Aller au contenu
Warhammer Forum

[BA] Liste mechanisé mi-dur à 1500 points


Caran

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes, je viens ici demander aide et conseil auprès de mes frères de bataille dans la lourde mission que doit effectué la Lance d'Hélios.

Je joue avec les bloods depuis quelques années et je depuis quelque temps, je n'arrive plus à faire quoique ce soit avec les listes que je compose. Je me suis dis que la meilleure façon de reprendre un plaisir de jouer (oui la malchance ça énerve) je me suis dis, pourquoi pas changer d'angle d'approche pour à la fois me redonner un peu de chance mais surtout m'offrir un nouveau style de jeu basé sur une liste mechanisé .

Je sais que la liste seul ne rentre pas en compte (il faut savoir la maitriser et cela demande du temps), mais je souhaite une liste qui peut tenir (avoir un peu de répondant) contre à peu prés tout. Je joue principalement contre du SM, SMC et du Tau (dont un joueur joue 2 riptides) et ce ne sont pas des listes dur, mi dur à la rigueur (mais je ne suis pas un expert).

De ce fait je vous une première liste:

[b][u]Blood blindage (Blood Angels) : 1485 points[/u][/b]
[b][color="#0000FF"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Archiviste[/color] (100pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Archiviste[/color][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Dreadnought Furioso[/color] (175pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Dreadnought Furioso Archiviste[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Dreadnought Furioso[/color] (175pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Dreadnought Furioso Archiviste[/color][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Escouade d'Assaut (à pieds)[/color] (165pts)
[list][*][color="#00a650"]4 Space Marine d'Assaut[/color]
[list][*] 1 Lance-flammes[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent Space Marine d'Assaut[/color]
[*][color="#00a650"]1 Razorback Esc. d'assaut[/color]
[list][*] 1 Canon laser+fusils à plasmas jumelés, 1 Lame de bulldozer[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Escouade d'Assaut (à pieds)[/color] (165pts)
[list][*][color="#00a650"]4 Space Marine d'Assaut[/color]
[list][*] 1 Lance-flammes[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent Space Marine d'Assaut[/color]
[*][color="#00a650"]1 Razorback Esc. d'assaut[/color]
[list][*] 1 Canon laser+fusils à plasmas jumelés, 1 Lame de bulldozer[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Escouade d'Assaut (à pieds)[/color] (165pts)
[list][*][color="#00a650"]4 Space Marine d'Assaut[/color]
[list][*] 1 Lance-flammes[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent Space Marine d'Assaut[/color]
[*][color="#00a650"]1 Razorback Esc. d'assaut[/color]
[list][*] 1 Canon laser+fusils à plasmas jumelés, 1 Lame de bulldozer[/list][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Predator Baal[/color] (120pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Predator Baal[/color]
[list][*] 1 Canon Tempête de Feu, 1 Lame de bulldozer[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Predator Baal[/color] (120pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Predator Baal[/color]
[list][*] 1 Canon Tempête de Feu, 1 Lame de bulldozer[/list][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Vindicator[/color] (150pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Vindicator[/color]
[list][*] 1 Lame de bulldozer[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Vindicator[/color] (150pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Vindicator[/color]
[list][*] 1 Lame de bulldozer[/list][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Army Creator[/url]
[/i]
Il me reste 15 points à mettre mais je ne sais pas où[i]

[/i]La stratégie:

Les razors ce mettent à couvert (en se rapprochant pour tirer avec le plasma mais pas trop) pour détruire véhicule de transport ou blindé (bl 12-13) anti-tank, ensuite il tir sur l'infanterie lourde et vers la fin il débarque les SM pour prise d'objo. Les SM débarque pour prendre les objo en fin de partie ou défendre les razors. Les baal seront surement déployé au début pour aller cramer de l’infanterie (plutot de L'anti-tank) mais je peux aussi en mettre 1 en réserve pour une attaque de flanc. Les vindics tir sur les véhicule lourd, ou l'infanterie lourde ou les survivants d'un transport détruit. Les deux dread archiviste auront comme pouvoir ailes de sanguiness et puissances des héros. Leur rôles de foncer au cac et de protéger les blindé si une unité d'élite arrive proche d'eux. Quand à l'archiviste je ne sais pas trop quoi lui prendre comme pouvoir (il me fallait un QG et c'est le moins cher et le plus polyvalent)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais enlever tes lames de buldo, t'économiserais une pelletée de points.
Tu as quoi en stock?
Le dread furo frag/LFL en pod est très apprécié par de nombreux joueurs, il s'intègre bien dans une liste blindée.
Concernant les Baals, on a plus l'habitude de les voir à BL et CAj.

Vu que tu joues contre du SM et SMC, je préconiserai de remplacer tes LF par des plasma pour tes SMA.

En tout cas, belle liste fluff avec du dread archi et du baal! Bon jeu :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’enlèverai les lames de buldo sur les razor tout du moins elles restent essentielles sur les baals pour arriver a enflammer quelque chose (c'est pas du torrent)
De même pour les vindi.

J'ai déjà joué ce genre de liste c'est sympa a jouer mais pour peu que tu joue sur une table ou l'espace est faible entre les décors dès que tu as une épave ça devient un enfer de tout bouger.

Sinon je préfère le dread furioso avec Canon frag et lance flamme lourd comme sonofsanguinius.

tu en prends deux en pod c'est 5 points moins cher que l'archiviste
tu prends aussi un pod pour des marins d'assaut avec fuseur par exemple (et puis pistolet infernus au sergent)

Du coup tu as trois pod et tu es sur que 2 tomberont tour 1 du coup masse de lance flamme ou deux fuseurs.

Ceci te permettra de laisser le temps au reste de ton armée d'avancer car ton adversaire ne laissera pas deux tours les dread en vie vue ce que tu va lui envoyer!

Voila bonne journée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.