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[SM ultra] 1500 pts ultra


vividu60

Messages recommandés

[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img] NINJA ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img]

[b][size="4"]Bonjour la populasse ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img][/size][/b]

On me nomme Chapelain Vivi et je cherche a livré bataille contre les infâmes armées hérétique et xenos qui ce promène en total liberté dans notre galaxie !
Mais pour cela j'ai besoin vos avis, conseil (soyer genti oui gentI ! ou pas ... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]) sur ce que j'emmener dans mes bagages ! (ma petite valise Elo kity toute neuve)

J'entend déjà vos critique[size="2"]: "C'EST DE LA MERDE" "rentre chez toi, amateur" "Space marine du dimanche" pas de problème je vous aime aussi[/size][size="2"].[/size]

[i]-"Bon tu va arrêter les conneries et tu va te mettre au taff cerveau crane de M...E"[/i]

Dsl de ce petit incident héhé.

Alors niveau strate rien de ouf "ON VA TOUT CASSER" on ma toujours dit de faire des orck mais j'en vois pas la raison [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img].
J'aime le style un peut bourrin attaque rapide, a la space marine quoi "frapper vite et fort !" J'ai essayer sans les pod mais rien ne va, toujours un petit quelque chose que je n'aime pas. Mais la coup de génie, hier soir, avant de dormir,pouf EUREKA ! ^^

Je reste pour le moment sur du 1500 pts, ce que je jouerai le plus souvent (entre amis). Le 2000 on verra, un plus tard chaque chose en son temps

[i]- "Allez balance arrête te raconter ta vie ! [size="2"]" [/size][/i]


[b][color="#0000FF"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Chapelain[/color] (105pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Chapelain[/color]
[list][*] 1 Réacteur dorsal[/list][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Dreadnought Ironclad[/color] (190pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Dreadnought Ironclad[/color]
[list][*] 1 Lance-flammes lourd, 1 Lance-flammes lourd supplémentaire, 1 Poing tronçonneur, 1 Auto-lanceur Ironclad[/list]
[*][color="#00a650"]1 Module d'atterrissage[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Escouade de Vétérans d'appui[/color] (220pts)
[list][*][color="#00a650"]4 Vétéran d'appui[/color]
[list][*] 3 Combi-plasma, 1 Lance-flammes lourd[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent Vétéran d'appui[/color]
[list][*] 1 Gantelet énergétique[/list]
[*][color="#00a650"]1 Module d'atterrissage[/color][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Escouade Tactique[/color] (205pts)
[list][*][color="#00a650"]9 Space Marine Tactique[/color]
[list][*] 1 Fuseur[/list]
[*][color="#00a650"]1 Module d'atterrissage[/color]
[*][color="#00a650"]1 Sergent Tactique Vétéran[/color]
[list][*] 1 Combi-fuseur[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Escouade Tactique[/color] (180pts)
[list][*][color="#00a650"]9 Space Marine Tactique[/color]
[list][*] 1 Canon à plasma, 1 Fusil à plasma[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent Tactique[/color]
[list][*] 1 Combi-plasma[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Escouade Tactique[/color] (180pts)
[list][*][color="#00a650"]9 Space Marine Tactique[/color]
[list][*] 1 Canon à plasma, 1 Fusil à plasma[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent Tactique[/color]
[list][*] 1 Combi-plasma[/list][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Escorteur Stormtalon[/color] (125pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Escorteur Stormtalon[/color]
[list][*] 1 Lance-missiles Skyhammer[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Escouade d'assaut[/color] (195pts)
[list][*][color="#00a650"]9 Space Marine d'assaut[/color]
[*][color="#00a650"]1 Sergent d'assaut Vétéran[/color]
[list][*] 1 Epée énergétique[/list][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Divers (Forteresses)[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Ligne de défense Aegis[/color] (100pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Ligne de défense Aegis[/color]
[list][*] 1 Autocanon quadritube[/list][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Army Creator[/url][/i]

Le dread iron (que l'on nommera JONY juste pour le fun [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]) et les tactiques fuseur, au tour 1, chacun leur taff qui est "je pense qui l'on tous devinez il son pas si tache que sa --'[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img][size="2"]" pour les fuseurs les blindages [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] et le dread ALLUMEZ LE FEU ![/size]
Les 2 autres tactique avec les plasmas ce touche derrière dont une qui s'occupera d'utiliser le quadritube a bonne (...après 3 heure de recherche...) ESCIENT ! Et l'autre qui avancera si jamais j'ai besoin d'eux pour X raison.
Pour les marines d'assauts et moi même (le chapelain pour ce qui on rien compris on c'est jamais ^^) on ira chouter tout ce qui aime pas le CAC pas besoin de faire un dessin ( J'entend déjà les blâmes de certain comme quoi les assaut sa pus la merde c'est a chier en plus ta équipé ton sergent petit dedi au TACTICa mdr).

Pour le reste les vétérans en pod qui devraient arriver au tour 2 pour éliminer toute chose qui me ferait du tord.
Et le strom qui devrait, également arriver au tour 2, avoir la même utilité, il servira également a nettoyer le ciel si jamais le quadri ne fait pas le taff.

Je sais que certain n'aime pas les assauts. Je suis pas fan non plus mais me faut un QG qui me coûte pas trop chère, les motos a oublier je trouve sa vraiment boff sauf si on me sort un truck fun. Pour le reste pourquoi pas a voir, j'écoute tout du moins je lis et j'enregistre !
Le seule gros problèmes que je trouve vraiment en temps que joueur débutant, dans cette liste, c'est le manque de soutien genre un bon gros vindic ou un petit thunder (j'ai essayer d'en glisser un mais c'est dur [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img] ). Puis de la galette quand on a 3 uniter qui ce balade chez eu je trouve sa un chouille risquer ^^. j'ai aussi penser a un predator, mais au final j'ai de quoi faire avec les fuseurs les plasmas le dread et le Storm, je pense que sa peut compenser. J'attend également vos avis surtout la dessus !

Je pense rien avoir oublier, merci pour la lecture j'ai essayer de faire une lecture la plus agréable qui soit et la plus française possible (dsl d'avance pour les fanatiques de la langue^^) et j'attend vos avis avec impatience soyez genTI svp [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img][size="2"].[/size]
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[quote]J'entend déjà vos critique: "C'EST DE LA MERDE" "rentre chez toi, amateur" "Space marine du dimanche" pas de problème je vous aime aussi.[/quote]Mais non mais non... <_</>/>

[quote] Chapelain (105pts)
1 Chapelain
1 Réacteur dorsal[/quote]Pourquoi chercher l'économie? c'est de la m... euh... non en fait je veux dire: tu fais pas une economie, le chapelain est tres cher!

Pour 50 pts de plus t'as un capi réacteur artificier bouclier tempete hache energétique/pistobolt, compare les caracs et on en rediscute, ça les vaut très largement ;)/>/>

T'as pas envie d'incarner un capitaine baleise plutôt qu'un chapelain moisi? :whistling:/>/>

[quote]Escouade de Vétérans d'appui (220pts)[/quote]Le gant servira à rien dans 95% des cas, car il va mourir en defi avant de taper ou simplement suite aux tirs adverses

[quote]Troupes[/quote]30 tactiques à ce format ça me parait beaucoup, meme si t'en as 10 qui podent chez l'adversaire
Je mettrais juste un MF pour splitter et obliger l'adversaire à kill aussi la deuxieme moitié de l'escouade

Les 2 escouades plasma risquent un peu de passer leur temps à courir dans la pampa pour pas grand chose, à la limite tu gardes une tactique entiere et l'autre tu la vires pour autre chose: un soutien par exemple ;)/>/>

[quote]Escorteur Stormtalon (125pts)[/quote]Pour chasser l'anti air le missile typhoon est mieux mais bon, le talon est en carton donc c'est à toi de voir le skyhammer risque d'etre un peu limite contre vendetta et helldrake

[quote]Escouade d'assaut (195pts)[/quote]Faut jouer au minimum un lance flamme, même si tu les utilise pas au début de peur de rater ta charge, t'es content de les avoir en milieu/fin de partie où, quand les effectifs auront fondu, ou si on te charge, ça fera la différence

[quote]Je pense rien avoir oublier,[/quote]Bah si: Pourquoi jouer ultra?
Y aurait des trucs sympa à faire avec ta liste avec d'autres tactiques car là t'utilises pas le bonus sur les deva => go [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=211695&view=findpost&p=2479984"]tactica[/url] Modifié par marmoth
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Ça fait bien longtemps que je "joue" ultra c'est l'armée que j'ai toujours fait et que je continuerai a fond, j'ai déjà pas mal de chose mais c'est beaucoup de chose qui on pas forcement de synergie ou alors ils sont équipé mais juste pour la botter de la chose (vet assaut en fuul griffe)
Je galère vraiment a faire quelque chose de "potable", je cherche, ici et la.
J'ai bientôt fini de lire le tactica mais j'arrive vraiment pas a me décider.

je sais très bien que l'expérience va affûter mon style de jeux ou me montrer ce qui marche le mieux avec t'elle ou t'elle chose mais j'aimerai bien partir sur un truck qui tienne la route qu'un ta de M...E ambulante ^^

Je sais pas comment on fait les citations donc je ferait sans ^^

Pour les 30 tactiques s'était surtout pour les objo rien de plus par ce que a par des vieux scouts je vois pas ce qui peut les capturés ^^ puis j'aime bien voir du schrounf de partout sur la table ^^

Pour le cap vet et la moufle s'était pour caser du point les 25 dernier en faite.

Le storm je ne les pas fait pour l'anti aérien il risque même de mourir a son arriver avec les interceptions mais il peut le faire quand même ^^

Pour les assauts franchement j'ai balancer ça comme ça j'ai dit on verra ce qu'on me dit. J'ai justement rien mi,mais le LF me fessait de l'œil xD.

Le coup du cap et de l'escouade qui splitte j'aime bien cette idée pourquoi pas, mais honnêtement les assauts, s'était juste pour le chapi et le nombreux d'attaque possible en charge qui m'on fait rire ^^. Si tu me propose un truck complètement différent genre cap avec une escouade de Commandement en rhino ou en razor je dit pas non ^^.
Puis a la base je jouer sans pod s'était moto, rhino, razor, storm, 2 escouade, une scout, vindic X2, avec un Qg qui traîner genre un cap en termi ou un archi mais rien na jamais vraiment eu un gros impacte, rien ma bluffer, il griller tous a petit feux et tout ce que j'ai entrepris a échouer ^^.

En tout cas merci ça me donne une autre vue d'ensemble, plus ... réfléchie.

Merci !! Modifié par vividu60
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[quote]Je sais pas comment on fait les citations donc je ferait sans ^^[/quote]Tu copies-colles une phrase et t'appuis sur le bouton avec la bulle, "insérer une citation" apparait si tu laisse ton curseur dessus, c'est juste au dessus de ton message en train d'etre écrit
Le bouton est à coté de celui avec la lettre et le + en vert

[quote]Pour le cap vet et la moufle s'était pour caser du point les 25 dernier en faite.[/quote]A la très grande limite tu lui mets griffe/bolter mais sans Perso qui l'accompagne c'est très hasardeux de jouer un gant qui tape init 1

Les 25 pts t'as moyen de les rendre plus utile ailleurs

[quote]Pour les assauts franchement j'ai balancer ça comme ça j'ai dit on verra ce qu'on me dit. J'ai justement rien mi,mais le LF me fessait de l'œil xD.[/quote]Les assauts c'est pas le plus optimisé chez les SM...
Essaie de retrouver les pages du tactica dans le sujet de discussion où on en a parlé, c'est interressant.
Autant le lance flamme est sympa et pas cher, meme si on l'utilisera avec précaution et qu'il fait perdre une attaque autant le pisto plasma c'est plus que moyen...
Pour le sergent moi je mets des fois une épée (la griffe et mieux), des fois un gant mais dans ce cas le capi doit souvent se taper le defi pour pas perdre betement le gant (cf ci dessus)

A 1500 pts l'escouade d'assaut c'est encore jouable, ça ramollit un peu la liste mais ça meure pas betement à chaque partie pour le peu que t'as d'autre unités pour mettre la pression (les pods ici).
Moi j'en joue (car les figs sont stylée!, et surtout c'est fun) mais faut ABSOLUMENT un gros thon pour les accompagner, le chapelain ne suffit pas il a une masse à la con qui ne fait peur à personne

T'es pas obligé de prendre un maitre de chapitre réacteur artificier bouclier eternel lame ardente diglaser (quoi que... essaye, c'est marrant d'avoir un gros thon à plus de 250 pts qui envoie du poney^^)
Moi je joue un capi réacteur artificier gant griffe, ça craint les morts instantanées c'est un peu relou d'avoir juste une 4++ mais ça met le dawa dans les lignes adverses
Pour jouer un peu plus dur et pouvoir challenger des CM il te faut le bouclier eternel pour la 3++ et le guerier éternel

Pour durcir ta liste ou changer de format (plus gros) il faudra virer les assauts car ils vont trop prendre la mort ou alors les jouer autrement (5 assaut 2 lf en pod, ou plein avec shrike en infiltration...)

[quote]Pour les 30 tactiques s'était surtout pour les objo rien de plus par ce que a par des vieux scouts je vois pas ce qui peut les capturés ^^ puis j'aime bien voir du schrounf de partout sur la table ^^[/quote]Le gros avantage des tactiques c'est:
- d'etre bien plus endurant que des scouts pour pas beaucoup plus cher pour prendre les objo
- de pouvoir arriver à 5 en pod avec 2 armes spé (qui a dit fuseur? :whistling:/> ) et éventuellement lancer ta doctrine tactique pour fiabiliser leur tirs :innocent:/>
- Euuh... c'est tout en fait, les tactiques c'est de la m****... il faut en mettre le minimum pour gérer les objo sinon les autres entrées sont plus utiles

Au passage, les scouts c'est encore plus pourri... (cf sujet de discussion du tactica)

[quote]Puis a la base je jouer sans pod s'était moto, rhino, razor, storm, 2 escouade, une scout, vindic X2, avec un Qg qui traîner genre un cap en termi ou un archi mais rien na jamais vraiment eu un gros impacte, rien ma bluffer, il griller tous a petit feux et tout ce que j'ai entrepris a échouer ^^.[/quote]Le problème de ta liste c'est qu'elle est un peu bancale. Je m'explique:
T'as virer tous les soutiens donc pas trop de tirs de loin, t'as des pods qui arivent T1 et des assauts qui arrivent T2 T3 et tes tactiques à pied vont se toucher la b*** quasiment toute la partie donc en gros l'adversaire gere tes troupes au fur et à mesure, et c'est mal! :-x/>

Par exemple, virer les vindic sous pretexte que t'as des assauts et des pods c'est une fausse excuse, t'as quand même une portée de 24 ps t'es pas obligé de tirer à coté de tes troupes non plus ;)/>

Dans je joue mes assauts en doctrine ultra je mets un gros capi voir maitre de chapitre réacteur bourré de stéroïdes+ 10 assauts (voir au dessus), une bonne vielle deva 4 LM car c'est polyvalent (je sors rarement sans) et permet d'utiliser la doctrine deva, un thunder car ça combote avec les deva à couvert, 3 pods avec 5 tactiques arme spé combi pour mettre la pression, une paire d'unités de campe genre 5 tactiqus CL ou des scouts cape snipe et d'autres unités rapides genre speeder double MF ou motos MF pour gérer les relous d'en face et après c'est au choix pour combler les trous: pred full laser (j'aime bien les laser, ça tue tout^^) aegis quadritube voir des motos ou du dread (oui c'est pas top mais j'aime les dread aussi)
En gros j'ai plein de laser ou MF pour gérer les gros, le thunder et deva pour le grouilleux, des unités de pression et des unités rapides pour gérer les menaces.
Bon c'est pas monstrueusement dur mais c'est assez fun tout en permettant de coller des bonnes gifles :devil:/>

Qu'est ce que tu entends par unité qui te blufferaient?
Parce que dans le genre sale, le maitre de chapitre moto artificier bouclier eternel lame ardente digilaser c'est cher mais ça en remontrera à plus d'un adversaire (une fois j'ai réussi à aveugler une CM 2 tours de suite au CàC, c'était comique xD)
C'est hyper mobile, ça envoie du poney

Sinon je sais plus qui jouait un capi réacteur en pod, une fois posé il allait closer les unités adverses tout seul, avec l'équipement adapté, ça doit être marrant

[quote]mais honnêtement les assauts, s'était juste pour le chapi et le nombreux d'attaque possible en charge qui m'on fait rire ^^. [/quote]En fait c'est le chapelain qui est trop cher et les assauts qui sont pas assez bourrin du coup ce combo est assez faible.

A la limite pour booster des termi d'assaut c'est peut etre utile ou pour une autre escouade en land raider/storm raven genre vet dassaut ou quand on a besoin d'un QG pour des alliés ou quand on veut etre sans peur pour pas fuir, et encore, je suis pas super fan...

Compare le chapelain à un psyker lvl 2 réacteur qui pourrait avoir invisiilité ou qui lancerait affaiblissement sur l'ennemi, je pense que ça bufferait probablement plus les assauts...

[quote]Si tu me propose un truck complètement différent genre cap avec une escouade de Commandement en rhino ou en razor je dit pas non ^^.[/quote]Là franchement c'est pas mon style, tu proposes, et je donnes un avis (qui ne vaut que ce qu'il vaut!), je ne proposerais pas des trucs que j'ai pas testé -_-/> Modifié par marmoth
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Merci pour les citations ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

Ok ok je vois un peut ce que tu veut dire ^^ j'avais pas du tout penser au tactique par 5 avec la double arme vraiment pas bête j'aime bien.

[quote][color="#330000"][size="2"]une bonne vielle deva 4 LM car c'est polyvalent[/size][/color][size="2"][/quote]
[/size]
Pour le thunder et les dava aussi, j'avait essayer s'était plutot cool, surtout les deva qui on détruit au tour 1 un defiler ^^. j'avais complètement zaper la doctrine pour les deva, qui est ma fois, plutôt simpatoche.
[size="2"]Est ce que tu mets les missiles anti [/size]aérien[size="2"] sur les deva ? je trouve sa un peut chero mais sa peut [/size]être très[size="2"] utile quand [/size]même.

J'ai vue l'autre jour un mec qui a foutu un capi ou maitre de chapitre, je suis pas sur, sur moto avec boubou et une moufle avec 5 moto (donc qui est surement passer en troupe) 2 gravi + le combi j'ai trouver sa cool faire tomber l'inite a 1 et leur rouler dess[size="2"]us [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img].
Mais comme je joue ultra je peut foutre un autre maître de chapitre ?? je penser que non vue qui a déjà Calgar.

J'aimer bien les motos aussi en fuul fuseur tu balance 4 tir de fuseur dans les dents c'est cool mdr.

Dernier petit question les plasma c'est viable ? mieux qu'un fuseur ? ou dans quel circonstance ? Par ce que je suis du genre a faire du 1 quand il faut pas si tu vois ce que je veut dire mdr (ex: ta double tir sur le plasma ! a oui c'est vrai alors 2eme tir ... oups 1, svg .... oups 1 ! ok merci de me rappeler du tir rapide ^^).


Je pence dégager le dread et les assauts foutre un capi ou maitre sur moto avec une escouade, comme dit plus haut et une autre en fuul fuseur que j'aime vraiment beaucoup
Le thunder
La deva
Et les escouades par 5.


Merci encore je vais finir le tactiqua et refaire une tit liste avec tout ça ! Modifié par vividu60
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[quote]Ok ok je vois un peut ce que tu veut dire ^^ j'avais pas du tout penser au tactique par 5 avec la double arme vraiment pas bête j'aime bien.[/quote]Si t'es préssé et tu peux pas attendre le tactica rien t'empeche d'ouvrir un sujet pour parler de l'équipement/config de telle ou telle unité

[quote]Est ce que tu mets les missiles anti aérien sur les deva ? je trouve sa un peut chero mais sa peut être très utile quand même.[/quote]Non, je trouve ça trop cher, en général pour l'anti aérien je mets plutôt une aegis quadritube et je joue des Iron Fist pour que ma deva soit tueur de char quand je veux faire sale.
Mais ça depend aussi du format.

[quote]J'ai vue l'autre jour un mec qui a foutu un capi ou maitre de chapitre, je suis pas sur, sur moto avec boubou et une moufle avec 5 moto (donc qui est surement passer en troupe) 2 gravi + le combi j'ai trouver sa cool faire tomber l'inite a 1 et leur rouler dessus Image IPB.[/quote]L'init à 1 avec les graviton c'est si tu perds un PV (commotion) c'est valable que contre un patron multi pv ou une CM plein de PV
Sinon t'as la lame ardente qui peut aveugler, c'est assez drôle parfois de voir ladversaire faire des "6" :clap:

[quote]J'aimer bien les motos aussi en fuul fuseur tu balance 4 tir de fuseur dans les dents c'est cool mdr.[/quote]Que veux tu dire? Ecouade de commandement à moto 4 fuseur ou motos 2 fuseur + combi + MF?

[quote]Dernier petit question les plasma c'est viable ? mieux qu'un fuseur ? ou dans quel circonstance ? Par ce que je suis du genre a faire du 1 quand il faut pas si tu vois ce que je veut dire mdr (ex: ta double tir sur le plasma ! a oui c'est vrai alors 2eme tir ... oups 1, svg .... oups 1 ! ok merci de me rappeler du tir rapide ^^).[/quote]Le plasma ça chauffe et c'est relou, donc sur les motos/vet d'appui qui sont chere j'essaie d'eviter mais parfois il vaut mieux 2 tirs F7 PA2 d'un tir unique F8 PA1.

Par exemple le graviton est super sur les motos car elles sont implacable (arme à salve) mais le graviton ne fait pas tout, j'ai quand même tendace à les privilégier sur des motos.
Par contre une escouade de 5 tactiques en pod en mode pompier ça me dérange pas trop de pas pouvoir charger alors plasma + combi plasma ça peut etre bien utile.
Sinon il y a longtemps je jouais une deva entiere pour garder un objo chez moi, CL lance plasma te permets de couvrir 24 ps avec de la PA2 c'était pas dégueu. Mainenant je jouerais splitté, 5 tactiques CL derriere et les 5 autres avec plasma combi plasma en pod en rhino ou en razor selon ma liste

Il n'y a pas de regle, ça depend aussi de la liste dans son ensemble.
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[quote][color="#330000"][size="2"]Que veux tu dire? Ecouade de commandement à moto 4 fuseur ou motos 2 fuseur + combi + MF?[/size][/color][/quote][color="#330000"][size="2"]motos 2 fuseur + combi + MF celui la ^^.[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][quote][/size][/color][color="#330000"][size="2"]Non, je trouve ça trop cher, en général pour l'anti aérien je mets plutôt une aegis quadritube et je joue des Iron Fist pour que ma deva soit tueur de char quand je veux faire sale.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Mais ça depend aussi du format.[/size][/color][color="#330000"][size="2"][/quote][/size][/color][size="2"][color="#330000"]c'est ce que je pensai faire avec la ligne le sergent qui tire avec le quadri comme en générale il sert a rien avec son bolteur ^^.[/color][/size]

[color="#330000"][size="2"]Pour les plasmas je pensai a la même chose donc je suis pas le seule ça me rassure un peut mdr.[/size][/color] Modifié par vividu60
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[quote]motos 2 fuseur + combi + MF celui la ^^.[/quote]Les MF ont pas la même portée efficace c'est un peu relou de se retrouver au CàC avec ta moto d'assaut parfois

[quote]c'est ce que je pensai faire avec la ligne le sergent qui tire avec le quadri comme en générale il sert a rien avec son bolteur ^^.[/quote]Bah si il fait quelque chose: il utilise son signum à la place d'un tir

D'ailleurs c'est bien de mettre quelques fusibles dans l'escouade

Sinon c'est vrai que le missile AA est cher mais par exemple dans une demie tactique LM il est bien protegé ça pourrait le faire si t'es limite en anti air

Après si tu joues IF dans une deva faudrait voir, faut voir la liste après
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[quote][color=#330000][size=2]Les MF ont pas la même portée efficace c'est un peu relou de se retrouver au CàC avec ta moto d'assaut parfois[/size][/color][/quote] Pas la même porter ?

[quote][color=#330000][size=2]D'ailleurs c'est bien de mettre quelques fusibles dans l'escouade[/size][/color][size=2][/quote] fusible ? ^^
[/size]
[size=2]
[/size]
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[quote]Pas la même porter ? [/quote]6 ps pour la fusion sur un fuseur 12 pour le MF
ça oblige ta moto à s'approcher beaucoup
Le truc c'est qu'une moto d'assaut, si tu te fais engager au CàC ça se bat pas super bien

[quote]fusible ? ^^[/quote]Des SM supplémentaires pour encaisser les blessures à la place des arme lourdes ;)
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AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!! ok je comprend mieux x)

J'vais pensai au land speeder mais c'est une peut en mousse non ? même si la FEP leur donne un super avantage maintenant.

Et tu ne ma pas répondu pour le maitre de chapitre :(
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[quote]Et tu ne ma pas répondu pour le maitre de chapitre :( [/quote]Quelle question?

[quote]J'vais pensai au land speeder mais c'est une peut en mousse non ? même si la FEP leur donne un super avantage maintenant.[/quote]C'est vrai que c'est en mousse, ça a pas 2 pv comme une moto, mais ça rend des services que ne peuvent pas faire les motos notamment celle de doubler l'arme.

Par exemple le speeder typhoon il est en carton mais temps que tu restes loin et partiellement masqué t'as une puissance de feu importante pour pas tres cher.

Moi je joue des speeder double MF parfois car si tu peux les planquer totalement derriere un batiment tu peux attendre le moment propice pour surgir en passant par au dessus de dézinguer le relou qui s'approche, parfois je le mets carrément en réserve standard pour pas donner le premier sang et pour me garder un joker.

J'ai jamais essayé en FeP, mais avec pas mal de pod balisé ça pourrait être sympa peut etre, mais à part du MF je suis pas sur de l'interet car le LFL ne gere pas le MEq (Marine Equivalent: E4 3+) et le canon d'assaut comme le typhoon doit rester loin
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Comme je joue les ultra je peut quand même avoir un maitre de chapitre ? alors qu'il y a deja Calgar ?

Ba oué javais penser au typhon et au double fuseur et / ou bolteur lourd canon d'assaut pour dégrossir.

Le double land speeder en double MF pour 160 pts ... j'aime bien le seule petit problème c'est que je jouerais le plus souvent contre des joueur qui joue pratiquement tout le temps sans blindage (eldar tau) donc trop de fuseur me fait un peut peur :s.




[color="#ff0000"]Capitaine[/color] (235pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Capitaine à moto[/color]
[list][*] 1 La Lame ardente, 1 Le Bouclier Eternel, 1 Armure d'artificier[/list][/list]

[b][color="#0000FF"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Escouade Tactique[/color] (130pts)
[list][*][color="#00a650"]4 Space Marine Tactique[/color]
[list][*] 1 Fusil à plasma[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent Tactique[/color]
[list][*] 1 Combi-plasma[/list]
[*][color="#00a650"]1 Module d'atterrissage[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Escouade Tactique[/color] (90pts)
[list][*][color="#00a650"]4 Space Marine Tactique[/color]
[list][*] 1 Canon Laser[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent Tactique[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Escouade Tactique[/color] (130pts)
[list][*][color="#00a650"]4 Space Marine Tactique[/color]
[list][*] 1 Fusil à plasma[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent Tactique[/color]
[list][*] 1 Combi-plasma[/list]
[*][color="#00a650"]1 Module d'atterrissage[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Escouade Tactique[/color] (125pts)
[list][*][color="#00a650"]4 Space Marine Tactique[/color]
[list][*] 1 Fuseur[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent Tactique[/color]
[list][*] 1 Combi-fuseur[/list]
[*][color="#00a650"]1 Module d'atterrissage[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Escouade Tactique[/color] (95pts)
[list][*][color="#00a650"]4 Space Marine Tactique[/color]
[list][*] 1 Lance-missiles, 1 Lance-missiles (anti-aérien)[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent Tactique[/color][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Escadron de Land Speeder[/color] (160pts)
[list][*][color="#00a650"]2 Land Speeder[/color]
[list][*] 2 Multi-fuseur, 2 Multi-fuseur supplémentaire[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Escadron de Motos[/color] (145pts)
[list][*][color="#00a650"]4 Motard Space Marine[/color]
[list][*] 2 Fusil à gravitons[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent Motard[/color]
[list][*] 1 Combi-gravitons[/list][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Escouade Devastator[/color] (130pts)
[list][*][color="#00a650"]4 Space Marine Devastator[/color]
[list][*] 4 Lance-missiles[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent Devastator[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Canon Thunderfire[/color] (100pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Artilleur Techmarine[/color]
[*][color="#00a650"]1 Canon Thunderfire[/color][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Divers (Forteresses)[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Ligne de défense Aegis[/color] (100pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Ligne de défense Aegis[/color]
[list][*] 1 Autocanon quadritube[/list][/list][/list]

Qu'en pense tu moi j'aime beaucoup [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] ! Me reste 60 pts pour etre a 1500 sa manque un peut de "fusible" peut être ^^ Modifié par vividu60
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[quote]Comme je joue les ultra je peut quand même avoir un maitre de chapitre ? alors qu'il y a deja Calgar ?[/quote]De 1 techniquement, temps que t'as pas de perso nommé ça peut très bien être un chapitre successeur ultra et tu peux prendre un maitre de chapitre

De 2 Rien ne limite le nombre de maitre de chapitre dans le codex, donc tu pourrais même prendre calgar et un autre maitre

Niveau fluff c'est moche mais ça n'est pas illégal
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[quote][color=#330000][size=2]De 2 Rien ne limite le nombre de maitre de chapitre dans le codex, donc tu pourrais même prendre calgar et un autre maitre[/size][/color][/quote] Pas faut mais c'est moche et illogique mdr.

Bon ba c'est parti pour un peut d'achat et de conversion alors ^^. En tout cas merci bien ça[size=2] ma bien aidée et appris 2 3 truck sympa.[/size]

Merci !


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  • 2 semaines après...
Salut!
Un post très souriant et très marrant à lire!
Par contre, la liste 2, rien à voir, elle est chiante à mourir rien qu'a la lire, alors que ta première liste à l'air de mieux te correspondre.
Garde les tes marines d'assaut!
Pour le coté "manque un vindicator", de toutes façon c'est chaud quand tu a podé de pas tirer sur tes propres figurines ^_^
Donc sans regrets.
Le seul truc, c'est le chapelain, la ou je rejoins le Marmoth.
Un archiviste dans les vétérans d'appui à 65 balles à ce moment la.
Ça te laisserais des points pour éventuellement remplacer ton talon par un raven et mettre une des 2 escouade full plasma dedans...(en virant les plasma lourds)


Bon jeu! et..............

[quote]Alors niveau strate rien de ouf "ON VA TOUT CASSER"[/quote]

va donc répéter ça devant Roboute Guilliman! :lol:
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[quote][color=#330000][size=2]va donc répéter ça devant Roboute Guilliman! [/size][/color]:lol:style="border: 0px; vertical-align: middle; color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2] [/size][/color][/quote]Qu'il reste dans ca bulle qui me laisse tranquille lui :P.

A voir j'ai une partie demain en 1000 pts en doublette avec un tau donc je vais teste 2 ou 3 truck encore s’était juste une liste comme sa il y avait rien de sur.

[quote][color=#330000][size=2]Un archiviste dans les vétérans d'appui à 65 balles à ce moment la.[/size][/color][size=2][/quote] pourquoi pas mais quel [/size]équipement[size=2] et quel pouvoir [/size]surtout[size=2] j'ai du mal avec eux a par mourir au tour 2 sans rien faire c'est tout ce qu'il mon apporter sur les 3 parties x)[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2][quote][/size][color=#330000][size=2]Le seul truc, c'est le chapelain, la ou je rejoins le Marmoth.[/size][/color][size=2][/quote] Oué j'ai bien aimer le capi ou maitre de chapitre avec bouclier [/size]éternel[size=2] (si je dit pas de connerie) et une petit moufle pour [/size]éviter[size=2] les coups de froid xD.[/size]
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[quote]pourquoi pas mais quel équipement et quel pouvoir surtout j'ai du mal avec eux a par mourir au tour 2 sans rien faire c'est tout ce qu'il mon apporter sur les 3 parties x)[/quote]J'avoues que j'aime assez armure termi bouclier tempete hache de force

Pour la discipline je dirais que ça dépend du rôl des vets.
Si tu joues les vets full avec du fuseur je serais ptet tenté par archiviste lvl et pyromancie histoire d'espérer faisceau de fusion par exemple

Et si tu choppes eruption solaire tu pourras meme faire feu en même temps que le tir sur le char.

Pour le reste flammeforme sera pas opti mais des coups de hache F7 ça pique, combustion spontanée pas miraculeux mais pas si pourri, rempart de feu pas utilisable à l'arrivée mais utile au tours suivant, le reste tu l'échanges contre la bouffée qui servira tot ou tard et puis des charges warps restent utiles pour activer l'arme de force

C'est qu'un exemple
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