Aller au contenu
Warhammer Forum

[AoS-Divers]Déterrage après 3 ans : CoS


Lorden88

Messages recommandés

Elle serait impeccable comme barbare pour frostgrave cette nichonneuse. J'aurais vu les têtes de cadavre un peu plus pales que sa peau à elle, un peu plus cadavérique. Mais on va dire qu'elles sont fraichement coupées...très beau boulot.

Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très belle cette donzelle!

Les métaux, en NMM?

 

Je rejoints par contre Newlight sur la teinte de peau des têtes coupées.

 

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Et ben, ça fait un petit moment que je n'étais pas venu poster.

J'ai quelques photos de mes projets du moment.

 

Elle serait impeccable comme barbare pour frostgrave cette nichonneuse. J'aurais vu les têtes de cadavre un peu plus pales que sa peau à elle, un peu plus cadavérique. Mais on va dire qu'elles sont fraichement coupées...très beau boulot.

Merci beaucoup. Pour les têtes je suis assez d'accord maintenant que le personnages est fini. Mais je ne sais pas si j'ai envie de tenter de les reprendres au risque de faire "pire que mieux".

 

 

Très très belle cette donzelle!

Les métaux, en NMM?

 

Je rejoints par contre Newlight sur la teinte de peau des têtes coupées.

 

Bonne continuation!

Merci. Pour les têtes tu as ma réponse si dessus. Pour le métal tu trouveras la réponse dans les photos qui arrivent ^.^

 

Après mon dernier post j'ai pas mal hésité sur la façon de traiter les métaux. Métal normal ou NMM. En sachant que je n'avais testé le NMM (peur de tout massacrer). Ça m'a tellement pris la tête que je l'ai rangé dans une boîte...

Histoire de me changer un peu des figurines zombicide, et inspiré par le sujet de Gurutz je suis parti su du Arcadia Quest. J'avais envie de voir ce que je pouvais faire sur les traitement de vase surface lisse (peau, vêtements...).

 

J'ai commencé par un gobelin de la boîte de base qui m'a servi de test pour pas mal de petite choses comme les glacis.Premier constat, les figurines d'Arcadia sont vraiment jolies mais par contre certaines ont des problèmes de moulage (doigts indifférenciés, fusion de plusieurs éléments...). Des fois il faut donc inventer du détail à la peinture. La figurine m'a permis de tester le NMM doré sur les boucles d'oreille et on va dire que je n'étais vraiment pas convaincu...

 

gobeli10.jpg

 

Suite à ça, j'ai voulu tester quelque chose un cran au dessus pour vraiment tester le NMM. J'ai donc décidé de peindre un héro : Hassan. Il est dispo en booster.

Je me suis aperçu en cours de peinture qu'un truc cloché. En effet, sur l'artwork, le personnage possède un casque et un turban autour et sur la figurine il n'a qu'un turban. Ce n'est pas la seule figurine qui a ce genre de soucis. Certains sculpteurs ont pris des libertés vis à vis des artworks. C'est particulièrement visible avec la figurine qui représente Maléfice de Disney et qui à la place d'avoir un chapeau se retrouve avec des cheveux...

 

Bon tout ça pour vous présenter la "conversion" à la greenstuff.

hassan10.jpg

 

Et le personnage terminé. La vue de face est un peu floue

hassan11.jpg

Ce fut mon premier vrai test de NMM avec un résultat que j'ai trouvé correct. J'ai beaucoup aimé peindre la peau de cette figurine. un peu moins les vétements mais je pense que l'effet petits traits partout donne un bon résultat. Le dessous de la cape fut une torture par contre. Je n'avais pas découpé la figurine de son socle et je l'ai regretté.

 

J'ai ensuite décidé d'entamer Brenna. Là encore le sculpteur n'a pas compris qu'elle n'avais pas que des cheveux mais également une cape. J'ai donc dû imaginer où commencer la cape et où terminé les cheveux (ce n'est pas forcément visible sur les photos). Il me reste encore pas mal de travail dessus. Principalement les métaux et son immense chevelure. Pour le moment elle attend que je trouve le courage d'attaquer tout ça.

brenna10.jpg

 

Et enfin, j'ai repris Zombicide BP. Pour commencer, un nouveau personnage qui servira de sorcier. Le chaman du Clan Bélier. Il y a encore beaucoup à faire dessus. J'ai voulu faire comme si il avait du khol sur les yeux. Pour le moment j'ai uniquement traité la peau, le rouge et les chaussures. J'attends de voir la fourrure peinte pour voir s'il faut que j'ajoute des contrastes.

chaman10.jpg

 

Enfin, fort de mon essai NMM sur Arcadia, je me suis décidé à finir ma guerrière (nommée Astrid). Voici le résultat. J'espère que c'est convaincant :

guerri10.jpg

 

 

Merci d'avoir lu et n'hésitez pas à me faire part de vos remarques.

A la prochaine.

Modifié par Lorden88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle serait impeccable comme barbare pour frostgrave cette nichonneuse. J'aurais vu les têtes de cadavre un peu plus pales que sa peau à elle, un peu plus cadavérique. Mais on va dire qu'elles sont fraichement coupées...très beau boulot.

 

Nichonneuse...super mot !! ^^

 

 

@ Lorden88 : hé bien il est pas mal ce NMM franchement. Le secret c'est bien ombrer, et bien éclaircir. Ma foi, tu as plutôt bien fait les deux donc pour une première (ou seconde?) c'est très bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas encore commenté mais ton sujet fait partie de ceux que je suis régulièrement (forcément avec du Zombicide, du Blood Rage et maintenant du Arcadia Quest :D)

Elles sont bien sympas tes premières Arcadia Quest, d'ailleurs. Le gobelin est peut-être est peu sombre à mon goût, j'aurais vu des contrastes plus forts pour y remédier.

La conversion de Hassan passe bien. C'est vrai que les sculptures ne sont pas 100% raccords avec les artworks, ça ne m'a pas trop choqué sur la boite de base mais effectivement sur certaines figs sorties ensuite c'est flagrant.

 

La guerrière du clan du serpent est très bien, ton MNM fonctionne au poil :) J'accroche moins à la couleur des cheveux, pas d'un point de vue technique mais juste le choix de teinte. Je l'aurais vue franchement "poils de carotte", ça aurait donné un très chouette contraste à mon avis, les bruns et or étant déjà très présents sur la fig.

 

Vivement la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci pour vos commentaires.

 

Je poste un peu moins mes WIP. J'attends d'aboutir un peu plus mes travaux. Ça explique les délais qui peuvent être long entre les différents posts.

Ce mois ci je n'ai pas fait grand chose mais pas rien non plus.

 

Ayant fait quelques partie de Zombicide BP avec des amis et ces derniers ayant avancé la peinture de leur boîte, je me suis dit qu'il serait temps de commencer la mienne. Et quoi de mieux pour débuter que Ann (la religieuse fanatique) qui porte une sacrée armure et des belles lames. En gros un magnifique défi pour le NMM. Après beaucoup d'hésitation, de réflexion et de tests j'arrive au résultat ci-dessous.

 

zombic10.jpg

 

Ce n'est pas forcément bluffant mais à la lumière naturelle ça passe mieux. Les traits de pinceau ressortent moins.

 

Comme pas mal sur le forum, j'ai décidé de passer aux socles transparents. C'est beaucoup plus sympa sur le plateau par contre ça demande plus de préparation et c'est moins solide. Je vais vernir au dessus histoire de rajouter un peu de solidité.

 

Le prochain projet n'est pas encore fixé.

 

Voilà voilà, merci d'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle part très bien cette figurine, tout est quant même très juste je trouve.

Peut-être que les dégradés de la lame sont pas tout à fait assez fondus mais c'est du chipotage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'adore ton travail ! Surtout les visages qui sont vraiment très expressif :)

Je voulais savoir, quels sont les socles utilisés ? Tu les as acheté ou ?
Dernière question et après j'arrête : comment désocles tu les figurines ?

Bonne continuation en tout cas. C'est un régal ! Modifié par ByJC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle part très bien cette figurine, tout est quant même très juste je trouve.

Peut-être que les dégradés de la lame sont pas tout à fait assez fondus mais c'est du chipotage!

Merci beaucoup. Par contre elle est finie la figurine ^.^ A la rigueur je vais reprendre 1 ou 2 détails mais pas plus. Pour le fondu je vois ce que tu veux dire. A la lumière naturelle les dégradés sont un peu moins visibles sur la lame mais j'ai encore pas mal de niveau à prendre sur le NMM dans tous les cas. Je vais essayer de faire mieux pour les suivants.

 

Salut !

J'adore ton travail ! Surtout les visages qui sont vraiment très expressif :)

Je voulais savoir, quels sont les socles utilisés ? Tu les as acheté ou ?
Dernière question et après j'arrête : comment désocles tu les figurines ?

Bonne continuation en tout cas. C'est un régal !

Merci, ça fait plaisir. Et dire que les visages c'est le truc qui me rebutait le plus sur une figurine il n'y a pas si longtemps ^.^ 

 

Pour ce qui est des renseignements demandés :

 

Si tu souhaites désocler tes figurines, il faudra te munir d'un cutter ou scalpel qui coupe parfaitement (attention les doigts, je sais de quoi je parle...). Ensuite tu t'armes de beaucoup de patience et de précision pour découper la figurine de son socle. Le but est de faire la découpe la plus droite possible en abîmant le moins possible la sculpture, il vaut mieux mordre dans le socle. Une fois que tu as séparé la figurine du socle, tu peux la frotter de manière bien droite sur du papier de verre avec un grain fin. Dès que tu as une surface bien plane tu peux la coller avec des tout petits points de superglue. Si tu en mets trop, ça va faire des traces blanches sur le socle autour de la zone collée.

Je te conseille de peindre la figurine avant le collage sur le socle transparent ou du moins tu peins la partie qui va être au niveau du socle, genre les chaussures). Ça évite les bavures de peinture. C'est uniquement pour les socles transparents.

 

Pour ce qui est de se procurer des socles transparents, tu peux trouver différents sites qui en vendent et tu peux également passer par des revendeurs. Pour ce que j'ai trouvé :

-Tu as le fabriquant E-Raptor qui fait des socles de 30 à 60 mm par palier de 10 mm. La boutique française Philibert en vend. A voir ce qui est le plus avantageux avec les frais de port et la disponibilité en boutique.

-Pour ce qui est de mes socles, je suis passé par un fabriquant américain. J'avoue ne pas avoir trouvé plus près, je suis preneur si quelqu'un connait un service français ou européen identique à ce que je vais décrire. Le fabriquant chez qui j'ai commandé c'est Likto Game Accessories. Ils ont une section BaseMaker qui permet de personnaliser ses socles : forme, taille, matériau, épaisseur...

Exemple de ce que j'ai pris moi : BMaker-Circular-24mm-1.5mm_Clear_Acrylic---100-Pack. Ça permet d'avoir des socles comparables au jeu de base (légèrement plus petit).

En terme de prix, j'en ai eu pour 14$ pour les socles et 16$ pour les frais de port soit 29€ avec les frais bancaires (ça pique). Mais quand tu compares à la boutique Philibert qui te fait 29.5€ les 100 socles sans les frais de port (pour du 30 mm) c'est pas un si gros surcoût que ça.

 

En espérant que les informations soient utiles.

 

+_+

Modifié par Lorden88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut tout le monde.

 

Bon, du fait de ma replonge dans the Witcher et de pas mal d'autres choses, je n'ai pas consacré énorme de temps à la peinture sur le dernier mois.

 

J'ai quand même pu poser mes pinceaux sur une figurine qui me tiens bien à cœur. C'est un guerrier du clan sanglier de Blood Rage. Il sera utilisé pour Zombicide BP. Il faudra que je pense à faire une photo comparative des tailles vu que certains me l'ont demandé.

 

Figurine vraiment jolie, je voulais prendre mon temps pour la faire. Il me reste encore à traiter les haches et les jambières.

 

Le résultat actuel ci dessous.

 

guerri10.jpg

 

Normalement la prochaine update devrait vous le montrer terminer.

 

+_+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un très beau début sur ce guerrier du sanglier, continue comme ça.

 

Anne de Black Plague est terrible aussi, le MNM des épées est une franche réussite :)

D'ailleurs, j'aime beaucoup la teinte de tes métaux en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, du Blood Rage! Cool!

 

En plus, elles sont magnifiquement peintes.

 

Pour être dedans jusqu'au cou, je sais que ces fig sont pas les plus simples à peindre: échelles "réalistes", micro détails (les rides et autres sur les visages..... pas évident à mettre en valeur quand elles font le quart d'un pinceau en épaisseur), tout petits éléments (les lacets qui entourent les jambes.... ceux-là faut déjà les repérer avant de les peindre..... certains bijoux)....

 

Et tu t'en sort magnifiquement bien. Le NMM leur va bien même si je suis pas hyper fan de cette technique. Le visage de la demoiselle à la hache est vraiment chouette, je trouve la sculpture peu marquée sur cette partie de la fig et du coup peu évidente à mettre en valeur comme tu l'as fait. 

 

Les fig zombicide sont sympa aussi, la none a vraiment une expression un peu taré/fanatique qui lui va très bien.

 

D'ailleurs tu t'y prends comment pour les yeux? Toujours galéré avec cette étape, et j'en ai chié dernièrement sur le chef du clan du corbeau.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

C'est un très beau début sur ce guerrier du sanglier, continue comme ça.

 

Anne de Black Plague est terrible aussi, le MNM des épées est une franche réussite :)

D'ailleurs, j'aime beaucoup la teinte de tes métaux en général.

 

Merci beaucoup. Pour les métaux il n'y a rien de spécial, du gris au blanc et un peu de bleu pour l'acier (c'est un peu au feeling vu que je suis loin de maitriser la technique ;)). Pour l'or c'est l'utilisation des anciennes références citadelle (cuir snakebite et bubonic brown).

Et en effet ça sentait le cochon :wink2:

 

Oh, du Blood Rage! Cool!

 

En plus, elles sont magnifiquement peintes.

 

Pour être dedans jusqu'au cou, je sais que ces fig sont pas les plus simples à peindre: échelles "réalistes", micro détails (les rides et autres sur les visages..... pas évident à mettre en valeur quand elles font le quart d'un pinceau en épaisseur), tout petits éléments (les lacets qui entourent les jambes.... ceux-là faut déjà les repérer avant de les peindre..... certains bijoux)....

 

Et tu t'en sort magnifiquement bien. Le NMM leur va bien même si je suis pas hyper fan de cette technique. Le visage de la demoiselle à la hache est vraiment chouette, je trouve la sculpture peu marquée sur cette partie de la fig et du coup peu évidente à mettre en valeur comme tu l'as fait. 

 

Les fig zombicide sont sympa aussi, la none a vraiment une expression un peu taré/fanatique qui lui va très bien.

 

D'ailleurs tu t'y prends comment pour les yeux? Toujours galéré avec cette étape, et j'en ai chié dernièrement sur le chef du clan du corbeau.

 

Merci, ça fait plaisir!

 

Je confirme pour la difficulté de la peinture, mais c'est justement tous ces petits détails qui font la beauté des figurines de la gamme BR.

Pour les yeux, la plupart du temps je passe une couche de base pour la peau puis un lavis marron. Je fais en sorte de repasser une fois ou deux sur la zone des yeux pour bien marquer les reliefs.
Une fois que c'est sec, je prends un pinceau fin et je fais le trait de l’œil en dépassant le moins possible. Je dilue bien la peinture et je repasse plusieurs fois pour avoir une couche propre. Si jamais je dépasse, je prends le marron pur, qui m'a servi à faire le lavis, et je repasse les débords (je repasse ensuite une couche de peau pour faire les paupières). Une fois le blanc terminé je fais un point de couleur pour la pupille (le plus dur c'est de réussir à faire les deux yeux qui regardent dans la même direction ^^).

Il n'y a pas énorme de secret, beaucoup de patiente et des fois ça arrive que le résultat ne plaise pas surtout quand les sculpteurs ne définissent pas correctement la zone.

 

Le FBA étant lancé, je peux vous présenter la figurine terminée qui me sert de champion. Je suis assez satisfait du résultat. Me reste à lui faire une fiche personnage maintenant.

 

guerri10.jpg

 

Le personnage suivant est lancé, il est petit et trapu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, très très beau! Autant la Figu que la peinture, bravo.

J'ai une question sur le socle transparent (et je croise les doigts pour que tu n'ais pas donné la réponse deux lignes plus haut) comment fixe tu la Figu dessus?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, très très beau! Autant la Figu que la peinture, bravo.

J'ai une question sur le socle transparent (et je croise les doigts pour que tu n'ais pas donné la réponse deux lignes plus haut) comment fixe tu la Figu dessus?

Merci pour le com'.

 

Pour la fixation, c'est un point de superglue sous chaque pied. Faut par contre bien faire attention à avoir la surface la plus lisse possible. Le papier de verre est ton ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la réponse rapide. Je vais regarder de plus près les figurines de blood rage. Ça a l'air d'être des turies.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Coucou. 
 
Super boulot ! J'aime beaucoup tes dernières figurines !
 
N'oublie pas de rendre hommage à Mentor Tremblay qui nous a montré les socles transparents !!!!

 
Merci beaucoup. C'est vrai que c'est Monsieur Tremblay qui m'a fait découvrir les socles transparent via son Arcadia Quest. Par contre je ne connais pas la marque qu'il utilise
 
Nouvelle figurine terminée. Je ne l'ai pas aimé du tout. J'ai voulu rester assez proche de l'illustration et de ce fait les couleurs ne sont pas très variées et encore, j'ai ajouté quelques teintes par rapport à l'illustration de base. Sur la photo il y a quelques creux qui brillent, ça devrait disparaitre avec le vernis, c'est du fait de l'utilisation d'un lavis.
 
samson10.jpg

 

La prochaine est passée à la sous-couche, elle aura des oreilles en pointe.

 

+_+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très bien ce Samson. Tu pourrais peut-être y aller plus franco sur les éclaircissements pour faire ressortir encore plus les reliefs et/ou lui rajouter un peu de couleur au niveau du visage (des petites touches de rouge ou de violet en lavis/glacis). mais en l'état c'est du très bon boulot.

Curieux de voir ton Silas du coup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

 

Salut tout le monde,

 

Les vacances étant terminées et le thermomètre commençant à baisser petit à petit, je peux doucement me remettre à la peinture.

 

Le 05/07/2016 à 22:06, Gurutz a dit :

Il est très bien ce Samson. Tu pourrais peut-être y aller plus franco sur les éclaircissements pour faire ressortir encore plus les reliefs et/ou lui rajouter un peu de couleur au niveau du visage (des petites touches de rouge ou de violet en lavis/glacis). mais en l'état c'est du très bon boulot.

Curieux de voir ton Silas du coup ^^

 

Merci, pour les couleurs je vais voir sur les prochains personnages un peu trop monochromes. Pour les oreilles pointues, tu verras que ce n'est pas SIlas. Ce dernier à eu un soucis de moulage, j'ai tout une jambe à reprendre dessus.

En parlant de trucs pas cools, ma figurine de Anne est devenue bonne à jeter. Lors du vernissage des 4 figurines BP, mon vernis s'est mis à faire des grains qui m'ont complétement ruiné la figurine (la dernière vernie). Je vais devoir faire beaucoup plus attention la prochaine fois. N’empêche que je suis dég  pour le coup...

 

Bon trêve de blabla la figurine en cours est en dessous.

Les contrastes sont un peu trop marqués sur la photo. En réalité on ne voit pas autant les éclaircissements.

 

morrig10.jpg

 

J'adore l'artwork de ce personnage mais je trouve que la sculpture ne lui rend pas justice, principalement pour le visage qui est particulièrement grossier. La mèche devant le visage est aussi un calvaire si on veut peindre l'oeil derrière... Il me reste les épées et je pourrais passer au suivant.

 

Merci d'avoir lu.

+_+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ivankaiser a dit :

Le vernis en bombe c'est assez chaud. C'est du Citadel ? 

 

Sinon je trouve que ta dernière peinture manque justement de contraste. 

Pour la bombe c'est en effet du CItadel. Tu utilises quoi toi?

Pour ce qui est du contraste disons que les contrastes des marron sont moins criards en "vrai". Le vert ressort plus. Je pense que la colorisation des lames va permettre de faire ressortir un peu plus le reste. A voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Lorden88 a dit :

Pour la bombe c'est en effet du CItadel. Tu utilises quoi toi?

Pour ce qui est du contraste disons que les contrastes des marron sont moins criards en "vrai". Le vert ressort plus. Je pense que la colorisation des lames va permettre de faire ressortir un peu plus le reste. A voir....

De la Citadel.   Je cherche un truc mieux. 


En gros ça arrive quand :

 

- ta fig n'était pas sèche

- Il y avait de la tension superficiel et t'as pulvérisé de trop loin. 

- Tu es dehors et il fait humide. 

 

Moi je l'utilise à bout portant en mode bourrin !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Lorden88 a modifié le titre en [AoS-Divers]Déterrage après 3 ans : CoS

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.