Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

évolution V8 du fluff Sylvain (et bretonnien)


Xoudii

Messages recommandés

[quote name='Asgeïr Murmenuit' timestamp='1399649840' post='2567507']
[quote name='Erazkiel' timestamp='1399631296' post='2567339']J'arrive pas encore à sortir un système mathématique/logique qui me permettrais de tout remettre dans l'ordre et donc d'intercaler les nouveaux évènements avec les anciens. Si certains d'entre vous on est des idées... Je suis preneur [/quote]
La chronologie sylvaine est un peu déroutante au début mais on s'y fait vite.

Pour convertir les dates sylvaines prenons l'exemple de l'évènement de IV, 16 : le sac de Ghrond.
IV correspond à la Saison de la Vengeance (calendrier impérial : 1117 à 1702 ; calendrier sylvain : IV, I à 586). Il suffit donc juste de rajouter 15 années (pas 16 car on commence en 1117 soit l'année 1 du calendrier sylvain) à 1117 pour connaitre l'équivalence de l'année sylvaine en calendrier impérial, soit 1132.

Le sac de Ghrond a donc eu lieu en l'année 1132 du calendrier impérial.

Après il faut juste faire attention à ne pas s'emmêler les pinceau quand le calendrier impérial est dans les années négatives. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

En espérant ne pas m'être moi même trompé ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img]
[/quote]
Ton raisonnement marche pour toute les saisons sauf la première mais j'avoue que moi j'avais cherché beaucoup plus compliqué... Vu que je voyais pas trop leur système de logique (qui est super simple en fait grâce à toi°, j'étais partis sur une règle de 3 toute bête.
Bon de ce que j'en ai "travaillé", il y'a déjà quelques anachronisme niveau date. Genre la bataille du col des Pins.

Reste plus qu'à convertir tout ça et l'intégré dans ce qui existe déjà :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Ce qui me pose soucis c'est plutôt que TOUS les elfes tendent maintenant vers la cruauté et s'éloignent grandement du Bien, il suffit de lire les bouquins tyrion/teclis pour constater que les nobles passent le temps en duels à morts et beaucoup considèrent les humains à peine suéprieurs aux animaux. Au final il n'y a plus de nuance parce que ous le monde doit être sombre d'une manière ou d'une autre.

Niveau déités attention malgré tout, les dieux du chaos observent TOUS les humains sans exceptions, et avoir un comportement excessif dans la recherche esotérique, la maladie, la violence ou la luxure peut avoir de douloureux résultats.
Une des principales raisons évoquées pour expliquer que le monde existe toujours, c'est tout simplement que les 4 dieux du chaos passent 99,9999999999999% de leur temps à s'entretuer pour obtenir la prépondérance sur les trois autres.
Pour la solidité des nations, n'oublions pas également le vaste réseau d'influence des lahmianes qui est décrite comme considérable, voir prépondérante.

Bref out cela manque encore plus cruellement de nuances qu'auparavant. :'(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.