Aller au contenu
Warhammer Forum

Create your Minis


lehcym

Messages recommandés

Salut,

Pour les mechas, je ne sais pas, je ne joue pas à Dust.

Par contre, il serait intéressant que vous fassiez des échelles différentes pour vos figurines à taille humaine.

Par exemple, en ce moment, elles sont compatibles avec la gamme SDA par exemple mais pas à battle.

Par contre, créer trois "échelles" dites 28 mm, 30/32 mm et 35mm peut être un plus. Après, je ne sais pas si cela est réalisable facilement. Il me semble qu'un de vos concurrents le fasse mais les prix sont prohibitifs.

Une autre chose, pour les casques médiévaux, peut-être un ajout de d'ailes type garde de la fontaine ou chevalier dol amroth ou encore dans un style gothique.

Ce ne sont pas des critiques mais des conseils, ce sont ce genre de petits plus qui peuvent me faire acheter.

On peut continuer en MP si vous le voulez.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les mechas, je ne sais pas, je ne joue pas à Dust.

Tiens, nous n'avions pas vraiment pensé à Dust en faisant les mechas mais plutôt aux dreadnoughts de 40K et aux warjacks lourds de warmarchine. Je n'ai jamais joué à Dust mais d'après les images que je viens de voir la taille des mechas semble beaucoup varier.

 

 

Par contre, créer trois "échelles" dites 28 mm, 30/32 mm et 35mm peut être un plus. Après, je ne sais pas si cela est réalisable facilement. Il me semble qu'un de vos concurrents le fasse mais les prix sont prohibitifs.

Cela dépend de ce que vous entendez par ces variations d'échelles. Si c'est juste la taille stricto sensu cela peut être fait relativement facilement, les seules limitations sont qu'une taille trop petite sera cassante et qu'une taille trop grande ne rentrera pas dans l'imprimante.

 

Si au contraire vous entendez par là aussi une variation des proportions pour correspondre aux proportions de GW par exemple cela serait beaucoup plus compliqué. Il y a une petite chance pour que nous puissions épaissir les modèles pour leur donner une apparence plus proche de celle des figurines du leader mais c'est très incertain. Et puis bon, les proportions de chez GW c'est moche (avis très personnel que j'assume totalement).

 

Oui le site a eu des soucis et nous voici maintenant orphelin du bon vieux marron warfo :( Triste vie.

 

J'ai un faible pour celui de droite avec sa scie et sa forme bizarre, il m'évoque certains bons vieux robots de 40k ^^ Le 1er "tronche plate" est vraiment marrant aussi, même si "marrant" n'est pas forcément un critère d'achat. Le mecha en bas à gauche est peut-être celui dont les articulations des épaules me plaisent le moins, peut-être parce que ses bras font assez "humains" et c'est déroutant.

Rha, les articulations d'épaules, c'est toucher un point sensible là... saviez-vous que l'articulation d'épaule est l'articulation la plus complexe du corps humain ? Nous l'avons appris dans la souffrance, à cause de ça nous avons dû pratiquer de nombreux sacrifices sur l'autel du grand Bugalakon (vu le nombre de tourments sadiques qu'il inflige je le soupçonne d'être inféodé à Slaanesh, et pas pour le côté fun).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'adore le concept ! 

J'ai déjà 2/3 modèles enregistrés qui n'attendent que de devenir dispos :P

 

 

Et puis bon, les proportions de chez GW c'est moche (avis très personnel que j'assume totalement).

 

Seulement proposer une taille compatible avec du GW serait complètement dans votre intérêt d'un point de vue commercial ..

Modifié par Master Polo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Cela faisait longtemps :)

Qu'a-t-on fait depuis tout ce temps ? Nous avons tout d'abord continué les mechas, cela a été particulièrement long car nous avons utilisé une méthode plus sophistiquée que pour les humains. Elle permet d'avoir des bras, des jambes et des torses de tailles variables. Le plus compliqué a été de créer un système pour tenir les armes à deux mains. Ces mechas ont une taille virtuelle d'environ 4 mètres, soit autour 71mm de haut une fois ramenés à une échelle de 1:56.
2015-09-09_03_01_06_1.jpg2015-09-09_03_01_07_2.jpg2015-09-09_03_01_08_4.jpg

Nous avons poli le site pour la prochaine campagne kickstarter qui derait arriver sous peu. Nous avons remarqué qu'il y avait beaucoup d'éléments précédents ont arrêté de fonctionner car nous avions cassé certaines choses au fil des mises à jour, nous allons essayer de faire plus attention à partir de maintenant. Normalement à présent tout devrait fonctionner mais si vous voyez un modèle qui ne s'affiche jamais n'hésitez pas à nous le dire.

L'affichage d'ailleurs devrait se faire plus rapidement grâce à une nouvelle méthode. Faire fonctionner cette méthode sur des serveurs sans écran a été particulièrement difficile, l'un de nos PC a rendu l'âme durant la poursuite de cette quête :(

Nous avons aussi ajouté Margrush, un ogre en édition limité pour le kickstarter. Il a une taille virtuelle de 2.5m, donc environ 44mm une fois à l'échelle. Je trouve qu'il est vraiment sympa et il va sans doute servir de base à un corps d'ogre dans le futur.
2015-09-09_03_01_06_0.jpg2015-09-09_03_01_07_3.jpg

Et bien sûr nous avons aussi rajouté par-ci par-là d'autre éléments pour les corps qui existaient déjà.

N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez, ce que vous aimer ou non ou si vous trouvez un bug. Dans tous les cas je devrais revenir assez vite pour annoncer le Kickstarter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mes premiers retours.

- La validation auto c'est bien et c'est encore mieux qu'on puisse la désactiver (pour sélectionner qu'une partie du costume)

- les armures loures sont chouettes.

- Y a un bug quand on met les filtres sur les choix des options (fantastiques, divers, sciences-fictions) Servor error 500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé, j'attendais un message comme ça depuis l'arrêt de la campagne précédente.

Je regarde ça bientôt et j'attend l'annonce du kickstarter.

Tout pareil!

J'attends avec impatience d'autres nouvelles, car je vais très certainement à nouveau participer. En espérant que cette fois-ci on parvienne à passer ce fichu palier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hé hé, j'attendais un message comme ça depuis l'arrêt de la campagne précédente.

Je regarde ça bientôt et j'attend l'annonce du kickstarter.

Tout pareil!

J'attends avec impatience d'autres nouvelles, car je vais très certainement à nouveau participer. En espérant que cette fois-ci on parvienne à passer ce fichu palier!

 

Nous aurons besoin de moins de fonds cette fois-ci, l'une des raisons qui ont fait que nous avons été si longs c'est parce qu'on a cherché des financements alternatifs. Une banque est prête à nous aider pour le matériel, il faut “juste” trouver du financement pour l'immatériel (location de serveurs, loyer, taxes diverses et variées, salaires puisque chez nous certains s'obstinent à manger tous les jours...).

 

si nous arrivons à refaire ce que nous avons fait la dernière fois cela sera suffisant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salaires puisque chez nous certains s'obstinent à manger tous les jours...

 

Si vous avez des exigences délirantes aussi, il ne faut pas s'étonner après du résultat, hein... :evilgrin:

 

Plus sérieusement, c'est vraiment une bonne nouvelle, et j'espère vraiment que cela passera, votre projet le mérite clairement. Au passage, je trouve l'ogre vraiment très sympa (J'ai l'impression qu'il y a aussi eu un gain au niveau de la qualité des détails, mais là c'est peut-être juste moi qui me fait des idées...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) pour l'ogre celui qui l'a fait a eu carte blanche, il devait juste faire un truc cool pour le KS alors il s'est lâché. Quant au niveau de détails souvent ce qui nous freine c'est que la figurine finale ne fera guère plus de 3cm. L'ogre étant 50% plus grand il a 125% de surface en plus, ce qui permet d'avoir plus de détails, même si vous n'en avez pas forcément conscience sur le rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai zyeuté et c'est toujours bien chouette :)

 

maintenant, je regrette un peu le manque de tenues fantasy pour les filles, je verrais bien une brigandine, une chemise à lacet ou une armure de cuir bouilli :p

 

Et une possibilité de rajouter de la fourrure, ça pourrait bien le faire, le norse revient à la mode cet hiver XD

 

Sinon super taf, j'adore et j'attends avec impatience, je risque fort d'en être, pourquoi pas pour Frostgrave :) (D'ailleurs, je sais pas si tu connais le Forum Warmania, tu pourrais y trouver de bon échos mes avis, si tu veux je leur parle du projet ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, vous voilà de retour, je serais donc là pour soutenir ce prodigieux projet!

Mais avant j'aurai deux trois petites nouvelles idées qui pourrait être sympa:
1)Possibilité de fermer la visière des armures lourdes(qui soit disant en passant sont cool)

2)Possibilité de mettre des ailes aux personnages(oui je sais c'est un peux spécial, mais sa peut faire des truc sympas)

3)Tête avec cicatrices, je croyais en avoir vu mais nan je crois pas...

Et voilà c'est tout sinon j'espère le projet aboutira cette fois ci Modifié par Rhydysann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kurtis Koban

Effectivement, nous n'avons pas beaucoup développé les tenues, nous avons beaucoup travaillé sur le moteur, la méthode pour construire les mechas, un rendu plus rapide et une solution préliminaire pour une chose qui a été beaucoup demandée et que vous verrez lors de l'annonce du KS. Il devrait y avoir un peu plus d'ajouts dans les prochains temps.

Bien sûr, ne vous privez surtout pas de parler de nous où vous voulez :P, cela fait toujours plus crédible quand c'est un habitué qui parle d'un projet qu'il trouve intéressant que quand c'est un gars qui fait sa réclame.


@Rhydysann

Pour les verrières des armures lourdes il me semble que pour chaque torse avec verrière ouverte il devrait y avoir le même torse avec verrière fermée et un sans verrière du tout (pour mettre un autre casque). Il y a un cas où ce n'est pas comme ça.

Pour les ailes, c'est un cas délicat. Il y a 2 moyens de régler ça, soit en faisant des ailes fixes (qui ne varient pas en fonction de la pose), soit souples. Si elles sont souples il faudra créer des poses spéciales pour elles et joindre la pose des ailes avec la pose principale. Joindre 2 poses est vraiment quelque chose que nous aimerions faire, cela permettrait d'autres trucs bien cools comme ajouter des montures voire des centaures mais pour l'instant notre moteur ne le permet pas encore. Ce serait une mise à jour importante et il nous faudrait du temps pour la mettre, à supposer que nous y arrivions.

Comme nous ne savons pas si nous pourrons faire un tel mariage entre au moins 2 corps et quelle souplesse d'utilisation cela nous donnera nous ne savons pas si nous ferons les ailes comme ça ou non, ce qui fait que nous laissons cela de côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, dernière petite question, lorsque je crée mon personnage et que je lui met une gabardine d'officier en haut et un bas lourd en bas, je vois un côté du bas lourd dépasser de la gabardine, ce qui m'inquiète et es ce que ce même côté qui dépasse sera mis à la conception de la figurine?(désolé c'est un peu flou ce que je dis^^)
Je peux fournir une photo si mon explication est trop flou...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rhydysann ! Je suis le modélisateur 3D principal de Create Your Minis (pour rappel :-) ). Effectivement, certaines armures lourdes, au niveau des cuisses notamment, auront tendance à traverser les gabardines à certains endroit.

Ce qu'il faut comprendre c est que notre système ne gère pas réellement les collisions entre objets 3D. C'est à dire que le bas de la gabardine ne va pas naturellement épouser la forme de la cuisse par exemple.

Tout se fait via un système d'armatures commun à tous les objets d'un même type (homme, femme, armure lourde, etc). Nous essayons de rendre les objets compatibles avec le reste de la base dans la mesure du possible, mais dans certains cas, et bien... ça dépasse. Et ce sera rendu tel quel une fois imprimé.

Pour pallier à ce genre de soucis, vous pouvez désactiver la validation automatique des objets et mettre un morceau de pantalon plus moulant à cet endroit. Ceci dit, n’hésitez pas à réclamer des éléments que vous aimeriez voir apparaitre dans la base (en l’occurrence peut être un bas "lourd" mais avec une armure plus près du corps pour s'adapter plus facilement aux gabardines).

J'espère avoir répondu à votre question. Si ce n'est pas le cas, pouvez-vous nous montrer une capture d'écran du personnage ? Si vous l'avez enregistré dans vos modèles, vous pouvez également directement partager le lien ici (mes modèles/[votre modèle]/partager )

Modifié par Maxew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pub faite sur Warmania :P

 

Serait-il possible de mettre une traduction française en dessous des paragraphes les plus importants? :P

 

Beau projet en tous cas, j'espère qu'il va aboutir :)

 

EDIT : et paf! ajouté à mon blog en espérant que ça aide :p ( http://highwaytoelf.blogspot.be/2015/09/create-your-minis-un-ks-quil-est-bien.html) Je me suis permis de proposer de remonter des éventuelles questions/commentaires ^^

Modifié par Kurtis Koban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kurtis

Merci beaucoup pour la pub :)

Une traduction française a été ajoutée.

 

@Glamorgath

En fait c'est parce que ça devait être 4.80€ car le prix final d'une ☆devrait probablement être entre 5 et 6€, nous avions pris la limite basse (5€) que nous avions réduit un petit peu pour que les contributeurs y gagnent à chaque fois. C'était d'ailleurs visible dans l'image des “pledges”.

 

Malheureusement, KS ne permet pas de mettre des centimes alors qu'il laisse les écrire, du coup le 4.80 que nous avons rentré est devenu un 4 à notre insu, que nous avons donc du corriger en 5 pour la raison soulevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.