapin tenant une hache qui deviendra l'emblème de vos redoutés « bunny warriors » (mais si vous préférez quelque chose de moins champêtre à base de têtes de mort c'est vous qui voyez).

Est-ce que cela pourrait vous intéresser ? [/quote]

A titre personnel, oui, beaucoup. Reste à voir la faisabilité technique et donc le cout, qui pourrait rendre cela prohibitif (et donc, en dehors des fans les plus harcore ET les plus fortunés, n'être finalement pris que par peu de monde). Mais oui, clairement, avoir une possibilité de personnalisation à ce point là, ce serait très très classe...










Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Olorin' timestamp='1398859922' post='2561672']
Et si vous reprenez les modèles d'armures proposés, et que vous y ajoutez vous même un ou deux symboles, c'est faisable alors? Ainsi, on gagne rapidement en diversité, tout en n'ajoutant pas une masse de travail énorme pour vous. [/quote]
Oui effectivement, plus nous allons faire grossir notre base de données plus nous pourrons réutiliser des choses et faire des variantes.

[quote name='Olorin' timestamp='1398859922' post='2561672']
A titre personnel, oui, beaucoup. Reste à voir la faisabilité technique et donc le cout, qui pourrait rendre cela prohibitif (et donc, en dehors des fans les plus harcore ET les plus fortunés, n'être finalement pris que par peu de monde). Mais oui, clairement, avoir une possibilité de personnalisation à ce point là, ce serait très très classe...
[/quote]
[ce que je vais écrire est à prendre avec de très grosses pincettes car c'est autant pour avoir vos retours que ce qui est prévu, c'est donc très loin d'être gravé dans le marbre par un maitre nain. Tout au plus c'est gravé dans la boue par un stagiaire gobelin]

Pour le côté technique nous devrions faire un test de faisabilité prochainement afin de savoir ce qu'il en est et voir s'il n'y a pas des problèmes inattendus.

La partie coût est évidemment le nerf de la guerre (on doit tous manger, vous comme nous). Par contre l'idée n'est pas d'en faire un achat particulier mais plutôt un bonus pour un gros soutien lors du Kickstarter. Par exemple vous soutenez pour 300€, vous aurez 300€ de figurines et en plus la possibilité de définir un symbole.

Alors effectivement, décrocher le bonus sera coûteux. Cependant le bonus en lui-même ne vous coûtera rien.

Reste à voir comment tout cela peut être fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projet intéressant, j'ai essayé et apprécié de pouvoir me faire un commissaire garde impériale personnalisé.
J'ai lut les commentaires au dessus, je vais éviter de répéter les collègues.

Une possibilité d'exportation en 3D de la figurine créée serait intéressante. (Je me classe dans un cas qui arrivera) Je ne sais pas, mais si pour X€ (1€ HT ?) je peux exporter ma fig modélisée dans un système de fichier 3D pour la retoucher un peu et l'imprimer avec mon imprimante 3D, ou même la réimporter sur votre site pour que vous me l'imprimiez, je pense que ça serait attractif. Vous avez déjà fait du beau boulot de modélisation, profitez-en pour vendre ça aussi, ça intéressera (les imprimantes 3D ayant une qualité suffisante pour les figs sont encore un peu chères, mais à la vitesse où ça évolue on peut facilement imaginer qu'elles seront prochainement plus abordables)

Les preview sont trop petites. A mesure que je monte la figurine je n'arrive pas à voir le rendu qu'elle aura. Un zoom serait grandement appréciable (et vendeur).

Pour les variantes d'armes, vous pourrez faire des dossiers, par exemple, je clique sur épée, et j'ai tous les modèles qui se proposent alors qu'un seul apparaissait au début pour éviter de surcharger la page de base de "armes"

Des accessoires de ceinture (grenades, fourreaux, magasins d'armes ...)

Si il y a un kickstarter je vous soutiendrais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo! Ce projet est une excellente initiative!

Je pense qu'en effet varier les options soit une des priorités! Je pense aussi beaucoup à la pose parce qu'on ne peut pas se faire beaucoup de figurine pour l'instant ou alors elles auront toutes la même pose, ce qui n'est pas très agréable à l'oeil!

Je signale aussi un bug que j'ai repéré lors de mon test de votre logiciel : l'épée tronçonneuse se place à l'envers!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour les variantes d'armes, vous pourrez faire des dossiers, par exemple, je clique sur épée, et j'ai tous les modèles qui se proposent alors qu'un seul apparaissait au début pour éviter de surcharger la page de base de "armes"[/quote]

L'idée m'était venue aussi, et me semble quasi incontournable dès lors que vous fournissez une palette suffisante de chaque équipement: on peut très très vite se retrouver avec 50-60 options d'armes (si pas plus), ce qui va rendre le système tel qu'il est actuellement invivable car on devra défiler sur des longueurs immenses pour trouver ce que l'on veut.

Une bonne série de menus et sous-menus devrait effectivement régler cela.

[quote]La partie coût est évidemment le nerf de la guerre (on doit tous manger, vous comme nous). Par contre l'idée n'est pas d'en faire un achat particulier mais plutôt un bonus pour un gros soutien lors du Kickstarter. Par exemple vous soutenez pour 300€, vous aurez 300€ de figurines et en plus la possibilité de définir un symbole.

Alors effectivement, décrocher le bonus sera coûteux. Cependant le bonus en lui-même ne vous coûtera rien.
[/quote]

Offrir ce bonus au-delà d'un certain montant est effectivement très sympa (plutôt que de faire payer pour l'avoir, je veux dire). Vous pouvez même imaginer des sortes de palier: pour 200 euros, on peut faire faire son "logo", mais par après, il sera aussi disponible sur le site pour les autres, mais pour un montant de 500 euros, c'est un "exclusif" qui ne sera fait que pour cette personne et jamais disponible par après...

Un montant de 300 euro, cela m'est déjà arriver (plus d'une fois) de mettre cela dans un KS, mais il fallait alors que cela suive derrière (niveau qualité et quantité). Je dirais donc que le montant n'est pas en soi aberrant, mais il faut voir à quoi les gens ont accès pour ce montant, c'est la seule façon de savoir si ce sera attractif ou pas.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='otto von gruggen' timestamp='1399054127' post='2563256']
Une possibilité d'exportation en 3D de la figurine créée serait intéressante.
[/quote]
Il y a de très nombreux avantages à partager les fichiers mais il y a un surtout inconvénient majeur qui suffit à tous les balayer : fournir nos fichiers c'est à peu de choses près comme si Games Workshop fournissait ses moules.

[quote name='otto von gruggen' timestamp='1399054127' post='2563256']
Les preview sont trop petites.
[/quote]
C'est possible de les aggrandir. Nous avions rajouté une prévisualisation parce qu'on nous l'avait demandé lors des tout premiers retours, les testeurs disaient vouloir une visualisation moche et rapide du modèle en cours. On peut faire moins moche cependant ce sera moins rapide, à voir quel est le meilleur compromis.

[quote name='Sayewil' timestamp='1399057816' post='2563284']
Je pense aussi beaucoup à la pose parce qu'on ne peut pas se faire beaucoup de figurine pour l'instant ou alors elles auront toutes la même pose, ce qui n'est pas très agréable à l'oeil!
[/quote]
Des poses en plus sont prévus bien sûr. Ce n'est pas particulièrement long, ce n'est pas particulièrement compliqué. Par contre c'est particulièrement casse-bonbon, ce qui fait que la motivation n'est pas toujours là. Mais on va s'y atteler ^^.

[quote name='Sayewil' timestamp='1399057816' post='2563284']
Je signale aussi un bug que j'ai repéré lors de mon test de votre logiciel : l'épée tronçonneuse se place à l'envers!
[/quote]
Ce n'est pas un bug mais juste l'une des manières de tenir l'épée. Il y a beaucoup d'armes qui peuvent être tenues de plusieurs manières et souvent les épées peuvent être tenues normalement ou inversées (façon ninja). Il suffit de cliquer sur l'image de l'arme lors de l'étape avant le choix de la pose pour accéder à ce choix.

Mais effectivement, il faudrait que par défaut ce soit la tenue en main la plus naturelle qui soit sélectionnée, nous allons nous en occuper.

[quote name='Olorin' timestamp='1399060732' post='2563297']
L'idée m'était venue aussi, et me semble quasi incontournable dès lors que vous fournissez une palette suffisante de chaque équipement: on peut très très vite se retrouver avec 50-60 options d'armes (si pas plus), ce qui va rendre le système tel qu'il est actuellement invivable car on devra défiler sur des longueurs immenses pour trouver ce que l'on veut.
[/quote]
Faire un tri est très possible, dans un premier temps on va probablement juste faire un tri sur l'époque. On est encore loin d'avoir suffisament d'éléments pour justifier d'avoir des menus et des sous-menus qui viendraient alourdir l'interface sans raison.

[quote name='Olorin' timestamp='1399060732' post='2563297']
pour un montant de 500 euros, c'est un "exclusif" qui ne sera fait que pour cette personne et jamais disponible par après...
[/quote]
Rien n'est prévu techniquement à l'heure actuelle pour assurer une telle exclusivité. Surtout, si on peut vous proposer d'inclure vos propres symboles à des conditions acceptables c'est justement parce que le coût va être amorti sur d'autres clients. Pour une exclusivité le prix serait nettement plus élevé, ce serait bien quelques centaines d'euros mais sans les figurines cette fois.

En fait d'une manière générale il n'y a pas grand chose que vous puissiez demander que nous sommes réellement incapables de faire, c'est plus une question coût de revient, de choix et de priorité sur les choses très demandées. Là nous faisons des tests pour inclure les symboles sur quelques éléments, une sorte de démonstration de faisabilité. Ensuite nous passerons à un modèle féminin. Après c'est l'inconnu (lancement du kickstarter peut-être ?).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un petit bonhomme rapidement, c'est très sympas.

Des choses auxquelles je pense (et qui ont sûrement déjà été pensées et réfléchis depuis longtemps pas les initiateurs du projet) :

-il faudra pouvoir avoir la possibilité d'importer des parties sculptées sur d'autres logiciels, pour amener du contenu "exclusif" à ses créations
-comment gérer la propriété intellectuelle de la création ?
-est-ce que ce sera simplement ouvert aux "joueurs" qui se feront leurs propres figurines ? Ou aussi aux sociétés/entreprises qui pourront sortir des modèles grâce à ça ? (et dans ce cas, auront-elles la "propriété" du modèle ?)


En tout cas c'est sympas et prometteur !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Newlight' timestamp='1399444275' post='2565938']
Bon courage en tout cas, ca a l'air très prometteur et peut être le premier kickstarter dans lequel j'investirai.
[/quote]

Il y avait déjà eu un KS dans ce sens, avec la possibilité de créer sa figurine modulaire et ainsi de suite. Il faut signaler le prix de la figurine à l'unité, si je me souviens bien, 30 dollars.
Il faudrait retrouver ce KS pour avoir le coeur net.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour une exclusivité le prix serait nettement plus élevé, ce serait bien quelques centaines d'euros mais sans les figurines cette fois.[/quote]

Je comprends bien les raisons, mais disons que à ce prix là, il est peu probable que cela parte.

Déjà à titre personnel, je mets rarement plus de 200 euros dans un KS.

Par contre, si je puis me permettre de donner quelques conseils supplémentaires:

1) pour le KS, essayer de montrer les images de quelques figs après impression (donc en gros, montrer le concept 3D et le résultat final), afin que les gens puissent bien se rendre compte de la façon dont cela sera retranscrit au final.

2) Pour le KS toujours, essayer de donner les prix auxquels vous vendriez les figs normalement (donc, en gros, après le KS), afin que les gens puissent faire leur calcul et se dire: "si j'investis, au lieu de payer XXX euros pour ces figs, je ne payerai que xxx euros. Et si j'augmente ma mise de yyy euros, la réduction est encore plus importante". Je trouve toujours très utile d'avoir les prix de vente prévu donnés en plus, afin de pouvoir déterminer si il est intéressant pour moi d'investir ou si je peux tout aussi bien attendre dans mon divan que le truc se lance pour de bon. C'est, je trouve, une info importante.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appuie fortement Olorin sur son point 2, la présence des prix fturs est à mon sens une des grande force des projets kiki de Mierce Miniatures qui part pourtant avec un gros désavantage, le prix non négligeable de ses figouzes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait également un petit test et je suis agréablement surpris par l'outil proposé. Il manque vraiment un bon catalogue d'objet pour se créer une vraie figurine personnalisée. En tout cas les idées sont là et j'espère que ce projet va aboutir. J'attends également de voir en photo le rendu final d'une ou plusieurs figurines une fois imprimée. Après il reste à définir un prix qui soit pertinent par rapport à tout ce qui existe aujourd'hui.

Pour moi c'est clairement le genre de projet que j'attendais pour pouvoir enfin créer ses propres figurines pour nos jeux préférés!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Projet très intéressant. Je me suis amusé à créer une ou deux figurines et c'est très sympa de pouvoir faire "la" figurine.
J'ai une seule remarque importante qui est en même temps une question: Y aura t'il d'autres échelles de prévues ? Je suis un grand fan d'inquisitor qui se joue en 52 mm, la gamme est arrêtée et du coup, pour se faire des figurines c'est beaucoup de récup/conversion/moulage. Pouvoir faire ses figurines en 52 mm et je signe tout de suite.
Après je n'y connais rien, est ce que c'est juste un facteur d'échelle a appliquer et pouf on peut faire ce que l'on veut ou bien, ça nécessite de refaire tout le boulot ?

Murmure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du site !

Plein d'éléments médiévaux
[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=616406update8mai2014.png"][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_616406update8mai2014.png[/img][/url]

Et la mise en place du système de symboles :
[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=564084201405082334241.png"][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_564084201405082334241.png[/img][/url]
[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=441097201405082356121.png"][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_441097201405082356121.png[/img][/url]
[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=597446201405090000201.png"][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_597446201405090000201.png[/img][/url]


[quote name='Elethorn' timestamp='1399462657' post='2566150']
J'ai fait un petit bonhomme rapidement, c'est très sympas.

Des choses auxquelles je pense (et qui ont sûrement déjà été pensées et réfléchis depuis longtemps pas les initiateurs du projet) :

-il faudra pouvoir avoir la possibilité d'importer des parties sculptées sur d'autres logiciels, pour amener du contenu "exclusif" à ses créations
-comment gérer la propriété intellectuelle de la création ?
-est-ce que ce sera simplement ouvert aux "joueurs" qui se feront leurs propres figurines ? Ou aussi aux sociétés/entreprises qui pourront sortir des modèles grâce à ça ? (et dans ce cas, auront-elles la "propriété" du modèle ?)


En tout cas c'est sympas et prometteur !
[/quote]

Pour le fait de rajouter ses propres éléments, je vais vous montrer la structures de la base de données concernant la construction d'un modèle :
[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=966161constraintandposeerase.png"][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_966161constraintandposeerase.png[/img][/url]
[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=325380skeletonsandobjectserase.png"][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_325380skeletonsandobjectserase.png[/img][/url]

C'est juste ce qu'il faut maitriser pour entrer un élément dans la base. Pas pour créer l'élément, juste pour dire au logiciel comment l'utiliser.

Là où je veux en venir c'est que demander à rajouter ses propres éléments n'a pas de sens, si vous êtes doué pour la 3D et avez envie de prendre le temps de créer vos propre modèles il vous sera bien plus simple de vous passer de nos services et de faire vos modèles entièrement dans votre coin.

Pour prendre une comparaison, imaginons que vous vouliez faire des décors en plastique. Si vous ne savez pas travailler le plastique ou que vous avez envie d'aller vite vous prenez des Lego.
Si au contraire vous savez travailler le plastique et avez envie de prendre le temps vous allez faire votre décor en vous passant totalement des Lego. Jamais vous n'allez vous casser la tête à respecter le cahier des charges Lego pour avoir des pièces compatibles.

Là c'est la même chose.


Pour la question qui consiste en quelques sorte à sous-traiter la fabrication de figurines d'autres sociétés ce n'est pas impossible mais c'est tellement loin dans le futur que ça a le temps de changer dix fois.


[quote name='Souterrien' timestamp='1399463653' post='2566166']
Il y avait déjà eu un KS dans ce sens, avec la possibilité de créer sa figurine modulaire et ainsi de suite. Il faut signaler le prix de la figurine à l'unité, si je me souviens bien, 30 dollars.
Il faudrait retrouver ce KS pour avoir le coeur net.
[/quote]
[url="https://www.kickstarter.com/projects/heroforge/customizable-3d-printed-tabletop-miniatures"]je pense que vous parlez de ça[/url]
Pour autant que je puisse en juger d'après leurs images ils ont fait des choix technologiques différents des nôtres.


[quote name='Olorin' timestamp='1399489046' post='2566454']
Je comprends bien les raisons, mais disons que à ce prix là, il est peu probable que cela parte.

Déjà à titre personnel, je mets rarement plus de 200 euros dans un KS.

Par contre, si je puis me permettre de donner quelques conseils supplémentaires:

1) pour le KS, essayer de montrer les images de quelques figs après impression (donc en gros, montrer le concept 3D et le résultat final), afin que les gens puissent bien se rendre compte de la façon dont cela sera retranscrit au final.

2) Pour le KS toujours, essayer de donner les prix auxquels vous vendriez les figs normalement (donc, en gros, après le KS), afin que les gens puissent faire leur calcul et se dire: "si j'investis, au lieu de payer XXX euros pour ces figs, je ne payerai que xxx euros. Et si j'augmente ma mise de yyy euros, la réduction est encore plus importante". Je trouve toujours très utile d'avoir les prix de vente prévu donnés en plus, afin de pouvoir déterminer si il est intéressant pour moi d'investir ou si je peux tout aussi bien attendre dans mon divan que le truc se lance pour de bon. C'est, je trouve, une info importante.
[/quote]
Le prix que j'ai donné n'est absolument pas fixé, je n'en sais rien encore car les calculs n'ont pas été fait, c'était pour donner l'ordre de grandeur car à la louche ça doit être ça. Ceci étant dit, les récompenses servent justement à pousser les gens à dépenser plus. C'est une grosse récompense, il faut la mériter...

Oui, des photos devraient venir.

Quant au prix des figurines ils seront indiqués, maintenant encore une fois les calculs finaux n'ont pas été faits. J'ai évidemment une idée puisqu'au départ la cible était de 4€ la figurine. Après il faut voir si cela a dérivé, ce qui arrive souvent dans ce genre de projet, et si oui dans quelle mesure.

Au passage, vous réalisez que vous demandez ET le symbole personnel accessible ET un discount important ? Alors demander on peut toujours, mais beurre, argent, crémière, vous connaissez la musique. Entre nous, feriez-vous confiance à quelqu'un qui vous dirait « Oui, bien sûr qu'on peut faire tout ce que vous voulez à pas cher, donnez juste l'argent et promis tout sera prêt dans quelques mois» ?

[quote name='Murmure' timestamp='1399637797' post='2567409']
Salut,

Projet très intéressant. Je me suis amusé à créer une ou deux figurines et c'est très sympa de pouvoir faire "la" figurine.
J'ai une seule remarque importante qui est en même temps une question: Y aura t'il d'autres échelles de prévues ? Je suis un grand fan d'inquisitor qui se joue en 52 mm, la gamme est arrêtée et du coup, pour se faire des figurines c'est beaucoup de récup/conversion/moulage. Pouvoir faire ses figurines en 52 mm et je signe tout de suite.
Après je n'y connais rien, est ce que c'est juste un facteur d'échelle a appliquer et pouf on peut faire ce que l'on veut ou bien, ça nécessite de refaire tout le boulot ?

Murmure
[/quote]
Techniquement c'est possible, c'est bien juste un facteur d'échelle et pouf. Le seul risque à augmenter l'échelle c'est de ne pas avoir assez de points sur le modèle pour avoir des rendus lisses. C'est le même effet qu'on a parfois sur les jeux vidéo, de loin on croit que c'est un cercle et en zoomant on voit des segments qui apparaissent.

Malgré cela, je ne pense pas qu'on ait ce problème en doublant simplement la taille. Nos modèles ont énormément de points, c'est d'ailleurs pour ça que vous devez attendre quelques dizaines de secondes pour avoir un rendu alors que dans un jeu vidéo c'est du temps réel.

Il peut y avoir un souci pour le coût dans un premier temps par contre, en effet le temps d'impression est proportionnel à la taille de la plus haute figurine du lot en cours d'impression. S'il n'y a qu'une figurine Inquisitor on double l'occupation de la machine juste pour elle. Ce qui fait qu'à moins que Inquisitor ne soit suffisamment populaire pour en imprimer régulièrement plusieurs d'un coup on risque d'avoir du mal à rentabiliser l'opération.

En tout cas jusqu'à ce qu'on fasse des créatures plus grandes type trolls, là il sera plus facile de trouver des série de figurines autour de 6 cm.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Au passage, vous réalisez que vous demandez ET le symbole personnel accessible ET un discount important ? Alors demander on peut toujours, mais beurre, argent, crémière, vous connaissez la musique. Entre nous, feriez-vous confiance à quelqu'un qui vous dirait « Oui, bien sûr qu'on peut faire tout ce que vous voulez à pas cher, donnez juste l'argent et promis tout sera prêt dans quelques mois» ?
[/quote]J'en ai bien conscience, oui, mais je ne sais pas quels sont les couts de développement en imprimante 3D pour créer tel ou tel chose, je ne sais donc pas exactement ce que VOUS savez faire pour combien. Ce que je sais en revanche, pour avoir participé à pas mal de ce genre de campagne et en avoir suivi une bonne poignée d'autres, c'est ce que les gens recherchent dans ce genre de campagne (et pas forcément dans l'ordre que je donne ici):

1) Un "bon" deal sur les figurines proposées;

2) quelque chose d'original et/ou exclusif (pour avoir le plaisir de pouvoir poser sur la table quelque chose que personnes d'autres dans les environs ne possède);

3) des figs de qualité;

L'ordre de priorité là-dedans dépend du projet et de la personne, mais on retrouve généralement une combinaison de ces trois facteurs. Pour rendre votre projet le plus attractif possible, c'est donc à vous de combiner ces trois facteurs de la façon qui vous convient le mieux. Un des moyens couramment utilisé, c'est d'offrir une fig exclusive pour tous ceux qui misent plus qu'un certain montant. Dans votre cas, cela pourrait être une figurine créée par vous avec un symbole de votre choix. Et en ce qui concerne cette histoire de symbole designé par le contributeurs, vous pouvez imaginer différentes possibilités qui seraient fonction du montant (j'avance des montants de manière presque aléatoire, c'est à vous de faire vos calculs pour voir ce qui est possible pour combien):

- pour, mettons, 300 euros, des figs + le droit de créer un symbole disponibles plus tard par tous sur votre site;

- pour 400 euros (+figs?), un symbole uniquement accessibles aux gens de la campagne (ou aux contributeurs qui sont au-dessus d'un certain montant), une sorte d'exclusivité donc

- pour 500 euros: un symbole perso, uniquement réservé à la personne

- pour 800 euros: un symbole perso, uniquement réservé à la personne + des figs. (*)

De cette façons, vous combinez suffisamment les 3 points signalés plus haut.

Tant que l'on reste dans le domaine du conseil, j'attire votre attention sur une chose qui est souvent négligée par les gens lançant un KS mais qui a finalement couté très chers à certains (notamment Mantic lors de leur premier KS): les frais de port. Ce sont des frais sur lesquels les boites ont souvent peu de prise et qui sont des frais fixes sur lesquels il n'y a pas moyen de couper ou de faire jouer des économies d'échelles (enfin, un petit peu en négociant avec les transporteurs, mais les réductions restent généralement assez faibles).

Il y a deux façons de faire. Calculer à l'avance les frais de port pour chaque niveau de contribution et chaque destination, et demander aux gens qui participent à la campagne d'ajouter ces montants au montant de leur contribution. Mais à mes yeux, cette technique est pleine de risque: puisqu'il faudra probablement des mois avant de parvenir à l'étape de l'envoi, vous êtes pas à l'abri d'une hausse des prix. 1 euro en plus par paquet, c'est pas beaucoup, mais sur 500 ou 1000 paquets, cela peut faire mal aux plus petites boites. Vous n'êtes pas à l'abri non plus d'une mauvaise estimation du poids du colis, et donc du montant réel à payer. Et il y a un troisième soucis: vous calculez les différents montants des paliers dont vous avez besoin pour pouvoir les atteindre, mais dans l'argent que vous récoltez, un pourcentage impossible à déterminer avec précision est en réalité consacré aux frais de port et pas à vos produits.

Seconde possibilités: donner une estimation des frais de port par kg et par destination, mais préciser qu'il ne s'agit que d'une estimation, et que les frais de port seront prélevés postérieurement à la campagne. De cette façon là, ils ne viennent pas polluer la campagne et tous l'argent que vous levez durant la campagne peut-être utilisé pour travailler sur ce que vous avez prévu. Je pense que cette solution est la meilleure, mais il faut voir ce que vous préférez bien sur...

Sinon, chouettes ajouts, j'essaierai de trouver un moment pour refaire une figs ce WE. :)


(*) Pour ce dernier niveau, il ne me semble vraiment pas clair qu'il soit pris, mais c'est pour une tout autre raison sur laquelle vous n'avez aucune prise: vous êtes nouveaux (et donc inconnus). Vous montrez un chouette site avec pas mal de possibilités de jeu sur les figs 3D, ce qui est un bon point, mais tant que personne n'aura eu vos figs entre les mains et aura fait connaitre son avis sur la qualité, le service,... vous restez malheureusement inconnus, et donc un risque pour ceux qui investissent qui est plus important que si ils mettent leur argent dans un KS de Mantic ou Reaper, qui étaient déjà des boites connues et implantées avant de lancer leur KS. Les gens se lâchent plus niveau tune lorsqu'ils connaissent la boite, car les risques sont plus faibles. Mais cela, vous n'y pouvez rien...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah, d'accord. En fait c'est surtout histoire d'avoir une exclusivité, pas forcément sur le symbole spécifiquement. Parce que garantir une exclusivité à chaque contributeur par symbole risquait d'être très compliqué (que faire si deux personnes veulent le même symbole ? Et si deux personnes veulent des symboles semblables, à partir de quand est-ce suffisamment différend pour mettre les deux ? Etc. Sans parler de problèmes technique)

hum... le plus simple alors serait de proposer des éléments à durée limitée. En effet les contributeurs auront un accès anticipé au site le temps d'imprimer leurs figurines, puisqu'on ne peut évidemment pas le faire à l'avance, ce qui peut durer 3-4 mois. Durant ce laps de temps on peut autoriser une poignée d'éléments exclusifs.

Ça, c'est déjà beaucoup plus jouable. Est-ce que c'est quelque chose qui pourrait vous sembler satisfaisant ?


Concernant les frais de port, effectivement c'est un élément à prendre en considération. Probablement le mieux est effectivement de demander une contribution au moment de l'envoi, aussi pour une raison que vous n'avez pas évoquée.

Si c'est possible (en fonction des règles de Kickstarter ou d'un autre), le mieux serait de proposer une sorte de bon d'achat, genre si vous avez soutenu le projet à hauteur de 180€ vous avez droit à 200€ de figurines. Comme ça le client peut choisir de faire plus d'une commande s'il n'a pas envie de prendre autant de figurines d'un seul coup, ou au contraire d'en commander plus en mettant au bout.


Il y a aussi le souci de l'emballage. Qu'est-ce que vous préférez/ vous paraît le plus efficace pour éviter la casse ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.