Aller au contenu
Warhammer Forum

[AoS-Divers]Déterrage après 3 ans : CoS


Lorden88

Messages recommandés

à l’instant, ivankaiser a dit :

De la Citadel.   Je cherche un truc mieux. 


En gros ça arrive quand :

 

- ta fig n'était pas sèche

- Il y avait de la tension superficiel et t'as pulvérisé de trop loin. 

- Tu es dehors et il fait humide. 

 

Moi je l'utilise à bout portant en mode bourrin !

 

Ok, ben c'est noté pour les prochaines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce dernier elfe, sinistre à souhait et puis le nain aussi tiens même si je peux comprendre que c'est pas le plus marrant à peindre. M'enfin tu t'en es bien tiré, très bien même.

 

Désolé pour tes soucis de vernis ... tu peux pas juste décaper ? Alors je sais que c'est pas le truc à dire une fois le problème déjà survenu mais perso je ne vernis jamais ... le plastoc c'est pas utile, c'est léger, pour Zombicide en plus c'est mou, ça encaisse encore mieux. Le métal, c'est plus chi*** pour le transport mais au pire je retouche les dégâts et je fais un maximum gaffe en calant une tonne de mousse dans la mallette (ayant eu des soucis j'envisage de patafixer pour éviter tout contact mais tout plutôt que de vernir).

 

Vivement d'autres !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je vernis au pinceau avec du vernis mat Prince August, et j'ai jamais eu de soucis....

 

Pour les fig BP ou Blood Rage, c'est vrai que le plastique mou s'écaille moins facilement que du métal ou même du plastique plus dur. Mais sachant que je sors les jeux de plateau quand même vachement plus souvent que mes armées 40K ou battle (que c'est bien un jeu qui ne dure qu'une heure, une heure et demi!), je les vernis quand même.

 

Sinon, superbe galerie. J'aurais plus poussé les éclaircissements sur l'elfe ainsi que sur la peau du nain, histoire de donner de la profondeur à tout ça. Le visage de l'elfe (et celui de la none aussi) est très réussi, même assez bluffant au niveau de l'expression.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2016 à 22:17, Absalom a dit :

J'aime beaucoup ce dernier elfe, sinistre à souhait et puis le nain aussi tiens même si je peux comprendre que c'est pas le plus marrant à peindre. M'enfin tu t'en es bien tiré, très bien même.

 

Désolé pour tes soucis de vernis ... tu peux pas juste décaper ? Alors je sais que c'est pas le truc à dire une fois le problème déjà survenu mais perso je ne vernis jamais ... le plastoc c'est pas utile, c'est léger, pour Zombicide en plus c'est mou, ça encaisse encore mieux. Le métal, c'est plus chi*** pour le transport mais au pire je retouche les dégâts et je fais un maximum gaffe en calant une tonne de mousse dans la mallette (ayant eu des soucis j'envisage de patafixer pour éviter tout contact mais tout plutôt que de vernir).

 

Vivement d'autres !

 

Merci beaucoup.

Pour le vernis je pense quand même continuer (en faisant bien attention...) parce que je n'ai pas forcément des gens très précautionneux comme partenaire de jeu (je dois faire pas mal de retouches quand je n'ai pas vernis après une séance de jeu).

Concernant le transport je pense que la mousse reste le mieux dans mon cas. En effet, la patafix et les aimant c'est génial mais quand on désocle et qu'il n'y a qu'un point de colle pour tout tenir et ben des fois ça fait crac quand on essaye de détacher la fig de la boîte de transport ^.^ Sinon la boîte en métal avec des aimants puissants sous les socles ça reste le top en terme de transport.

 

Le 11/09/2016 à 23:19, Ser Eddard a dit :

Pour ma part, je vernis au pinceau avec du vernis mat Prince August, et j'ai jamais eu de soucis....

 

Pour les fig BP ou Blood Rage, c'est vrai que le plastique mou s'écaille moins facilement que du métal ou même du plastique plus dur. Mais sachant que je sors les jeux de plateau quand même vachement plus souvent que mes armées 40K ou battle (que c'est bien un jeu qui ne dure qu'une heure, une heure et demi!), je les vernis quand même.

 

Sinon, superbe galerie. J'aurais plus poussé les éclaircissements sur l'elfe ainsi que sur la peau du nain, histoire de donner de la profondeur à tout ça. Le visage de l'elfe (et celui de la none aussi) est très réussi, même assez bluffant au niveau de l'expression.

Merci.

Le vernis que tu utilises ne fait pas de trace quand tu passes avec un pinceau (marque des poils, etc.)? Si tu as une photo d'un rendu ça m'intéresse.

 

Bon et bien voici la demoiselle terminée.

 

morrig11.jpg

 

J'ai essayé de reprendre quelques contrastes mais je ne suis pas certain que ça saute aux yeux ^.^

Il y aura surement quelques retouches à faire avant de la passer à la phase du vernis et du soclage. Je vais essayé de prendre des photos des figurines à la lumière du jour ou avec une lumière blanche moins forte.

La prochaine à passer sous le pinceau n'est pas encore déterminée mais je pense que ça sera du Blood Rage.

 

Merci d'avoir lu.

 

+_+

 

Modifié par Lorden88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 15/09/2016 à 09:48, ivankaiser a dit :

les lames sont superbes contenu de la taille de la figurine.

 

Tu peux pas foncer les creux profonds ou faire une opposition de couleur ?

 

Je pense qu'on a cette impression parce que le visage est sombre !

 

 

 

Merci beaucoup.

 

Pour ce qui est des ombrages, je pense que je vais tout laisser comme ça, en main ça rend pas mal.

 

Sinon voici la figurine du moment, elle n'avance pas très vite mais je compte mettre un petit coup de boost histoire de passer à autre chose.
 Dès que la peau d'Ours sera traitée (prochaine étape), elle devrait paraitre beaucoup plus aboutie. La peau sera dans des tons marron peut être un peu rouge.

 

guerri10.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Double post pour la bonne cause.

 

J'ai enfin terminé le guerrier du clan ours. Je suis content du résultat (c'est une figurine qui a de la gueule ^^). Ca fera donc un nouveau survivant alternatif pour Zombicide BP!

 

guerri11.jpg

 

Une petite photo de groupe histoire de montrer la différence entre les gammes (la lumière est assez dégueulasse sur la photo).

groupe10.jpg

 

La prochaine figurine en cours. Va falloir que je reprenne la peau sur pas mal de coin où les éclaircissements sont trop voyants. C'est la première figurine à peau noire que je fais (et j'ai galéré pour trouver les teintes). Je ne sais pas si je lui fait sa peinture de guerre sur le visage ou si je la laisse comme ça.

sylvia10.jpg

 

Et tout autre chose qui m'a occupé quelques heures le weekend dernier. C'est fait en quelques heures parce que la figurine originale, prépeinte était juste très moche :

maitre10.jpg

 

Voilà, à la prochaine!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 30/10/2016 à 22:21, Spartiate666 a dit :

Toujours aussi sympa tes figurines!

 

Ta "black" est très réussie. Je ne ferais pas de peinture de guerre: elle est sobre et très bien comme ça.

Merci pour le com. Pour la peinture, fin du suspens en bas de post.

 

Le 31/10/2016 à 06:14, ivankaiser a dit :

C'est cool ce que tu nous sors là. Pour la black tu peux enrichir la peau avec du bleu marine en glacis dans les creux pour gagner du temps.

 

Au fait j'ai fini ma Morrigan. On parlait des contrastes dessus. C'est vrai qu'elle est assez difficile à peindre.

Merci. Je trouve que la plupart des personnages de Black Plague manquent de contraste quand on veut les peindre assez fidèlement (couleurs assez monotones) après j'ai du mal avec les teintes vives. J'ai toujours l'impression que c'est trop pétant donc c'est vrai que la plupart de mes figurines sont assez ternes.

 

Le 31/10/2016 à 13:13, Numiria a dit :

Sympa le maître corbac, j'aime surtout l'os et les yeux.

 

On voit rarement du repaint de Krosmaster ici, ça fait toujours plaisir de voir ce que peut donner ce genre de boulot sur du prépeint (pareil pour X-Wing, j'adore le job de peinture de certains).

Merci. Je dois t'avouer que je ne me suis pas du tout pris la tête sur le personnage. Il est peint avec un gros pinceau comme je n'en avais plus utilisé il y a bien longtemps ^.^ Après le prépeint c'est facilement rattrapable/améliorable si la sculpture est correcte. Exemple pour X-Wing je sais qu'un simple lavis peut faire une grande différence.

 

Voici donc la fin de Sylvia. Grand débat pour savoir si je lui faisais sa peinture en forme de crâne sur le visage ou non. Ma copine m'a convaincu que la peinture faisait parti intégrante de la personnalité du personnage donc je l'ai faite. Ça permet également de se focaliser plus facilement sur le visage même si le vert du bandana et les bijoux aidés bien sans.
J'en suis plutôt satisfait.

Image

Je lui ai trouvé un gros compagnon (je l'utiliserais comme ça du moins) mais je dois d'abord faire au moins encore 1 ou 2 personnages avant de l'entamer.

Le prochain survivant sera un jeune homme pas très grand sans pour autant être un nain.

+_+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

Le 15/11/2016 à 03:39, Hebus06 a dit :

Milo l'apprenti? (Pour Zombicide BP)

 

En tout cas, super boulot sur les figs!!

 

Merci. Et oui, normalement c'est Milo qui devait passer sous les pinceau mais j'en ai attaqué un autre avant pour finir.

 

Le 15/11/2016 à 11:26, Absalom a dit :

Pfffff ... ce que c'est bien tout ça. ^_^

 

Vivement la suite, dis-donc.

 

Merci, ça fait plaisir venant de toi!

 

Pour finir, suite à l'annonce d'un Gaming Night, j'ai laissé mon Milo de coté pour entamer un survivant de Rue Morgue. Je me suis attaqué à un survivant dont j'aime beaucoup le profil et le design : Travis.

 

travis10.jpg

 

Faudra que je peigne Maddy et je pense que j'aurais un duo bien fumé...

 

Normalement le prochain (qui est déjà un peu avancé) c'est bien Milo.

 

+_+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Un nouveau personnage pour Black Plague.

 

Comme certains me l'ont fait remarquer Milo n'a pas de bandoulières sur l'arrière de la figurine (ben oui, c'est un magicien, il fait des trucs magiques). J'ai du les sculpter en cours de peinture. Cette figurine est faite pour les fans de la couleur marron. Il n'y a que ça...

 

milo0110.jpg

 

+_+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oow le guerrier du clan ours! Tout est d'une justesse, superbe!

Je trouve par contre que Milo a l'air plus vieux que son artwork, ta fig semble avoir une barbe de quelque jour ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 20/01/2017 à 11:45, ivankaiser a dit :

ouah, tu as pris du gros level là. 

 

Le visage de ton Milo est super expressif !

 

Le 20/01/2017 à 18:34, Johnson99 a dit :

Oow le guerrier du clan ours! Tout est d'une justesse, superbe!

Je trouve par contre que Milo a l'air plus vieux que son artwork, ta fig semble avoir une barbe de quelque jour ^_^

 

Merci à vous deux.

Je me fais en effet plaisir sur les figurines de Blood Rage. Elles sont tellement agréables à peindre. Zombicide ferait bien d'en prendre un peu de la graine :P

Pour le Milo, j'ai eu les mêmes remarques IRL. Après je dois avouer que la sculpture du bonhomme n'aide pas, son visage a des traits très marqués (je trouve).

 

Petit trailer de la suivante. C'est un peu pixélisé du fait du zoom important.

 

traile10.png

 

Une fois cette figurine finie, surement demain, grosse interrogation sur ce qui va suivre. J'ai pas mal de choix en terme d'univers et tous me tentent bien.

Modifié par Lorden88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour montrer le personnage terminé.

 

ladygr11.jpg

 

Grâce à elle j'ai pu tester le traitement du NMM sur de grandes surfaces bien plates. Le résultat est pas mal même si on sent bien que je ne maitrise pas la technique ^.^ La figurine est sympa à peindre. Les seuls reproches que je peux faire c'est la pose qui n'est pas très réalise (le personnage est pas mal penché vers l'arrière et ce n'est pas dû à un défaut de moulage) et la qualité de moulage des cheveux qui est chaotique au niveau de l'oeil borgne (j'ai du en resculpter une petite partie et le reste c'est du trompe l'oeil).

 

La prochaine figurine est en cours. Elle fait partie d'une gamme pas forcément très connue. Un indice?

"Le noir me va si bien"

 

+_+

Modifié par Lorden88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon et bien triple post :P

 

La réponse à la devinette posée est en dessous.

 

Je suppose que pas mal de joueurs au jeux PC devraient le reconnaitre. Il s'agit d'une figurine de Faucheur du jeu Blizzard Overwatch. Il me reste à traiter les bras et les deux flingues. J'espère que je lui rend justice avec ma peinture. La figurine approche les 33 ou 34mm aux yeux.

 

reaper10.jpg

 

Le gros défi de cette figurine c'est le traitement presque monochrome mais qui doit quand même permettre de distinguer les différentes matières.

 

A vos fusils à pompe!

 

+_+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gurutz a dit :

Toujours aussi sympa tes survivants, je suis jaloux ^^

 

Tu t'en sors bien sur le quasi monochrome du Faucheur, j'aime toujours autant tes gris.

 

Vivement le suite :)

 

Il y a 5 heures, BadKarma a dit :

Très beau ton faucheur, on reconnaît de suite le bonhomme.

Tu t'en bien sorti pour un monochrome. C'est loin d'être évident.

Il vient de quelle gamme au passage ?

 

Merci à vous deux.

 

Pour la gamme de ma figurine, elle vient de chez un sculpteur russe. Vous trouverez le lien vers son site ici. Il n'y a pas grand chose pour le moment mais c'est beau et les prix ne sont pas abusés du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Lorden88 a modifié le titre en [AoS-Divers]Déterrage après 3 ans : CoS

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.