Aller au contenu
Warhammer Forum

[IR 2014] debrief de l'évènement


aschrar

Messages recommandés

[quote name='JB' timestamp='1400668215' post='2574163']
[quote]
Nous avons fait l'effort d'arriver le vendredi soir pour le contrôle wysi et il a été extrêmement strict. Le contrôle du samedi matin par contre il a presque été fait par dessus la jambe, les figurines de centaures avec boucliers alors que sur la fiche wysi il n'y en a pas ça frustre un peu. Quitte à être sévère (ce que je ne reproche pas) il faut l'être équitablement.
[/quote]
Je savais que ça allait arriver, on en a parlé le vendredi, mais clairement il a été difficile de débloquer assez d'effectif pour un contrôle équivalent le samedi martin. Meuh (responsable WYSIWYG) a décidé de ne pas manger 2h de temps de contrôle sur le samedi matin. L’intérêt est clair niveau temps de jeu . Mais perso, je me dis que c'est soit une véritable "barrière de contrôle" avec de l'effectif contrôleurs avant d'raccéder aux tables (comme déjà fait sur un trounoi 200 joueurs par le passé), soit contrôle laissé à la responsabilité des adversaires (avec bonus si erreur dénichée).Tiens d'ailleurs, j'ai pas arrêté de dire aux quelques malheureux que j'ai contrôlés le vendredi (et encore, j'ai essayé un max de laisser faire les O&R), qu'il se devait maintenant d’appeler un arbitre en cas de moindre souci WYSI durant la partie.... .Pas toujours aux mêmes de se mouiller ;)/>
[/quote]

Disons que dans l'absolu, pour les équipes ayant fait l'effort d'arriver le vendredi soir pour le contrôle wysi, elles se sont fait "saquer" alors qu'elles ont essayées de respecter les règles.
Mettre en place un contrôle wysi très strict nécessite un même contrôle pour tous.
Peut-être que récompenser les contrôles wysi du vendredi soir par -1 PB (ou sanctionner les équipes ne se présentant pas le vendredi soir par +1PB) aurait pu mieux faire passer la pilule.

Concernant le contrôle par les joueurs, je ne suis pas aussi exigeant que ce que nous avons subis comme contrôle et un étendard de Guerriers du Chaos n'a pas à avoir, pour moi, un dessin spécifique au dieu de la marque (et j'attends toujours le bonus pour avoir signalé une erreur sur la liste wysi de l'un de nos adversaires ;) Les cavaliers RdT éclaireurs étaient indiqués avec lances alors que ce n'est pas possible dans le LA. Mais les figurines étaient équipées comme il fallait :) )

Mais bon, c'est juste une remarque, le week end fut très très bon et on en redemande :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un week-end hors norme.
Pour avoir fait tous les inter , sauf celui de l'an dernier :'(/>/>, on frise la perfection. Félicitations à l'orga qui a fait un taf juste énorme :clap:/>/>
Félicitations à IDF1 pour cette victoire :clap:/>/>

Moi je suis pour l'arrivé d'une autre région sur le podium ^_^/>/>

Le seul bémole : suis-je le seul à avoir trouvé étrange que quasiment personne ne gueule comme un âne après un jet de dé (pourri ou pas)? :whistling:/>/>


[quote name='Obierwan' timestamp='1400690946' post='2574406']

Disons que dans l'absolu, pour les équipes ayant fait l'effort d'arriver le vendredi soir pour le contrôle wysi, elles se sont fait "saquer" alors qu'elles ont essayées de respecter les règles.
Mettre en place un contrôle wysi très strict nécessite un même contrôle pour tous.
Peut-être que récompenser les contrôles wysi du vendredi soir par -1 PB (ou sanctionner les équipes ne se présentant pas le vendredi soir par +1PB) aurait pu mieux faire passer la pilule.
[/quote]

Pour infos, y'en a qui viennent de loin, qui travaillent la veille jusqu'à 18-19h, donc à moins que l'orga fasse une nocturne, y aura jamais tout le monde le vendredi soir, surtout pour un contrôle WYSI... X-//>/> Modifié par Le_Nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le-nain' timestamp='1400666068' post='2574137']
Mon premier inter, et c'était tout simplement hyper classe.
[/quote]


[quote name='Le_Nain' timestamp='1400694029' post='2574462']
Un week-end hors norme.
Pour avoir fait tous les inter (sauf celui de l'an dernier :'(/>/>/> ), on frise la perfection.
[/quote]


suis-je le seul a avoir remarqué ? :)/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien a moi d'y aller aussi de mon petit debrief,
Au nom d'aquitaine 2 un grand merci à toute l'équipe d'orga pour se week end absolument excellent !!
Une organisation générale parfaite, des tables magnifiques, des adversaires très sympas, un service royal et des arbitres hyper disponibles !
Pour mon premier inter (et pour cause ce n'était que mon 3ème tournoi battle) j'ai sans aucun doute participé à ce qui se fait de mieux en terme de tournoi !
Quelqu'un a écrit qu'une orga pro n'aurait pas fait mieux, je suis entièrement d'accord,
Enfin c'était l'occasion pour moi de rencontrer plein de monde et de mettre des visages sur des pseudos et çà c'est cool,
Seul regret ne pas avoir préparé mieux ce tournoi avec mon équipe... Modifié par Eru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques jours de repos, je me devais faire un petit debrief !

C'était mon premier inter, et franchement j'en garde une super expérience, surement le meilleur tournoi auquel j'ai eu la chance de participer :)
L'organisation, y'a juste rien à dire, vous étiez au top les gars, le seul petit bémol si il fallait en trouver un.. Les 4.5° de la bière, du coup faut en boire plus que dans l'ch'nord et du coup j'ai passé pas mal de temps aux chiottes :P

Bref, passons aux remerciments ! Merci à mon équipe NPDC 1 qui bashe, une 8éme place et une 2éme place au Goal average qui fait bien plaisir, malheureusement la peinture nous fait couler, mais on s'en doutait un peu :D

Merci à mes adversaires qui m'ont tous offert de bonnes parties, d'ailleurs Ankor, une bière t'attends quand tu monteras dans le Nord ;)
Je viens avec du démons sans canon/bêtes et donc à 1PB histoire qu'on garde un méta assez bas, avec une liste doublette d'équa/chiens embuscade qui a très bien fonctionné puisque je ramène 91/100 à l'équipe, donc très content de mes résultats perso pour un premier inter !

Merci à NPDC 2 de nous avoir acceuilli le dimanche soir, on s'est bien marré avec vous ! Merci à Paulo et à Gus mes compagnons de voiture parce que la route était longue... très longue :D

Une très belle réussite cet inter, félicitations à vous !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='La Sacoche' timestamp='1400696393' post='2574495']
[quote name='le-nain' timestamp='1400666068' post='2574137']
Mon premier inter, et c'était tout simplement hyper classe.
[/quote]


[quote name='Le_Nain' timestamp='1400694029' post='2574462']
Un week-end hors norme.
Pour avoir fait tous les inter (sauf celui de l'an dernier :'(/>/>/>/> ), on frise la perfection.
[/quote]


suis-je le seul a avoir remarqué ? :)/>/>
[/quote]

[b]L[/b]e_[b]N[/b]ain c'est le notre et oui j'avais tilté aussi car je comprennais pas ce que disait le premier ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes bon tournoi, sans faute, et impressionnant de voir l'orga des orks appliqué à 150 bonhommes.

L'Aquitaine 2 était venu sans préparation, et on s'est bien crepé le premier jour. Il a fallu se bouger pour gagner quelques parties le dimanche, mission accomplie puisque on ne fini pas dernier héhé...

De bons adversaires à chaque fois en tout cas, merci à eux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Obierwan' timestamp='1400690946' post='2574406']
Mettre en place un contrôle wysi très strict nécessite un même contrôle pour tous.
[/quote]
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Et c'est la même équipe qui a fait les contrôles le vendredi et le samedi matin. Donc en théorie, la même rigueur! Le plan était le suivant : 6 personnes en binôme pour contrôler les équipes 3 par 3 et un 7eme (moi) pour trancher les cas tordus. En raison de soucis logistiques samedi matin, j'ai du suivre le contrôle de loin. J'ai qd même été sollicité à plusieurs reprises pour trancher sur certains points (un Prince démon avec armure du chaos, des forestiers avec une seule arme de base, des esclaves skavens sans arme de jet, de nombreuses capes en peau de dragon manquantes, etc) Mais l'erreur est humaine... En tout cas, c'est clairement un point à améliorer!

[quote name='Obierwan' timestamp='1400690946' post='2574406']
Concernant le contrôle par les joueurs, je ne suis pas aussi exigeant que ce que nous avons subis comme contrôle et un étendard de Guerriers du Chaos n'a pas à avoir, pour moi, un dessin spécifique au dieu de la marque (et j'attends toujours le bonus pour avoir signalé une erreur sur la liste wysi de l'un de nos adversaires ;) Les cavaliers RdT éclaireurs étaient indiqués avec lances alors que ce n'est pas possible dans le LA. Mais les figurines étaient équipées comme il fallait :) )
[/quote]
Il me semble avoir indiqué lors du briefing aux capitaines samedi matin qu'en cas de souci de règle/timing/wysi, il fallait avertir un arbitre. J'ai eu 3 ou 4 remontées sur des cas wysi qu'on avait pas identifié (corrigés sur le champ évidemment). Comme disait JB, il fallait peut être récompenser les vérifications par l'adversaire... Mais c'est clair que ça risque d'être au détriment de l'ambiance sur la partie. A méditer pour les IR suivants ;)

Meuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de débriefer cet excellent cru de l'IR.

Un énorme bravo à l'équipe d'orga au complet, qui a parfaitement géré l'évènement. C'est bien simple, je n'y vois que du positif. La barre est placée très haute pour les IR à venir !

En plus, j'ai gagné une trentaine de couteaux de lancer sculptés par le meilleur peintre du tournoi, c'est la classe :D/>/>. Merci à Astrabell pour les punaises :P/>/>

Je ne ferai remonter qu'un seul point noir, c'est celui du WYSIWYG et surtout de son contrôle. Comme souligné plus tôt, il y a eu des différences selon que l'on vienne le vendredi ou le samedi matin.

Prenons un exemple dans mon équipe. On fait l'effort de venir directement à la salle après nos 4h de route. Le contrôle commence et on a un problème avec Ghal Maraz, que JB veut faire passer pour une arme lourde. On a donc du couper le manche de ladite arme. Le joueur en question était moyennement content.

Cerise sur le gateau, on affronte un joueur le lendemain avec cette même figurine (entière), toujours pas d'arme lourde et lui a passé le WYSI... Bref, on s'est senti un peu lésé d'être venu le vendredi soir alors que tout ce qu'on voulait était de faciliter la vie des orgas.

Voilà, j'ai fini de râler ! Tout ça n'enlève rien à la qualité de cet inter et j'ai passé l'un des meilleurs WE Battle depuis que je joue.

Je tiens également à remercier mes adversaires tous forts sympathiques : Hert de HN2, le joueur CV de Languedoc-Roussillon (désolé, j'ai mangé ton pseudo :(/>/>), Yusei de Bretagne 2, Damsetoi de NPDC2 et Cyno d'IDF1.
Gros merci à mon équipe également qui a su assurer :D/>/>

[quote name="Meuh"]
Comme disait JB, il fallait peut être récompenser les vérifications par l'adversaire... Mais c'est clair que ça risque d'être au détriment de l'ambiance sur la partie. A méditer pour les IR suivants
[/quote]

Je ne suis en effet pas convaincu que le contrôle par son adversaire soit une très bonne idée. On retombe toujours sur le même problème d'égalité car tout le monde n'osera pas aller au bout des choses, tout le monde n'a pas la même vision du WYSI (par exemple, je n'ai aucun problème avec les broyeurs seuls sur leur socle !)...

Pour moi, la solution consiste à trouver un juste milieu entre le WYSI pur et dur et une part de liberté laissée aux joueurs (être plus laxiste en gros). Après tout, il y a une fiche WYSI faite pour ça et personnellement, je me réfère uniquement à ça en partie et quasiment jamais aux figurines en elles-mêmes (ça évite d'avoir à retourner tous les persos de l'adversaire pour voir lesquels ont un bouclier dans le dos !).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon inter pour moi aussi, bien que la Lorraine n'ait pas eu sa troisième étoile cette année !

Merci et bravo à l'orga ! :)

Les deux seuls points négatifs que j'ai relevés:

- La note de peinture dans le classement. Content de voir que je ne suis pas le seul. Place trop importante pour quelque chose de vachement subjectif/aléatoire. Sans compter effectivement les armées peintes par des pros moyennant sesterces, ce qui ne me parait pas très "fête du hobby" perso.

- Le wysiwyg comme signalé. On est venus le vendredi soir après 11h de route et j'ai du casser quelques figs pour passer la barre. Mais ça ne me dérange pas de m'y plier si c'est le cas pour tout le monde. Apparemment ce n'était pas vraiment le cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super inter pour notre équipe aussi, on progresse d'une place et on fini même deuxième à la bash!

Merci aux orga pour cet excellent week-end ainsi qu'à mon équipe et à notre pom-pom girl made in Toulouse^^

En ce qui me concerne merci à mes adversaires tous super sympas et bravo Gaetan pour ton fair-play.


Ma seule critique va évidemment à cette foutu note de peinture, on loupe le podium alors qu'on est deuxième à la bash et que nos armées sont belles (on est 7ème peinture) ça dégoute un peu. Perso je peins toujours mes armées avec un niveau plus que correct pourtant j'ai fais perdre à mon équipe des points peinture probablement : moralité si le prochain IR inclu toujours autant de peinture,je ferais (comme certains) peindre mon armée et c'est bien dommage. Modifié par _VaeVictis_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ma seule critique va évidemment à cette foutu note de peinture, on loupe le podium alors qu'on est deuxième à la bash et que nos armées sont belles (on est 7ème peinture) ça dégoute un peu. Perso je peins toujours mes armées avec un niveau plus que correct pourtant j'ai fais perdre à mon équipe des points peinture probablement : moralité si le prochain IR inclu toujours autant de peinture,je ferais (comme certains) peindre mon armée et c'est bien dommage.[/quote]
En même temps ça se joue à un poil de cul, ceux derrière vous le sont de très peu à la bash alors les points en plus à la peinture payent facilement et de peu pour passer juste au dessus.

Je suis surpris de voir autant de retour négatif sur la peinture, peut-être que le barème proposé et son utilisation donnaient des notes relativement extrême entraînant par là une forte incidence sur le score final. Au dernier inter c'était 50/50 et ça a moins râler, pire la prise en compte de la peinture était demandé. Alors on avait 3 classement et des récompenses plus ou moins équitables pour chaque mais au final à part l’enrobage c'est la même situation (sauf la carac. du barème).

Du coup c'est bien en deux années d'intégration de la peinture on se pose (enfin moi surtout) la question de la place du barème de peinture dans le classement. Il faut avouer que depuis 2 ans les armées qu'on voit à l'inter (de ce que j'ai pu voir en photo pour celui là) sont agréable à regarder, on sent la passion et j'espère qu'il ne sera pas abandonné. En tout cas l'importance du barème dans le classement, déterminé par la proportion de points qu'il offre mais aussi par l'étendu prévisible des notes (c'est là dessus que je perçois essentiellement la différence entre l'année dernière).

En tout cas un gros gros bravo au organisateurs, c'est un travail de titan, ils ont relevé le défi comme personne et si la seul critique qui revient c'est l'importance de la peinture alors c'est que le reste est parfait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Haltaifkathr' timestamp='1400774021' post='2575098']
Prenons un exemple dans mon équipe. On fait l'effort de venir directement à la salle après nos 4h de route. Le contrôle commence et on a un problème avec Ghal Maraz, que JB veut faire passer pour une arme lourde. On a donc du couper le manche de ladite arme. Le joueur en question était moyennement content.

Cerise sur le gateau, on affronte un joueur le lendemain avec cette même figurine (entière), toujours pas d'arme lourde et lui a passé le WYSI... Bref, on s'est senti un peu lésé d'être venu le vendredi soir alors que tout ce qu'on voulait était de faciliter la vie des orgas.[/quote]Rappelle toi qu'on t'a proposé plusieurs fois de modifier ta liste plutôt que de toucher a ta figurine. Tu aurais facilement pu trouver 6pts quelque part ;)

Reste que je comprends ta frustration. J'aurai moi aussi préféré contrôler toutes les armées moi même, mais nous n'en avions pas le temps (déjà que certains ont trouvé la 1ere ronde trop courte...)

[quote name='Haltaifkathr' timestamp='1400774021' post='2575098']
Pour moi, la solution consiste à trouver un juste milieu entre le WYSI pur et dur et une part de liberté laissée aux joueurs (être plus laxiste en gros). Après tout, il y a une fiche WYSI faite pour ça et personnellement, je me réfère uniquement à ça en partie et quasiment jamais aux figurines en elles-mêmes (ça évite d'avoir à retourner tous les persos de l'adversaire pour voir lesquels ont un bouclier dans le dos !).
[/quote]C'est ce qu'on avait avant (il y a fort fort longtemps) et ça tendait a des trucs qd même sacrément bordéliques. Non, le vrai problème, c'est que les joueurs ne regardent pas leur figurine avant de faire leur fiche d'armée...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le débrief ne devrait pas tourner autour de la peinture. Perso je suis très content, comme beaucoup, de la place de cette peinture. Mais nous n'allons pas le dire à chaque post...

Je vous propose d'ouvrir un autre post sur cette place à accorder à la peinture pour le futur inter...
Quel serait le juste milieu selon la communauté et selon les orgas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Meuh' timestamp='1400789399' post='2575318']
[quote name='Haltaifkathr' timestamp='1400774021' post='2575098']
Prenons un exemple dans mon équipe. On fait l'effort de venir directement à la salle après nos 4h de route. Le contrôle commence et on a un problème avec Ghal Maraz, que JB veut faire passer pour une arme lourde. On a donc du couper le manche de ladite arme. Le joueur en question était moyennement content.

Cerise sur le gateau, on affronte un joueur le lendemain avec cette même figurine (entière), toujours pas d'arme lourde et lui a passé le WYSI... Bref, on s'est senti un peu lésé d'être venu le vendredi soir alors que tout ce qu'on voulait était de faciliter la vie des orgas.[/quote]Rappelle toi qu'on t'a proposé plusieurs fois de modifier ta liste plutôt que de toucher a ta figurine. Tu aurais facilement pu trouver 6pts quelque part [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Reste que je comprends ta frustration. J'aurai moi aussi préféré contrôler toutes les armées moi même, mais nous n'en avions pas le temps (déjà que certains ont trouvé la 1ere ronde trop courte...)

[quote name='Haltaifkathr' timestamp='1400774021' post='2575098']
Pour moi, la solution consiste à trouver un juste milieu entre le WYSI pur et dur et une part de liberté laissée aux joueurs (être plus laxiste en gros). Après tout, il y a une fiche WYSI faite pour ça et personnellement, je me réfère uniquement à ça en partie et quasiment jamais aux figurines en elles-mêmes (ça évite d'avoir à retourner tous les persos de l'adversaire pour voir lesquels ont un bouclier dans le dos !).
[/quote]C'est ce qu'on avait avant (il y a fort fort longtemps) et ça tendait a des trucs qd même sacrément bordéliques. Non, le vrai problème, c'est que les joueurs ne regardent pas leur figurine avant de faire leur fiche d'armée...
[/quote]

Je soutiens complètements les orga là dessus. On nous avait dit " l'inquisition à côté c'est disneyland " . On était prévenu.
Pour ma part j'ai joué une armure légère sur mon gégé sylvain car arme lourde sans armure légère j'en connais pas et j'en ai pas sous la main. Donc j'ai payé mes 3 points et du coup. J'ai pas eu de souci et je râle pas sur le forum [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

On pourrait avoir les notes de peinture en individuel SVP histoire de voir mon niveau et ce que je pourrais faire mieux ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci aux orgas, c'était très bien, rien à dire, les repas excellents, l'ambiance excellente, les toilettes sur écoute, des arbitres incorruptibles (bien que susceptibles pour certains, si, si...), et plein de serveuses patientes et jolies comme on apprécie face à cette horde de gros lourds, bravo :clap:
Mention spéciale aux bières par 2 à 3€ c'est tout simplement la meilleure idée commerciale rencontrée en tournoi qui m'a permis de passer un week-end fort sympathique. Bien content d'avoir revu tant de monde. ^_^

Grand merci à tous mes adversaires, Maximork, Varesko, Salchr, Baos et notre Cul national pour les parties (malgré un arrêt prompt face à Rachid ;) , mais je pense qu'il se vengera la prochaine fois).

Pour l'équipe du centre, merci à tous pour l'ambiance (grand merci à manu pour les munitions du vendredi soir), à noter pour l'année prochaine:
- lire de règlement avant la veille du tournoi c'est mieux
- apprendre à compter les points de victoire suivant les scenarii (si, si, c'est important :lol: , certains sont partis pour une année de chambrage ;) )
- s'entrainer pour certains ou pas pour d'autres :lol:
- on a tous fait des efforts en peinture bravo
- bref on est des peintres et on est parti pour le rester.
- prévoir plus de rosé pamp

bref encore mes félicitations aux orgas :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Meuh' timestamp='1400789399' post='2575318']
[quote name='Haltaifkathr' timestamp='1400774021' post='2575098']
Prenons un exemple dans mon équipe. On fait l'effort de venir directement à la salle après nos 4h de route. Le contrôle commence et on a un problème avec Ghal Maraz, que JB veut faire passer pour une arme lourde. On a donc du couper le manche de ladite arme. Le joueur en question était moyennement content.

Cerise sur le gateau, on affronte un joueur le lendemain avec cette même figurine (entière), toujours pas d'arme lourde et lui a passé le WYSI... Bref, on s'est senti un peu lésé d'être venu le vendredi soir alors que tout ce qu'on voulait était de faciliter la vie des orgas.[/quote]
Rappelle toi qu'on t'a proposé plusieurs fois de modifier ta liste plutôt que de toucher a ta figurine. Tu aurais facilement pu trouver 6pts quelque part ;)/>/>

Reste que je comprends ta frustration. J'aurai moi aussi préféré contrôler toutes les armées moi même, mais nous n'en avions pas le temps (déjà que certains ont trouvé la 1ere ronde trop courte...)
[/quote]

Tout à fait, on aurait pu trouver 6pts. On ne remets pas le choix de compter Ghal Maraz en arme lourde, loin de là. C'est juste que c'est un peu rageant de croiser la même 'gurine indemne le lendemain :P/>

Je comprend, et je suis bien d'accord avec toi, qu'il ne soit pas humainement possible de vérifier les armées avec la même minutie pendant la première ronde. D'où ma suggestion pour un WYSI allégé !

C'est plus un constat qu'un coup de gueule, en fait. Le reste du WE nous a vite fait oublier ce mauvais départ ! Modifié par Haltaifkathr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Meuh' timestamp='1400761658' post='2574982'] Comme disait JB, il fallait peut être récompenser les vérifications par l'adversaire... Mais c'est clair que ça risque d'être au détriment de l'ambiance sur la
[/quote]
Récompenser les contrôles de la veille, comme dit, est une bien meilleure idée, si contrôles il y a. Récompenser l'adversaire est la solution à retenir SI l'orga ne veut pas se charger du contrôle (contrôle équitable possible pour 168 joueurs, mais demandant clairement du temps et de la main d'oeuvre, de façon très organisée. Et les O&R ont déjà montré qu'ils ont réquisitionné ces ressources sur bien d'autres choses déjà...)

[color=#1C2837][size=2][/size][/color][quote][color=#1C2837][size=2]Prenons un exemple dans mon équipe. On fait l'effort de venir directement à la salle après nos 4h de route. Le contrôle commence et on a un problème avec Ghal Maraz, que JB veut faire passer pour une arme lourde. On a donc du couper le manche de ladite arme. Le joueur en question était moyennement content.[/size][/color]<br style="color: rgb(28, 40, 55); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(250, 251, 252);"><br style="color: rgb(28, 40, 55); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(250, 251, 252);">[color=#1C2837][size=2]Cerise sur le gateau, on affronte un joueur le lendemain avec cette même figurine (entière), toujours pas d'arme lourde et lui a passé le WYSI... Bref, on s'est senti un peu lésé d'être venu le vendredi soir alors que tout ce qu'on voulait était de faciliter la vie des orgas.[/size][/color][/quote][color=#1C2837][size=2][/size][/color]
[size="2"][color="#1c2837"]Clairement lésé en effet.... bien que les solution pour ne pas avoir à modifier la fig furent proposer, et de façon multiple.[/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"]J'espère que la colle a servi depuis ;)
[/color][/size]

[color=#1C2837][size=2][quote]Après tout, il y a une fiche WYSI[/quote][/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]attention avec de tels arguments, on peux joueur avec n'importe quel "pion" pour représenter une ligne de la fiche. Comme tu dis, le but est de trouver un équilibre entre amateurs de figurines, amateurs de jeu pur, et amateurs des deux. Les premiers se foutant d'avoir une option en moins par exemple. En tant que vétéran (et oui!), je rappelle que la fiche wysi a été inventée uniquement pour les appariements en équipes (afin d'éviter d'avoir à sortir toutes les amées). A l'époque, même pas conçue pour être utilisée pendant la partie... . Il est amusant d'ailleurs de voir aujourd'hui des tournois en individuel, demandant de jouer bien équipé, et d'emmener une fiche wysi. Double emploi, car la fiche wysi, ce sont alors les figs sur la tables. Et double emploi néfaste, puisqu'il brouille ce simple dernier message/concept Mais encore une fois tout est question de pondération, comme le montre ton exemple de retournage de figs.[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color="#1c2837"][size="2"]Enfin pour un gars qui passe sur ce debrief, "casser" une fig pour la jouer est un truc des plus pénibles à lire (et aberrant pour moi). Perso (et je n'étais pas en charge sur cette manif, bien que Meuh ait une vision des plus proches de la mienne): je préfère modifier la fiche, voir ne pas suivre la liste d'armée, plutôt que de (faire) modifier une fig à l'arrach (comme cela a été fait pour un total de seigneur légèrement dépassé pour caser une armure, et hélas pas pour un fléau de grand immonde). Après des joueurs tiennent tant à une (non) option de jeu/à jouer leur fiche au poil de cul pret, qu'ils préfèrent ne pas accepter les deux ou trois solutions possibles avant de [/size][/color][size=2][size="2"][color="#1c2837"]modifier la fig (solutions qui à mon avis doivent toujours être proposées, car si faciles à mettre en place - en gros on raye/ajoute un mot sur un bout de papier). C'est dommage, mais c'est hélas leur choix. [/color][/size][/size][color=#1C2837][size=2]Le mot d'ordre simpliste de cette orga 2014, et de pas mal d'autres approches "équipés", est de jouer avec ce que l"on voit (en y mettant plein de bémols - conv/peinture convainquante, count-as bien senti, cohérence intra armée dans les équipments, options dans le dos/sur le socle/sur étendart...), PLUS QUE de jouer avec ce que l'on a écrit sur sa fiche.[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2][b]A mon avis quelqu'un devrait pas ouvrir un sujet wysiwyg pour les prochains inter (vu qu'on a un forum dédié ici), histoire que d'éviter de polluer ce débrief. J'y déplacerai des messages issus d'ici au besoin[/b].[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2][quote]Mention spéciale aux bières par 2 à 3€ c'est tout simplement la meilleure idée commerciale rencontrée en tournoi qui m'a permis de passer un week-end fort sympathique.[/quote][/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]grandiose!![/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2][i][b]EDIT: j'ouvre les deux sujets [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=218508"]"WYSIWYG à l'inter-région en général ?"[/url] et "[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=218507"]Peinture dans le classement , à l'inter-région en général ?[/url]", pour eviter de motiver à répondre là dessus ici.[/b][/i][/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#1C2837"] [/color]
[color="#1C2837"] [/color]
[color="#1C2837"][size="2"][quote]Mention spéciale aux bières par 2 à 3€ c'est tout simplement la meilleure idée commerciale rencontrée en tournoi qui m'a permis de passer un week-end fort sympathique.[/quote][/size][/color]

[color="#1C2837"] [/color]Oh merde j'étais pas au courant... j'ai dû raté l'info [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] ou déjà trop de bière bue lorsqu'elle a été annoncée...
A reconduire l'an prochain !
[color="#1C2837"] [/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

En tant que Pirate de la Hot Normandie et avec nos scores ras des paquerettes, je dois dire que les histoires de notes de peinture à 40% comptant trop, de plateau de présentation obligatoire (mon premier en 15 ans de warhammer !) et les histoire de wysiwig ratés, bah, tout ça, on s'en fou dans ce débrief !
Il a fait beau, on a bien rigolé, on a joué aux bonhommes avec des potes pendant un weekend, c'est tout ce qu'il restera de cet excellent inter, point de vue organisation. Un petit prix pour la bonne ambiance costumée aurait été apprécié ^^, c'est le seul qu'on puisse gagner.

Mais encore bravo à vous de la part de la team pirate.

:pirate:/> Modifié par thori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='thori' timestamp='1400837055' post='2575572']
Il a fait beau, on a bien rigolé, on a joué aux bonhommes avec des potes pendant un weekend, c'est tout ce qu'il restera de cet excellent inter, point de vue organisation. Un petit prix pour la bonne ambiance costumée aurait été apprécié ^^, c'est le seul qu'on puisse gagner.
[/quote]

Enorme +1!

Ambiance de folie (même au retour dans la caisse, à 2h du mat, on chantait ^^)

Franchement, l'orga au poil, la fluidité de l'évènement, le lieu... Tout était top classe!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.


J'ai passé un extraordinaire WE, un mémorable, un parmi ceux qui compte.

Un grand merci aux orgas pour leur travail de titan qui a permis l'éclosion de ces moments uniques.

Merci à mes adversaires, à mon équipe et aux arbitres.
Un Merci particulier à l'arbitre que j'ai sollicité plus que de raison et pour des raisons moins que pertinentes, à l'aube du second jour, et qui a su prendre le temps, sans jamais m'envoyer bouler. Je ne connais pas ton nom, mais je me souviendrais de ton attention.
Merci aussi à JB pour avoir pris le temps de me rappeler la vision de la V8 au sujet de l'étonnante question du "slide" face à la rupture de contact en combat multiples.

Les armées étaient pour la plupart très jolies.

Bref, si j'ai appris de nouveaux trucs, j'en ai aussi pris plein les yeux.

Félicitations pour cet événement.
Ce fut phénoménal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je passe un peu au dessus de ces histories de peinture et de wysi et puisque Nico a fait le débrief officiel dans un topic voisin j'attaque mon débrief perso de l'évènement.

Je me suis vraiment régalé à participer à l'organisation de cet IR. J'ai mis toute mon énergie dedans ainsi qu'une bonne partie de mon temps libre depuis 6 mois (je crois que ma dernière partie de Battle remonte à fin 2013 :D ). Moi qui suis en général assez relax, la pression est montée petit à petit jusqu'à prendre un bon coup de stress sur les dernières semaines. Mais quand j'ai vu les sourires des joueurs, les remerciements des capitaines lors de la remise des prix et les retours ici : je ne regrette rien! J'irai pas jusqu'à dire que je suis prêt à le refaire demain, mais il n'est pas impossible que ça me démange de nouveau dans quelques temps...

J'ai été agréablement surpris de l'attitude des joueurs et des capitaines vis à vis de ma psycho-rigidité désormais légendaire. J'ai mis ma casquette d'emmerdeur/inquisiteur (qui ne me va pas si mal finalement) et vous l'avez accepté presque sans broncher. Merci à vous tous pour ça même quand je vous ai fait lever aux aurores, quand j'ai fourni moi même la pince coupante pour mutiler vos figurines lors du contrôle wysi ou quand j'ai mis des gros R rouge sur vos fiches de score quand vous étiez en retard, tel un instit frustré en quête d'autorité.

J'ai aussi eu la chance de faire parti d'une équipe de choc. Compte tenu de l'ampleur de l'événement je m'attendais à voir certains d'entre nous se désengager au fil du temps et devoir mettre les bouchées doubles pour arriver au résultat qu'on voulait. Mais au lieu de ça plus ça avançait, plus les gens étaient soudés et efficaces, plus les bonnes idées apparaissaient et plus on se disait que ça allait le faire. Evidemment, il y a eu des baisses de régime et quelques petites frictions, mais rien qui ait pu entacher l’événement. On a même eu des gens qui se sont rajoutés sur la fin et dont l'aide était bienvenue! Notre petit club des Ork'n Roll (dont viennent les principaux responsables du staff) s'en retrouve grandi et je suis fier d'en faire parti! B-)

Il y a aussi eu des couacs. En ce qui me concerne les 2 principaux (il y en a certainement d'autres) sont le contrôle wysi inégal (j'ai déjà commenté plus haut, je reviendrai pas là dessus) et le manque d'anticipation sur la répartition des lots et l'organisation générale de la remise des prix. A aucun moment en amont, on s'est demandé comment ça allait se dérouler, qui on allait faire monter sur scène. Et je comprends la frustration des gens qui font un podium (bache ou peinture) et qui n'ont pas eu l'occasion d'être identifiés comme tels. Encore merci à Nico d'assuré le speech avec brio (moi j'aime pas ça!)

Je remercie en mon nom personnel Victoria Games pour nous avoir submergé de lots, un peu dans l'urgence, sur une idée un peu saugrenue qui nous est apparu 10 jours avant l'IR : et si on faisait découvrir autre chose aux joueurs. Au début, on voulait juste prendre une boite de base pour le dernier (après tout s'ils n'y arrivent pas à Battle, ils peuvent se lancer dans Warmachine :) ) Et Victoria Games a fait le reste : plus de 3000€ de lots et surtout un lot pour chaque équipe. Chez les OnR, on s'est mis à Warmachine en Septembre dernier, et ça nous a presque tous contaminé tant ça apporte de la fraîcheur aux vieux joueurs de Battle que nous sommes. Jetez un oeil aux livres de règles que vous avez eu, renseignez vous pour savoir où vous pouvez faire une partie d'initiation autour de chez vous. Franchement ça change, et ça fait du bien!

En mon nom personnel encore, je ne remercie PAS Games Workshop qui malgré nos sollicitations n'ont absolument rien fait. Pour ceux qui ont été distraits pendant la remise des prix, je me permet d'indiquer que les sacs GW contenant les lots pour chaque équipe ont dû être payés (15cts pièce), soit une dépense de 4,5€ que la boutique GW de Toulouse n'a pas jugé bon de nous offrir. Il n'y a visiblement pas de petit profit. Leur désengagement (en France en tout cas) m'inquiète. Nous verrons ce que donne la V9...

J'ai aussi entendu dire ce weekend à plusieurs reprise qu'on a mis la barre haute et que certains craignaient que personne n'ose reprendre le flambeau pour 2015. Ce n'était évidemment pas notre objectif et on acceptera de faire partager notre petite expérience avec quiconque souhaiterai se lancer dans l'aventure. Faites en sorte que cet événement ne s'arrête pas, en ce qui me concerne c'est un des meilleurs weekend de l'année (que je sois à la table de jeu ou à la table de marque)

Je reprends maintenant ma casquette de joueur lambda, même si on va remettre le couvert pour le tournoi Ork'n Roll les 3-4 octobre prochain. Maintenant qu'on a vu que la salle est vraiment grande, si tout se passe comme prévu (principalement au niveau culinaire), on va innover un peu cette année avec un tournoi Battle, Warmachine et XWing. Parlez-en autour de vous, on sera encore ravi de vous accueillir dans le Sud-Ouest! :)

Meuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à vous pour ce week end qui décidement a tendance a se vouloir trop court :)/>

Un grand merci aux orgas, les repas excellents, l'ambiance excellente !

Grand merci à tous nos adversaires IDF2, IDF3, Lorraine, IDF1 et NPDC ! (La région IDF n'a plus de secret pour nous désormais :P/>) Modifié par Gruik Ardent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.