Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[69] Les fous du Hobby


Messages recommandés

Piti débrief


Les +++
La soirée chez Trichat (C'est normal en Russie)
Comme d'habitude, une organisation au poil
De jolie table
De belles armée
Un scénario simple et efficace
Mes 5 adversaires.



Les ------
Parking un peu loin pour pouvoir tout prendre
Les tapis qui accroches parfois les plateaux


Résumé rapidos:

La poisse, voila, fin du débrief [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Bon je développe un peu plus, je joue Chaos.

1er partie contre cheveux (Svaven)
Ma princesses démon perd 3 pv sur 2 test d'endurance (3 tests un 6, puis 6 tests avec triple 6)
Canon apo qui fait boum au 1er tir
1 chars de nurgle qui n'arrive pas à tuer 4 esclaves
1 Gb qui n'arrive pas à charger à 8pc avec 3D
Résultat 9/11 pour 4pts

2nd partie contre Pham (Nain)
Ses machines font le café et fournisse même le sucre 100% de réussite au tir.
[size="2"]Mon canon apo rate ses tirs, rate ses invus, et les servants le laisse se prendre des baffes au close.[/size]
Mes massacreurs ratent attaques et svg. C'est trop compliqué de toucher à 3 et blesser à 3 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
résultat 5/15

3ème partie contre Jo + (ogre)
Alors , dans un monde normal, 4 massacreurs avec héros doivent tenir la charge de 4 férox. Mais à warhammer ils perdent le combat de 6 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]. Et on tue les férox avec une charge chars sur le flanc [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]
Je remonte dans la partie en galérant 6 phases de closes pour tuer le désosseur avec ma princesse. je lui prends la pack au dernier tour
Donc je gagne 13/7 MAIS c'était sans compter sur mes jets de D catastrophique.
A son dernier tour il lance une boulette de feu à 3D (bien sur je rate la dissip) sur ma princesse. 10 touches, 3 blessures. 3 svg à 2+ 6/5/1 invu à 2+ contre le feu 1 .En même temps il lui restait 2 bout fer donc je m'attendais pas à ce quelle survie. Donc je lui demande, juste pour voir de faire tirer ses 2 bout fer. Missfire 1 et missfire 2 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]
[size="2"]10/10[/size]

[size="2"]Soirée crêpes très sympas chez Trichat. Maintenant je sais ce que sais de vivre sur une rue de la soif [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]
4ème partie contre Calin (Bretos)
Enfin la poisse ma lâché.
Mon canon tue 5 chevaliers avant de se déchaîner sans incidence.
Un champion qui m'écoute et qui ne tue pas le paladin en défie pour éviter au seigneur coup fatal qui arrive de flanc de frapper dans les jugg.
Ma princesse qui esquive les treb pour charger de flanc le pack de chevalier en combat multiple avec le seigneur.
Le chœur cacophonique résonne et tue le général, je prends le pack et la GB fuit sans se rallier et sort de table.
17/3

5ème partie contre Bruno martin (ogre)
Sur le papier, je lui roule dessus. Mais c'est juste sur le papier car sur la table ma poisse est revenu.
Il m'auras fallut 15 attaques de heros sur jugg et 27 attaques de massacreurs, 27 attaques de jugg pour tuer UNE SEUL ET UNIQUE GB [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]
Et bien sur raté 6 svg à 4+ sur 9 quand votre adversaire réussi 1 régène sur 2.
Mais le summum c'est quand à la fin de la partie ma GB se transforme en Prince Démon donnant ainsi 300pts de victoire à mon adversaire [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
J'oubliai aussi un char qui charge des trappeur gnoblars et qui rate son terrain dangereux, perd 1pv (chance???) le gnog fuit, se rallie (normal) je recharge, re rate mon test re perd 1pv [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]


[size="2"]Donc voila, la grosse poisse mais super bien marrer quand même.[/size]
[size="2"]Encore merci à mes 5 adversaires. [/size] Modifié par mysticangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je profite du post de debriefing pour remercier tous les joueurs qui ont participé au tournoi : grâce à votre participation, nous allons pouvoir remettre un peu plus de 500 € de dons au Centre Léon Bérard (recherche contre le cancer), ce qui était l'un des objectifs du tournoi. Il a été atteint grâce à vous, donc un immense merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tournoi, comme toujours ! Le cote caritatif était bien, on donne pour quelque chose au moins :P. !

Les +
Salle sympa
Convention sympa
Pas de bridgeurs :P
Adversaires super sympa
Revoir les copains et rencontrer d'autres tournoyeurs
Belles tables
Des parties pas trop longues dans certains cas !!

Les -
Les tapis qui accrochaient (histoire de dire un truc)

Debrief rapide : je suis en hauts elfes quasi full piéton, mort et des gros pavés.

1ere game :Contre jean en rdt
Il me malmene grave! Je rush mais je dois m arreter devant deux sphinx et jouer les charges combinées, j'espère en tuer un max a la magie et au tir. J'ai pas de chance du tout, je fais rien, tour 2 il est sur moi avec toute son armée, je me dit c'est la fin. Mais c'est lui qui a une malchatte phénoménale au pire moment, au final tour 4 je lui arrache tout le centre. Il reste presque plus rien de mes packs, mais c'est assez pouur qu'il ne prenne pas les points. Je lui arrache quelques parties de son armée, je sacrifie mes lions et archers contre les chevaliers (que je ne pouvais plus gérer). Il tente une attaque suicide sur le niveau 4 avec 3 eclaireur mais rate, il avait l'égalité sans le savoir mais cette action m arrache un 11-9 pas mérité..

2eme game contre vincent en HL :
Son armée me paraît ingerable, j'avance trop le mage niveau 4 avec ces heaumes et le niveau 1 tour 1. Erreur qui me coutent la partie, je voyais pas la charge venir avec son veteran sacrifier, il me plie mon mage en 3 rounds. Il me donne a manger avec ses autres unités, je peux rien faire sans blasts et sans magie. Je prend 0-20, en parlant avec vincent j'apprend pas son expérience qu'il n'aurai pas pu gérer mon armée si le n4 était en vie, ca fauisait un pack trop rapide qui pouvait aller choper son Slaan. Ca m apprendra !

Troisième partie contre morgan? (Je vous inverse toujours les deux craponneux :)) celui qui joue roi des tombes
Je tente un truc avec mon niveau 4, et je rebomdi sur un hiero (magie pourrie...). Les lions ratent de l'autre cote.. Au final je perd le n4, je suis a la merci de sa magie et je ne peux pas l'empêcher de m englober dans la mecanique RdT. Je prend un 0-20 bien mérité

4eme partie contre Vanessa en nain
Elle peut pas faire grand chose contre mes packs au tir (armes runes, j'ai la dragon monde et des GP en face). Elle essaye de temporiser, je la defonce litteralement. Au tour 5, il ne lui reste qu'un giro avec 1pv, 12 arbas, 15 marteliers et 10 mineurs. Les drames s'enchainent, l'elu qui meure contre 3 fucking mineurs et les gp qui ne font que 3 mort dans les marteliers, qui perdent 15 DES LEURS en retour !! Vive l'invul 4+.... Je me rattrape en degfoncant toute son armée a part ce giro qui se prend 4d6 touches force 4 et un caresse au dernier tour et qui survi. Je ne la table rase pas, je fait 16-4.

Dernière partie contre cheveux en nains
La partie la plus wtf et la plus rapide que j'ai faite. Il avance trop ses marteliers sur l'avant garde, je charge de flanc avec les GP, j'aurai du charger aussi avec les heaumes après coup. Ils rebondissent, les brises fer me contre chargent. De l'autre cote les lions et UN AIGLE arrivent devant les machines. A son TOUR 1 il me tue l'aigle, me fait fuir mes lions blancs sur test a 10. Ils ne se rallieront pas !!! Je contre charge avec les heaumes en urgence, je suis tellement dégoûte pour les lions que je fait une enorme connerie : accepter un defi sur un coin qui enleve plein d'attaques... Je me fait defoncer le gege son 2 martelier (l'elu c'est vraiment de la merde...), je fui avec tout le monde et me fait rattraper. Tour 2 je n'ai plus que 25archers qui se font charger de flanc par les marteliers. S'ensuit une chasser ridicule : ils me defoncent, je fuit, fuite de 5 poursuite de 3, je me rallie, je lui tire dessus, il charge je lui tire dessus, je me fait defoncer, fuite de 5 poursuite de 3 a nouveau, je me rallie, je lui tire dessus, il charge je lui tire dessus et il me defonce une bonne fois alors qu'il lui restait 1 martelier !!!!!!!!! Bref du grand n'importe quoi, sachant que ces marteliers ont ete chanceux, sans parler du seigneur nain qui fait un quasi perfect sur la partie (7 rounds, 1 touche manquée) tandis que je rate tous les tests de cd et plein d'invuls.

Je fini avant dernier !!!! J'ai monte d. Une place, dans 10 ans je gagne mon premier tournoi ! :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans réelle surprise : SUPER TOURNOI.
Normal me direz vous pour un gars qui fait le grand chelem : Prix du hobby, 1ere place, Prix de peinture :blushing:

Un grand merci pour tout les compliments fait une nouvelle fois pour la qualité de mon armée.
Ça fait toujours aussi chaud au cœur au vu des heures passées.

Quelques - :
- La distance parking/salle (pas forcement pratique avec le matos + avec la pluie)
- La taille des sandwichs mais c'était "offert"
- Les prix pratiqués à la buvette, 1€ le café, 2€ le coca, je me croyais à Octogones :lol:
Mais pour me consolé je me suis dis que c'était un don indirect :rolleyes:

La liste :
PDC de nurgle ISO
GB ISO
N2 de la mort (Mme Irma)
12 GDC de khorne, hallebarde, bouclier EM
5 Chiens AG
5 Cav maraudeur de sla
1 Char de sla
5 DÉCHUS de compétition qui ont bien mérité de devenir GDC pour le Moot ;)
1 Chimère ISO
1 Canon
3 Massacreurs M
1 Plateau made in IR2013

Les parties :
Ronde 1 VS Morgan
Je sais qu'il faut que je gère rapidement la N4. Ce que je réussi à faire grâce au canon et à un Fatalitas qu'il ne voit pas venir. Le PDC clique la garde + chaudron de flanc au tour 2. Ce qui me permet de raser le reste. Quelques petits faits de jeux feront que je perd le PDC sur une successions d'as et que suite à cela je gratifie ce pauvre Morgan d'un sublime « ta gueule ! » :lol:
V 15-5

Ronde 2 VS Toufik
Je réussi à éviter les menaces (Papy N et ses petits neveux) ce qui me permet de prendre assez rapidement les mouches, les prouteux et les tzeencheux. Par contre je ne suis pas en veine avec mes sorts et je ne réussi pas à coucher rapidement le N2 qui me lance en réponse des mains de plomb pas forcement bien venues. A noter un soleil qui couche les 6 bêtes au tour 6. Ce qui nous permet de faire un beau nul.
N 10/10.

Ronde 3 VS Scop
Je me déploie à mon sens mieux que lui. Les fers sont au centre sans vraiment de cible à porté. Le char se jette sur le fer d'errant avec héros, un gros mal entendu fait qu'il rase à l'impact les ¾ du fer. Cela me permet de verrouiller définitivement le centre alors que je retourne les flancs. 2 Soleils en fin de parties règlent le plus pénible (GG coup fatal, N4 de la vie, etc)
V 20/0

CRÉMAILLÈRE SUR LYON donc petite nuit

Ronde 4 VS Tox
Tout le monde me voit perdant, moi y compris. Mais j'ai pas mal de parties dans les jambes VS de l'O&G suite à l'IR de l'année dernière et grâce à Vincent. Je pense que cela a été payant. J'essaye de saisir la moindre occasion pour faire tester les machines qui sont loin du GG afin de limiter les tirs. Et je réussi finalement à casser sa bulle de Cd en baladant les OS ou je souhaite. Ce qui me permet de prendre les squigs et les trolls. A noter un soleil qui aurait pu enlever 2 machines au tour 1. A sa décharge il n'a pas eu de chance sur ces tirs. A noter un tir de cata à plongeur qui aurait pu tuer le PDC tour 2 et changer la donne, David arbitra en ma faveur sur ce point.
V 17/3

Ronde 5 VS Vincent
Il aura eu une chance tour 1 de lancer la lance d'ambre alors qu'il avait fait sauter le bouclier du PDC avec les terradons. Ce n'est pas passé. Le reste se passe de commentaires. Pas de maison sur la table. Le PDC est dans le pack du slann T2. No match.
V 20/0

Je conclu quand même avec 21pts d'avances ce qui fait que je n'ai pas besoin du bonus de 15 pour gagner. Ce jeu est magic !

Pour conclure je n'aurai qu'une chose à ajouter :
[URL=http://img105.xooimage.com/views/b/9/5/carte-455538c.jpg/][IMG]http://img105.xooimage.com/files/b/9/5/carte-455538c.jpg[/IMG][/URL]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon tournoi, super ambiance et une orga au top.
Les - :
- l'éloignement de la salle surtout pour le transport des plateaux.
- les prix à la buvette mais c'était pour la bonne cause.
- même si j'en ai honteusement profité, les 2750 pts pour des armées ne faisant pas le fou du hobby m'ont paru après coup un trop gros avantage et ont biaisés certaines parties.

Les + :
- 5 adversaires fair play et sympas.
- les jolies tables avec pas mal de décors.
- la qualité des armées, peintures, plateaux ça fait plaisir à voir.
- l'organisation, claire, efficace et fortement sympathique.

Je viens en OG à 2750 pts pour changer des démons de nurgle et avoir un peu de fun.
Seigneur ON
Shaman OS niv 4
Shaman Gob niv 2
GB OS
Heros Gob sur loup
Héros Gob sur loup
2*20 Gob de la nuit avec fana
39 OS
10 trolls
50 squigs+Bergers
2 Cata
2 Cata plongeurs
2 Broyeurs
Bref de la poésie Orque...

[b]Partie 1: Défi contre Bruno (Ogre).[/b]
Il joue fou du hobby avec 500 pts de moins. La partie est trop déséquilibrée pour que bruno puisse faire grand chose. Joueur très sympa, j'ai hâte de refaire une partie à égalité de points.Victoire 20-0
[b]Partie 2 : Allan en HB.[/b]
Il ne joue pas fou du hobby : Niv 4 de la mort avec +3D de pouvoir avec une tour quasiment dans sa zone, 2 Hordes de HB, des chars, des redirecteurs. Je suis obligé de temporiser pour éviter le soleil et le forcer à sortir. Heureusement les machines font du boulot, rabotent tous les points qui dépassent de son armée. Même quand ça je me dis que ça va être tendu. Et là, Gork m'a entendu, son pied rebondi 6 fois avec 4 hit: 37 bestigors finissent à 9 en face de 8 trolls... Allan doit sortir son pack avec mago de la mort mais un soleil me fait mal sur mon pack d'OS qui doit renoncer à aller au combat (22 vs 45 HB). Je sacrifie mes trolls de flanc sur ce gros pack pour le tenir jusqu'au T6. Égalité 10-10
[b]Partie 3: Julien (Empire)[/b]
Il joue fou du hobby avec 500 pts de moins. La partie est trop déséquilibrée par l'écart de liste et de réussite même si c'est un plaisir de faire une partie avec julien. Victoire 20-0
[b]Partie 4:David (GdC)[/b]
David est un très bon joueur sympa et on s'affronte régulièrement (quasiment à chaque tournoi sur lyon).
Il joue fou du hobby avec 500 pts de moins et GDC, je me dis que j'ai quand même l'avantage.
Mais j'ai 2 gros problèmes: la table comporte 2 infranchissables qui me force à disperser mes troupes pour qu'elles soient efficaces et le soleil violet. Les autres sorts de la mort ne me dérange pas sauf le fatalitas.
Mes machines de guerre ont échangé leur équipages avec ray charles et gilbert montagnié, elles ne touchent rien pendant 3 tours, un broyeur passe sur le PD et ne lui fait perdre qu'un PV.
Le PD foncent dans les squigs pour se mettre à l'abri je me dis super avec l'explosion il va prendre de même que la chimère à côté, résultat: mon pack a explosé, le PD prend 1 PV et la chimère 0. Je me dis que ça sent pas très bon pour moi... T4, les machines tombent le PD et un char, je me dis c'est encore possible de chercher l'égalité mais le soleil me fait très mal. Victoire méritée de David, bravo à lui. Défaite 3-17
[b]Partie 5: Mathieu(OG)
[/b]Mathieu joue fou du hobby, donc j'ai l'avantage des machines de guerre. Contrairement à la partie précédente, les artilleurs gobelins ne loupent rien mais vraiment rien pendant 3 tours[b]. [/b]De plus, Gork fait rebondir son pied 4 fois sur son unité de kostos qui ne laisse que le général et l'étendard.[b] [/b]Mathieu n'a malheureusement pas ma réussite mais réussit à prendre pas mal de points grâce à un héros sur araignée qui me prend mon artillerie. Adversaire très sympa, au plaisir de faire une partie à égalité de chances avec toi.[b] [/b]Victoire 14-6. [b]
[/b]Je finis 2ème sur 24 joueurs, pas mal en OG. Modifié par tom-ha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tournoi dans l'ensemble!

Donc pour le debrief (me suis gourer de compte pour le post précédent):

Je viens en ogres fou du hobby, avec Desosseur, ventre-feu, GB, 6 VD, 7 Buffles, 10 gnob, 1 croc, 6 crache-plombs, 3 mangeurs d'hommes, 1 cannibale, 1 mastauroc. Donc clairement pas une liste forte. Avec 2250 pts je sens que ça va être compliqué, mais je suis globalement content du résultat de mes parties.

[font="Arial"]Premièrepartie contre Thomas et ses orcs[/font]

[font="Arial"]Comme ill'a déjà dit, 500pts en moins et une liste molle ça n'aide pas. Il a trois gros packs qui piquent (hordes de squigs, orcs sauvages, 10 trolls), 2 broyeurs, plein de machines. J'ai 1 croc et 10 gnoblars pour rediriger, temporiser, prier… En plus, les dés sont contre moi, heureusement ça va changer les parties suivantes! Défaite 20-0[/font]



[font="Arial"]Deuxièmepartie contre Vanessa et ses nains[/font]

[font="Arial"]Canon orgue, à flamme, classique, cata, deux gyro et quelques packs de nains. Je rush en diminuant les packs grâce aux cache-plombs. Les machines sont neutralisées rapidement, notamment avec mon héros le croc de sabre qui se fait trois servants de cata en un tour, irré dans 25 longues-barbes et survit !! Victoire 16-4à cause des gyro qui me prennent la moitié de pas mal de trucs.[/font]



[font="Arial"]Troisièmepartie contre Vigneron et encore des nains[/font]

[font="Arial"]Même stratégie ! Je rush et deux bonnes charges ogres sont les biens venus. Le pack de brisefers est réduit de moitié par La Gueule, mais mes buffle+ventre-feu arrivent pas à buter la dizaine de nabots restant, ils ont un peu fait les bras cassés et se sont fait buter. La palme des incompétents revient aux trois mangeurs d'hommesqui ont pris un boulet de canon, fuit, re-fuit et re-re-fuit pour se barrer du champ de bataille. Le reste des combats se passent bien. Victoire 13-7[/font]



[font="Arial"]Quatrièmepartie contre Morgan et ses elfes noirs[/font]

[font="Arial"]Ses furies/chaudron m'avait roulé dessus au tournoi précédent. Là c'est gardes noirs/chaudron. Et ça pique tout autant. Je m'avance pour charger au toursuivant, donc il tente une charge assez longue avec ses gardes, et rate. Ca me laisse le champ libre pour foncer avec les ventre-durs, les buffles et le mastauroc de flanc. Je réussis à tuer tous les gardes noirs en quelques toursmais le chaudron restera en vie. Il a globalement peu de réussite aux dés saufpour les tests de commandement du chaudron qui bloque mes packs et m'empêche derouler sur le reste de l'armée. Sa magie et les tirs prennent pas mal depoints. Ce qui amène à une égalité 10-10. Bilan de la partie : Il faut quej'envoie 75% de mon armée pour tuer un pack chaudronné^^.[/font]



[font="Arial"]Cinquièmepartie contre Mysticangel et ses guerriers du chaos[/font]

[font="Arial"][size="2"]Comme il l'a déjà dit, je mefais normalement rouler dessus, mais les dés sont avec moi ! Je vois unevictoire inespérée arriver mais dernier tour, sa magie élimine mes crachesplomb, immobilise mes buffles qui se font charger par le PDC à 1 PV et que monmastauroc ne réussi pas à retirer le dernier pv du PDC avec ses touches d'impact boostées. Le tout va fuir et mourir. Défaite 14-6 au lieu de 20-0 aufinal.[/size][/font]


[font="Arial"][size="2"]Prochaine étape le Moot! Même orga donc ça va surement être cool![/size][/font]

[font="Arial"][size="2"]Blubu[/size][/font] Modifié par Blubu Martin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres Tres bon tournoi!

Bien indiqué, des plans avant le tournoi, des plans pendant le tournoi pour trouver la salle ...
Une grande salle, avec bcp d' espace (juste revoir la repartition des decros sur quelques tables et un peu d' espace entre les tables, rien de bien méchant).
5 bonnes parties, merci a mes 5 adversaires (pham, alex, alan, altf4 et gob)

Bref félicatations à l' orga du tournoi et aux hommes/femmes de l' ombres qui ont permis cet evenmenet.

A l' année prochaine!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces bons retours. Je suis très content de mes notes T3 :). Comme discuté avec le Roger Federer des tournois, je soigne mon classement T3 "orga" à défaut de celui du jeu...
Concernant la convention, je ferai remonté gentillement le coût excessif de certains items buvettes mais je suis ultra heureux d'avoir bossé avec eux. Très humain et d'une grande gentillesse, l'organisation a quand même eu la grande sympathie de vous offrir 2 repas. Perso, je n'ai encore jamais vu une convention le faire. D'autant plus qu'il n'avait rien à y gagné car le coté caritatif était exclusivement réservé au tournoi Battle. La convention n'a rien touché des 12€ que j'ai demandé afin d'augmenter la part de dons et offrir le plus de lots possibles.
Concernant le jeu, je pense que le retour de la bataille rangée est une bonne chose, fortement en accord avec la communauté LRiste. La prime à la bash, comme d'hab, on n'aime ou on n'aime pas. Moins j'aime bien car ça motive les joueurs à jouer jusqu'au tour 6 pour grapiller des points même dans la défaite. Et ça aide l'orga à avoir moins d'égalité en fin de tournoi :)
Pour le fou du Hobby, merci d'avoir jouer le jeu à fond. Perso, j'ai adoré voir autant de plateaux de toute beauté. Je vais essayer de développer le concept. Je garderai les points dans le classement pour pousser les joueurs à jouer le jeu. J'assume totalement de mêler Hobby et Jeu car, n'en déplaise aux joueurs purs et durs, je trouve que les 2 vont très bien ensemble et sont même indissociables. Par contre, j'essaierai de départager autrement les égalités. Peut être intégrer une autre part de hobby dans le classement en supprimant la part Liste d'armée qui faussait effectivement le niveau de liste entre Fous du Hobby et simples joueurs.
Sur le barême d'armée, je trouve que c'était bien. J'ai aimé voir des armées réputées moins fortes se confronter à d'autres LA. Il y a surement de nouvelles inégalités qui se sont créées mais je pense que sur le papier, ça restait moins inégal qu'un bon vieux No limit classique. A voir si ça sera suivi par JB ou d'autres...enfin, si la V9 sort cette année, ça sert à rien de trop réfléchir :)
Pour finir, concernant les tables et décors, nous continuons à nous séparer des tables un peu trop exotique pour obtenir des tables certes plus semblables mais surtout plus jouables. La disparition des tapis games va malheureusement calmer notre ardeur à remplacer nos feutrines. Nous avons aujourd'hui 10 tapis GW au club et il va devenir difficile d'en trouver d'occas' et en bon état. Nous réfléchissons en interne à une nouvelle solution. Sur les décors, je suis preneur des attentes des joueurs. Perso, je part sur des tables pleines de forêts, collines, obstacles, petits infran rocheux et quelques batiments. J'ai quand même parfois l'impression que certains joueurs préféreraient des plaines...
Vala, merci de développer un peu autour de mes interrogations pour continuer notre travail sur la route de la perfection :innocent: :innocent:

Et à l'année prochaine sur Givors :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alex98' timestamp='1398699702' post='2560090']

Troisième partie contre morgan? (Je vous inverse toujours les deux craponneux [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]) celui qui joue roi des tombes
[/quote]

Non , morgan c'est moi en Elfes Noirs ;), lui c'était arnaud !

Bon p'tit debrief super en retard.
Super tournoi, orga au poil, horaires, espaces entres les tables etc.
Le quatre quart gratuit le matin [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]

On vient en force avec mes collègues Ninja, c'est à dire à trois (GROS efectifs), on fait des résultats moisi, ninjas pas au top de leurs formes...


Merci à mes adversaires tous très sympathiques, à défaut d'avoir des gros résultats, je me suis bien amusé, et c'est le plus important ! (David, Lanachi, Guillaume?, Blublu, Aninki)
Je fais 3 égalités, une défaite, une victoire. 12ième. Mouais, je suis pas très content de moi.

Juste un moins, petit détail, il m'a semblé que les gens qui notaient la peinture des armées l'ont fait un peu à la va vite nan? ( Je ne remet pas en cause ma note, puisque je crois que j'en ai eu une bonne, donc pas de soucis).
Mais quand ils sont venu pour mon armée et celle de Lanashi, ça à duré approximativement 25 secondes pour nos deux armées. Quand tu sors du tournoi de tassin où ça à l'air super sérieux, avec plusieurs arbitres de peinture etc. Bon?


Mis à part ça, que du bon ! Je reviendrais ! (avec un plateau et une liste fou du hobby !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est normalement pas le genre de la maison cher Morgan. Nous avons même été assez novateur en la matière lors des premiers Moot en passant en revue tous les participants dans les moindres détails.
Après, il est vrai que pour ce tournoi, ils ont eu bien moins le temps donc il se peut qu'ils n'aient pas mis autant de cœur que ce que tu pourras voir en Juin et si certains ont éventuellement eu l'impression d'être survolé, je m'en excuse. Les notes de peinture sont restées dans l'ensemble assez groupir entre 6 et 10 avec une ou deux notes en dessous de la moyenne et avec la connaissance que j'avais des armées et du niveau de peinture de chacun, je n'ai rien vu de choquant. Modifié par Grosacquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit débrief tardif.

Très bon tournoi, géré d'une main de maître par Grosacquet. Dédicace pour la tenue des horaires, j'avais un avion à prendre, je suis arrivé avec l'aéroport avec près de 2h d'avance (et pourtant, on s'est perdu en route ! :D), impeccable.

Merci à mes sympathiques adversaires : Brunoleloup mais-quand-est-qu'il-meurt-ce-K'daai?, Calim sans-comète, Toufik non-le-grand-immonde-ne-mourra-pas-tour-1, Vincent fallait-pas-lancer-le-soleil-violet et enfin Arnaud mon-nécrosphinx-a-réussi-son-test-d'init.

Gros merci à Juju pour l'hébergement et les crêpes :wub:

Je reviendrai avec plaisir l'an prochain.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='rainbowbash' timestamp='1399291680' post='2564714']

Juste un moins, petit détail, il m'a semblé que les gens qui notaient la peinture des armées l'ont fait un peu à la va vite nan? ( Je ne remet pas en cause ma note, puisque je crois que j'en ai eu une bonne, donc pas de soucis).
Mais quand ils sont venu pour mon armée et celle de Lanashi, ça à duré approximativement 25 secondes pour nos deux armées. Quand tu sors du tournoi de tassin où ça à l'air super sérieux, avec plusieurs arbitres de peinture etc. Bon?

[/quote]



Je me permet de répondre puisque c'est moi (et Varnine) qui avons noté la peinture.

Je te rassure nous l'avons fait sérieusement. Cela fais 5 ans que nous notons la peinture ensemble et franchement sans avoir les chevilles qui gonflent on maitrise notre affaire.

Tu ne le vois peut être pas mais nous circulons entre les tables un moment avant de venir noter la peinture de sorte que quand on arrive avec le papier on sait quasiment déjà la note que l'on va mettre.

Et c'est encore plus vrai pour toi car je connais déjà bien ton armée pour l'avoir croisée, observée et affrontée plusieurs fois.


Donc sincèrement la peinture n'a pas était noté à la va vite et les notes me semblent cohérentes.

-Fouch-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'impression que j'en ai eu, après j'étais en pleine partie, j'ai pas vraiment fait gaffe. C'était une impression, qui s'avère infondée, mea culpa. Je vous ai juste vu quand vous mettiez les notes sur le papier, et pas avant d'où mon ressenti.
(Comme dis dans mon premier post, j'ai jamais dis que je me plaignais sur ma note ou celle des autres).

Merci d'avoir pris la peine de répondre et d'avoir levé mes doutes [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.