Aller au contenu
Warhammer Forum

[AoS-Divers]Déterrage après 3 ans : CoS


Lorden88

Messages recommandés

Très chouette, l'épée est très réussie je trouve. La tunique mériterais un peu plus de profondeur, niveau blanc mais aussi sur le rouge. La cote de maille est top. Le cheveux pourraient avoir une petite nuance en plus peut être, car on vois mal si il est vieux avec des mèches blanches ou si l’éclaircissement au blanc est trop violent. Mais le visage est très réussi.

 

Bonne continuation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Et ben, ça fait un bail que je n'ai rien posté... En même temps j'ai entamé plein de trucs depuis mais je me suis démotivé à chaque fois pour les terminer, du moins jusqu'à la dernière figurine ci-dessous. Mais d'abord je réponds avec beaucoup de retard aux posts.

 

Le 29/03/2017 à 22:11, Sorent a dit :

Très chouette, l'épée est très réussie je trouve. La tunique mériterais un peu plus de profondeur, niveau blanc mais aussi sur le rouge. La cote de maille est top. Le cheveux pourraient avoir une petite nuance en plus peut être, car on vois mal si il est vieux avec des mèches blanches ou si l’éclaircissement au blanc est trop violent. Mais le visage est très réussi.

 

Bonne continuation.

 

Merci. Je sais que j'ai pas mal de soucis avec les contrastes. Après ils sont plus visibles à la lumière naturelle. J'ai du mal à contraster les vêtements pour que ça donne un effet naturel.

 

Le 29/03/2017 à 22:14, Nigmidiv a dit :

Magnifique travail. L'épée, le rouge bordeaux de la tunique, tout dans cette figurine est plaisant. Je suis sous le charme. 

Et bien merci. Le rouge est totalement fait au feeling.

 

Voici Glynda, c'est toujours du Zombicide BP. J'adore l'artwork et le concept du personnage. Une femme nain ça change et en plus elle a de la gueule. Pour ce qui est de la figurine par contre c'est autre chose... Beaucoup de soucis de sculpture je trouve. En même temps je suis assez deçu de la sculpture de pas mal de personnages de BP qui est approximative sur beaucoup de zones par rapport au Zombicide classique). Exemple pour Glynda :

-les boucles d'oreilles ne ressemblent pas à des boucles. J'ai du la gauche transformer en rectangle en coupant au scalpel.

-la main droite a une sculpture inexistante pour la poignée du maillet et un genre de bout de plastique (mais pas un défaut de moulage) est venu se caler au dessus du bras sans raison apparente...

Il se peut que j'ai eu un tirage bien dégueu mais ça fait plusieurs personnages où j'ai le coup et je commence donc à en douter.

 

La photo de la figurine. La tunique est dans des tons plus violets que la photo ne le laisse penser (un peu plus visible sur la photo de droite). Ce n'est clairement pas ma plus jolie peinture mais ça devrait aller pour jouer.

 

glynda10.jpg

 

Je n'ai pas encore décidé de ce que je fais ensuite. j'ai pas mal de trucs en tête, on va bien voir mais avec la chaleur de ces derniers temps, ça ne donne pas trop envie de peindre.

 

Merci d'avoir lu.

 

+_+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Double post bien espacé pour présenter le nouveau de la bande.

 

Les photos ont été prises un peu à l'arrache, je n'arrivais pas à trouver un angle qui permettait de bien voir toute la figurine.

Il s'agit de Sicarius, une figurine de Massive Darkness, kickstarter exclusive je crois, compatible avec Zombicide. Il est beaucoup plus compliqué à peindre que son artwork ne le laisse penser. Il faut aimer peindre des petites plaques d'armure... Comme d'habitude pour la gamme, la sculpture est un peu approximative sur certaines zones ce qui fait qu'on ne sait pas trop si on pose le pinceau sur du tissu, de la peau (normalement il n'y en a pas du tout sur la figurine, du moins je l'ai interprété comme ça) ou de l'armure. Enfin, je suis pas trop mécontent du résultat. J'ai rajouté plus de teintes que sur l'illustration qui est à très grosse dominante de gris et de noir (exemple pour les épées et le cuir). La prochaine figurine sera féminine et dans d'autres teintes (marre du gris).

 

sicari10.jpg

 

Mine de rien petit à petit je commence à avoir une jolie petite bande. Je vais peut être commencé à réfléchir à me lancer dans du Frostgrave.

 

A la prochaine. Ça devrait aller plus vite qu'entre les deux derniers posts.

 

+_+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Triple post pour présenter la nouvelle figurine.


Image

Figurine sympa à peindre, je suis surement allé un peu vite sur pas mal de petits trucs mais je suis plutôt satisfait. Par contre c'est une figurine qui aurait mérité un petit peu plus de travail de la part du sculpteur en particulier sur la peau du sanglier qui n'a aucune texture :? . J'ai essayé d'en donner en trompe l’œil mais ça ne remplace pas la sculpture. J'aurai également apprécié que la figurine ait des cheveux marqués ou qui sortent de sa capuche. Le mec a du faire ça dans l'urgence pour la présenter le plus tôt possible pour la production. Un peu dommage.

J'ai également commencé à me bricoler un petit "studio photo", comprendre une boîte, et cette figurine m'a permis de le tester. Les photos ne sont pas géniales mais les couleurs ressortent peut être plus qu'avant. J'ajouterai une lampe à lumière blanche en plus la prochaine fois et surtout je calerai l'appareil car j'ai toujours un petit effet de flou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Et c'est parti pour le quadruple post.

 

Pas mal de choses aujourd'hui.

Dans un premier temps une nouvelle photo de Cadence dans des teintes moins jaunes. Ça donne une meilleure idée du rendu.

 

cadenc10.jpg

 

On continu avec du Zombicide Black Plague avec un nouveau survivant, Julian. Figurine qui ne paye pas de mine mais qui m'a agréablement surpris (sculpture correcte, pas mal de détails). Le seul petit hic, si on veut chipoter, c'est la sculpture du visage qui ne fait pas ressortir la moustache, très fine.

 

julian10.jpg

 

Et j'ai également entamé un nouveau personnage dans le même univers mais pas dans le même jeu : un reptisaurians de Massive Darkness. Je compte en faire un personnage de Black Plague, il y a bien des héros orcs, pourquoi pas des hommes lézards.

 

repti_10.jpg

 

J'ai fini la peau et les écailles. Il reste pas mal de boulot, il y a pas mal de matières à traiter : cuir, tissu, métal et os.

 

Enfin, j'aimerai avoir des avis concernant un schéma de couleur pour les Stormcasts de Shadespire (je compte lâcher progressivement Krosmaster pour passer dessus). Je veux un truc qui sorte de l'ordinaire armure en métal. L'idée originale n'est pas de moi, j'ai vu il y a quelque temps une image sur le net qui m'a donné l'envie de faire ça. Trouvez vous que l'effet marbre est convainquant? A savoir que les métaux sont traités à la va vite, ça fait très longtemps que je n'avais pas ouvert mes pots et j'ai du passer un certain temps pour récupérer de quoi faire les quelques détails visibles. J'ai tout fait en doré mais j'hésite à partir dans des tons bronze. L'ensemble des armures et bouclier sera traité de la même façon. Les tissus seront rouges ou blancs et les cuirs rouges ou noirs.

 

stormc10.jpg

 

Merci d'avoir lu!

 

+_+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Quintuple post. Bien espacé dans le temps celui là ^.^

 

De retour sur du Zombicide après un bon temps de pause. Je suis parti sur la figurine de Clovis dont la sculpture est magnifique. J'ai hésité un moment avant de me lancer car je ne voulais pas me rater. Il a été assez plaisant à peindre, bien que trop long à cause du nombre dingue de détails. Je juge le résultat correct. L'armure n'a pas été simple à peindre en NMM vu tous les reliefs... J'essaye de bidouiller la prise de photo avec mon réflex mais je n'ai pas encore trop cherché pour l'ouverture ce qui fait que la lumière n'est pas sensationnelle mais c'est plus sympa que les photos avec le tel sous le spot de lumière blanche.

 

clovis10.jpg

 

La prochaine fig est en cours de découpage. Un personnage féminin dont j'aime beaucoup l'artwork et la sculpture. Je vais tenter de lui rendre justice.

 

Voilà, voilà.

 

La suite au prochain post. Je vais voir pour les bidouillage sur l'appareil photo.

 

+_+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe traitement du visage, il est vrai que la figurine est très détaillé et tu l'as très bien traité, maintenant il ne reste plus qu'à améliorer la luminosité pour les photos et ça sera top ! D'ailleurs une petite photo du dos avec le bouclier aurait été sympa aussi.

Curieux de voir ce perso féminin, je me demande lequel ça peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Petit aperçu de ce qui devrait pas tarder à sortir. Je commence à en voir le bout. Je pense que je devrais pouvoir finir la figurine sous peu si j'arrive à me prendre un peu de temps pour bien avancer dessus.

Cette fois j'ai trouvé un éclairage et un réglage pour l'appareil corrects, les couleurs ressortent plus.

sneakp10.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

 

Après un peu plus de temps que prévu c'est bien Seli de Green Horde qui est enfin terminée. Figurine dont j'adore l'artwork, la scultpure est pas mal mais elle souffre quand même de quelques problèmes. La plupart des cordages sont du trompe l’œil par exemple, on en devine un morceau en relief puis il s'efface dans la masse et je ne parle pas des plaques sur les chaussures... J'ai cependant prs un grand plaisir à peindre la peau (la plus pâle que j'ai pu faire), les cheveux et le maquillage.

 

Mes parents m'ont offert un nouvel appareil photo (merci pour le cadeau) et j'ai l'impression que le rendu est beaucoup plus sympa qu'avec l'ancien pour des réglages similaires (les couleurs sont peu modifiées pour une fois). Par contre je m’aperçois du travail de cochon sur certaines parties de la figurine (comme les dagues), va falloir que je retouche ça.

 

J'ai pris la photo pour mettre en valeur le haut de la figurine, c'est normal que les jambes ne rendent pas très bien, au pire j'en ferais une autre pour ça (je faisait surtout joujou avec les réglages).

 

seli0110.jpg

 

La suite n'est pas encore déterminée, j'ai pas mal de choses de lancées (du zombicide, du Shadespire, des gammes alternatives) mais j'ai une capacité à ne pas terminer ce que je commence quand j'ai fini les parties qui me plaisaient...

 

A la prochaine et merci d'avoir lu

 

+_+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Le boulot du moment. J'ai quelques petits trucs à prendre en photo depuis la dernière fois mais j'ai pas encore pris le temps de le faire.

 

Là j'essaye de maitriser un peu plus le NMM doré (il ne me reste que les épaules et un gant sur ce gus).

Je ferais une photo d'ensemble quand j'aurais avancé le tabard. La toge est terminée. Je vais partir sur la version GW pour le choix des couleurs. J'avais pensé à utiliser un marron plutôt qu'un bleu pour la toge, pour faire moine guerrier mais je pense que ça aurait manqué de couleur.

 

secuto10.jpg

 

Ne suivant que très très peu le fluff de AoS, quelqu'un peut-il m'expliquer à quoi sert le flacon à la ceinture de ces Stormcasts?

 

L'effet doré est il réussi pour les parties visibles?

 

Merci d'avoir lu.

 

+_+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voici la petite avancée du moment.

Je pense que la prochaine étape ça sera le socle ou les épaulières histoire "d'éclairer" un peu plus tout ça.

Petit à petit j'en vois le bout mais il reste encore pas mal de travail sur le bonhomme^.^

En tout cas il est très plaisant à peindre et je pense ne pas trop mal m'en sortir.

Pour son épaulière gauche, je pensais peindre une lune (il me semble que c'est le truc officiel) avec une petite étoile en supplément. Je vais creuser la chose.

secuto12.jpg

 

+_+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ci dessous les dernières réalisations du moment.

Les photos sont pas top, j'ai eu la flemme de sortir le gros appareil.

 

arnulf10.jpg

Très sympa à peindre même si la figurine et en particulier les armes sont pleines de petites zones à peindre.

 

assass10.jpg

Figurine pour Arcadia Quest. La sculpture est assez approximative parfois, peindre sous la cape fut assez compliqué mais je suis assez satisfait du résultat.

 

basha010.jpg

Il me reste une des masses et le socle pour l'ork. Il faudra que je reprenne son copain Hakka en NMM (côte de mailles et armes), je trouve que ça fonctionne beaucoup mieux et je prends beaucoup plus de plaisir à peindre avec cette méthode qu'avec le métal classique. Quand j'aurais terminé la bande (ce qui peut ne pas être dans l'immédiat), j'ajouterais des marquages et des marques d'usure mais pour le moment il va rester dans ces tons là.

 

Merci d'avoir lu.

 

+_+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Salut,

 

Le 12/10/2018 à 15:51, karbur a dit :

Quelle finesse dans les dégradés, chapeau bas !

Tout d'abord, merci.

 

On continue avec des choses commencées et des choses terminées.

 

Reprise de Hakka de la bande de Shadespire (passage de couleur métalliques à du NMM). C'est fait assez rapidement, surtout pour la hache mais bon, le résultat est satisfaisant. J'ai beaucoup de mal sur les très grandes surfaces.

 

J'ai aussi fini Basha mais la photo de face que j'ai prise était floue (donc il sera uniquement de dos). Je suis parti sur un socle à bord noir et je pense que ça fait plus ressortir les personnages, je vais reprendre celui de Hakka dans le même style.

 

hakka_10.jpg

 

basha011.jpg

 

Ensuite on arrive à un projet assez long vu le temps que je mets à traiter le moindre morceau d'armure du monsieur. Il s'agit de mon Severin (pour Shadespire) que j'avais converti. De base j'étais parti sur des Stormcasts en marbre mais avec le recul, je n'aime plus trop. J'ai donc opté pour le schéma "officiel". Je trouve que ça rend mieux et ça me permet de beaucoup m'entrainer sur le NMM doré. Comme le Sequitor que j'ai déjà entamé, le travail est long et a tendance à vite me gaver (faudra également que je pense à le finir également...). Je l'avance en fonction de mes envies. La dernière pièce traitée est la genouillère lisse et elle sera à reprendre (les coups de pinceau sont trop visibles). Enfin, du bonheur en barre en soit ?

Il est fort probable que le socle soit à changer pour mettre plus en valeur le gus. Idem pour la couleur du tour (qui passera noire).

 

severi10.jpg

 

A la suite de mon raz le bol de Severin, j'ai voulu changer assez radicalement de style et j'avais les nouvelles bandes de Nightvault sous le coude. Les gobelins au style un peu décalé me faisait de l'oeil. J'en ai donc dégrappé un et let's go. Figurine extrêmement plaisante à peindre.

 

stikki10.jpg

 

La teinte de peau est beaucoup moins verte que la plupart des gens. En effet, dans mon esprit ces gobelins voient peu la lumière. Je suis parti dans l'idée d'un organisme chlorophyllien ayant peu de lumière (d'où la peau un peu vert jaune blafard). J'ai également ajouter des teintes rouges au niveau du nez, de la bouche et des oreilles pour un coté plus vivant.

Certains traits sur les vêtements peuvent sembler forcés mais vu la taille du bonhomme, ce n'est pas très visible en main.

Le seul truc qui me gène maintenant que je vois la figurine, c'est les champignons mais je ne voulais pas qu'ils soient trop colorés pour éviter d'attirer trop l’œil. Ils sont un peu plus bleus que ça dans la réalité.

J'ai pris beaucoup de plaisir à peindre les 2 scarabées sur le socle. J'adore tout ces petits détails sur les différentes bandes.

 

Si jamais certains sont intéressés, je me suis mis à faire des fiches pour retrouver mes teintes de peinture. Parce que c'est assez terrible à chaque fois que je reprends un gus d'une bande et que je dois retrouver les teintes utilisées précédemment (surtout pour les mélanges). Je vais le faire pour les suivants, je pourrais le poster si jamais ça peut servir. Pour le gobelin c'est en spoil en dessous.

 

Révélation

STIKKIT (archer)

Peau verte :

-base : camo green

-ombrage 1 : loren forest

-ombrage 2 : loren forest (2) + matt black (1)

-éclaircissement 1 : camo green

-éclaircissement 2 : camo green (2) + kislev flesh (1)

-éclaircissement 3 : camo green (2) + screaming skull (1)

-éclaircissement 4 (points de lumière) : screaming skull

 

Peau rose (Oreille, nez, lèvres) :

-base : cadian flesh stone

-éclaircissement 1 : kislev flesh

-glacis (pour rougir, principalement le nez) : wazdakka red

-éclaircissement 2 : kislev flesh

-éclaircissement 3 (points de lumière) : screaming skull

 

Yeux :

-ombrage (autour de l’œil) : regal blue

-base : wazdakka red

-éclaircissement (« pupille ») : sunburst yellow

 

Vêtements :

-base : matt black (2) + midnight blue (1)

-creux laissés en matt black

-éclaircissements : base + céramite white (2 ajouts)

 

Cuir (carquois) :

-base : skragbrown

-ombrage : dryad bark

-éclaircissement 1 : skragbrown

-éclaircissement 2 : skragbrown (2) + screaming skull (1)

-éclaircissement 3 (usure) : screaming skull

 

Corde :

-base : gorthor brown

-ombrage : dryad bark

-éclaircissement 1 : gorthor brown

-éclaircissement 2 : gorthor brown (1) + screaming skull (1)

-éclaircissement 3 : screaming skull

 

Bois (arc et fût des flèches) :

-base : dryad bark

-éclaircissement 1 : gorthor brown

-éclaicissement 2 : gorthor brown (1) + screaming skull (1)

-éclaircissement 3 (points de lumière) : screaming skull

 

Sangles :

-base : screaming skull

-ombrage : dryad bark

-glacis de screaming skull

-éclaircissement 1 : ceramic white (2) + screaming skull (1)

-éclaircissement 2 (points de lumière) : ceramite white

 

Métaux (pointe de flèche) :

-base : mechanicus standard grey

-glacis de matt black

-glacis de celestra grey avec une pointe de hoet blue

-éclaircissement 1 (points de lumière) : ceramite white

 

Champignons (sur les flèches) :

-base : celestra grey

-ombrage : celestra grey (2) + matt black (1) + une pointe de regal blue

-glacis de celestra grey sur les extrémités (chapeaux et bases des champignons)

-éclaircissement 1 : celestra grey (1) + ceramite white (1)

-éclaircissement 2 (points de lumière) : ceramite white

 

Plumes de flèche (noires) :

-base : matt black

-éclaircissement 1 : matt black (1) + celestra grey (1)

 -éclaircissement 2 : celestra grey

 

Plumes de flèche (blanches) :

-base : celestra grey

-éclaircissement 1 : celestra grey (1) + ceramic white (1)

-éclaircissement 2 : ceramite white

 

Socle, pierre :

-base : stormvermin fur

-éclaircissement 1 (à l’éponge avec un lissage des couleurs) : dawnstone

-éclaircissement 2 (à l’éponge avec un lissage des couleurs) : celestra grey

-ombrage : dryad bark (2) + matt black (1) (avec 2 passages pour au niveau des détails : cailloux, etc.)

-éclaircissement 3 (arrêtes des pierres et motifs à main levee) : celestra grey

-éclaircissement 4 (angles et lumières) : celestra grey (1) + ceramite white (1)

 

Socle, scarabées :

-base : midnight blue

-creux laissés en matt black

-éclaircissement 1 : hoet blue

-éclaicissement 2 (points de lumière) : ceramite white

-glacis de midnight blue

 

Merci de m'avoir lu et n'hésitez pas à laisser votre avis !

 

+_+

 

 

 

Modifié par Lorden88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces détails sur le feeling de la peinture, ainsi que pour la recette des teintes.

C'est vrai qu'elles sont bien sculptées ces bandes...

Les champignons ne me dérangent pas, on imagine aisément une teinte de ce genre dans une caverne humide. Ca change du rouge habituel.

 

Mortenheim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

 

Le 13/11/2018 à 21:13, Mortenheim a dit :

Merci pour tous ces détails sur le feeling de la peinture, ainsi que pour la recette des teintes.

C'est vrai qu'elles sont bien sculptées ces bandes...

Les champignons ne me dérangent pas, on imagine aisément une teinte de ce genre dans une caverne humide. Ca change du rouge habituel.

 

Mortenheim

Merci pour le com.

 

J'ai pas pu peindre des masses ces derniers temps. J'ai essaye de boucler pas mal de trucs que j'ai débuté il y a plus ou moins longtemps...

 

Pour commencer un Squig (Bonekrakka) de la bande des gobelins pour Warhammer Underworlds.

 

bonekr10.jpg

 

J'aime bien la figurine, plus que son compère. J'ai essayé de jouer sur les teintes pour bien différencier l'os des dents. Le travail du rouge a été le plus long. Il me semble que l'éclairage mange quelques éclaircissements (les plus prononcés). Je devrais peut être retoucher légèrement les lèvres, certains traits me paraissent un peu épais sur la photo.

La cicatrice en croissant de lune est un peu spéciale mais c'est voulu. Je voulais donner un aspect un peu magique à cette dernière avec une teinte jaune.

 

La "recette" en spoil.

Révélation

BONEKRAKKA (squig)

Os :

-base : rakast flesh

-ombrage : drad bark

-glacis de rakast flesh

-éclaircissement 1 : ushabti bone (avec un léger glacis pour lier les teintes)

-éclaircissement 2 : ushabti bone (1) + ceramite white (1)

-éclaircissement 3 (points de lumière) : ushabti bone (1) + ceramite white (3)

 

Crocs :

-base : dawnstone

-glacis de mechanicus standard grey au niveau de la base des crocs

-éclaircissement 1 celestra grey (avec un léger glacis pour lier les teintes)

-éclaircissement 2 : ceramite white

 

Gencives et lèvres internes :

-base : cadian fleshstone

-ombrage : cadian fleshstone (1) + xereus purple (1)

-éclaircissement 1 : cadian fleshstone

-éclaircissement 2 : cadian fleshstone (1) + screaming skull (1)

-éclaircissement 3 (points de lumière) : screaming skull

 

Yeux :

-cavité occulaire peinte en matt black

-base : golden yellow

-éclaircissement (« pupille ») : ceramite white

 

Peau, rouge :

-base : wazdakka red

-ombrage : dryad bark + matt black dans les creux les plus prononcés

-éclaircissement 1 : wazdakka red avec des glacis

-éclaircissement 2 : wazdakka red (1) + troll slayer orange (2) avec des glacis

-éclaircissement 3 : troll slayer orange

-éclaircissement 4 (points de lumière) : ceramite white

 

Peau, excroissances (effet pierre) :

-base : stormvermin fur

-éclaircissement 1 : dawnstone

-ombrage : dryad bark (1) + matt black (1)

-éclaircissement 2 : celestra grey

-éclaircissement 3 : celestra grey (1) + ceramite white (1)

 

Peau, cicatrice croissant de lune :

-base : wazdakka red

- ombrage prononcé : dryad bark

-détourage au matt black

-éclaircissement 1 : bestigor flesh en glacis

-éclaircissement 2 : bestigor flesh (2) + screaming skull (1) en glacis

-éclaircissement 3 (points) : ceramite white

 

Griffes :

-base : matt black

-éclaircissement 1 : celestra grey très dilué (fine lignes)

-éclaircissement 2 (points de lumière) : ceramite white (fines lignes)

 

Socle, pierre :

-base : stormvermin fur

-éclaircissement 1 (à l’éponge avec un lissage des couleurs) : dawnstone

-éclaircissement 2 (à l’éponge avec un lissage des couleurs) : celestra grey

-ombrage : dryad bark (2) + matt black (1) (avec 2 passages pour au niveau des détails : cailloux, etc.)

-éclaircissement 3 (arrêtes des pierres et motifs à main levee) : celestra grey

-éclaircissement 4 (angles et lumières) : celestra grey (1) + ceramite white (1)

 

Socle, anneau :

-base : XV-88

-éclaircissement 1 : bubonic brown

-éclaircissement 2 : screaming skull

-éclaircissement 3 (points de lumière) : ceramite white

 

Ensuite un truc qui trainait dans ma boîte de peinture depuis mars 2016 (voir les pages précédentes). Je ne l'ai pas encore fini mais il ressemble plus à quelque chose. J'ai du lutter pour ne pas reprendre ce que j'avais déjà fait dessus ^.^ Il ne reste plus grand chose mais j'hésite encore un peu pour les teintes.

 

chaman10.jpg

 

Enfin, léger avancement de Severin de Warhammer Underworlds. Oui, j'ai fait son gant gauche... C'est vraiment long le NMM mais c'est gratifiant quand ça marche. Avec la peinture, je trouve que la conversion passe pas trop mal. Vivement que je puisse passer aux autres teintes !

 

severi11.jpg

 

Merci d'avoir lu.

 

+_+

Modifié par Lorden88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Double post pour quelques photos.

 

Dans un premier temps Basha terminé en vue de face, la dernière était floue. Je n'ai peut être pas choisi le meilleur angle...

 

basha012.jpg

 

Ensuite le début d'une nouvelle bande. Le schéma n'est pas officiel. J'ai voulu tester un effet albinos, je ne sais pas si c'est convainquant. Il y a encore pas mal de travail dessus, mais les couleurs principales sont posées sur le personnage (même si je me demande si le bleu des vêtements n'est pas un peu trop en désaccord). C'est surtout la couleur du socle pour laquelle je me pose des questions.

 

skaven10.jpg

 

Et enfin, une bricole qui trainait dans la boîte des choses à terminer depuis un bon bout de temps. Une petite figurine d'Arcadia Quest. La peinture a été très rapide. En même temps vu la taille de la figurine c'était difficile d'y passer 3 plombes.

 

0110.jpg

 

Merci d'avoir lu.

 

+_+

 

 

 

Modifié par Lorden88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

De retour de mon antre pour poster mes lentes avancées. Histoire de continuer à être motivé :P

J'ai tenté des photos avec un véritable appareil et un éclairage un peu mieux foutu que les fois précédentes. J'espère que la différence se voit (en tout cas les défauts ressortent mieux de ce que j'ai pu voir...), il faut que je trouve les bons réglages mais ça devrait venir à force.

 

On commence avec le rat. Pas grand chose de neuf dessus. je l'ai mis en pause. je suis à la recherche d'une couleur pour le socle et les "métaux" des armes et des détails...

 

skaven11.jpg

 

On passe ensuite à un personnage que j'ai pris pas mal de plaisir à peindre jusqu'à ce que je m'attaque à son armement.

 

Prog le Retitiaire pour les gobelins.

J'ai souhaité donner un aspect toile d'araignée à son filet et ça m'a pris pas mal de temps pour avoir un résultat correct. Je trouve que ça colle plus au fun des gobelins. La "recette" est en dessous pour ceux que ça peut intéresser.

 

prog0110.jpg

 

Révélation

PROG LE RETIAIRE (avec filet)

Peau verte :

-base : camo green

-ombrage 1 : loren forest

-ombrage 2 : loren forest (2) + matt black (1)

-éclaircissement 1 : camo green

-éclaircissement 2 : camo green (2) + kislev flesh (1)

-éclaircissement 3 : camo green (2) + screaming skull (1)

-éclaircissement 4 (points de lumière) : screaming skull

 

Peau rose (nez, lèvres) :

-base : cadian flesh stone

-éclaircissement 1 : kislev flesh

-glacis (pour rougir, principalement le nez) : wazdakka red

-éclaircissement 2 : kislev flesh

-éclaircissement 3 (points de lumière) : screaming skull

 

Dents :

-base : dryad bark

-éclaircissement 1 : dryad bark (2) + screaming skull (1)

-éclaircissement 2 : screaming skull

 

Vêtements :

-base : matt black (2) + midnight blue (1)

-creux laissés en matt black

-éclaircissements : base + céramite white (2 ajouts)

 

Cuir (fourreau) :

-base : skragbrown

-ombrage : dryad bark

-éclaircissement 1 : skragbrown

-éclaircissement 2 : skragbrown (2) + screaming skull (1)

-éclaircissement 3 (usure) : screaming skull

 

Corde :

-base : gorthor brown

-ombrage : dryad bark

-éclaircissement 1 : gorthor brown

-éclaircissement 2 : gorthor brown (1) + screaming skull (1)

-éclaircissement 3 : screaming skull

 

Poignée du couteau :

-base : screaming skull

-ombrage : dryad bark

-glacis de screaming skull

-éclaircissement 1 : ceramic white (2) + screaming skull (1)

-éclaircissement 2 (points de lumière) : ceramite white

 

Filet :

-base : celestra grey

-ombrage : celestra grey (3) + matt black (1)

-repassage des trous en matt black

-glacis de celestra grey

-glacis de ceramite white

-éclaircissement 1 : ceramite white sur les arrêtes

 

Champignons sur le filet :

-base : screaming skull

-ombrage : dryad bark très dilué

            Pied et dessous du chapeau

-élcaircissement 1 : screaming skull

-éclaircissement 2 : ceramite white

            Chapeau

-éclaircissement 1 : wazdakka red

-glacis de troll slayer orange

-éclaircissement 2 (points et détails) : ceramite white

 

Socle, pierre :

-base : stormvermin fur

-éclaircissement 1 (à l’éponge avec un lissage des couleurs) : dawnstone

-éclaircissement 2 (à l’éponge avec un lissage des couleurs) : celestra grey

-ombrage : dryad bark (2) + matt black (1) (avec 2 passages pour au niveau des détails : cailloux, etc.)

-éclaircissement 3 (arrêtes des pierres et motifs à main levee) : celestra grey

-éclaircissement 4 (angles et lumières) : celestra grey (1) + ceramite white (1)

 

Socle, os :

-base : rakast flesh

-ombrage : drad bark

-glacis de rakast flesh

-éclaircissement 1 : ushabti bone (avec un léger glacis pour lier les teintes)

-éclaircissement 2 (points de lumière) : ushabti bone (1) + ceramite white (3)

 

Ci-dessous la photo du début de la bande

 

gobeli10.jpg

 

On continue avec une sortie plus récente de la bande à Mollog. Dont j'aime beaucoup le design.

J'ai testé une nouvelle couleur pour la pierre, pour la différencier des autres bandes. Je l'aime bien. C'est dommage que le découpage de la figurine ne soit pas super bien réfléchi. Même avec pas mal de travail de rebouchage, on voit encore quelques traces de la séparation des pièces.

La "recette" en dessous de la photo.

 

stalag10.jpg

 

Révélation

§  Stalagsquig

 

Langue :

 

Ø  Base : Khorne Red

Ø  Ombrage : Khorne Red (1) + Xereus Purple (1)

Ø  Eclaircissement 1 : Khorne Red (1) + Cadian Fleshstone (1)

Ø  Eclaircissement 2 : glacis de Cadian Fleshstone

Ø  Eclaircissement 3 (points de lumière) : Screaming Skull

 

Intérieur de la bouche :

 

Ø  Base : Rakast Flesh

Ø  Ombrage : lavis concentré de Stormvermin Fur

Ø  Elaircissement 1 : glacis de Rakast Flesh

 

Pierre et socle

 

Ø  Base : Rakast Flesh

Ø  Eclaircissement 1 : application de Celestra Grey avec une éponge

Ø  Ombrage : Stormvermin Fur (2 fois)

Ø  Eclaircissement 2 : glacis de Rakast Flesh

Ø  Eclaircissement 3 : glacis de Rakasts Flesh (1) + Celestra Grey (2)

Ø  Eclaircissement 3 : Celestra Grey (1) + Ceramite White (1)

Ø  Eclaircissement 4 (points de lumière) : Ceramite White

Ø  Eclaircissement 5 : brossage très léger de Ceramite White pour créer un effet granuleux

 

Champignons

 

Ø  Base : Celestra Grey

Ø  Ombrage : lavis de Mechanicus Standard Grey

Ø  Eclaircissement 1 : Celestra Grey

 

Pieds :

 

o   Eclaircissement 2 : Celestra Grey (1) + Ceramite White (1)

o   Eclaircissement 3 : Ceramite White

 

Chapeau bleu foncé (grand champignon) :

o   Base : Regal Blue en haut, Hoet Blue en bas

o   Elcaircissement 2 : Caledor Blue en haut, Hoet Blue (1) + Ceramite White (1) en bas

o   Eclaircissement 3 (points de lumière) : Ceramite White

 

Champignon bleus/verts (petits champignons) :

o   Eclaircissement 2 : glacis de Sotek Green

o   Eclaircissement 3 : glaics de Sotek Green (1) + Regal Blue (1)

o   Eclaircissement 4 (points de lumière) : Ceramite White

 

Enfin, la figurine actuellement en cours de peinture.Le travail est assez rapide. C'est loin d'être ma bande préférée... Le schéma est différent du officiel principalement sur les vêtements. Je suis parti sur quelque chose de très peu éthéré (dans le style de Witcher II/III).

Je ne sais pas encore si je fais du métal rouillé ou non.

Pour le socle, il y a encore pas mal de boulot. La racine sera peut être plus dans des teintes vertes que marron pour ne pas être trop redondant avec les tons bruns du personnage.

 

chainr10.jpg

 

Merci d'avoir lu.

 

+_+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

 

Le 03/03/2019 à 22:25, Absalom a dit :

C'est vraiment très bon. Les couleurs ressortent bien et il y a de la micro peinture bien sentie comme y faut, j'adore. :wub:

 

Le 04/03/2019 à 11:46, ludmar10 a dit :

Merci pour le partage et les recettes!

Continue j'adore suivre :)

 

Hate de voir la suite de ta bande de Mollog!

 

Merci à vous. La bande avance un peu. J'ai attaqué le champignon mais j'attends de le finir pour prendre des photos.

 

Sinon, passage éclair pour présenter une figurine "détente" et apprentissage. Ca fait un bon moment que je voulais peindre un Primaris et m'entrainer sur le noir en NMM. Je ne sais pas si le résultat est convainquant. J'ai encore beaucoup de mal à gérer la pose des lumières...

Il me reste le bras argenté (qui sera dans les tons du couteau de combat) et l'épaulière de chapitre. Je ne sais lequel je vais faire d'ailleurs.

 

Place aux photos :

deathw12.jpg

 

deathw11.jpg

 

deathw10.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Lorden88 a modifié le titre en [AoS-Divers]Déterrage après 3 ans : CoS

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.