Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides] [V7] Notre codex en V7


addnid

Messages recommandés

Salut amis cafards et autres intrus,

J'aimerais, dans une dynamique de freiner un peu le ouinouinage, juste préciser que même si le concassage est devenu pourrit contre les véhicules, on touche maintenant sur du 3+ et automatiquement le blindage arrière (même en étant devant) à part pour marteau de fureur... donc on a carrément été boosté à mort pour péter les chars au CAC (sauf le Land qui a 14 a l'arrière) genre un Ttygon te détruit un Prédator ou un Vindicator avec presque autant d'aisance qu'un Rhino...
Et puis quand je tombe sur des comms du genre on a perdu la sauvegarde de couvert du à une unité amie... achetez le bouqin non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Starcommandeur' timestamp='1401476105' post='2580717']
Salut amis cafards et autres intrus,

J'aimerais, dans une dynamique de freiner un peu le ouinouinage, juste préciser que même si le concassage est devenu pourrit contre les véhicules, on touche maintenant sur du 3+ et automatiquement le blindage arrière (même en étant devant) à part pour marteau de fureur... donc on a carrément été boosté à mort pour péter les chars au CAC (sauf le Land qui a 14 a l'arrière) genre un Ttygon te détruit un Prédator ou un Vindicator avec presque autant d'aisance qu'un Rhino...
Et puis quand je tombe sur des comms du genre on a perdu la sauvegarde de couvert du à une unité amie... achetez le bouqin non?
[/quote]

Tu sais c'était déjà le cas en V6, tu sembles avoir hiberné au moins 2ans ^^
Donc oui les créatures monstrueuses sont devenues moins efficaces contre les gros blindages à cause du nerf du concassage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dromar' timestamp='1401476789' post='2580727']
[quote name='Starcommandeur' timestamp='1401476105' post='2580717']
Salut amis cafards et autres intrus,

J'aimerais, dans une dynamique de freiner un peu le ouinouinage, juste préciser que même si le concassage est devenu pourrit contre les véhicules, on touche maintenant sur du 3+ et automatiquement le blindage arrière (même en étant devant) à part pour marteau de fureur... donc on a carrément été boosté à mort pour péter les chars au CAC (sauf le Land qui a 14 a l'arrière) genre un Ttygon te détruit un Prédator ou un Vindicator avec presque autant d'aisance qu'un Rhino...
Et puis quand je tombe sur des comms du genre on a perdu la sauvegarde de couvert du à une unité amie... achetez le bouqin non?
[/quote]

Tu sais c'était déjà le cas en V6, tu sembles avoir hiberné au moins 2ans ^^
Donc oui les créatures monstrueuses sont devenues moins efficaces contre les gros blindages à cause du nerf du concassage.
[/quote]
Et contre les marcheurs aussi, jme vois moins envoyer un prince tyty face à un dread maintenant qu'il risque d'y laisser sa peau. Après cela redonne une peu de cachet aux marcheurs aussi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bestkiller' timestamp='1401477347' post='2580732']
[quote name='Dromar' timestamp='1401476789' post='2580727']
[quote name='Starcommandeur' timestamp='1401476105' post='2580717']
Salut amis cafards et autres intrus,

J'aimerais, dans une dynamique de freiner un peu le ouinouinage, juste préciser que même si le concassage est devenu pourrit contre les véhicules, on touche maintenant sur du 3+ et automatiquement le blindage arrière (même en étant devant) à part pour marteau de fureur... donc on a carrément été boosté à mort pour péter les chars au CAC (sauf le Land qui a 14 a l'arrière) genre un Ttygon te détruit un Prédator ou un Vindicator avec presque autant d'aisance qu'un Rhino...
Et puis quand je tombe sur des comms du genre on a perdu la sauvegarde de couvert du à une unité amie... achetez le bouqin non?
[/quote]

Tu sais c'était déjà le cas en V6, tu sembles avoir hiberné au moins 2ans ^^
Donc oui les créatures monstrueuses sont devenues moins efficaces contre les gros blindages à cause du nerf du concassage.
[/quote]
Et contre les marcheurs aussi, jme vois moins envoyer un prince tyty face à un dread maintenant qu'il risque d'y laisser sa peau. Après cela redonne une peu de cachet aux marcheurs aussi !
[/quote]

Bon je vais m'enfouir, comme mon Trygon, de honte!!! :blushing:

Il faut donc équiper nos tyty avec des pinces broyeuses hypertrophiées, sur carnis gardes Tervigons...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bon je vais m'enfouir, comme mon Trygon, de honte!!! :blushing:

Il faut donc équiper nos tyty avec des pinces broyeuses hypertrophiées, sur carnis gardes Tervigons... [/quote]

:lol:
Non, par contre les Carnifex F9 avec iD3 de touche en charge en plus, c'est bon.

Puis c'est le Mawloc qui s’enfouit à merveille.

[quote]Et contre les marcheurs aussi, jme vois moins envoyer un prince tyty face à un dread maintenant qu'il risque d'y laisser sa peau. Après cela redonne une peu de cachet aux marcheurs aussi ![/quote]
Bhen c'est simple; le tyran+36 gardes s'est cassé les dents pendants 3 tours contre un broyeur d’âmes (marcheur blindage 13)....300pts VS la moitié.

Pour positiver, les listes infiltrtions sont pas dégeu...(mort subite, 3xgénocrates, 3x1lictor, etc.)


Il faux tester, mais le concassage nous concasse le moral ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois une chose: vu qu'on peut prendre des alliés même en cas d'apocalypse, on peut se monter l'équivalent d'un culte genestealer avec des alliés GI
Mort subite + genestealer + lictor avec des alliés Gi ou en alliés de GI, les deux factions n'étant jamais déployées à moins de 12ps l'une de l'autre grâce à l'infiltration.
La Gi apportant une solide base de tirs et de blindés, les tyty du corps à corps rapide, infiltré et pouvant gérer un peu de tout. :innocent:/> Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi mais j'ai du rater un épisode, pourquoi vous dites tous qu'on gagne automatiquement Primaris pour les pouvoirs psy, vu que par exemple un Tyran des Ruches doit générer aléatoirement deux pouvoirs qui ne seront pas forcément dans la même discipline et donc pas de focalisation psy... J'ai vraiment du rater un truc :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tyranides ne peuvent générer des pouvoirs uniquement dans la table de pouvoir de leur codex. Ils n'ont pas droit à ceux du Livre des Règles. C'est pour cela que tous nos psykers auront le primaris pour le synapse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle règle "focalisation psychique":
Un psyker qui génère tout ses pouvoirs dans la même discipline reçoit gratuitement le primaris.
Du coup les psykers tyranides connaissent tous domination, sauf le génocrate qui ne génère pas ses pouvoirs mais connaît de base l'horreur.

Mine de rien c'est assez sympathique et les phases psychiques tyranides risquent d'être bien active, hâte de voir ça! Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour reprendre Carnassire, le salut passe par la horde, et 120 gus, c'est le smic légal. En multipliant les slots de zozo pour pas cher, on peut espérer catalyseur... (même si je ne base pas la stratégie dessus).

pour un coup similaire à la virago, 3 pyguardes équipées font du trés bon boulot, se cachent et s'oublient facilement, et apportent du synapse, en appui de 30 gouilles classiques et 15 tox et/ou sac (on est déjà à 48 gus, mais "seulement" 3 nécessite un minimum de réfléxion).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dromar' timestamp='1401558898' post='2581189']
Du coup les psykers tyranides connaissent tous domination, sauf le génocrate qui ne génère pas ses pouvoirs mais connaît de base l'horreur.
[/quote]
J'ai un doute.
Selon la lecture que j'ai de la page 23, je nuancerais ton propos : le Genocrate ne génère pas son pouvoir [b]aléatoirement[/b], c'est juste qu'il le connait automatiquement.

Imposé ou non, le pouvoir est bien (pour moi en tout cas) généré avant le début de la partie comme indiqué page 23. Donc le Genocrate obtient bien le Primaris.

Pis bon, sinon, pourquoi la FaQ aurait mis à jour le pouvoir alors que le Genocrate est le seul Psyker du Codex non Synapse ? Modifié par Ymreh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie effectué face a du Gi et du SW
Le prince tyty déménage avec aile double dakka + vers electrofores (disruption c'est pratique contre les lemans)il est facile d'avoir une 2+ de couvert au tour 1 grâce au nouveau zigzag + venomthrope.
Harpie / virago : zigzag = pas de tir...
gargouilles : toujours aussi pot de glue c'est pratique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dromar' timestamp='1401558898' post='2581189']

Du coup les psykers tyranides connaissent tous domination, sauf le génocrate qui ne génère pas ses pouvoirs mais connaît de base l'horreur.
[/quote]
Ca c'est plus en section règles, mais la génération des pouvoirs ( sorts) psy , qu'elle soit aléatoire ou fixée se trouve dans le même chapitre. alors primaris pour tous. ( comme le mariage et les tyty sont favorables ^^) Modifié par Carnassire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce moi qui me trompe ou le travail conjoint des biovores/génovores peut permettre des combo sympa ?
Je m'explique : Le pilonnage empêche le tir de contre charge et le malus d'initiative... Ok ya des ennemis sans peur ou cd10 mais les biovores restent cheap et les genovores peuvent tenter leur chance face a la plupart des véhicules... Je vais approfondir la question. Modifié par Bestkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des génovores (hors de portée de Venomthrope, mais j'y reviens plus bas) reste qu'il faut avoir un bloquant deriière lesquels les cacher, mais si tu joues régulièrement sur des table qui en ont ils deviennent vraiment pas trop mauvais vu qu'en V7 ils chargent de bien plus loin qu'en V6 ! En plus ils sont pas trop fort au càc, et donc peuvent espérer rester au càc pendant le tour de l'adversaire suivant la charge [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Sinon sans bloquant je pense essayer un gros pack infiltré qui "descend" jusqu'au Venomthrope pour avoir une super save de couvert.

+1, génovores à tester en V7 je pense ! Bien entendu contre un Tau ou un GI avec Wyvern ça va moins le faire [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] voire n'importe quelle armée fortement pourvue de lance flammes Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma prochaine partie en 2k points je pense jouer la formation manufactorum des genovores, car 25 genovores avec désengagement et infiltration à 6" de l'ennemi si dans une ruine ou un batiment.

De cette manière j'auraiun noyau volant et synapse :
4 princes dakka + vers electrophore (J'aime bien la polyvalence du ddj + le gabari de souffle disruptif)
4 escouades de 10 terma (facile à cacher, gardien d'objo)
2 Zoanthropes (les nounous générateurs de dés psy)
1 vénomthrope (2+ de couvert pour les princes qui zigzag, à planquer de préférence)
La formation de genovore du manufactorum (5x5 génovore)
La formation de la nuée inépuisable (3 guerriers dont 1 serre perfo, 30 terma, 30 horma)

Bon ben 135 fig c'est pas pour du tournoi (Double détachement et dataslate c'est pas encore trop toléré je crois, puis 135fig non plus)

Les 4 princes font le café, le reste flood la table afin d'engloutir l'ennemi, j'ai hate de tester cette liste qui une fois déployé doit faire assez peur (surtout avec les 25 génovores qui mettent la pression dès le tour 1)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant comment ça n'a l'air de choquer personne que notre codex soit rapidement devenue un codex "Tyran volant DDJ et ses figurants". M'fin, faut s'adapter au meta hein ?

Bref, remarque sarcastique mis à part, mais toujours sur le Tyran, ça me plait quand même que la version CàC ne soit pas entièrement mort, étant donné que même au sol, il a la règle Zig-Zag, combiné à un Venom qui le colle correctement, sa survie n'est pas biaisé, et il a toujours moyen de charger T2.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ajoute que pour gérer les blindage on a les armes à disruption: essaims thoraciques mais aussi canons choc des gardes des ruches:
Ok c'est un poil plus cher et la portée n'est que 18ps mais avec le mouvement + le sprint avec le sort déferlante, ça compense.
Surtout que la précision est meilleure que des tirs CT3, le gabarit peut toucher plus de monde et faire de l'antipersonnel.
Mine de rien une salve de canon choc c'est normalement 3 PC sur un véhicule :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rantanplant' timestamp='1401647203' post='2581690']
Euh, sur de toi ?

Au sol il se comporte comme une infanterie de saut ==> Pas de zigzag.
[/quote]

Alors non quand tu paye les ailes le prince deviens une CMV et de ce fait ->

CMV :
En plus de toutes les règles spéciales des CM, les CMV ont les règles spéciales [b]Frappe Vectorielle[/b] et [b]Zigzag[/b].

Zigzag : Lorsqu'unc unité contenant des figurines avec cette règle spéciale est ciblée par une attaque de tir, vous pouvez annoncer qu'elle va Zigzaguer.

Et au passage pour la frappe vecto -> lorsqu'elle est en Approche ou [u]au Passage[/u], une figurine avec celle règle spéciale peut fondre sur sa proie.. 1 touche F utilisateur pa2 (1D3 contre CMV en approche ou aéronef au passage). Je savais pas si en v6 il était possible pour une CMV de faire une frappe vecto en étant au passage, si ?


EN RASE-MOTTES
Une Créawre Monstrueuse Volante en Rase-mottes se déplace,
Sprinte et charge comme une Créature Monstrueuse de Saut... Rien au niveau des règles spé

Après on part sur de la section règle donc je me stoppe là ^^.

@ Lord angelos : Non tu n'es pas le seul mais le nerf du concassage ne donne pas envie de prendre du trygon et autre CM piétonne, et en CMV le tyran reste le prince des cieux :P/>
Après ce qui est marrant c'est que comme dans un film ya 3/4 acteurs principaux et 25 génovores/80 gaunts qui font les figurants, après 105 figurants peuvent avoir un certain impact tout de même.

@Dromar :
Essain thoracique : Ignore les couverts (souffle), sur un raider eldar noir ou un kamion ork il y a le deuxième effet kiskool de blesser les passagers. Sur un Prince ailé c'est 32" de portée et une précision inégalable.
Canons de chocs : 24" de portée, n'ignore pas les couverts -> le cannon de base s'en sort mieux à l’exception des blindages 13-14
Virago : Faut pas oublier les tentaclides et leurs 36" de portée ! J'ai tuer un dread avec la dernière fois mais c'est aussi très efficace face à un stormraven/une vendetta.

Je trouve que le dex nid reste correcte et le plus important n'est pas no-brain à jouer, le fait de pouvoir charger sans malus de mouvement grâce au mouvement à couvert me redonne une peu d'espoir pour le cac en v7 et le fait qu'une unité pilonner ne peut pas faire de tir de contre-charge rend le pouvoir l'horreur assez puissant. Modifié par Bestkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une partie contre la garde ce WE ( je sais j'avais dit que j'arrétais :rolleyes:/>/> )

J'ai joué 2 lictors (2 slots d'élite). J'ai gagné grace à eux ils ont fait pop sur des objectifs non gardés et sont restés là sans rien faire d'autre que de garder l'objo.
Réflexion en passant, on jouait tous les deux un schéma standard. Mes troupes se sont fait déchiqueter. Ce qui confirme ce que je [s]craignait [/s]pensait : la formation standard n'a que peu d’intérêt par rapport aux armées libres. Autant prendre des trucs plus costauds (syndrome du slot élite qui déborde) que prendre nos troupes qui sont soit chères et fragiles soit pénibles car il leur faut une babysitter pour les garder (qui se fait de plus régulièrement plomber avant la fin de la partie)

Au final, j'ai terminé la partie avec mon prince, 1 lictor et 6 genestealers (qui n'ont rien fait d'autre que de rester planqués toute la partie) Modifié par Mirdhynn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.