Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

• Crilest

Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/
Xen

Calendrier des sorties 40k

Recommended Posts

Le sujet existe en section Battle sous le nom de "Timeline pour l'année prochaine".
N'ayant pas envie d'avoir des discutions hors-sujets là-bas, il me semble qu'avoir notre mot à dire ici est pertinent.

J'en profite pour poster le dernier planning supposé qui traîne sur Faeit212 :

- LATE MAY : 40k 7th Edition

- EARLY-MID JUNE : Orks
- LATE JUNE : Ork Theme Apocalypse Supplement

- EARLY-MID JULY : Bretons
- LATE JULY : Chaos Space Marines Sets and Supplement

- EARLY AUGUST : 40k New Starter Set
- MID-LATE AUGUST : Blood Angels

- EARLY SEPTEMBER : Armageddon Apocalypse Supplement
- MID SEPTEMBER : Warhammer Fantasy 9th Edition

- LATE SEPTEMBER / EARLY OCTOBER : Orcs and Goblins
- MID OCTOBER : Fantasy Starter Set

ça me parait relativement crédible (même si ça vient de Faeit, blablabla).

Modifié par Albrecht de Nuln

Génial, de quoi apporter de l'eau au moulin de ceux qui croient/espèrent une boite Blood Angels vs Orks...

Et on va devoir attendre le mois de Juillet pour savoir si c'est fiable. Oui, parce que la sortie des Orks, c'est un secret de polichinelle maintenant.

Les space wolves ont disparu du planning :(

une nouvelle version de 40k ET une nouvelle version de battle la même année? O.o si c'est vrais, c'est juste hallucinant!
Pour la V7, elle est en préco, OK, mais la V9 de battle? Est-ce déjà arrivé que GW renouvelle ses deux gammes principales la même année?

Du coup je ne désespère pas d'avoir le nouveau dex eldar noir d'ici fin de l'année^^

[quote name='Silverick' timestamp='1400416717' post='2572469']
Les space wolves ont disparu du planning :(/>
[/quote]

Sauf que des sources beaucoup plus fiables (Lords of War Gaming entre autre) ont les ont annoncé vers Juillet, ne désespère pas ;)

J'ai personnellement beaucoup de mal à y croire sur la double sortie d'édition de jeu (40k et Battle), mais j'avais déjà beaucoup de mal croire à une version V7 de 40k deux ans après la V6.
Pourquoi j'ai du mal à y croire ? Parce-que financièrement ça va être dur de faire un meilleur chiffre l'année d'après avec deux sorties aussi importante l'avant, mais après tout est possible.

Pour les SW ça peut sortir avant si les rumeurs sont moisies comme tu le mentionnes Elyar ou en fin Octobre début Novembre.

Si vous avez des plannings plus fiables n'hésitez pas, c'est le but du sujet ;).

[quote name='squallgofsc' timestamp='1400420982' post='2572505']
une nouvelle version de 40k ET une nouvelle version de battle la même année? O.o si c'est vrais, c'est juste hallucinant!
Pour la V7, elle est en préco, OK, mais la V9 de battle? Est-ce déjà arrivé que GW renouvelle ses deux gammes principales la même année?
[/quote]

Hum, il y a eu la sortie de Le Seigneur des Anneaux : le Jeu de Bataille la même année que la V4 je crois. Et The Hobbit est sortie la même année que la V6 de 40K non ?

Mais pour Battle et 40K, je ne crois pas. Si 40K V7 se rapproche beaucoup de Battle V9, c'est une possibilité.

Après pour Battle, ils ont quasiment refait tout les LA (il en manque 2), donc à moins qu'ils lambine bien bien bien, je vois pas comment la V9 de Battle ne peut être cette année. (Remarque en remplissant avec des seconde vague... )

De mémoire, l'idée pour le développement futur c'est de créer de fortes similitudes entre les deux jeux pour créer des passerelles faciles d'un jeu à l'autre pour les joueurs et ainsi que les clients passent facilement de l'un à l'autre histoire d'étoffé leurs achat. Bon après, d'un terme marketing c'est "brillant" d'un terme pure conception c'est loin d'être le nirvana, même si ce n'est pas impraticable. La V9 de battle en 2014, je trouve ça crédible perso, si GW suit bien cette logique.

Là où j'attend de voir, c'est sur la sortie du dex BA et du nouveau starter 40 k, Aout ? pour un starter, alors que d'habitude ça a toujours été septembre ? 40k Radio qui reste les plus fiable qui martelle qui n'y aura pas de starter autre qu'un Vengeance noire udapte et le codex BA qui sort du chapeau alors qu'on causait plutôt des SW, je ne sais pas j'attends pour voir de ce côté là.

Après pour battle, les bretons ça ne semble pas déconnant.

[quote]Pourquoi j'ai du mal à y croire ? Parce-que financièrement ça va être dur de faire un meilleur chiffre l'année d'après avec deux sorties aussi importante l'avant, mais après tout est possible.[/quote]
Ben c'est peut etre pour recuperer du devissage de l'action GeuWeu en debut d'annee? Ils ont peut etre du avance la sortie d'une des 2 sorties de nouvelle version pour rattraper le coup?

[quote name='Loishy' timestamp='1400425171' post='2572545']
Après pour Battle, ils ont quasiment refait tout les LA (il en manque 2), donc à moins qu'ils lambine bien bien bien, je vois pas comment la V9 de Battle ne peut être cette année. (Remarque en remplissant avec des seconde vague... )
[/quote]

Pour Battle, il en manque encore au moins trois : Bretonniens, Hommes bêtes, et Skavens. Par contre je crois que c'est tout ce qui manque actuellement.

Enfin, visiblement, toujours rien pour de la SdB, même a plus ou moins long terme, c'est désepérant ^^ (enfin, c'est pas plus mal, ca me permettra d'économiser un peu.)

[quote name='Helclaeynn' timestamp='1400453600' post='2572731']
Enfin, visiblement, toujours rien pour de la SdB, même a plus ou moins long terme, c'est désepérant ^^ (enfin, c'est pas plus mal, ca me permettra d'économiser un peu.)
[/quote]

J'avais cru entendre que des kits de soeurs de bataille étaient d'ores et déjà prêt, mais qu'ils attendait un écoulement des stock des Refs métal avant de prévoir leur sortie, Du coup il n'y aurait qu'a attendre pour que ca sorte (quand on vois que la création d'un codex commence par la création des figurines et que la date de sortie est au moins 2ans après j'imagine le nombre de palettes de figurines non sorties présentent dans les entrepot).

Personnellement je crois plus à une sortie SW que BA cette année, ou du moins SW avant BA, si je me réfère à certaines rumeurs!. J'avais cru comprendre que les SW sortiraient aprés les orks!

Et bien depuis au moin le milieu de l'année 2013, les sorties étaient connus sauf que personne n'y a prèté attention, à cause souvent de désidérata personnel à vous les joueurs.
Blood angels ont toujours étaient prévus après les orcs ( boite de base ou pas ), les nouvelles figurines étant prévus un an à l'avance cela ne pouvait être autrement si on est suffisament objectif, ce qui est loin d'être le cas sur ce forum...
Ni les space wolfs (rumeur sur la campagne Prospéro était pour 2014 mais elle est légérement repousée), ni les nécrons, ni les eldars noirs ne sont prévus pour 2014, ceux-ci le sont pour 2015, encore une fois beaucoup trop de gens parlent à tort et à travers, sans signifier qu'ils ne sont pas objectifs, mais que se sont leurs souhaient ni plus ni moins.
Oui battle GW a remarquer que les joueurs étaient en attente de renouveau, alors une sortie cette fin d'année ou en début de la prochaine il ne s'agit que de quelques mois d'écart, donc tout à fait plausible. Modifié par landien

Bon selon la page Facebook de Lords of War Gaming (qui jusqu'à présent à un bon score niveau rumeurs même s'ils sont un peu jeunes) voici les trois prochaines armées :
Orks
Space wolves
Chevaliers gris.

Ça sera l'occasion de voir s'ils sont vraiment fiables ou pas.

Je mettrai le lien plus tard, c'est assez galère sur mobile.

Voilà:
https://www.facebook.com/Lordsofwargaming

AAAaaah ben voilà, je me disais aussi que j'avais bien compris que les Blood Angel c'était pas les prochains après les Orks! Je suis pas fou finalement. Merci Elyar pour cette info.

Par contre plus ça avance et plus ça sent le roussi pour une boite de base Orks VS BA nan?

Sinon pour les SdB, j'ai franchement du mal a croire que GW attend l'écoulement des stock métal pour sortir leurs versions plastoc.
Je travail dans la logistique et si des palettes de figurines sont en attente ça coûte de l'argent de les stocker. Sans compter que les sculptures prennent de l'âge avec le temps donc sortir des figs sculpter il y a 2-3 ans sreaient obsolète niveau style par rapport à des figs plus récente.

Et puis, ils ont pas attendu l'écoulement des versions métal pour les CG et pourtant ils sont sorti en plastique. Modifié par Fanatik

Merci pour la confirmation sur les SW aprés les orks!, ça me rassure un peu! :)

chevaliers gris? ils sont pourtant relativement recents non?
enfin bon, on a bien un nouvelle version apres, deja, alors....

Merci pour le lien !

Attention, ce n'est pas une confirmation sûre à 100%, c'est juste une voix en plus dans la cacophonie actuelle.

M'enfin j'aurais plus tendance à placer mes billes sur cette voix là que sur les idioties (ce qui n'engage que moi) que l'on peut lire ailleurs.

Concernant la boîte de base on a la confirmation de 40k radio qu'il n'y en aura pas de nouvelle pour le moment, le nouveau livre de règle sera juste inclus dans Dark vengeance. Modifié par Elyar

[quote name='Elyar' timestamp='1400570981' post='2573374']
Concernant la boîte de base on a la confirmation de 40k radio qu'il n'y en aura pas de nouvelle pour le moment, le nouveau livre de règle sera juste inclus dans Dark vengeance.
[/quote]

Cependant, en rapprochant la rumeur annonçant une release SW après les ork, et celle plus ancienne d'un boite de base Ork / SW, on peut imaginer une nouvelle boite de base à moyen terme.
Tout dépend de ce que vaut la durée de "pour le moment" chez 40k Radio.
Je dois avouer qu'une boite de base Ork / Sw, je signe de suite !

BK Modifié par BadKarma

[quote name='BadKarma' timestamp='1400573653' post='2573400']
Concernant la boîte de base on a la confirmation de 40k radio qu'il n'y en aura pas de nouvelle pour le moment, le nouveau livre de règle sera juste inclus dans Dark vengeance.
[/quote]

Cependant, en rapprochant la rumeur annonçant une release SW après les ork, et celle plus ancienne d'un boite de base Ork / SW, on peut imaginer une nouvelle boite de base à moyen terme.
Tout dépend de ce que vaut la durer de "pour le moment" chez 40k.
Je dois avouer qu'une boite de base Ork / Sw, je signe de suite !

BK
[/quote]

Carrément, ça serait en plus l'occasion d'avoir de jolis persos plastiques (vu la qualité de Dark vengeance) pour les loupiots.

Qui vivra verra ;-)

@Elyar: yup en effet, très belles figs.

Pas mal de personnes ont déjà DV (dont certains en plusieurs exemplaires), elle se vend pas mal au final, cependant avec une nouvelle boite, ça permettrait d'aider à relancer 2 autres armées (et franchement, la V6 n'aide tellement pas les Orks (j'ai refait une partie ork samedi dernier...franchement les Orks de close c'est un peu mauvais ces temps ci), les rumeurs de v7 non plus, il faut bien de belles figs pour reussir un miracle, et GW est honnêtement très bon dans ce domaine là) et permettrait de vendre une autre boite de départ à des gens qui ont déjà DV (pour les figs, meme si pas les memes armées, et pour les regles au passage, sans devoir reprendre encore une DV)

edit: Par contre, si nouvelle boite il y a, il serait plus avantageux pour GW qu'elle ne sorte pas trop tot non plus. Modifié par Nael Van Darnus

M'enfin j'aurais plus tendance à placer mes billes sur cette voix là que sur les idioties (ce qui n'engage que moi) que l'on peut lire ailleurs.

[/quote]

Je ne vois pas en quoi les Space Wolves sont une sortie plus crédible que les Blood Angels ou les Chevaliers Gris. Plus désirée sans doute, à cause de l'absence d'aéronefs (et aussi parce qu'on aimerait bien que cette connerie de Mâchoire disparaisse), mais plus crédible, non je ne vois pas. C'est de l'armure énergétique, c'est kiff-kiff.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.