Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

évolution V8 du fluff Sylvain (et bretonnien)


Xoudii

Messages recommandés

Alors, ceux qui ont prit le bouquin, moyen de confirmer ce qui se dit sur warseer?

Arielle et la fée enchanteresse sont bel et bien 2 personnes différentes. On parle d'une déesse ou assimilé, blessé pendant la guerre des Dieux ElfDar ([img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img])

Il arrive qu'Arielle se laisse dominer par le côté obscure de la force (magie noir) et c'est pas jolie jolie pour les bretonniens.

Les 2 dernières années de la timeline, et c'est là que devient intéressant, concernent une guerre civile en bretonnie que les Sylvains observent (jusqu'à la bataille finale).
Guerre menée par un batard de Moussillon qui voit la mort du Duc Armand (perso connu?) et de la fée enchantress (WTF?!) dans les premiers temps du conflit. Batard qui d'ailleurs, va s'allier au vampires et devenir vampire avec son ordre de Chevalier du Graal Noir.

Me rappel une rumeur de V9 ça non?... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est basé sur cette histoire non ?
[quote] LA CHUTE DE MOUSSILLON

Landouin était le plus illustre et le plus pur des Compagnons [de Gilles le Breton], mais ses successeurs ne pouvaient en dire autant et le Moussillon acquit la réputation d’une terre maudite, infestée par les morts sans repos.

En 835 (1813 CI), la peste (ou fièvre) rouge ravagea la Bretonnie et les skavens tinrent le siège de Brionne et de Quenelles. Le duc Mérovée de Moussillon et ses chevaliers ne furent pas atteints par l’épidémie et ils accoururent pour aider les assiégés et renvoyer les skavens dans leurs terriers. Lors du festin de la victoire qui se tint dans le Moussillon, les seigneurs invités se montrèrent offusqués par les criminels qui étaient empalés et embrochés dans le château même, si bien que Mérovée estima que son hospitalité avait été déshonorée. Le Roy s’exprima en défaveur de la cruauté du duc, et ce dernier accusa à son tour le Roy de tenter de le destituer. Il le défia en combat singulier.

Le Roy accepta et Mérovée remporta le duel, l’égorgeant à mains nues, avant de boire le sang du souverain dans un gobelet. Horrifiés, les autres seigneurs levèrent leurs armées et la plupart des terres du Moussillon furent annexées par la Lyonesse.

En 1319 (2297 CI), le duc Maldred du Moussillon affirma avoir pris la Dame du Lac pour épouse. Il se présenta avec sa femme en tenant une coupe étincelante qu’ils prétendaient être le Graal. De nombreux chevaliers qui se sentaient mal considérés accoururent alors sous leur bannière. Alors que le duc chevauchait vers Gisoreux pour revendiquer la couronne, il fut accueilli par une armée du Roy. Maldred brandit alors le Graal, exhortant ceux qui osaient s’opposer à son porteur à se faire connaître.

Alors que les soldats du Roy restaient silencieux, le Chevalier de Sinople émergea de la forêt et vint défier le duc. À cet instant, tous virent la Dame du Lac qui se tenait derrière le Roy, le véritable Graal dans la main. La fausse relique apparut alors comme la clinquante contrefaçon qu’elle était et les partisans de Maldred l’abandonnèrent en masse. Le duc partit se réfugier dans son château, mais le Roy le priva à la fois de son titre et de son statut de noble. Depuis cet épisode, il n’y a jamais plus eu de duc de Moussillon.

Maldred, son épouse [Malfleur,] et l’essentiel de la population du Moussillon succombèrent à la peste rouge de 1322 (2300 CI).[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas le bouquin, je ne peux que poursuivre la traduction des rumeurs de warseer débutée par Xoudii: Apparemment non, Thorstein, ce serait une autre histoire, avec des protagonistes différents, mais effectivement grosso modo le même scénario. Ca râle d'ailleurs un peu que le coup du "vilain duc qui va devenir un vampire avec les chevaliers du graal noir" soit réutilisé encore une fois.

Xoudii: si j'ai bien compris, la fée enchanteresse qui meurt serait un perso spé des sylvains, et non pas la dame du lac elle-même. A voir si c'est ça qui a entrainé ton WTF, ou si tu aimais juste bien ce perso spé ^^

Par contre, je suis curieux de cette histoire sur les dieux. Y a t'il eu une guerre divine, à battle?
Sur warseer, certains parlent de la déesse Isha comme kidnappée par Nurgle, mais il y a débat sur si ça se passe dans battle ou 40k...

Pour la V9, difficile de dire si les rumeurs se confirment ou pas, mais sur les derniers bouquins sortis, ça avance en effet:
- le sang de sigmar qui fait avancer la trame sylvanienne, et qui semble avoir été confirmé dans le LA nain
- et maintenant la bretonnie qui semble avoir des soucis avec les vampires aussi...

On parlait à l'occasion de la volonté de GW de trouver une faction "emblématique", des spaces marines de battle. Peut-être que, vu le nombre de races du bien différentes, ils ont abandonné l'idée, et se sont plutôt tournés vers un ennemi emblématique?
Et peut-être qu'une de leur tête pensante s'est dit "y'a déjà des démons à 40k, mauvais plan de tirer sur la même corde à battle. Y'a quelle autre race bien dark à battle qui est populaire..."

Simple supposition de ma part évidemment. Si le bouquin de la Bretonnie sors effectivement dans les mois qui viennent, on pourrait en apprendre davantage :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vampires ont l'avantage de proposer des méchants intégrés dans la faction qu'ils combattent (un vampire bretonnien va surgir en Bretonnie et taper des bretonniens, un impérial tapera des impériaux, etc) donc pas de soucis pour les faire arriver où ils sont, et ce sont des méchants très "pouf malette" puisque la destruction du vampire entraine la dissolution de l'ost mort-vivant.
Et ya pas besoin de se prendre le choux avec la vie quotidienne ou les factions internes, puisque ce sont des vamp' et des cadavres.

Les CV sont l'armée parfaite à sortir du chapeau et à l'y remettre après avoir fait un tour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets en lien les sujets auxquels Xoudii fait apparemment référence, ça sera plus clair : allez donc voir par [url=http://www.warseer.com/forums/showthread.php?393647-Wood-Elves-and-the-Lady-of-the-Lake]ici[/url] et [url=http://www.warseer.com/forums/showthread.php?393847-sopilers-Bretonnian-tidbits-from-the-Wood-Elf-book]par là[/url].


[quote name='Xoudii' timestamp='1399085761' post='2563370']Arielle et la fée enchanteresse sont bel et bien 2 personnes différentes.[/quote]
Erf erf, ça commence mal. Tu confonds la Fée Enchanteresse et la Dame du Lac, semble-t-il. ;)

La Dame du Lac est la déesse principale des Bretonniens. C'est elle qui est apparue à Gilles le Breton (le fondateur du royaume), elle qui permet à certains chevaliers de boire au Graal, elle qui en réponse aux prières de bataille accorde gentiment une sauvegarde invulnérable de 6+, voire 5+ quand le type d'en face tape fort.

La Fée Enchanteresse est une espèce de prophétesse de la Dame. On n'a jamais trop su d'où elle tenait son autorité. Il est possible que la Fée actuelle soit la même qu'à l'époque de Gilles, mais il se peut aussi que plusieurs se soient succédé. C'est une elfe, probablement une elfe sylvaine. C'est dit clairement dans [i]Les Chevaliers du Graal[/i], supplément du jeu de rôle sur la Bretonnie, et c'est de toute façon évident quand on regarde son profil.

Le flouffe du précédent livre d'armée des elfes sylvains faisait un clin-de-zœil-coup-de-coude assez lourdingue pour suggérer que l'apparition de la Dame à Gilles était une grosse blague des elfes (parce que, voyez-vous, on a épluché les futurs possibles, façon Eldrad Ulthran, et la survie d'Athel Loren dépend des Bretonniens, donc on va aider l'unificateur du royaume à tuer les méchants). Dans [i]Les Gardiens de la Forêt[/i], roman de Graham McNeill, il était assez clairement dit qu'Ariel et la Dame ne faisaient qu'une : un chevalier bretonnien recevait une apparition de la Dame, mais son copain elfe y voyait Ariel. On en était là, et c'était déjà assez bancal.

De ce que j'ai lu sur Warseer, en gros, on n'apprend rien de certain sur la Dame. Ce serait une entité vaguement divine comparable à Ariel et Orion (qui sont des elfes à l'origine). A priori, le grand complot elfique est oublié. On a toujours les problèmes de la version précédente : les pouvoirs de la Dame (bénédiction, dopage et longue vie des chevaliers du Graal, manifestations du Chevalier de Sinople...) paraissent vraiment divins, et trop considérables pour un être du genre d'Ariel (qui en plus a tendance à ne pas quitter sa forêt). Et on a de nouveaux problèmes : si les elfes ne se cachent pas derrière la Dame, pourquoi la Fée est-elle une elfe ? Par qui les damoiselles du Graal sont-elles formées à la magie (il était sous-entendu que des elfes s'en chargeaient) ? Et j'en passe. Peut-être qu'il y aura une tentative de recoller les morceaux tant bien que mal dans le prochain livre bretonnien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon que pensez-vous de la création de "royaumes" au sein d'Athel Loren.

Moi je dis pouquoi pas, sauf que je trouve que leurs fluff manquent d'imagination, il fait d'Athel Loren un patchwork de saisons et "d'armées à thème" en fait. En outre, on nous raconte qu'il y a 12 royaumes dont les seigneurs et dames siègent au conseil, mais qu'en gros, c'est Ariel qui décide.... mouais, loin de l'idée un peu sauvage et indépendants des ES...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, rien vu à ce sujet...... Mais j'avais du mal avec l'idée de clans de danseurs de guerres ou de guerriers faucons. Cela cloisonnait énormément la société des elfes sylvains... C'est un peu comme pour les HE où chaque unité vient d'un royaume précis... Après, on peut toujours imaginer qu'un système clanique existe toujours, mais qu'il s'imbrique avec les autres groupes sociaux des elfes sylvains (royaumes, domaines, confréries guerrières...Etc.). Un clan n'est normalement rien de plus qu'une famille élargie.

Là les nouveaux royaumes sont plus du style des royaumes HE mais avec "hiver éternel", "été éternel", "nuit éternelle"...... bref, un peu carricatural, et faut pas oublier que l'éternité, c'est long, surtout à la fin!

Bref, pas vraiment convaincu par tout ça. On retrouve un peu le côté tolkienien: les terres habitées par les elfes sont magiques et les saisons n'y ont pas lieues pareil qu'ailleurs et le côté warpien "la magie abroge les règles et les lois qui régissent le monde", mais je trouve que ça va un peu à l'encontre du côté naturel des elfes, qui s'adaptent et font leurs les lois de la nature plutôt que de les adapter à leurs propres désirs (Tolkien a écrit à une époque où l'on pensait encore qu'il fallait soumettre la nature, la contraindre pour l'adapter à nos besoins, et pas adapter nos besoins à la nature.... bref).

Après, je n'ai pas encore lu tout le LA (ce que c'est désagréable les noms en anglais!). Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai lu plus attentivement la description des 12 royaumes....

Autant l'intention (décrire un peu plus l'organisation politique des ES qui jusqu'ici était assez flou) était louable, autant le résultat m'a laissé de marbre.

Déjà, 4 royaumes sont coincés dans une saison.... Juste comme ça, comment les plantes et animaux font pour survivre à une hiver perpétuel??? (tgcm je sais...). Franchement, on a vraiment l'impression que ça a été posé là comme ça pour justifier les schémas de couleurs en rapport avec les saisons. J'imagine très mal Athel Loren comme un patchwork de saisons. Que lesdites saisons passent de façon étrange, parfois différentes d'ailleurs, ok, mais là on est, une fois de plus dans la caricature.

Autre chose que j'ai trouvée vraiment lassante: les rédacteurs ont cherché à rendre les ES ni bon, ni mauvais... ok, là aussi pas de soucis, c'est plutôt intéressant. Sauf qu'à force de lire qu'ils sont cruels, enlèvent des bébés, sacrifient leurs convives, violent des chèv... (ah non? m'avait semblé)... on a plutôt l'impression d'avoir des "dark wood elves" que des elfes neutres. Où est le côté féérique et noble des ES? Là, on a que le côté sauvage, arrogant et cruel (pas un paragraphe consacré aux 12 royaumes où il y a pas au moins un de ces trois qualificatifs!).

Le trotrodark, à force, et surtout quand ça a la subtilité d'un troupeau de mamouth dans un magasin de porcelaine, ça lasse.....

Pour dire, les trois royaumes qui ont retenu mon attention, c'est le royaume d'Araloth, le nouveau perso spé, qui est le royaume "de base" (pourquoi faut-il qu'il y en ait un? Pour vendre la fig?), celui de Daith et celui des seigneurs cavaliers au Sud. Les autres sont creux ou caricaturaux à souhait.

Et on a l'impression que la forêt dans son ensemble est en fait une sacrée saloperie au point où on se demande en fait ce que les elfes sont allé foutre là.... (y a même soi disant un bout de forêt dominé par Slaanesh......... gné?).

Dommage...... Ceci dit y a quand même quelques idées par ci par là, mais globalement, je n'aime pas trop ce qui se dégage de ce fluff (c'est bien la première fois que celui-ci est à ce point bouleversé d'ailleurs!) par rapport aux anciennes versions. Comme d'hab, c'est à trier quoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ser Eddard' timestamp='1399287136' post='2564672']
(y a même soi disant un bout de forêt dominé par Slaanesh......... gné?).[/quote]
Sûrement une référence au LA Démons, où une elfe un peu trop curieuse s'aventure dans une zone interdite de la forêt et provoque l'apparition d'une ost de Slaanesh en plein Athel Loren.

Au passage: est-ce qu'ils expliquent d'où viennent les cairns qui se trouvent au sein de la forêt et sensé dater des premières tribus humaines (alors qu'on nous dit que la forêt remonte au moins à l'effondrement des portails Warp)? Ça m'a toujours fait tilter, depuis qu'ils ont parlé d'Heinrich Kemmler, dans deux WD...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fragmentation par royaumes apparait dans la trilogie Orion. Dans le premier bouquin, le principe des royaumes se regroupant dans la clairiere sacrée pour la renaissance de Orion et Ariel (avec un seul L !!!)est très bien décrite.

Par contre je deplores comme vous la disparition des Clans en tant que tel ainsi que les farfadets. Pour l'instant je trouve qu'on a banaliser leur fluff et on les a depourvu de toute identité qui avait été implanté dans l'ancien LA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La fragmentation par royaumes apparait dans la trilogie Orion. Dans le premier bouquin, le principe des royaumes se regroupant dans la clairiere sacrée pour la renaissance de Orion et Ariel (avec un seul L !!!)est très bien décrite.[/quote]

Je n'ai rien contre la répartition en royaumes, au contraire, pourquoi pas! C'est la description de ces royaumes que je trouve plutôt douteuse.

[quote]Par contre je deplores comme vous la disparition des Clans en tant que tel ainsi que les farfadets. [/quote]

Les farfadets, il y est fait allusion à plusieurs reprises. Ils n'ont pas disparu du fluff.

[quote]on les a depourvu de toute identité qui avait été implanté dans l'ancien LA.[/quote]

Y avait aussi des trucs qui me plaisaient moins dans le fluff V6... Faut dire que j'ai commencé les ES avant, et si les figurines ne me plaisaient pas trop (et m'ont amené assez rapidement à me tourner vers les HE), j'adorais le LA ES V5 pour ce qui est de l'ambiance: un savant mélange entre elfes des bois "classiques" et des côtés plus sauvages déjà présents. On est un peu revenu dans cette direction avec le nouveau LA et c'est pas pour me déplaire, mais au niveau de l'ambiance qui se dégage du bouquin, je sais pas.... manque un truc..... Heureusement que les fig sont magnifiques! (à ce niveau, le style des ES V6 me plaisait moyennement). Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] On est un peu revenu dans cette direction avec le nouveau LA et c'est pas pour me déplaire, mais au niveau de l'ambiance qui se dégage du bouquin, je sais pas.... manque un truc..... [/quote]
C'est [i]puéril[/i], comme la plupart des publications GW, et surtout le fluff codex/LA. Ca parle d'absolus et de gros effets de style, mais ça n'explique pas véritablement comment fonctionne la société, avec tout ce que ça implique de [b]nuances[/b].
Gros sabots quoi. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je n'ai rien contre la répartition en royaumes, au contraire, pourquoi pas! C'est la description de ces royaumes que je trouve plutôt douteuse.[/quote]
Je n'ai toujours pas lu le bouquin (merci la preco GW :angry: ) donc je ne pourrais pas trop repondre pour le moment mais dans Orion c'est pas mal ficelé.

[quote]Les farfadets, il y est fait allusion à plusieurs reprises. Ils n'ont pas disparu du fluff.[/quote]
Ok cool car vu leur disparition en terme de jeu, j'avais peur pour le fluff.

[quote]Y avait aussi des trucs qui me plaisaient moins dans le fluff V6... Faut dire que j'ai commencé les ES avant, et si les figurines ne me plaisaient pas trop (et m'ont amené assez rapidement à me tourner vers les HE), j'adorais le LA ES V5 pour ce qui est de l'ambiance: un savant mélange entre elfes des bois "classiques" et des côtés plus sauvages déjà présents. On est un peu revenu dans cette direction avec le nouveau LA et c'est pas pour me déplaire, mais au niveau de l'ambiance qui se dégage du bouquin, je sais pas.... manque un truc..... Heureusement que les fig sont magnifiques! (à ce niveau, le style des ES V6 me plaisait moyennement). [/quote]
Moi aussi j'ai commencé en V4 et du coup j'avais vraiment bien aimé l'identité qui avait été donné avec le LA V6. Des ES plus sombre, pas forcement en phase avec la Foret (cf Drycha ou Coedill)avec des traits bien poussé... Bref du bon dans l'ensemble.

Là je suis assez septique mais bon sans le bouquin, dur de se faire une vraie opinion.

[quote]C'est puéril, comme la plupart des publications GW, et surtout le fluff codex/LA. Ca parle d'absolus et de gros effets de style, mais ça n'explique pas véritablement comment fonctionne la société, avec tout ce que ça implique de nuances.
Gros sabots quoi. [/quote]
On est bien d'accords et surtout le fait de pas tenir compte du fluff deja existant (CF Durthu et son épée trop trop badass...)
Dommage car les bouquins Orion sont bien détaillé. Le premier explique en details la resurrection de Orion et c'est bien dark comme il faut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu du même avis que vous concernant les royaume ES. Ok la forêt est magique (on apprend d'ailleurs que les anciens en sont à l'origine) mais utiliser la magie pour justifier toutes les bizarreries à tout bout de champ c'est pas une solution d'après moi.

Ce qui m'a vraiment plus dans ce nouveau fluff c'est sa fragmentation en "saison", qui est certes un repompage des "ages" du LA EN (comme toute la structure du LA en fait) mais c'est bien plus chouette qu'une simple série de date du calendrier impériale. Là ont se sent chez les sylvains.

Pour continuer sur les "saisons", j'aime beaucoup la saison de l'oubli qui met en avant la rencontre entre les esprits de la foret et les elfes pré-déchirure (si cette partie de l'histoire était déjà présente dans les LA HE je n'en avait jamais eu connaissance car je ne possède aucun LA HE).

Enfin cette histoire de racine du monde me plais énormément car elle justifie la manière dont se déplacent les ES à travers le monde. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img](Des navires pour aller en Naggaroth ? Has been ! Nous on voyage en métr... racines.) L'idée n'est pas sans me rappeler le voyage de Rhapsody à travers les racines de Sagia dans [i]La Symphonie des Siècles[/i].

Par contre je trouve un peu dommage que l'ambiance de la trilogie d'Orion ne soit pas prise en compte dans le LA. Pour l'anécdote j'ai cherché la "cité" de Locrimère (présente dans Orion) ainsi que la colline de Drune Fell (idem) sur la nouvelle carte d'Athel Loren. J'y ai trouvé un lieu appelé Lacrimère non indiqué comme une "cité", ainsi qu'une colline Sombredûne... Les noms des royaumes ne sont pas les mêmes que dans le bouquin.

Bref, de bonnes idées et puis des moins bonnes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu le nouveau bouquin et je me suis arrêté au fluff avant que les ES aient vraiment ce coté ambigüe bien/mal (enfin j'en ai quand même les grandes lignes). Mais je me permet de rebondir la dessus:

[quote]Autre chose que j'ai trouvée vraiment lassante: les rédacteurs ont cherché à rendre les ES ni bon, ni mauvais... ok, là aussi pas de soucis, c'est plutôt intéressant. Sauf qu'à force de lire qu'ils sont cruels, enlèvent des bébés, sacrifient leurs convives, violent des chèv... (ah non? m'avait semblé)... on a plutôt l'impression d'avoir des "dark wood elves" que des elfes neutres. Où est le côté féérique et noble des ES? Là, on a que le côté sauvage, arrogant et cruel (pas un paragraphe consacré aux 12 royaumes où il y a pas au moins un de ces trois qualificatifs!).
[/quote]

Pour moi GW s'inspire clairement du peuple fée des contes traditionnels (les vrais, pas ceux de Disney). Pour être plus précis, ils se sont certainement largement inspirés du cycle de Lyonnesse de Jack Vance qui fait coexister le peuple fée d'une forêt magique (quel hasard!) avec des humains type légende arthurienne (oulala! Quel hasard encore!).
Et là, le coté féérique... Ben il est très trash. Selon l'espèce de fée (sachant que nains, gobelins, géants, etc... sont aussi des fées), la cruauté, l'enlèvement de bébé, le sacrifice de convives et même le viol de chèvre sont parfaitement courants! En fait les fées ne sont pas neutres mais suivent une logique très éloignée de celles des hommes et même les fées "bénéfiques" peuvent causer du tort en voulant aider, ou interpréter la moindre parole de façon tordue.

Je m'abstiendrai de juger la façon dont GW a su adapter ce concept(très chouette) aux ES, je n'ai pas lu suffisamment de fluff récent pour ça... Cependant ayant également connu les ES en gentils rangers des bois (mais qu'il faut pas trop taquiner quand même), je suis personnellement plutôt content qu'ils se soient éloignés de ce cliché un peu simple et trop proche des Hauts elfes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]la cruauté, l'enlèvement de bébé, le sacrifice de convives et même le viol de chèvre sont parfaitement courants! En fait les fées ne sont pas neutres mais suivent une logique très éloignée de celles des hommes et même les fées "bénéfiques" peuvent causer du tort en voulant aider, ou interpréter la moindre parole de façon tordue. [/quote]
Ce qui est embêtant c'est que dans le monde de warhammer un tel comportement est, stricto sensus, [i]chaotique[/i]. Les elfes noirs ont un comportement trash mais ce sont concrètement des "elfes du chaos" (à peu de choses près, ce peu de choses étant surtout Malekith finalement, qui tient toute la baraque dans le fluff).

L'existence du chaos et sa prédominance dans le monde de warhammer font que le concept de bien et de mal est bien plus concret dans ce monde fantastique que dans notre bonne vieille réalité, où les êtres surnaturels sont volontiers des fumiers, mais n'ont aucun rapport avec le "mal" judéo-chrétien ou une quelconque notion de [i]damnation[/i].
Alors que à warhammer si tu massacres des gens, que tu es cruel et, globalement, un bel enculé, tu tends quand même pas mal du côté du chaos. Surtout à l'échelle d'une société.
Si on prend les bretonniens, leur fluff a pas mal évolué mais à la base leur noblesse est globalement assez "slaaneshiste" sur les bords, parce que dans ce monde la [i]luxure[/i] et la [i]décadence[/i] sont les attributs de slaanesh, point.

L'impact des actions dans le monde de warhammer a une bien plus grande importance que dans le nôtre (enfin, jusqu'à preuve du contraire :whistling: ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sacrifice, les hommes-lézards le pratiquent (sur du skaven comme de l'impérial) et ils sont quand même les premiers gardiens du monde (je préfère le dire comme ça que dire "gentils"). Tout dépend du dieu à qui le sacrifice est dédié. Comme dans le dernier bouquin hommes-bête et ceux du chaos en général, tu butes tel mec qui vénère tel dieu, son dieu est affaibli et le tien se renforce. Si ça marche comme ça entre les dieux du chaos, pourquoi ça n'irai pas aussi dans le sens des dieux non-chaotiques ?

Je n'ai pas encore su mettre la main sur le dernier bouquin mais dans le précédent, il était bien dis qu'à la chasse, les elfes utilisaient tout de leur proie et le sang était offert à Athel Loren. Et je pense qu'il y a aussi un passage sur les cavaliers sauvages qui piétinent joyeusement l'ennemi "à la plus grande gloire du roi de la forêt" (cfr Orion, avatar de Kurnous).

Je ne veux pas réouvrir le débat du bien/mal à warhammer, ça a déjà été longuement débattu. Mais dans un des bouquins Jdr, il y a une citation d'un humain qui dit " demander à une elfe de parler de sa religion, c'est demander à un poisson de parler de l'eau". Les conceptions et les rites liées au croyances sont juste radicalement opposées en fonction des races. Modifié par Peppercorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à la V4, on avait des histoires d'alignements. Les elfes sylvains étaient "bons" :

[quote]Les personnages Bons sont concernés par un bien-être naturel. Ils croient fermement dans une juste hiérarchisation de la société, le sens des responsabilités, l'entraide fraternelle et ils sont pour l'utilisation des moyens les plus pacifiques pour résoudre les conflits. Les personnages Bons sont opposés à toute destruction, souffrance et cruauté. A la différence des personnages Loyaux, qui n'hésiteront pas à poursuivre un être malfaisant jusqu'à ses derniers retranchements, les personnages Bons sont capables de miséricorde.
Pour : Ordre naturel, paix et beauté, Respect et travail acharné, Instruction
Contre : Cruauté gratuite, Violence excessive ou sans cause, Crime et déshonneur.[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j' en vois on aurait pour les elfes sylvains :

Ordre naturel, beauté, Instruction, violence excessive avec un soupçon de cruauté gratuite.


Remarquez les Asraïs voient probablement les nains comme étant laid et violent, ne respectant ni la beauté ni l'ordre naturel et coupable de violence excessive et de cruauté gratuite envers la forêt. Ce qui fait d'eux de vils criminels.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir (enfin) mon bouquin ES ce matin. Bon j'ai survolé mais en tout cas le nouveau fluff donne bien envie.

ATTENTION SPOILER DU BOUQUIN ORION !!!!!!

[quote]Par contre je trouve un peu dommage que l'ambiance de la trilogie d'Orion ne soit pas prise en compte dans le LA. Pour l'anécdote j'ai cherché la "cité" de Locrimère (présente dans Orion) ainsi que la colline de Drune Fell (idem) sur la nouvelle carte d'Athel Loren. J'y ai trouvé un lieu appelé Lacrimère non indiqué comme une "cité", ainsi qu'une colline Sombredûne... Les noms des royaumes ne sont pas les mêmes que dans le bouquin.[/quote]
Pareil, pourtant il est fait référence dans le nouveau LA d'une période ou Orion se réveille "furieux" sans raison apparente et déclenche un très grosse chasse qui ravage la foret et la Bretonnie, tout comme dans la fin du tome 1 de Orion et début du tome 2. Pourrait-on faire le lien avec son "empoisonnement" ?
Pareil pour Locrimère, dommage de ne pas avoir incorporé tout ça dans le bouquin mais malheureusement il n'y a pas du avoir de "consertation" entre Ward et Hink. Dommage, on fera la passerelle nous même.

FIN DU SPOILER.

Je ne sais pas si j'ouvres un autre sujet pour ça mais dans le cadre de la mise à jour de la Chronologie Sylvaine (que vous pouvez retrouver ici: http://athel-loren.forumactif.com/t1345-chronologie-d-athel-loren), tenue sur le forum d'Athel Loren, je cherches à incorporer toutes les nouvelles dates.

Du coup je suis entrain de m'atteler à la tache sauf que... Le nouveau LA introduit le calendrier ES, qu'il va falloir explorer et surtout comprendre... Alors il y a bien une explication dans le LA mais le problème c'est de faire le lien avec le calendrier impérial notamment pour les évènements datés uniquement en chronologie ES. Pour ceux déjà existant ça va mais les autres...

J'arrive pas encore à sortir un système mathématique/logique qui me permettrais de tout remettre dans l'ordre et donc d'intercaler les nouveaux évènements avec les anciens. Si certains d'entre vous on est des idées... Je suis preneur

En tout cas le fluff va prendre un bon coup de boost !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Erazkiel' timestamp='1399631296' post='2567339']J'arrive pas encore à sortir un système mathématique/logique qui me permettrais de tout remettre dans l'ordre et donc d'intercaler les nouveaux évènements avec les anciens. Si certains d'entre vous on est des idées... Je suis preneur [/quote]
La chronologie sylvaine est un peu déroutante au début mais on s'y fait vite.

Pour convertir les dates sylvaines prenons l'exemple de l'évènement de IV, 16 : le sac de Ghrond.
IV correspond à la Saison de la Vengeance (calendrier impérial : 1117 à 1702 ; calendrier sylvain : IV, I à 586). Il suffit donc juste de rajouter 15 années (pas 16 car on commence en 1117 soit l'année 1 du calendrier sylvain) à 1117 pour connaitre l'équivalence de l'année sylvaine en calendrier impérial, soit 1132.

Le sac de Ghrond a donc eu lieu en l'année 1132 du calendrier impérial.

Après il faut juste faire attention à ne pas s'emmêler les pinceau quand le calendrier impérial est dans les années négatives. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

En espérant ne pas m'être moi même trompé ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Alors que à warhammer si tu massacres des gens, que tu es cruel et, globalement, un bel enculé, tu tends quand même pas mal du côté du chaos. Surtout à l'échelle d'une société.[/quote]

Ben en fait c'est un gros raccourci quand même. Déjà l'influence du Chaos varie énormément selon les zones géographique: elle est bien sûr très puissante au nord et bien plus diffuse lorsque l'on va vers le sud. Clairement un barbare nordique avide de guerre et de sang aura du mal à éviter le regard de Khorne, mais un estalien dans la même situation sera bien plus en sécurité à ce niveau.On ajoute à ça des panthéons propres à chaque race qui protègent d'une certaine manière leur ouaille de l’influence des autres dieux et ça donne déjà une vision moins simpliste. Si il suffisait d'avoir une attirance pour la violence, le stupre, la maitrise du pouvoir ésotérique ou de la souffrance physique cela ferait longtemps que les royaumes humains auraient cédés à l'emprise de Cui-Cui, Paf le chien, Papy Prout et Karma Rosenberg...
Sans compter que d'autres Dieux de l'Univers de Warhammer sont sur le même marché que nos 4 amis....

[quote]Si on prend les bretonniens, leur fluff a pas mal évolué mais à la base leur noblesse est globalement assez "slaaneshiste" sur les bords, parce que dans ce monde la [i]luxure[/i] et la [i]décadence[/i] sont les attributs de slaanesh, point.
[/quote]

Intéressant... j'avoue ne pas très bien connaitre le fluff brettonien mais je n'avais jamais entendu parler de l'influence Slaaneshite dans leur société. Quelqu'un a des sources là-dessus?

Après pour rebondir sur le fluff v8 elfe sylvain j'avoue que ce coté sauvage leur sied pas trop mal vue l'influence paganiste de l'armée (en tout cas depuis la v6) avec les appels du pied à la Chasse Sauvage etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='El Doce' timestamp='1399679739' post='2567741']

Intéressant... j'avoue ne pas très bien connaitre le fluff brettonien mais je n'avais jamais entendu parler de l'influence Slaaneshite dans leur société. Quelqu'un a des sources là-dessus?
[size=2][/quote][/size]

Si je ne dis pas de bêtises, c'était surtout dans la version JDR V1 (V2 aussi?). Dans WFB, cette corruption, si elle existe toujours, n'a pas été mise en avant.
L'un empêche pas l'autre, mais disons, qu'ils n'en parlent pas dans les LA je crois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.