Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AoS-Divers]Déterrage après 3 ans : CoS


Lorden88

Messages recommandés

Coucou Lorden88, ça fait un moment que j'ai pas jeté un oeil à ton boulot. 

 

Alors la Elena par bien. Comme d'habitude, je suis pas trop fan des sous couches noires. Je vais tester une sous couche noire sur mes zombies rue morgue pour voir si je peux gagner du temps. 

 

J'adore ta conversion du scion, c'est d'inspiration Gear of Wars ? Par contre as-tu lissé le Greenstuff ? 

 

En tout cas j'ai hâte de la voir peinte. Faudra que tu regardes le schéma de Stéphane pour son boardgame Gear of Wars, ça rend bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

En effet ça fait un certain temps que je n'ai pas posté. Faut que je prenne une photo de Elena terminée. J'en suis pas totalement satisfait mais je n'arrivais pas à obtenir l'effet que je voulais. Enfin, vous jugerez avec les photos.

 

Pour le moment j'ai un peu mis de coté la peinture mais j'y reviens, par contre je suis en train de repeindre une figurine Krosmaster après avoir légèrement bidouillé cette dernière (faudrait que je la finisse pour mon prochain tournois le 2mai). Peut être je reprendrais Zombicide juste après.

 

Pour ce qui est des sous couches, je crois que je vais aussi me lancer sur du blanc parce que c'est une galère sans nom de faire des couleurs claires avec une sous couche noire. Et plus j'avance dans le hobby et plus j'ai tendance à peindre des couleurs vives. Pour le Scion, il n'est pas tout à fait terminé, j'attends d'avoir l'éclair de génie pour lui donner un petit je ne sais quoi qui manque et entamer la peinture par la suite.

 

[Edit] : ajout des photos d'Elena terminée (prises hier à 23h)

 

elena_10.jpg

 

Je n'arrivais pas à peindre les reliefs en or (la peinture ne collait vraiment pas). J'ai décidé de les faire en jaune. Ça donne un effet plastique mais ça colle à l'histoire vu que c'est une Cosplayeuse. On va dire qu'elle a troqué ses lames de katana en mousse pour du bon acier.

Modifié par Lorden88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut tout le monde.

 

Après une légère absence, me revoilà avec pas mal de petites choses. J'ai eu une passe ou la motivation pour peindre n'y était pas. Je me relance dans mes pinceaux et mes pots peu à peu entre 2 parties de the witcher.

 

Alors au programme, du Krosmaster et du Zombicide.

 

Je commence par le personnage test que j'ai repeint et légèrement converti. Pour l'état d'origine, faut s'imaginer des couleurs "flashy" et des reflets de plastique brillant partout. avec des débords de peinture de partout (c'est le problème des figurines prépeintes). Vous tapez Krosmaster sur internet et vous aurez vite une idée de ce que je veux dire.

 

lepens10.jpg

 

Je ne me suis pas embêté à faire un gros travail dessus : couche de base + 1 lavis + 1 ou 2 éclaircissements. L'effet est quand même bien plus sympa. L'expérience m'ayant convaincue, je me lance dans un personnage qui me tiens bien plus à cœur : Nox

 

nox0110.jpg

 

On passe maintenant au sujet que beaucoup préfère, Zombicide.

 

Pour commencer, quelque chose que j'avais commencé il y a un moment (page 2 je crois) et que j'ai enfin bouclé. Il s'agit du chien zombie converti (c'est un grand mot) en compagnon chien. C'est pour le moment, la figurine que j'ai été la plus vite à peindre et je suis assez satisfait du résultat. Je vais peut être rééclaicir légèrement le collier pour faire ressortir un peu mieux la sangle après l'attache.

 

dog0110.jpg

 

dog0210.jpg

 

Et enfin, pour finir une petite photo de groupe des survivants que j'ai fini (aucun socle n'est fait pour le moment) et de celui qui est en train de passer sous le pinceau.

 

groups11.jpg

 

joshua10.jpg

 

Avec l'annonce de Zombicide Black Plague et la sortie de The Witcher 3, je pense que si le kickstarter du nouveau jeu ne propose pas de figurine clin d'oeil de cet univers, je me ferais mon propre Géralt (j'ai pas mal d'idées qui me viennent mais j'attends de voir le KS avant tout).

 

Comme d'habitude, je vous encourage à me laisser des commentaires ou critiques.

 

+_+

Modifié par Lorden88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut tout le monde.

J'aime bien le chien.

 

Par contre avec son coté agressif j'aurais bien vu de la bave couler de sa gueule pour renforcé le coté "approche pas je mords".

Merci. Je n'ai pas prévu d'y rajouter quoi que ce soit. La salive ferait surement de trop vu la petite figurine. A la rigueur je pourrais tester ça sur les chiens zombies (si je les peins un jour).

 

 

J'ai quelques images à montrer sur l'avancement de la peinture.

Je commence par Nox. Il est fini. J'ai juste posé une couche de base suivie d'un lavis, d'un repassage de la couche de base et de 2 ou 3 éclaircissements.

 

Vous pouvez trouver la fig de base au lien suivant.

 

nox0210.jpg

 

Ensuite, retour sur zombicide avec Joshua terminé :

 

joshua10.jpg

 

Différentes vues histoire de donner une idée de l'ensemble :

 

joshua11.jpg

 

Pour finir le prochain à être passé sur l'établi : Lucius (Jean Réno dans Léon). La peinture fait ressortir la sculpture pas tip top de la tête (il fait un peu trop bouffi je trouve). Pour le moment j'ai juste fini la peau et le t-shirt.

 

lucius10.jpg

 

A vos pinceaux, claviers, cailloux tomates ou tout ce qui pourrait vous tomber sous la main !

 

+_+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De très belles figurines!

Et oui, j'ai aussi remarqué que la sculpture de Léon n'est pas la meilleure, il est un peu plus grossier que les autres je trouve. Mais vu ton niveau, ça va quand même le faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à tous,

 

Ça va faire un moment que je n'ai rien posté... Les grosses chaleurs et les vacances étant terminée, je n'ai plus trop d'excuses pour ne pas m'y remettre.

 

De très belles figurines!

Et oui, j'ai aussi remarqué que la sculpture de Léon n'est pas la meilleure, il est un peu plus grossier que les autres je trouve. Mais vu ton niveau, ça va quand même le faire!

Tout d'abord je te remercie avec beaucoup de retard. J'espère avoir rendu Léon correct comme tu pourras le voir par la suite. Et oui, il y a quelques figurines de zombicide pour lesquelles tu sens quelles ont eu moins d'attention que d'autres.

 

Alors ce weekend j'ai fini Lucius (Léon). J'ai essayé de donner un peu de volume au manteau sans trop éclaircir pour éviter qu'il ne soit plus noir (l'effet brillant du manteau était recherché). Je pense avoir à peu près réussi. Je vous laisse juger.

 

lucius10.jpglucius11.jpg

lucius12.jpglucius13.jpg

 

Je suis bien content de l'avoir terminé.

Maintenant j'attaque la suivante : Cat. Je sens que je ne vais pas beaucoup l'aimer. Ma cous couche a fait des bulles et je vais donc devoir passer un temps fou à essayer de masquer tout ça... Je vais éviter de mettre des photos du massacre. Les défis pour elle c'est outre le fait que les zone de peau à traiter sont assez importante, je vais essayer de faire le damier de la chemise.

 

J'attends également avec impatiente la sortie d'un certain jeu pour me monter une petite bande à thème de survivants pour le zombicide Black Plague. Dans un premier temps va déjà falloir que je récupère les figurines, ce qui risque de ne pas être simple et de prendre un peu de temps... Un petit indice, cette bande sera fortement inspirée de ma dernière destination de vacances : La Norvège.

 

Merci de m'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Petite update pour faire état de l'avancement de Cat. Je n'ai pas encore traité les jambes. J'ai tenté de rattraper la mauvaise sous couche mais on voit pas mal de coup de pinceau de ce fait. bon après les photos c'est quand même un grossissement assez important de la figurine qui ne fait que 32mm aux yeux donc ça ne rend pas comme ça en main.

 

20150910.jpg20150911.jpg

 

J'espère la terminer cette semaine.

 

Merci d'avoir lu.

 

+_+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lorden!
Ton leon rend bien bien, tas réussi a donner le meilleur possible je pense.
Par contre, le visage de la femelle est plutôt clownesque, ça mériterait une reprise sans vouloir t'offenser. Les joues sont trop marquées. J'aurais aussi moins éclairci le coup, ça donne l'impression que la donzelle tend le coup.

Bonne continuation en tout cas!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Salut lorden!
Ton leon rend bien bien, tas réussi a donner le meilleur possible je pense.
Par contre, le visage de la femelle est plutôt clownesque, ça mériterait une reprise sans vouloir t'offenser. Les joues sont trop marquées. J'aurais aussi moins éclairci le coup, ça donne l'impression que la donzelle tend le coup.

Bonne continuation en tout cas!

Merci, pour ce qui est de Cat, je sais que son visage est très spécial. On va dire que c'est PsychoCat. J'ai essayé d'arranger les choses pour la terminer mais bon, je ne suis pas convaincu que ça fonctionne bien (voir photos plus bas).

 

J'adore ton Joshua et Lucius est top, ça me motive a faire le mien !

 

Par contre Cat c'est vrai que son visage fait trop " 8D " 

Merci beaucoup, heureux que ça te motive!

Pour Cat, la même que pour Johnson99.

 

Bon avant de passer aux photos de Cat terminée, je vous montre ce que je me suis bricolé en moins de 10 minutes et qui va, je crois, grandement me simplifier la vie.

 

20150912.jpg

 

Et oui, c'est une palette humide. Je n'en avais toujours pas et j'avoue que je le conseille à tout le monde. C'est juste tout bête et génial!

Je vous renvoie vers le tuto du Warfo si jamais vous n'avais pas encore la votre.

 

Bon maintenant passons aux choses sérieuses. Voilà Cat terminée ce weekend. Je suis content de l'avoir finie. Elle m'en a fait voir des vertes et des pas mûres.

 

20150913.jpg20150914.jpg

 

La peinture des carreaux n'est pas très convaincante je trouve. Si quelqu'un a un tuto sympa pour réussir à faire des schémas de ce type qui rendent bien (belles formes géométriques), je suis preneur.

J'ai retravaillé un peu le visage. J'espère que ça fait moins PsychoCat.

Vous en pensez quoi?

 

Pour la prochaine figurine, je vous donne un indice : "You cook like sh*t ! F**k you!"

 

+_+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est pas mal quant même, la peinture de la peau me semble vraiment bien! Mais toujours ce visage! Mais j'ai aussi l'impression que ça vient de la sculpture non?

Le prochain c'est Ramsay du coup?
J'ai bon? J'ai bon?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est pas mal quant même, la peinture de la peau me semble vraiment bien! Mais toujours ce visage! Mais j'ai aussi l'impression que ça vient de la sculpture non?

Le prochain c'est Ramsay du coup?
J'ai bon? J'ai bon?

 

Et oui, la sculpture a les traits vraiment forcés et des yeux comme des billes ^.^

Pour ce qui est du suivant, tu as trouvé!

Modifié par Lorden88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est le sourire qui me dérange. On dirait qu'elle a pas de lèvres (mais ça peut passer vu sa tenue), ses dents ne sont pas resplendissantes, et les pommettes sont bizarres. Mais on peu de références de femmes riant en figurine.

 

La figurine reste superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Moi, c'est le sourire qui me dérange. On dirait qu'elle a pas de lèvres (mais ça peut passer vu sa tenue), ses dents ne sont pas resplendissantes, et les pommettes sont bizarres. Mais on peu de références de femmes riant en figurine.

 

La figurine reste superbe.

 

Pour ce qui est des dents, elles sont en blanc de chez blanc. L'éclairage ne rend peut être pas assez bien la couleur d'origine.

C'est vrai que la peinture n'est pas non plus exceptionnelle. Elle ne me donnait pas envie. Et franchement, maintenant que j'ai fait ma palette humide, ma peinture est beaucoup plus fine (moins de trace de coup de pinceau).

 

Alors le petit avancement sur le chef de cuisine qui éclate du zombie à coup de poêle.

 

20151010.jpg

 

Il me reste la veste et la poêle à faire et après le personnage sera terminé. Sa peinture est très agréable. Le figurine est sobre, la sculpture est bonne, c'est très plaisant (ça change de Cat).

J'ai testé une teinte de peau avec des contrastes moins forcés que ce que je fais d'habitude. Est-ce que ça passe mieux?

 

Les prochains personnages seront dans un autre style normalement. Faut juste que je me lance pour les attaquer (pas envie de les rater).

 

+_+

Modifié par Lorden88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous,

 

Bon ça fait un moment que j'ai terminé Jesse mais je m’aperçois que je ne l'ai pas encore posté. Je suis assez satisfait surtout pour le rendu du blanc qui ne fut pas simple à atteindre. Je crois quand même que j'ai réussi à lui donner les teintes pour les ombrages etc (il ressort peut être un peu trop sur la photo, c'est moins flashy en vrai). Je vais surement reprendre le sang de la poêle que je ne trouve pas super. Photo ci dessous :

 

20151011.jpg

 

Pour le prochain projet, j'hésite beaucoup. Soit je continue sur le Zombicide classique, soit je pars dans du Zombicide moins classique en prévision de ce qui arrive, soit je change totalement de sujet histoire de faire une petite pause dans la peinture réaliste.

 

Sur ce, +_+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut à tous,

 

Suite à pas mal de soucis avec mon téléphone et mon appareil photo, je n'ai pas pu faire beaucoup de mise à jour de ce que j'ai fait.

Néanmoins, c'est reparti!

 

Voici ce sur quoi je bosse en ce moment (la taille est grosso modo de 32mm aux yeux) :

 

 

guerri10.jpg

 

C'est une figurine du jeu de plateau Blood Rage (guerrière du clan serpent). Il y a encore beaucoup de travail à faire dessus mais ça prend forme. La sculpture de la figurine est géniale (j'ai juste eu un petit problème pour son œil gauche, qui se trouve sur la ligne de moulage). J'ai essayé de faire 1 cran au dessus de ce que je fais d'habitude. Je prends bien mon temps. Je vais d'ailleurs tenter de faire du métal non métallique.

 

NB : lors de l’ébardage, j'ai remarqué que le plastique faisait pas mal de petits copeaux que je n'ai pas réussi à enlever même en passant plusieurs fois le scalpel (j'ai trouvé que ça le faisait plus que pour les figurines de Zombicide classique). Pour les prochaines figurines je me suis procuré des limes rondes et du papier de verre.

 

Il s'agit de la première guerrière d'une bande de Vikings que je vais me constituer pour Zombicide Black Plague (je compte en faire 6 si tout se passe bien). Pour ce qui est des fiches personnages, elles suivront mais pour le moment je fais la peinture.

 

En parlant peinture, pour ce qui est des têtes "trophées", j'hésite à partir dans les teintes très pâles ou plus vives.

Vous en pensez quoi?

 

Merci de m'avoir lu.

 

+_+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.

Incroyable ce que tu arrive à faire avec des fig's zombicides...

 

Il me tarde de voir ta production blood rage.

Merci beaucoup, ça fait plaisir. Par contre je ne suis pas dans l'optique de peindre tout Blood Rage. Juste quelques guerriers pour former un clan Viking sur Zombicide. Peut être que dans un futur lointain je le ferais...

 

J'ai avancé sur la demoiselle. Les bottes et la cote de maille (si, si, elle en a) sont terminées. Les prochaines grosses étapes c'est le manche de la hache (je vais tenter l'effet bois) et la peau de bête sur ses épaule qui sera dans des tons marron gris.

 

Pour la photo j'ai mis une vue de face que j'avais zappé la dernière fois. J'ai hâte de peindre les cheveux pour vraiment donner vie à la figurine.

 

guerri11.jpg

 

Voilà pour aujourd'hui.

 

Merci d'avoir lu.

 

+_+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

Un double post pour montrer l'avancement de la demoiselle.

J'ai essayé de donner un effet bois au manche de la hache et j'ai presque terminé les têtes coupées. Je suis reparti sur des teintes plus chaude que ce que j'avais prévu à la base. Histoire de faire un peu plus réel et de montrer que se sont des petits ajouts récents (surement des gros lourds qui lui ont fait des remarques sur la légèreté de sa tenue).

Il me reste à faire les cheveux blonds de la tête la plus basse. Après je pars sur la fourrure qui sert de cape.

 

guerri12.jpg

 

Merci d'avoir lu et à la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour l'instant cela s'annonce très bien pour cette guerrière, perso je ne peindrais pas les cheveux de la tête du bas en blond, je resterais sur une couleur qui ne soit pas plus claire que les cheveux de la fille.

C'est peut être un peu tard pour la couleur des têtes trophées mais comme ça c'est pas mal :

https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xaf1/t31.0-8/12370683_733375343430253_2845111054925731203_o.jpg

source :

https://www.facebook.com/RoglandPaintingArtist

Au pire cela pourra t'inspiré si tu t'attaques à l'une de ses 3 jumelles même si je pense que tu devrais être tenté par peindre celle là d'abord :

https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfl1/t31.0-8/12363074_733375340096920_811662308331821969_o.jpg

 

J'aimerais savoir si son socle est de la même taille que ceux de GW, la boite de Blood Rage m'intéresse aussi pour l'utiliser avec Black Plague et je pense que si je la prend je devrais mettre les héros de BP sur des socles GW pour que cela soit plus harmonieux.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Lorden88 a modifié le titre en [AoS-Divers]Déterrage après 3 ans : CoS

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.