Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Regles] Lance flamme sur véhicule découvert


primate

Messages recommandés

Salut,

Voilà ma question un équipage d'un véhicule découvert bénéficie-il des avantages des équipements du véhicule ?

Un raider équipé d'un champ éclipsant (sav invu 5+) ce fait flamber par un lance flamme (f4, pa5) et donc l'équipage reçoit un d6 de f4 pa5.

L'équipage a t-il droit a l'invu du véhicule ? En gros le raider réussit sa sauvegarde à 5+ et l'équipage reçoit 4 blessures (mortelle sur de l'eldar noirs), peuvent-il aussi tenter l'invu à 5+

Cordialement,

Primapri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me poserais cette question pour ma part: ou se trouve l'unité ? Dans le raider, donc véhicule aillant le bouclier.

Mais après cet avis est autant valable qu'une personne partisante du non. Je n'ai pas le livre de règle sous la main... Donc a vérifier...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kenshiro13' timestamp='1401113118' post='2577467']
sans faq, tu ne peux utiliser le champ éclipsant pour autre chose que le raider, donc le contenant et non le contenu.
[/quote]
Je veux bien mais :
Qu'elle règle interdit l'utilisation des équipements achetés pour le véhicule par l'escouade dans le véhicule ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un principe de règle fondamental, une figurine ne peut pas utiliser l'équipement d'une autre figurine, sauf spécifié autrement.

Tu ne peux pas te donner l'autorisation de faire quelque chose sous prétexte que rien ne l'interdit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que les passages se prenne des dégâts il faut que le véhicules soit détruit ou j'ai loupé une règle de la V7.

si oui alors le champ n'existe plus car la figurine a été retiré de la partie et le champ avec.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Avygeil' timestamp='1401116139' post='2577511']
C'est un principe de règle fondamental, une figurine ne peut pas utiliser l'équipement d'une autre figurine, sauf spécifié autrement.

Tu ne peux pas te donner l'autorisation de faire quelque chose sous prétexte que rien ne l'interdit.
[/quote]

Pourquoi ne pourrais-je pas m'autoriser une chose qui n'est pas interdite ?

Un principe de règle fondamental ? Je veux bien te croire sur ton principe de règle fondamental, mais tu la sort d'où ?

Mon exemple dans le cas présent est que le véhicule est toujours "vivant" après l'attaque. Donc le bouclier est toujours présent quand l'escouade dans le véhicule mange le coup de lance flamme. Modifié par primate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tout simplement, tu lis que ça donne une 5+ invulnérable au véhicule, et qu'il n'y a aucune raison que ça la donne à qui que ce soit d'autre ?

Alors oui, c'est un codex V5. Mais si tu veux prétendre à tes bonus, espère une FAQ.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle version ne justifie pas un besoin de gratter des règles spé' à tout va.

Jusqu'à preuve du contraire, le champ eclipsant stipule que le [b]Véhicule[/b] et non les passagers ont une sauvegarde invulnérable de 5+ contre les blessures, et en aucun cas une interaction entre les deux unités est valable. Le lance flamme traverse le bouclier et blesse ceux qui sont à l'intérieur, puis on résout les sauvegardes si il y en a.

[i]Ezekyle,
C'est bien beau de vouloir jouer avec logique, mais pas à 40k...
[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 petites questions au passage pour le cas de guerrier Nécron dans une Arche :

- Au niveau de Protocole Nécron comment on le gère avec les morts dans l'arche ??
[i]Perso je pencherais pour non vu que le pion réapparait en cohésion à 1 ps. A voir[/i] Modifié par xenos77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[quote name='xenos77' timestamp='1401128796' post='2577708']- Au niveau de Protocole Nécron comment on le gère avec les morts dans l'arche ??
[i]Perso je pencherais pour non vu que le pion réapparait en cohésion à 1 ps. A voir[/i][/quote][b]On diverge franchement du sujet initial. Ouvre un nouveau sujet[/b]

[quote]- Y a t'il un test de moral si 25% de perte?, Si oui comment l'unitée fuit-elle ??[/quote][b]Relis la section transport (GBB p80).[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='xenos77' timestamp='1401128796' post='2577708']
- Y a t'il un test de moral si 25% de perte?, Si oui comment l'unitée fuit-elle ??
[/quote]
p80 : Moral à tout épreuve => Les unités embarqués dans des transports ont la règle spéciale Sans Peur tant qu'elles sont embarquées.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il faut déjà faire la svg 5+ et après voir si cela passe et ensuite faire les passagers j'explique mon land est visé donc touche auto je fais ma save invu et je vois si je la réussi ou pas et après je passe aux occupants si celle-ci échoue car si je la réussie cela annule le souffle car le land a fait son effet mais si je la loupe c'est les occupants qui prennent tous du coup. Moi je le vois comme ça ce qui est logique en terme de jeu car l'invu ne concerne que le land du coup.




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, car ton équipement permettant une save invulnérable sur ton véhicule n'annule pas les touches faites sur les passagers. Les pages 34 et 35 sont claires. Un seul et unique pool de blessures pour un type d'arme donnée. Le fait que ton véhicule puisse réussir à ne pas subir de dommage ne fait pas se vider la réserve de blessures restante à allouer aux occupants. Modifié par shikomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.