Aller au contenu
Warhammer Forum

[94] Tournoi WB 2800-2999 pour se faire plaisir


Messages recommandés

Tournoi de Warhammer – Joinville – Juillet 2014
-------------------------------------------------------------------------------------------------
4 parties, deux le samedi et autant le dimanche.

Armée peinte, wysiwyg.
- Un prix de peinture sera délivré, indépendamment du classement du tournoi.
- Cependant, en cas de non uniformité de l’armée (provenance des figurines de plusieurs armées : un malus, en deuxième clé de classement, sera attribué pour le classement final)
- La question du non peint et non wysiwyg n’est même pas envisagée.

Règles de construction d’armée :
- Pas de restriction
- Capital d’armée par race :
· 2800 : Démons du Chaos, Royaumes Ogres, Guerriers du chaos, Skaven, Empire, Elfes noirs, Hauts Elfes, Elfes Sylvains, Nains, Nains du chaos, Comtes Vampire
· 2999 : Orques et Gobelins, Hommes lézards, Hommes bêtes, Roi des tombes , Mercenaire, Bretonnie
- Parchemin d’asservissement autorisé avec les réserves suivantes :
· L’unité asservie doit visuellement faire « UNE » avec le reste de l’armée (peinture, soclage)
· Pas plus de deux fois la même unité asservie dans le tournoi
· Doublette d’unité asservie interdite au sein d’une même armée
· Un maitre des runes peut porter un parchemin d’asservissement.

-------------------------------------------------------------------------------------------------
Scénarii :
Les 3 scenarii ci-dessous (ligne de bataille, assassinat et contrôle des neuvième de table) sont joués simultanément à chaque partie.
Le score de chaque joueur est la somme des points qu'il a pu obtenir sur chacun des scenarii

Le déploiement utilisé est celui de la ligne de bataille du GBR.

- Ligne de bataille en 6 tours
o Match nul à 270 points.
o La mort du général ne rapporte aucun point.
o Les bannières et grande bannière rapportent 25 points
o La victoire donne 5 points, le nul 2 point et la défaite 0.

- 9ème de table
o La table est divisée en 9 rectangles (3x3)
o Le contrôle d’un neuvième est possible par une unité remplissant un critère A de début de partie et un critère B de fin de partie :
Critère A :
§ disposer d’au moins deux options d’état-major en début de partie
§ Avoir une valeur supérieure ou égale à 150 pts
Critère B
§ posséder en fin de partie deux rangs ou 10 figurines pour l’infanterie et les bêtes monstrueuses
§ posséder en fin de partie un rang ou 5 figurines pour les autres types d’unité.

o Décompte des points :
§ Le contrôle d’un 9ème proche de sa zone rapporte 1 point
§ Le contrôle d’un 9ème central rapporte 2 points
§ Le contrôle d’un 9ème proche de l’adversaire rapporte 3 points
§ Le score final du vainqueur est la différence entre les deux scores majorée à 5, le vaincu gagne 0 point

- Assassinats
o Les joueurs désignent secrètement en début de partie :
§ Un seigneur ou le général comme cible principale
§ Un autre ou le même personnage comme cible secondaire

o Les morts desdits personnages rapportent respectivement :
§ 3 points de victoire
§ 2 points de victoire

-------------------------------------------------------------------------------------------------
Warhammer est un jeu anglais : les paris sont ouverts
Une fois les appariements définis, chaque paire de joueurs s’installe à sa table, détermine les côtés des joueurs. Puis ceux-ci sortent l’intégralité de leur armée sans la déployer.
A l’issue d’une 10aine de minutes, à l’appel de l’arbitre, tous les joueurs se réunissent et la phase des paris commence.

Table après table, les participants (à l’exception des deux joueurs de la table concernée) parient un jeton sur l’issue de la partie.
ð Chaque pari réussi rapporte un point dans le classement final.

-------------------------------------------------------------------------------------------------
L’arbitre est fort corruptible car Warhammer n’a aucun équilibre
Une fois la phase de paris terminés, chaque joueur décompte les paris sur sa tête et fait la différence avec la côte de son adversaire. La différence représente son budget de corruption pour équilibrer la partie.

En cours de partie, il peut dépenser :
· 1 point pour obtenir une relance (tous les dés dans le cas d’un test de Cd de fuite ou poursuite; une relance ne peut être relancée)
· 1 point pour disposer d’une sauvegarde invulnérable de 5+ sur une phase de jeu.
· 2 points pour forcer une relance de l’adversaire (tous les dés dans le cas d’un test de Cd de fuite ou poursuite ; une relance ne peut être relancée ; non utilisable au premier tour)
· 3 points pour réaliser un repositionnement (remplace le mouvement normal par une reformation suivie d’une marche forcée OU une marche forcée au triple du mouvement)

En Début de partie, il peut dépenser :
· 2 points pour doubler son futur score sur un scenario, peut être utilisé plusieurs fois simultanément pour plusieurs scenarii
· 4 points pour perturber l’asservissement adverse (à chaque début de tour, la créature asservie lance un dé : sur 1-2 elle joue normalement, sur 3-4 elle est stupide pour le tour complet, sur 5 elle est mollasse, se déplace/vole à demi-vitesse et délivre la moitié de ses attaques, sur 6 elle change de camp pour un tour complet)

Chaque point non dépensé rapporte 0,5 points dans le classement final

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Modalité d'inscription
On ne veut pas de vos listes.
Par contre, cela sera vérifié le jour J => donc faites gaffe quand même.

Pour ce qui est des monstres asservis, il faut juste m'informer de celui / ceux que vous souhaitez jouer => ils seront réservés. Par contre, il vous faut vous engager à le jouer le jour J !

Pour l'instant, nous avons donc :
- un mamouth du chaos
- un grand enfant du chaos Modifié par maedhros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]· 2500 : [b]Démons du Chaos, Royaumes Ogres[/b]
· 2700 : [b]Démons du Chaos, Royaumes Ogres[/b], Guerriers du chaos, Skaven, Empire, Elfes noirs, Hauts Elfes
· 2850 : Elfes Sylvains, Nains, , Nains du chaos, Bretonnie
· 2999 : Orques et Gobelins, Hommes lézards, Hommes bêtes, Roi des tombes [/quote]

A moins d'avoir loupé un truc dans le règlement, les DdC et RO sont à quel format ?

Et qu'en est-il des Mercenaires ? ^^

[quote]- Assassinats

o Les joueurs désignent secrètement en début de partie :

§ Un seigneur ou le général comme cible principale
§ Un autre ou le même personnage comme cible secondaire

o Les morts desdits personnages rapportent respectivement :

§ 3 points de victoire
§ 2 points de victoire[/quote]

Le seuil pour V-N-D sur ce scénario ?

Édit : aucun soucis, on attend la version corrigée... Modifié par Falanirm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fala, Lake et les prochains posteurs ici... Le vénérable Benoit Maedhros a un ordinateur qu'il utilisait déjà en V3. Donc il y a des bugs... La catégories 2500pts GDC et RO est un problème de copier/coller pas corrigé car l'écran a dû se planter.

Pas d'inquiétude, surtout que c'est un tournoi de rigolade...

Et on compte sur les paris des joueurs pour rajouter une touche d'imprévisible entre un gros basheur jouant HB 2999pts contre un newbie avec des Impériaux à 2700pts :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le trouve tres sympa ce règlement.
Je devrais faire le format ETC normalement, mais je suis un brin déçu de pas pouvoir tester ce règlement drôlement alambiqué (surtout la partie pari/relance, que je trouve particulièrement fun).

Faudra nous le ressortir ce scénario mon bon Maedros.
Vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier niveau de correction.
Ajout des mercenaires, normalisation des points d'armées.

Pour le scénario Assassinat, il n'y a pas de seuil de V/N/D. CE scénario est joué simultanément aux deux autres. Le but étant de marquer le maximum de points sur les trois scénarii.

Prochaine mise à jour demain, avec notamment les modalités d'inscriptions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les oublis de race... nombreux.
Vu mon largage complet quant aux équilibres de Wb.
Vu mon système informatique tout pourri.

Je me retire de la vie de Battle... Ah non... Ca je l ai deja fait.

Je réduis les catégories a seulement 2. Et les Cv sont dedans.

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='maedhros' timestamp='1400532655' post='2573256']
- La question du non peint et non wysiwyg n’est même pas envisagée.
[/quote]

Vous serez vraiment intransigeant sur le wysiwyg ?

Je souhaite jouer GDC, et intégrer un canon apo à mon armée. Or je n'aime pas du tout la figurine actuelle, j'ai une sorte de répulsion physique envers cette figurine. Est-ce qu'une figurie convertie en tant que canon apo, accompagnée de ses trois servants peut être acceptée ?

Perso spé autorisé ? Modifié par Kazuul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WYSIWYG
Non wysiwyg chez nous signifie jouer des orques comme orques sauvages.
Les conversions/proxys convaincants pour les pièces uniques sont bien sûr autorisés et même encouragés. Tu peux poster une photo ici ou sur facebook histoire de checker.

Perso spé?
Pas de restrictions, on joue a WARHAMMER BATTEUL, donc a ton avis?

Petite modif sur les réglement, l'inscription est de 10€ + 10€ pour les 2 déjeuners = 20€ et non pas 25€ comme pour les ETCistes (5 parties)


Pour ceux qui connaissent pas notre belle salle des Fêtes de Joinville....

[img]http://www.monalbum.fr/Photo-Q3D3JZHC-D.jpg[/img]

Sise sur les bords de Marne... Baignée par la lumière Estivale...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1400658173' post='2574033']
WYSIWYG
Non wysiwyg chez nous signifie jouer des orques comme orques sauvages.
Les conversions/proxys convaincants pour les pièces uniques sont bien sûr autorisés et même encouragés. Tu peux poster une photo ici ou sur facebook histoire de checker.
[/quote]
La figurine n'existe pas encore, elle est en cours de conception dans mon esprit tordu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je négocie le WAF mais je suis très motivé.
Petite question absolument pas dénuée d'intérêt personnel: une armée naine pourrait elle engager les pirates tueurs de Long Drong Silver de l'armée mercenaire à la place d'un éventuel parchemin d'asservissement?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='David' timestamp='1401195646' post='2578283']
Petite question absolument pas dénuée d'intérêt personnel: une armée naine pourrait elle engager les pirates tueurs de Long Drong Silver de l'armée mercenaire à la place d'un éventuel parchemin d'asservissement?
[/quote]

Le SHARD DRAGON est FLUFF comme parchemin d'asservissement pour les nains :innocent:

Mais c'est tellement classe les pirates tueurs :wub: !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous déjà une idée de l'heure à laquelle commencera la manifestation le samedi matin, et l'heure de fin le dimanche soir ? C'est pour réserver au plus vite les billets de train et éventuellement l'hôtel :)

Autre question :

[quote]· Pas plus de deux fois la même unité asservie dans le tournoi[/quote]
Si j'ai bien compris, premier arrivé premier servi ? Faut que je valide ma liste rapidement alors :) Modifié par Kazuul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kazuul' timestamp='1401292683' post='2579335']
Avez-vous déjà une idée de l'heure à laquelle commencera la manifestation le samedi matin, et l'heure de fin le dimanche soir ? C'est pour réserver au plus vite les billets de train et éventuellement l'hôtel :)/>

Autre question :

[quote]· Pas plus de deux fois la même unité asservie dans le tournoi[/quote]
Si j'ai bien compris, premier arrivé premier servi ? Faut que je valide ma liste rapidement alors :)/>
[/quote]

Vu qu'il n'y aura que 2 parties/jour, vous devriez pouvoir commencer vers 10h...
Tranquille...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonsoir,


Voilà un tournoi qui me plaît bien, j'adore l'idée des trois scénarios mélangés en un seul, vraiment très intéressant autant que les paris... hâte de voir cela.

Cependant, pour les neuvièmes de tables, ça me paraît chaud d'avoir des unités capables de les prendre à la fin de la partie... quand tu dis 10 infanteries ça ne me choque pas, mais 10 bêtes monstrueuses... genre 10 bêtes de Nurgle ou de Slaanesh (pour le démon que je suis)... alors que 5 bêtes de guerre suffisent (erreur peut-être... j'espère !! :D ).

Mais cela ne m'arrêtera pas :)

Autre question : [color=#330000][size=2][quote]Le score final du vainqueur est la différence entre les deux scores majorée à 5, le vaincu gagne 0 point[/quote][/size][/color]

Je suppose qu'il en va de même en cas d'égalité sur la bash : celui qui a le plus de points de 9ème marque la différence en bonus (sans la majoration de 5 du coup, mais de 2) ?

Enfin, la finale sera-t-elle fermée ou non? Quid des autres (petite finale, 10 premières places, tout ça tout ça :) ).


Comme beaucoup, j'attends les modalités d'inscription :D


GPN.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, jamais waf n'a été si difficile à obtenir mais c'est chose faite.
Je planche sur ma liste mais ce qui est sur, c'est que Ungrim et Long Drong seront de la partie.

Je n'ai pas trouvé l'ordre du chèque... Modifié par David
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='David' timestamp='1402468357' post='2586759']
Ouf, jamais waf n'a été si difficile à obtenir mais c'est chose faite.
Je planche sur ma liste mais ce qui est sur, c'est que Ungrim et Long Drong seront de la partie.

Je n'ai pas trouvé l'ordre du chèque...
[/quote]

Content de les revoir ces deux là!

Chèque à l'ordre du

Fantastique Bataillon

A envoyer à Fabrice Ruard, 2 Allée du Pont Olin. 94340 Joinville le Pont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.