Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7] Que change la V7 pour les SMC?


Tiplius

Messages recommandés

Récent joueur à W40000, je commence à peine à assimiler les règles de la V6, qu'une nouvelle version sort... pfff [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]

Après quelques informations glanées à droite à gauche, je peux noter :

- Toutes unités sont opérationnelles.... alors pourquoi respecter un schéma d'armée, on parle d'avantage dans ce cas là, sont ils conséquents?

- Des objectifs tactiques différents tout le long de la partie qui dynamise beaucoup plus l'action.

- Frappe Vectorielle : plus qu'une seule attaque.... Heldrake et Prince Démon Volant concernés

- Plus qu'un seul jet de crash pour les CMV après phase de tir ( lui faisant perdre au moins un point de vie ou juste toucher???)... positif pour notre PD Volant.:clap:/>/>

- Impossibilité de charger lors du tour où nous changeons de mode de vol , toujours pour notre CMV favorite (la seule pour nous lol)... adieu PD Volant Masse Noire. Une fois à terre, il prendra la Mort

- Zig-Zag pour nos motos : au choix on utilise cette règle et nous tirons au jugé lors de la prochaine phase de tirs où nous décidons de nous passer de cette sauvegarde de couvert et tirons pleine CT

- Nouveau tableau de Dégâts pour les blindés.. allant de 1 à 7 : explosion sur 7... up des gros blindages (Land Raider)

- Aéronefs pouvant exploser sur dégâts Immobilisé



N'ayant pas encore acheté le livre de règle, je m'adresse aux plus fidèles hobbistes pour nous donner les principales informations pouvant modifier, positivement ou négativement chaque unité du codex.:innocent:/>/>

Comment se déroulerait cette phase psychique??? Un nouveau fonctionnement des sorts. De nouveaux sorts?

Cette phase de magie, est elle bénéfique pour nos armées?? Possibilité d'Invocation??

Faudra t'il spammer les psykers.... pas forcément ma tasse de thé[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]




Ce sujet n'est pas là pour éviter d'acheter le nouveau codex, mais pour regrouper les déductions de chacun sur l'impact bénéfique ou négatif sur notre armée, et les unités qui la compose.
Quelles seraient les unités devenant incontournables, et celles devenues obsolètes? Modifié par Tiplius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai:
Petit up des machines démons je dirai sur le résultat explosion à 7+, bien que le spam de F7 les cassera toujours aussi facilement. On verra bien plus psykers dans les listes j'imagine.

Gros up du PD Vs autres CM, vu que son endu 5 l'exposait à mort aux concassages, là son adversaire n'aura qu'une seule attaque pour lui faire de la MI.

Bon après je ne pense pas que ce codex soit énormément avantagé par rapport aux autres, et vu qu'il était considéré (en mono-dex je parle) comme l'un des plus "faibles" de la V6, beh il probable qu'il cassera toujours pas trois pattes à un [s]canard [/s]Eldar :clap:/> (ok je sors et j'arrête de chouiner sur les zoneilles pendant un mois)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que cette v7 change grand chose pour nous.

Néanmoins :
-avoir un schéma réglementaire te permet de relancer ton trait de SdG et que t'es unités OP sont mieux que celles d'un schéma libre (en gros, si tu as une unités sur un objo et que l'autre viens contester, il ne peut pas car ta troupe vaut 2 pts et lui 1 pts)
-frappe vectorielle balance toujours 1D3 sur les cibles volante, seulement 1 touche au sol mais PA2


Perso le changement qui me fais très très plaisir, c'est de pouvoir jouer autant de schéma que tu veux ! Alors je fais jouer 3x1 seigneur sur Juggernaut avec la hache, 6x10 cultistes, et 6 Helldrakes ;<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant l'impossibilité de charger apres un vol, c'est chiant pour nos princes, leur intérêt principal etant de leur mettre une arme démon et de les envoyer au corps à corps.
Pour palier à ça, je pense qu'il faut juste les repeindre (lol) : la marque de nurgle couplé au zigzag donne un couvert à 2+ TOUT LE TEMPS : donc on paye les ailes mais on reste au sol pour charger au tour 2. Y'aura interet à jouer avec les decors.

Heureusement la frappe vecto fait toujours 1D3 sur les volants, on pourra toujours casser les CMV adverses à la phase de mouvement :)/> :)/>. Et au sol ben ca rendra la triplette d'heldrake moins overcheaté.

Je me rend pas bien compte de ce que peut donner le chaos en v7, c'est une armée avec laquelle j'ai pas beaucoup d'expérience, mais j'ai bien envie d'essayer une liste avec 2 sorciers suicidaires pour faire pop du démon, une aégis avec plein de chars derriere (genre 2 predators lascan, un ferro autocannon pour le volant, du noise blastmaster) et le reste en unités chiantes : heldrake(s), termicide(s) etc. A voir.

Perso je suis pas du tout fan du format libre, mais il se pourrait que ca soit un bon format pour le chaos : si on ne joue pas en no limit, ils ont quand meme pas mal d'unités intéressantes en soutien, et une triplette de vindic avec une triplette de defilers plus des oblit auquels ont y ajoute quelques predators lascan et une ligne aégis, on se retrouve sur un format garde impérial :) :). Modifié par DjSuicide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un sorcier, on peut facilement (relatif, heing) augmenter la taille de notre armée en invoquant des démons. L'air de rien, ils arrivent par paquet de 10 et les SMC/DDC ne sont pas soumis à la règle " si tu fais un double, Warp fâché". Nous, ce sera seulement sur double 6 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

Ah oui, faut prendre le primaris mais c'est pas trop difficile.

Il faut bien relire la règle pour les CMV: ils ne peuvent plus faire que des rotations de 90° max et ils doivent bouger de minimum 18 pas (si j'ai bien lu).

Les LF(L), torrents sont crades sur les listes embarquées sur des véhicules découverts...

Aktaïr Modifié par Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Les marcheurs ont "marteau de fureur" : ça file une attaque gratos F6 pour les Ferrocerberus et les Dread, F8 pour le Defiler. C'est toujours ça ...

- 1 seule attaque de concassage avec F x2 : les CM pleurent, les marcheurs s'en réjouissent. Mes Ferro iront joyeusement taquiner de la CM. Enfin, sauf les Chevaliers Fantômes qui ont F10 de base et les Cuirassier Némésis, évidemment... (les répandues, quoi)

- Le domaine de la démonologie : les seuls psykers viables pour l'utiliser sont les Princes Démon et un sorcier Crimson Slaughter avec l'option "Slave to the voices". Autrement, faut s'attendre à ce que le psyker meurt du fait des périls du warp sur n'importe quel double. Certains sorts sont vraiment bons (Terre maudite en particulier), d'autres moins (sacrifice : avoir un hérault avec 30 points qui FEP en dehors d'une escouade pour le protéger ne sert pas vraiment).
Du coup le Sorcier avec "Slave to the Voices" doit rejoindre des Possédés sous peine de se faire sniper, et donc ça fait rapidement très cher pour une efficacité qui reste à démontrer. Sur le Prince Démon Volant, faut le laisser en l'air pour profiter de l'invocation et lui filer du tir, puisqu'il n'ira plus vraiment au casse pipe.
Les sorciers TS peuvent prendre la démonologie aussi visiblement, ça fait un psyker pas cher pour être sacrifié le cas échéant... Mais bon, les Thousand Sons ...

- Frappe vectorielle modifiée : le Heldrake en souffre forcément, contre les volants ça reste pas mal (PA2). Mais bon F6 (CMV) ou F7 (Heldrake) sur un BL12, ça reste anecdotique dans tous les cas.

- CMV qui ne peuvent plus changer de mode de vol et charger : gros nerf, évidemment. A voir si l'histoire du zig-zag s'applique bien au sol également (car dans les règles, lorsqu'elle se crashe, elle perd zig-zag, donc ...). Autrement les CMV de Nurgle seront sympa, c'est sûr.

- Certains sorts deviennent vraiment bons : invisibilité qui est énorme, endurance également.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prince démon volant pour invoquer du démon et full tir je me demande s'il vaudra ses points au final.

Pas Super pour rester en l'air pour se faire avoir par de la saturation ou des tirs chanceux.

Je pense pour mon nurgle m'orienter vers des QG à moto au final. Modifié par vivemoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien je l'attendais ce topic, on va rigoler un coup.

Pour ma part j'ai l'impression que la V7 est juste un gros nerf de notre dex puisque pour moi, nos seuls moyens de nous en sortir avec le dex original était de jouer PD et des psy. Maintenant les 2 sont déboostés donc bon...

Effectivement les véhicules sont améliorés et nous avons le plus de marcheurs de cac donc il faudra peut être aller voir de ce côté (mais j'y crois pas trop au full méta/ferro).

Même si c'est dur de se faire une idée aussi vite, je crains que le dex SMC ne soit moins bon qu'avant ou que du moins, il nous faille trouver de nouvelles stratégies, les anciennes n'étant plus applicables (ce qui va être ardu mais, par les Dieux Noirs, nous y arriverons !). Modifié par Gotgrox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note les points suivants :

* Les pouvoirs psy de type "faisceau" ont subit un boost, en effet il n'y a plus de malus "-1F +1pa" pour les unités touchées en second. Toutes les unité touchées par le faisceau prennent la même praline.

* Les domaines du chaos sont composés de 3 pouvoirs + primaris. Cela signifie qu'avec les nouvelles règles, un sorcier du chaos lvl3 affilié a son dieu et choisissant de tout tirer dans son domaine connaîtra tous les pouvoirs.

* Le décalage du tableau de dégâts profite énormément au defiler, qui est assez long à tomber à la saturation.

* les règles "objectifs sécurisés" ne profitent vraiment pas aux SMC, leur troupes étant ou lentes ou peu résistantes ou les deux, en plus d'être chères. M'est avis que le format unbound sera plus prisé que le format régulier.

* LE nerf du concassage va rendre la masse noire encore plus importante pour un PD.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#1C2837"][size="2"]* Les domaines du chaos sont composés de 3 pouvoirs + primaris. Cela signifie qu'avec les nouvelles règles, un sorcier du chaos lvl3 affilié a son dieu et choisissant de tout tirer dans son domaine connaîtra tous les pouvoirs.[/size][/color][/quote]
[color="#1C2837"][size="2"]Codex SMC p.70[/size][/color]

[color="#1C2837"][size="2"][quote][le psyker] doit générer au moins un, [b]et jusqu'à la moitié[/b], de ses pouvoirs sur le tableau de son dieu[/quote][/size][/color]

Nop, seulement 2/3 + le primaris.

[quote][color="#1C2837"][size="2"]- Plus qu'un seul jet de crash pour les CMV après phase de tir ( lui faisant perdre au moins un point de vie ou juste toucher???)... positif pour notre PD Volant.[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
Si tu perds un point de vie, et seulement un test par phase.

Pour les unités opérationnelles, vous êtes dur, on peut avoir les plagues qui sont super résistants en troupe, et là pour aller les déraciner avec une autre troupe conventionnelle bon courage. Et tout le reste ne pourra pas contester.

Pour le psy j'ai posé une question règle [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=218672"]ici[/url] Modifié par Gobiwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Nop, seulement 2/3 + le primaris.[/quote]
Dur :crying:

[quote]on peut avoir les plagues qui sont super résistants en troupe, et là pour aller les déraciner avec une autre troupe conventionnelle bon courage[/quote]
Oui mais les plagues sont chères en point, et ne résistent pas mieux à la F7 que les SMC de base. Pour avoir une base de plague super-opé c'est déjà un budget important.

Il va falloir étudier le cas des TS ans une armée à thème psyker. Le TS en lui-mêm reste un bon soldat, et son sorcier apporte une charge supplémentaire bienvenue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAH !?
Le Heldrake vient d'être complètement nerfé par la FAQ V7 des SMC ou je me trompe ?

[quote]
Q: How do I determine the Arc of Sight for Heldrake's ranged weapon ?
A: Treat the Heldrake's ranged weapon as a hull mounted weapon, measuring all line of sight from the barrel of the gun.[/quote]


Le conflagrateur ne peut plus tirer qu'à 45° vers l'avant du Heldrake, point ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='De Marbre' timestamp='1401207886' post='2578434']
C'est ce que je comprends également.

Et ce qui était le cas avant la MAJ qui a suivi de peu la sortie du Codex SMC, lui donnant la possibilité débile de littéralement tirer par son cul. Soyons honnêtes, ce nerf est mérité.
[/quote]
C'est un dragon avec une tête articulée... Pas une bête vendetta ^^
Bref si les questions de réalisme entraient en ligne de compte ça se saurait.
La FAQ est sortie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gobiwan' timestamp='1401209111' post='2578458']C'est un dragon avec une tête articulée... Pas une bête vendetta ^^
Bref si les questions de réalisme entraient en ligne de compte ça se saurait.
La FAQ est sortie?[/quote]

Je ne parle pas de réalisme, mais de retournement de veste. A la sortie du Codex, le Heldrake était un bon volant, avec une bonne arme ( enfin deux, mais qui se souvient de l'autre? ) et un coût correct. C'est suite à un changement ultérieur qu'il est devenu.. ce qu'il est devenu.

Et oui, la FAQ est sortie comme l'a annoncé Helden plus haut, uniquement en anglais pour le moment, c'est [url="http://www.blacklibrary.com/faqs-and-errata.html"]ici[/url] Modifié par De Marbre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"][quote]Je ne parle pas de réalisme, mais de retournement de veste. A la sortie du Codex, le Heldrake était un bon volant, avec une bonne arme ( enfin deux, mais qui se souvient de l'autre? ) et un coût correct. C'est suite à un changement ultérieur qu'il est devenu.. ce qu'il est devenu.[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]C'est quand même moche pour un codex où les unités compétitives ne sont pas légions... J'ai vu pas mal de monde pleurer sur le helldrake, qui était d'ailleurs devenu gérable avec le temps, mais reste que c'est quand même une armée à la ramasse...[/color][/size]
[size="2"] [/size]
PS: +1 DamienW et Gobiwan pour les marines de la peste. Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite perte pour les plagues au niveau de l'empoisonné, qui nécessite désormais de posséder une force supérieure à l'endu de l'adversaire pour relancer. En revanche, je pense que vous sous-estimez le boost d'intérêt qu'ils prennent avec la règle "objectif sécurisé", une escouade virile de MdlP, oui ça coûte cher, mais c'est pénible à nettoyer jusqu'au dernier. En tous cas ça demande d'y mettre les moyens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de lumière sur le famillier de sort donc on relance toujours les échecs quand on manifeste un pouvoir psy! Ca c'est bien! pour le heldrake j'en avais deux, ben suis bien dégoutté, réduire la frappe ça suffisait!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shas'O Lightbringer' timestamp='1401210334' post='2578484'][size="2"][color="#330000"]C'est quand même moche pour un codex où les unités compétitives ne sont pas légions... J'ai vu pas mal de monde pleurer sur le helldrake, qui était d'ailleurs devenu gérable avec le temps, mais reste que c'est quand même une armée à la ramasse...[/color][/size]

PS: +1 DamienW et Gobiwan pour les marines de la peste.[/quote]

Ce qu'il y a de plus moche dans ce codex, c'est surtout la figurine du Heldrake. Suite à la FAQ de l'époque et durant toute la durée de la V6, il n'était pas optimisé, mais abusé. C'est d'ailleurs amusant de noter qu'il ne vient même pas d'être nerfé, mais est tout simplement redevenu comme il était à l'époque. Qu'en dis-tu Gobiwan? Il a choppé un torticolis?

La V7 lui redonne de la vigueur à ce bon vieux codex. Les marcheurs en général encaissent plus et peuvent envisager de se frotter aux CMs, les choix de troupes robustes comme le propose DamienW et pourquoi pas quelques démons en alliés ( je suis très nostalgique des listes thématiques V3 avec un visuel fort ). Modifié par De Marbre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec toi dans l'ensemble, je pense que le codex a été équilibré. Bon je n'irai pas dire qu'il a été amélioré.
Mais c'est pas mal qu'il ait choppé son torticoli le piaf. Il y avait trop de différence de puissance entre le drake et les autres unités.
J'en était venu à ne plus le mettre dans mes listes d'ailleurs...

Par contre j'aimerais vraiment avoir une réponse fixe par rapport aux restrictions de sort par marque. Est-ce que le primaris du dieu (quand on a la marque) compte comme le sort obligatoire?
Avec la relecture des règles je dirais que non, mais d'un autre côté c'est dur de comparer des règles V6 et une nouvelle idée V7...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=106&u=17176977][img]http://i39.servimg.com/u/f39/17/17/69/77/enterr10.jpg[/img][/url]
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=107&u=17176977][img]http://i39.servimg.com/u/f39/17/17/69/77/enterr11.jpg[/img][/url]
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=108&u=17176977][img]http://i39.servimg.com/u/f39/17/17/69/77/images10.jpg[/img][/url]
[size="3"][b]
Rest in pieces, Dracaufeu ![/b][/size] Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah couillon t'as gagné je ricanne!

Sinon pour revenir au topic, ce que l'on gagne:

Un Harryman qui prend un pouvoir de tzeenc en primaris gratos et qui peut balancer 3fois une decharge (plainte? j'ai pas regardé)

Un kharn qui abjure sur du 2+ et ça, c'est balèze. Eeeeeeet hop 30cultistes, harry, kharn et des copains demons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.