Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines] Minotaurs


Santiago79

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vous présenter sur ce sujet mon projet d'armée Minotaurs. J'ai évidement grandement besoin de conseil, donc n'hésitez pas.

J'essaie de rester le plus fidèle possible au "tout bronze vieilli" du chapitre, mais trouver la bonne teinte est loin d'être évident.

Sur les photos qui suivent, j'ai souhaité commencé avec une bonne base de Tin Bitz en 2/3 couches diluée, mais m'apercevant que c'était mon dernier pot et n'ayant pas (ou si peu) de moyen en ce moment, j'ai décidé de créer un "Proxy Tin Bitz" en partant sur une base de Balthazar Gold assombri au Badab Black. Le résultat fut assez approchant sur du 80/20 (à peu près hein :)/>/>/>/>/>/>/>/>/> ).

J'ai ensuite passé une couche d'Hashut Coper (layer) pour rendre un peu de splendeur à ce "début" de bronze. J'ai ensuite passé une couche de lavis devlan mud. j'ai ensuite posé un glacis Scab Red/Marron(oublié le nom) + une pointe de noir pour marquer les plis en donnant une teinte très légèrement rougeatre. Comme j'ai trouvé que c'était un peu trop marqué, j'ai passé une autre couche de lavis de trakha Green cette fois, histoire de refroidir un peu le métal.. Eclaircissement au sycorax bronze / Chainmail / Mithril Silver.

Et puis bien entendu vers de gris avec la Nihilackh Oxyde de la gamme Technical.

Alors je ne sais pas ce que vous en pensez, moi évidement je ne suis jamais satisfait. Je trouve mes éclaircissement trop marqués, mais en même temps.. Pas évident à poser. Sur l'aspect général, ça se rapproche de ce que je voudrais, un bronze vieux "antique"..

Reste à poser les fameux battle damage et là, j'avoue que je sèche, ça se voit les battle damage sur du bronze ?!!? Et comment être réaliste, technique classique ?..

Merci par avance pour vos commentaires, conseil, question, etc :)/>/>/>/>/>/>/>/>/>

[img]http://i56.servimg.com/u/f56/17/40/43/17/bronze10.jpg[/img]

[img]http://i56.servimg.com/u/f56/17/40/43/17/bronze11.jpg[/img] Modifié par Santiago79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"]Salut Santiago ! [/size]

[size="2"]Je trouve que l'effet "bronze [/size][size=3]vieilli[/size][size="2"]" est bien réussi, sa correspond tout à fait à l'image que je me fait des armures des Minotaurs.[/size]

[size="2"]Le vert de gris ressort nikel, sa apporte une bonne lisibilité à ta fig. Pour les éclaircissements je ne trouve pas qu'ils ressortent trop, les faire moins marqués risquerait de trop les atténuer AMHA.[/size]

[size=3]Pour les battles damages, je laisse aux autres le soin de te donner leurs avis, je n'ai pas la moindre idée (à part une possible utilisation du pot technical "rouille"...).[/size]
[size=3]
[/size]
[size=3]Pour les socles tu vas partir sur quoi ?[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !
J'aime beaucoup ton départ.
Pour t'aider je te conseille de te documenter

[spoiler][img]http://www.underthebo.fr/decoration-interieure-maison-asie/images/arme-antique-bronze-Birmanie-BU265b.jpg?osCsid=5fd2093940d8c0be2ca5fb5a6efcf0c1[/img][/spoiler]

On peut voir que les "trous" dans le bronze recueillent plus de vert-de-gris

[spoiler][img]http://cdn.lightgalleries.net/4d4338385563c/images/large-antique-bronze-censer-with-lions-1.jpg[/img][/spoiler]
Aux endroits abimés le bronze perd sa brillance et son aspect métallique pour devenir mat.

Je te déconseille l'utilisation de rouille puisque cela ne concerne que le fer.
J'essayerai plutot d'utiliser des bruns mat désaturé. L'application à la mousse de blister me parait une idée intéressante.
Avec dans le bas de la tache des traces de vert-de-gris.
Quoiqu'il en soit ca va etre compliqué et tu va devoir testé pas mal de trucs à mon avis. Mais vu le nombre d'étapes que tu as utilisé pour trouver ta couleur de base je me fais aucun soucis. Tu trouveras une méthode qui te plait !

Encore une fois, j'aime beaucoup et j'ai hate d'en voir plus

Sno :)/> Modifié par Snorri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux.

@Telerin : Pour les socles je vais utiliser les AZ-TEC de la gamme Dragon Forge. D'ailleurs je ne peux que vous le conseiller. Il coule à la commande, par "vague", donc ça peut être un peu long, mais la qualité des pièces est vraiment tip-top.
Je compte peindre les socles sur des ton beiges avec des touches verdâtre/bleutés pour la mousse histoire de rappeler le vert de gris.

@Snorri : Je vais suivre ton conseil, c'est vrai que sur les photos le vert de gris est présent "aussi" sur des surfaces plus "planes". C'est la prochaine étape de mon travail, je vais aussi tenté d'obtenir un aspect "martelé" par les impactes de balles, je vais faire des tests, je vous envoie les photos dès que possible.

Voici les socles dont je te parlais Telerin :

[img]http://www.dragonforge.com/for%20sale%20images/dforge%20items%20for%20sale/Gaming%20bases/az-tech%20bevel/az-tech%2025mm%20set%20three.JPG[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Santiago !!

Ça fait plaisir de te voir poster quelques news. Donc mise de côté des Hammer of Knossos pour te concentrer sur les minotaurs ?

En tout cas cela semble bien parti. Le bronze obtenu par mélange rend vraiment bien, penses à garder les proportions si tu comptes poursuivre avec cette teinte.

Pour l'effet usé/Battle damage, pourquoi ne pas utiliser on vert de gris et utiliser une autre couleur pour les assombrissements de l'armure ?

Bon courage pour la suite 😉
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour vos conseils et appréciations.

@ Vietnem : Ca fait plaisir ! :)/>/> J'ai finalement décidé de faire du vrai Minotaurs. Et là je me suis objectivé à la semaine, donc ça rigole plus !^^

@ Alesc : C'est vrai que ce n'est pas super easy, et que ça prend du temps, mais d'un autre côté, c'est une teinte uniforme. Sur les bouquins Forge World relatant de la guerre de Badab (qui sont d'ailleurs magnifiques), on voit bien que les armure Minotaurs sont FULL Bronze, donc quelque part, tu passes outre pas mal de détails type Aigle de poitrine, etc, et au final, c'est du kif-kif..

Alors j'ai continué à bosser dessus durant ma pause déjeuner au bureau (véridique^^). En examinant moult photo d'armures et d'objets en bronze, j'ai constaté que le bronze, en fonction de l'alliage utilisé (plus ou moins de cuivre, étain, etc..) et des conditions de conservation avait tendance soit à se couvrir littéralement de vert de gris, soit à noircir, soit les deux. Dans tous les cas, la teinte réelle est plus sombre que ce que j'ai fait en premier lieu.

J'ai donc opté pour une plus grand présence du vert de gris sur l'armure, accompagné d'un assombrissement général au devlan mud / Trakka green, et enfin au jus de badabblack. J'ai ensuite réapliqué du vert de gris sur les saillies les plus marquées, et re-marqué les éclaircissements au Mitrhil Silver.

Malheureusement au boulot, les conditions d'une prise de photo correct ne sont pas réunis, j'ai fait au mieux. J'essaierais de vous envoyer une meilleur photo. Pour moi, on est pas loin de la vérité. La photo cachant un peu certains détails, j'avais commencé a indiqué le vert de gris sur les jambes via des flèches..^^

[img]http://i56.servimg.com/u/f56/17/40/43/17/bronze12.jpg[/img] Modifié par Santiago79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je te déconseille l'utilisation de rouille puisque cela ne concerne que le fer.
J'essayerai plutôt d'utiliser des bruns mat désaturé. L'application à la mousse de blister me parait une idée intéressante. [/quote]

Pour ma part, je te conseil un weavering alcool a bruler + teinte turquoise (j'utilise du hawk turquoise) ; attention, l'alcool à bruler attaque la peinture acrylique si tu frotte trop avec ton pinceau, il faut deposer la peinture, pas l'appliquer.

Sinon, pour t'entrainer, utilise des armes a feu, genre fling ork, etc...

Un sujet que je vais suivre avec attention...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le début de peinture de tes marines, cependant je préfére la couleur de tes premières photos, le bronze est un peu plus clair que le second que je trouve trop sombre donc.

J'attends de voir un marine complet avec casque et épaulettes, voir même d'une escouade afin d'avoir une idée globale.

Cependant, même si le schéma présenté dans les bouquins FW les montre en total bronze, je te conseille de mettre un peu de couleur (peut être du blanc ou du rouge) afin de trancher et d'attirer le regard sur certaines parties de la figurines.

A suivre donc... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous très chers amis,

Je reviens vers vous en ce jour de pont... travaillé.. Où le téléphone oublie de sonner, et c'est tant mieux ! J'ai quasi-terminé la figurine guide, et je dois dire que le résultat approche quand même pas mal ce que je souhaitais obtenir. De l'armure de bronze vieillie, noircie et tachée de vert de gris par les millénaires qui ont passés.

Alors il y a quand même des détails que je dois encore travailler. Le pommeau du couteau, pour lequel j'hésite entre noir, bronze et cuir, le sang sur le couteau aussi, dont je me demande si le rendu n'est pas "too much", ou alors j'ai peut-être mal appliqué mon "Blood for the Blood God"^^.. Toujours est-il que j'hésite à le garder tel quel..

Et puis bien sûr le socle, que je ferais ce soir, sur des ton gris ou beiges clairs, avec des teintes vertes pour simuler la mousse.

N'hésitez pas à me laisser vos avis et suggestions pour la finition de la figurine, je suis preneur ! :)/>

Sinon, avant les photos, quelques réponses quand même, c'est la moindre des choses :

@ baron.zero : Écoutes, en terme de teinte, c'est un choix que j'ai fait. C'est vrai que c'est assez sombre, mais les photos le sont aussi, ça iade pas. Les prochaines sont plus claires, ça te permettra de te faire une meilleure idée. Et puis je voulais vraiment quelque chose de vieilli par le temps. Concernant ta seconde suggestion, c'est que le full bronze, bon, c'est brnze quoi^^, j'hésite à mettre un peu de couleur sur l'arme, mais d'un l'autre côté l'aspect statue antique de l'ensemble est pas si destabilisant. Je sais, il faut que je réfléchisse. Merci en tout cas pour ton aide.

@ Valerian : Écoutes je vais être honnête, j'ai pas tenté le coup. Je me suis dis que j'allais tout cramer... Je testerais sur une figurine au rebut.

Allé, les photos :

[img]http://i39.servimg.com/u/f39/17/40/43/17/bronze12.jpg[/img]

[img]http://i39.servimg.com/u/f39/17/40/43/17/bronze10.jpg[/img]

[img]http://i39.servimg.com/u/f39/17/40/43/17/bronze11.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]@ Valerian : Écoutes je vais être honnête, j'ai pas tenté le coup. Je me suis dis que j'allais tout cramer... Je testerais sur une figurine au rebut.[/quote]

Mes premiers essais, je les avais fait sur des fling' ork. Tu verras, c'est pas compliqué comme technique.

Ta première figurine a un bon rendu. J'suis pas fan de la tete, qui aurait pu recevoir un peu plus d’éclairci, surtout sur le haut du crane et sur les pommettes, arcades.
Tu devrais peindre les interstice entre les jambes et l'entre jambes, entre le bras et l'avant bras (les gens de gaines qui servent a l'articulation) en noir, histoire de bien trancher avec l teinte metalique.

Pour revenir sur la couleur de l'armure, ton bronze est assez sombre, alors qu'on trouve des bronzes (pour les mino') plus jaunie.
L'aigle pectoral, il doit etre en quelle couleur? Rouge?
[img]http://1.bp.blogspot.com/-axSnmJw7_NM/T6RxDcZE-qI/AAAAAAAAAxE/ruOOzi-KWXc/s1600/Mark_IV_Veteran_Sergeant.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='valerian90' timestamp='1401443153' post='2580422']Tu devrais peindre les interstice entre les jambes et l'entre jambes, entre le bras et l'avant bras (les gens de gaines qui servent a l'articulation) en noir, histoire de bien trancher avec l teinte metalique.[/quote]
Mouais.. J'y crois pas trop. Je préfère dénoter avec le vert de gris dans les interstices, il sont quand même bien marqués, enfin je trouve.

[quote name='valerian90' timestamp='1401443153' post='2580422']Pour revenir sur la couleur de l'armure, ton bronze est assez sombre, alors qu'on trouve des bronzes (pour les mino') plus jaunie.[/quote]

Je sais mon bon Valerian, mais comme je l'expliquais plus haut, c'est un choix personnel. Je voulais un bronze antique, vieilli par le temps, noircie et taché de vert de gris. Le Bronze "Cuivré" ou "Dorée" donnait un aspect trop "neuf", ou plutôt trop récent, qui ne me plaisait pas. Encore une fois, c'est une question de goût.;)/>

[quote name='valerian90' timestamp='1401443153' post='2580422']L'aigle pectoral, il doit etre en quelle couleur? Rouge?[/quote]

Non, Bronze. Ce sont des armures de bronze, full bronze^^. En tout ca si je veux rester fluff, c'est bronze. :)/>

[img]http://wh40k.lexicanum.com/mediawiki/images/thumb/4/4f/Minotaur_Marine.jpg/200px-Minotaur_Marine.jpg[/img] Modifié par Santiago79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je sais mon bon Valerian, mais comme je l'expliquais plus haut, c'est un choix personnel. Je voulais un bronze antique, vieilli par le temps, noircie et taché de vert de gris. Le Bronze "Cuivré" ou "Dorée" donnait un aspect trop "neuf", ou plutôt trop récent, qui ne me plaisait pas. Encore une fois, c'est une question de goût. [/quote]

Je respect, c'est juste un constat.
[quote]
Mouais.. J'y crois pas trop. Je préfère dénoter avec le vert de gris dans les interstices, il sont quand même bien marqués, enfin je trouve.[/quote]

On voit pas trop la différence. En noir, y aurait un contraste plus fort. A toi de voir, moi c'est comme ça que je ferrais.
Mais rien ne t’empêche d''essayer :devil:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ca y est, ma figurine guide est terminée. Je n'ai pas pu résister à l'envie de vous fournir un cliché de Frère Perillos de l'escouade "Colère de Phalaris" (Phalaris, tyran d'Agrigente en Sicile, avait demandé à Perillos d'Athènes de lui concevoir un supplice pour les condamnés. Celui-ci lui construisit un taureau en airain creux dans lequel on enfermait les suppliciés avant de le porter au rouge. Perillos d'Athènes fut le premier à l'expérimenter...), le premier d'une longue série.

Les prochaines photos porteront sur l'escouade entière, dès que je l'aurais terminée, d'ici trois semaines je pense. Après quoi je m'attaquerais aux vétérans et aux 2 LR Achilles qui attendent patiemment leur tour, mais ça c'est une autre histoire, et nul doute que j'aurais encore besoin de vos conseils avisés.

Bon c'est pas du Mörback hein, on est d'accord^^, mais bon c'est pas trop dégueu non plus, qu'est ce que vous en pensez ? Faut dire que je galère quand même pas mal pour faire des photo correctes avec mon Lumia 920 :)/> Il me tarde d'avoir une escouade complète, la "vue d'ensemble" donnera peut-être pas trop mal.

Merci en tout cas à ceux qui me suivent, et à vos conseils et suggestions, n'hésitez pas à m'interpeller ce sera avec plaisir, et puis sinon, rendez-vous dans 3 semaines pour une escouade au complet ! :)/>

[img]http://i39.servimg.com/u/f39/17/40/43/17/bronze13.jpg[/img]

[img]http://i39.servimg.com/u/f39/17/40/43/17/bronze14.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Me voilà de retour avec un second marines. Je l'ai saboté en tentant un OSL sur l'optique. Le résultat est juste dégueulasse, j'en avais une boule au ventre hier.. J'ai suivi des tuto, mais rien à faire. Soit ma peinture est trop diluée et ça part dans les coins, soit elle ne l'ai pas assez, bref je m'en sort pas. J'ai plus qu'a changer la tête et partir sur un optique rouge de base. J'avoue être un peu (bcp) amer.. Je peint depuis un moment déjà, et je n'arrive pas à maitriser ces techniques qu'un enfant de 10 ans pourrait appliquer sans soucis.

Bon sinon au niveau du corps ça se rapproche de ce que je voulais, j'ai deux trois détails à régler, mais on est pas loin de la vérité. J'ai suivi vos conseils en mettant un peu plus de couleurs, notament sur l'arme et les ornement. C'est vrai que ça la figurine plus lisible.

Voilà, si vous avez des conseils, des suggestions, je suis preneur, des mots réconfortant je prend aussi^^... Voici donc les photos, j'en ai mis 2 aussi avec les 2 premieres figurines pour donner une idée de la "vue d'ensemble".

[img]http://i39.servimg.com/u/f39/17/40/43/17/bronze15.jpg[/img]

[img]http://i39.servimg.com/u/f39/17/40/43/17/bronze17.jpg[/img]

[img]http://i39.servimg.com/u/f39/17/40/43/17/bronze18.jpg[/img]

[img]http://i39.servimg.com/u/f39/17/40/43/17/bronze19.jpg[/img]

[img]http://i39.servimg.com/u/f39/17/40/43/17/bronze20.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un premier essai je trouve que ton OSL n'est pas si deg que ça, en fait, je le trouve plutôt réussi. En fait ce qui me chiffone n'est pas vraiment la technique mais plutôt :

_La couleur, c'est le même vert que le laurier sur l'epaulette droite, résultat, on a du mal a se dire que c'est un éclairage, en plus le vert parasite un peu le vert de gris.
_La zone, l'œil éclaire beaucoup, même de nuit c'est splinter cell! Peut être sur une zone plus réduite l'effet serait plus convaincant.
_L'œil éclaire beaucoup alors que l'optique de visée rouge parait éteint. j'aurais plutôt fait l'osl sur l'optique.

Sinon en remarque générale, il reste des lignes de moulages sur un casque, et pour le vert de gris, je repasserais un petit dry brush de ton bronze de base sur les auréoles des jambes notamment pour les atténuer.

Ne te décourage pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nihil' timestamp='1401964850' post='2583981']
Pour un premier essai je trouve que ton OSL n'est pas si deg que ça, en fait, je le trouve plutôt réussi. [/quote]

Merci, j'ai un peu de mal à y croire, mais ça me fait plaisir. :)

[quote name='Nihil' timestamp='1401964850' post='2583981']_La couleur, c'est le même vert que le laurier sur l'epaulette droite, résultat, on a du mal a se dire que c'est un éclairage, en plus le vert parasite un peu le vert de gris.[/quote]

C'est vrai que j'avais pas pensé à ça... Hmmm.. Vais voir comment je peux rattraper ça.

[quote name='Nihil' timestamp='1401964850' post='2583981']_La zone, l'œil éclaire beaucoup, même de nuit c'est splinter cell! Peut être sur une zone plus réduite l'effet serait plus convaincant.[/quote]

J'y ai pensé, je vais essayé de réduire cette zone ce soir, voir ce que ça donne.

[quote name='Nihil' timestamp='1401964850' post='2583981']_L'œil éclaire beaucoup alors que l'optique de visée rouge parait éteint. j'aurais plutôt fait l'osl sur l'optique.[/quote]

C'est vrai mais ça me parraissait moins évident..^^ Sur le prochain marines, c'est p-e ce que je ferais.

[quote name='Nihil' timestamp='1401964850' post='2583981']Sinon en remarque générale, il reste des lignes de moulages sur un casque, et pour le vert de gris, je repasserais un petit dry brush de ton bronze de base sur les auréoles des jambes notamment pour les atténuer.[/quote]

Bien vu, coté gauche. Trop tard pour celle là. Pourtant j'ai poncé, mais j'ai pas du faire gaffe. Quelle plaie ça aussi^^ Pour les taches c'est voulu, après je suis d'accord sur la jambe droite ça fait un peu "tache de lavis mal gérée", je vais la reprendre.

[quote name='Nihil' timestamp='1401964850' post='2583981']Ne te décourage pas.[/quote]

On va essayé lol. Non, ya pas de risuqe, je me suis promis de mener ce projet jusqu'à son terme coût que coût, et je m'y tiendrais, mais j'enrage de perdre des heures sur des techniques qui sont censées être hyper simple à maitriser.

En tout cas merci pour ta réponse et tes conseils :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je suis (très) loin d'être un expert en la matière. Néanmoins, j'aurais tendance à te conseiller de virer le vert sur le dessus du casque. Pas d'OSL de ce côté-là, puisque le casque est supposé arrêter la lumière. Je suis d'accord avec Nihil quant au choix des couleurs: un laurier plus sombre serait peut-être de meilleur aloi, rendant l'OSL plus lisible. J'aurais également tendance à éclaircir encore le centre de l'oeil, jusqu'au blanc.

Un petit lining sur le symbole rouge de l'épaulette serait peut-être le bienvenu.

Bon courage en tout cas.

<Edit> Quant à l'optique, je partirais sur un traitement classique, sans OSL. Modifié par Une touche d'optimisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voic donc l'avancement quotidien de mon projet avec une troisième figurine. J'ai apporté quelques modifications à la seconde, notament l'OSL, que j'ai purement et simplement supprimé. J'avais en tête de vous evoyé des photos sur l'escouade complète terminée mais je n'ai pas pu résister... Bah, je ne fais de mal à personne.. :)/>/>/>

Attention, la photo n'est pas exceptionnelle, loin de là, et j'ai passé une couche de vernis sur les figs pour les protéger des coups (ça a tendance à cacher certains détails sur les photos, commele vert de gris, même certains éclaircissements :( ).. D'ailleurs j'ai été un peu vite en besogne, j'espère que le vernis ne me gênera pas trop pour les 2-3 retouches qu'il me reste à faire..

Evidement, MERCI par avance pour vos avis et conseils, qui sont toujours les bienvenues !^^

[img]http://i39.servimg.com/u/f39/17/40/43/17/wp_20110.jpg[/img]

[img]http://i39.servimg.com/u/f39/17/40/43/17/wp_20111.jpg[/img]

[img]http://i39.servimg.com/u/f39/17/40/43/17/wp_20112.jpg[/img] Modifié par Santiago79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Santiago. Sans OSL c'est un bon choix, même si la figurine est un peu terne.

Remarques diverses dans le désordre :

_J'aimerai voir un peu plus de travail sur le laurier qui fais un peu trop fluo à mon gout, un tit lavis de thraka green peu être?
_Les socles me paraissent un peu trop saturé par rapport au reste des figurines, genre le socle fais un peu "cartoon" et attire plus le regard que les figouze, c'est dommage. Tu devrait essayer des pigments pour atténuer/salir un peu tes socles (y en a a vraiment pas cher chez starplayer si peut y aller Pigment FRdécors, un gros pots pour 2euros, made in france en plus!!) [spoiler][img]http://img3.telestar.fr/var/telestar/storage/images/media/images/import-wp/mariniere-large/161575-1-fre-FR/mariniere-large_width620.jpg[/img][/spoiler]
_Le visage du barbu est très réussi et fais Badass a fond, j'adore! (Ma copine qui passait par là quand je surfait l'a trouvé très beau et m'a demandé si c'etait un méchant. badass je te dis!)
_L'herbe statique en "désordre". Je sais que c'est la misère a placer vers le haut, j'utilise des touffes d'herbes toute faite citadel c'est très pratique et bien plus réaliste(mais un poil cher), et ca évite d'en mettre sur les gurine avant vernissage, comme sur le couteau de ton troisième marines. En plus ça existe en différente teintes, autre que le vert "green de golf".

Bonne continuation Modifié par Nihil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nihil pour tes suggestions et conseils. [i][size="1"]Petite aparthé : Je remercie systématiquement mes posteurs, c'est pas que je sois chichi-ponpon, mais je suis atteint d'une grave maladie, la "Jefinijamaismesprojet-ites aigue",et cette fois-ci je me suis dis stop, j'irais au bout. Voilà pourquoi je me "force" (le terme est un peu fort hein^^) à alimenter ce sujet, et pourquoi vos avis comptent autant. Ils sont pour moi une source de motivation formidable. Donc merci encore à tous ceux qui prennent quelques instants pour m'aider dans ma quête.
[/size][/i]

[quote name='Nihil' timestamp='1402392918' post='2586303']J'aimerai voir un peu plus de travail sur le laurier qui fais un peu trop fluo à mon gout, un tit lavis de thraka green peu être?[/quote]

Bah c'est un dégradé classique, j'ai déjà posé un lavis de Thraka Green, après rien n'empêche d'en poser un second. Je vais le faire.

[quote name='Nihil' timestamp='1402392918' post='2586303']Les socles me paraissent un peu trop saturé par rapport au reste des figurines, genre le socle fais un peu "cartoon" et attire plus le regard que les figouze, c'est dommage. Tu devrait essayer des pigments pour atténuer/salir un peu tes socles (y en a a vraiment pas cher chez starplayer si peut y aller Pigment FRdécors, un gros pots pour 2euros, made in france en plus!!)[/quote]

Pour les socles j'en suis conscient, les armures en bronze terne et vieilli contrastent avec la vivacité des couleurs du socle. Je vais les pigmenter, j'ai tout ce qu'il faut. Par contre j'hésite entre un Ocre brûlé (un marron "terre" en somme) et un ocre rougeatre. J'ai peur qu'une couleur trop sombre disparaisse sur les armures pour ne se voir que sur le socle.

[quote name='Nihil' timestamp='1402392918' post='2586303']Le visage du barbu est très réussi et fais Badass a fond, j'adore! (Ma copine qui passait par là quand je surfait l'a trouvé très beau et m'a demandé si c'etait un méchant. badass je te dis!)[/quote]
Merci à toi et à ta copine, ça fait plaisir :)/>/> J'avoue que c'est aussi ma "gueule" préférée. Comme beaucoup d'éléments sur cette escouade tactique, je crois qu'elle est tirée du kit de vétérans. Ca donne un aspect plus endurci, plus expérimenté à l'escouade.

[quote name='Nihil' timestamp='1402392918' post='2586303']L'herbe statique en "désordre". Je sais que c'est la misère a placer vers le haut, j'utilise des touffes d'herbes toute faite citadel c'est très pratique et bien plus réaliste(mais un poil cher), et ca évite d'en mettre sur les gurine avant vernissage, comme sur le couteau de ton troisième marines. En plus ça existe en différente teintes, autre que le vert "green de golf".[/quote]

Niveau couleur j'ai tout ce qu'il faut, par contre c'est vrai que j'ai pas encore cédé à l'appel de "touffe sur mesure" avec tous les poils dans le même sens^^. Cela dit il y a quelques jours je me faisais aussi cette suggestion, c'est vrai que les brins en désordre comme ça, c'est as tip top, je vais investir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Santiago79' timestamp='1402404593' post='2586424']

Pour les socles j'en suis conscient, les armures en bronze terne et vieilli contrastent avec la vivacité des couleurs du socle. Je vais les pigmenter, j'ai tout ce qu'il faut. Par contre j'hésite entre un Ocre brûlé (un marron "terre" en somme) et un ocre rougeatre. J'ai peur qu'une couleur trop sombre disparaisse sur les armures pour ne se voir que sur le socle.[/quote]


Un ocre orangé serait pas mal, ça évoquerait le sable des arènes Et le film 300 (fanboy spotted). Ça ferait un zouli contraste avec tes armures.
Sinon un truc au sujet de la lame et du sang. La façon dont tu la applique sur le fil de la lam ene fais pas du tout naturel. Tu devrait essayer dans appliquer ton mélange avec de la mousse de blister sur toute la largeur.

Sinon tu peut partir sur totalement autre choses. Par exemple en faire des vétérans de combat nocturne avec des lame noire et juste le fil métallique pour éviter les reflets.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nihil : Pour l'ocre je fais ça ce soir, on va voir ce que ça donne. Pour la lame je suis assez d'accord avec toi, je crois que j'ai exagéré sur le dosage lol, je vais essayé de modifier ça.

@Pinguouin : Merci du conseil Pingouin, j'y ai pensé figures-toi, mais ça ne colle pas au shéma de couleurs officiel présenté sur les Book FW qui relate la Guerre de Badab, et j'aimerais m'y tenir. Après je reconnais que ça donne pas quelque chose de très sexy, d'autant que c'est du TMP.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Santiago, tes mecs sont vraiment sympa je suis un grand fan des effets de corrosion donc j'ai beaucoup de plaisir à regarder tes effets vert de gris sur les armures en bronze. Je rejoint mes camarades concernant la tête non casquée du sergent, c'est super bien réalisé et ça donne beaucoup de caractère à la fig.
Sinon pour être constructif je ferai deux trois remarques sur les points que tu peux améliorer afin de rendre tes figurines encore plus réussi d'après moi:
- la 1er et la plus importante concerne les socles comme ça a déjà était dit. Un socle bien réalisé et en harmonie avec la figurine ça peut tout changer ! N'hésite pas a faire plusieurs essaie sur des socles en rab. Essaie de recréer un univers dans lequel ta fig s'intégrerait bien, que ce soit sur le plan colorimetrique que fluffique. Dans ton cas je commencerai dans un premier temps par supprimer le gazon vert fluo qui dénote avec tes figurines d'après moi. (J'en profite en passant pour dire que j'ai moi aussi un problème avec le laurier vert sur l'épaulière de ton marine, je ne sais pas vraiment comment tu pourrai arranger ça mais doit y avoir quelque choses a faire.) Pour en en revenir au socle une herbe jauni serai s'adapterait mieux d'après moi en plus d'offrir un petit rappel au schéma bronze de ton chapitre.
- Ensuite les yeux de tes marines non casqués. Je pense a celui qui a un couteau dans la main. Tu devrai inverser ton procédé: commencer par un point de noir sur lequel tu ajoute un plus petit point de blanc dans un coin plutôt que l'inverse, tu devrai essayer.
- Et pour finir, fait très attention au vernis que tu utilise certains d'entres eux on plutôt tendance à foutre en l'air tout le travail, je pense évidemment au purity seal de GW. Pour ma part j'ai trouve mon bonheur avec le talens115.
Voilà c'est tous ce que je trouve a dire, tu as tout mes encouragements, c'est un bon début pour cette nouvelle armée, et j'ai hâte de voir la suite. D'ailleurs, quoi de prévu pour la suite ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.