Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB][VO] Archaon


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,
je viens de voir q' il y avait un nouveau livre sur Archaon et je me posais quelques questions.
- Comment puis-je savoir s' il sera traduit en français? Si c' est le cas je devrais attendre combien de temps?
- Les traductions valent-elles le coup où mieux vaut lire en anglais?
- Le niveau d' anglais est-il "abordable"? Comparé à un [i]Harry Potter[/i] par exemple?
- Dernière question (compliquée vu que c' est récent): Vaut-il le coup? Je suis prêt à mettre le prix si c' est un "bon" bouquin. Mais si c' est une daube juste bonne à caler un meuble...

De même si certains ont lu [i]Chasseur de sorcières[/i]? Un petit avis serait bienvenu.

Merci d' avance,
Fbyann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fbyann' timestamp='1399895461' post='2569022']
- Comment puis-je savoir s' il sera traduit en français? Si c' est le cas je devrais attendre combien de temps?
[/quote]

Allume un cierge et prie très fort... la politique de la BL France en matière de traduction est au mieux opaque... à part les séries Horus Heresy et les Times of Legends difficile de savoir qui aura "l'honneur" d'être traduit...

[quote]
- Les traductions valent-elles le coup où mieux vaut lire en anglais?
[/quote]

Pour avoir pu comparer entre les version VF et VO de la Trilogie Eisenhorn... la différence n'est pas frappante... le français renforce parfois l'étrangeté de certains termes (je ne mes suis jamais vraiment fait à l'idée de "hors-monde" par exemple) mais certaines scènes d'action bordéliques gagnent aussi un peu en clarté.. un peu...

[quote]
- Le niveau d' anglais est-il "abordable"? Comparé à un [i]Harry Potter[/i] par exemple?
[/quote]

Difficile de te répondre sur le sujet... perso je pense que c'est gérable si ton vocabulaire de base VO est correct (les noms et verbes courants) et que ton bagage de littérature Fantasy/SF est dékà un peu étoffé... comme ça tu arrive petit à petit à retrouver des tournures de phrases famillière et ton cerveau fait ensuite tout seul la trad à la fin... en tout qu'à c'est comme ça que le mien fait...

[quote]
- Dernière question (compliquée vu que c' est récent): Vaut-il le coup? Je suis prêt à mettre le prix si c' est un "bon" bouquin. Mais si c' est une daube juste bonne à caler un meuble...

De même si certains ont lu [i]Chasseur de sorcières[/i]? Un petit avis serait bienvenu.
[/quote]

Grande question.. la qualité d'une production BL dépend bien souvent de son auteur... certains sont réputés pour écrire brêle sur brêle (comme miss Crawkwell ou l'infâme CS Gotto) d'autres sont juste des fanboys qui ont la main lourde sur les effets spéciaux mais restent lisibles (Ben Counter) et un petit nombre d'élus ont appris les astuces pour écrire un bon roman (Mc Neill, Abnett, ADB, Sandy Mittchel)

Ici l'on parle d'un livre de Rob Sanders qui est un peu une sorte d’intermittent à la BL... comprendre il ne produit pas des masses de trucs. Dernières publications qui ont fait date :

-Legion des damnés (disponible en VF) de la série batailles des spaces marines
- The long games at Carcharias et Iron Within deux nouvelles passées au crible dans la rubrique de Schattra (http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=164694)
- Necessary Evil une nouvelle qui fait pendant à son Roman sur l'Inquisition Atlas Infernal (un temps traduit mais désormais indisponible sous quelque forme que ce soit...)

Je n'ai lu personnellement que le dernier titre qui est plutôt sympa pour une nouvelle d'une grosse vingtaine de pages... le style n'est pas mirobolant mais le thème abordé était assez original avec un gentil petit retournement à la fin

Pour ce qui est de Chasseur de sorcières, c'est je crois le premier tome d'une série par C.L Werner; ayant dévoré Brunner the Bounty Hunter qui est excellent (une review de Schattra :http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=164579&st=0&p=1877724&hl=brunner&fromsearch=1&#entry1877724) je te le conseille donc vivement à priori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.