Aller au contenu
Warhammer Forum

[DA] V7 Ce que ça change


Foxfvf

Messages recommandés

Bonjour je n'ai pas encore vue ce sujet alors je lance le débat car je pense que cette V7 apportte pas mal de changement sur les armées basé sur la ravenwing avec le nerf du Zigzag.
Mais d'un autre côtes ouvre la voie au armée Deathwing avec leurs LD en transports assignées j'attend vos avis aussi sur Ezekiel et sur le retour du Nephilim .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le darkshroud, en V6 si tu zigzagais + turboboost et sa rêgle dissimulation(suaire des anges) tu avais une sauvegarde de couvert de 2+(5+,+1,+2)

Maintenant en V7, si tu zigzages+ dissimulation(suaire des anges) tu as toujours une 2+ de SVG de couvert(4+,+2), sauf que tu n'as pas besoin de turbobooster(sachant d'autant plus que tuboboost ne donne plus de +1 à la svg). Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi les nouvelles règles de zig zag constituent un nerf pour les armées orientées cac?
Les gros thons DA ayant pilote émérite, c'est une 3+ de couvert qu'ils chopent en zig zaguant, qui passe à 2+ avec un darkshroud, lui même 2+ de couvert et opé... What else? Avec des Qg et chevaliers noirs qui font des tirs jumelés et qui de toute façon règlent leurs problèmes au cac, le tir au jugé n'est pas un souci...

Et que dire du chevalier impérial protégé par le champ énergétique d'un archiviste motard: 4++ contre les touches, 4++ contres les dégâts :ph34r:

En bref si votre armée n'a pas moyen d'annuler les couverts vous êtes très mal barrés. Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi mais comment un QG obtient il pilote émérite ?

En tout cas niveau modif je trouve qu'effectivement la ravenwing perds légèrement niveau survie/tir vu qu'il faudra choisir, par contre pour le CaC elles prendront peut être moins la mort avant d'y arriver.

C'est surtout la Deathwing qui est avantagée je trouve avec les terminators en landraider qui ont objectif sécurisé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Exalya' timestamp='1401538952' post='2581016']
Excuse moi mais comment un QG obtient il pilote émérite ?

En tout cas niveau modif je trouve qu'effectivement la ravenwing perds légèrement niveau survie/tir vu qu'il faudra choisir, par contre pour le CaC elles prendront peut être moins la mort avant d'y arriver.

C'est surtout la Deathwing qui est avantagée je trouve avec les terminators en landraider qui ont objectif sécurisé.
[/quote]

Pilote émérite fait partie de ces règles (comme en v6) qui se transmettent. Un QG qui n'a pas pilote émérite l'obtiens si au moins une figurine dans son escouade l'a possède. Par exemple : un archiviste DA obtient pilote émérite si fait partie d'une escouade de chevaliers noirs.

Le nouveau zigzag est un vrai boost. En V6 il fallait bouger pour obtenir zigzag, en V7 au premier tour même si tu ne commence pas tu as le zigzag.

Si ton adversaire n'a pas d'ignore les couverts, tes chevaliers noirs ont une 2+ s'il fait nuit et une 2+ avec un shroud.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Je viens de tester du Land DW avec des dread DW a côté, et à part tenter de passer les PC des Land, ca pête jamais... (ou alors pas de bol)
Il a fallut abattre les 9 PC des 3 dreads un par un, et seul un LR a sauté au fuseur sur son second point de coque, le second est resté intacte toute la partie.

Le soucis c'est plus que les totors qui sont dedans sont mauvais en comparaison de leur transport (qui peut prendre et a prit des objo plein de fois)

Bon c'était contre du DA/BA pas super opti non plus (quelques pisto fuseur et marteau dans la compagnie de la mouerté, rien de bien dangereux pour le transport mais mortel pour le transporté) en 2000pts.

Pour une seul partie, le LR DW c'est juste immonde (mais cher) contre ceux qui n'ont pas de F10 PA1 ou disruption.

Le soucis habituel est que c'est résistant mais pas trop dangereux en retour XD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas où est le boost pour la RW avec cette histoire de Zigzag. Si on a pas le T1 on se fait rétam quand même, la différence c'est qu'on à le droit de tirer au juger au lieu de crever bêtement. Au final le résultat reste le même. Soit on utilise la 3+ soit on se prend de la basse PA qui ignore le couvert.

Les deux listes que je trouve viable sont soit la campeuse en fond de cour, soit le land raider spam. Modifié par Exentius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord pour dire que le zigzag V7 est un nerf dans le rendement des motos. Il protège pas beaucoup plus mais atténue grandement l'efficacité au tir.

Par contre le vrai nerf est dans la règle scout qui empêche désormais de pouvoir lancer un assaut en tour 1, même si vous jouez en deuxième... dans un tel cas faut serrer les fesses pendant 2 phases de tirs...

Autre point concernant le zigzag, les land speeders sont désormais quasi injouables. Le tir au jugé sur un speeder, quand on voit les armes disponibles, rendent ce dernier quasi inutile.
Le moindre tir sera une menace et donc induira un passage en zigzag. Alors ok ils sont désormais plus solides...

Y'a 2 manières de voir la chose, continuer de jouer du typhoon et rester à distance pour éviter d'avoir à passer en zigzag, ou passer sur du speeder suicide double multifuseur ou double crameur lourd gardés en frappe.
En sachant que le typhoon prend un gros nerf du à sa PA 3, il est désormais impossible de détruire un véhicule avec... il ne peut que saturer des points de coques... attention à la gestion des transports de troupes qui devraient revenir en masse...

Pas évident tout ça...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive pas a comprendre pourquoi vous "crié" autant après cette modif du zig zag.
En V6 comme en V7 vous n'avez besoin de la svg de couvert que sur la PA2 ou 1. A moins de tomber sur une escouade de plasma ... qui ne sont pas légion quand même.

Pour les speeder je suis d'accord ,même s'il exploseront que sur des 7 ils tomberont a la saturation de F4 ou plus. Mais la je vois l’intérêt de placer le darkhound a coter de ses fréres speeder. Donc oui moins de fuseur dessus mais il reste toujours les motos d assaut pour ce role.

Bref il voit revoir les rôles de chaqu'un avant de crié au nerf a mon avis.
J'ai jamais jouez agressif avec ma Raven,plutôt dans le harcèlement et la mobilité donc je suis peux être pas trop dérangé par tout ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='miltiades' timestamp='1401738860' post='2582441']
A moins de tomber sur une escouade de plasma ... qui ne sont pas légion quand même. [/quote]Tu as raison, mais ajoutes les escouades fuseurs et la.... c'est un peu la norme non?
Tu n'as pas d'adversaires Tau/Eldar/SM/GI?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le darkshroud ne sert au speeder que si tu comptes les passer en zigzag, mais si ton but est de tirer avec tes speeders alors la présence du darkshroud ne leur donnera que 6+ de couvert...
Le darkshroud devient un véhicule de rush à coller proche des chevaliers noirs, tous en zigzag ils ont une 2+ de couvert mais bon comme bien dit plus haut, les armes ignorants les couverts sont de plus en plus présentes... Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le full DW assaut T1 n'est pas plus viable qu'avant, les Terminators et la FeP n'ayant pas bougé, c'est pas 2 escouades de plus près des lignes ennemies qui vont changer les choses.

Par contre que l'archiviste puisse mettre ses bénédictions juste après une FeP, c'est déjà un peu mieux.

Moi je me vois mieux sortir un full Drop Pod :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le full DW assaut T1 n'est pas plus viable qu'avant, les Terminators et la FeP n'ayant pas bougé, c'est pas 2 escouades de plus près des lignes ennemies qui vont changer les choses.[/quote]Au contraire, pour le full termites , il y a un bonus: Avant tu étais obligé de déployer des unités dans ta zone ce qui était pénalisant vu le prix des bestiaux et leur plue value s'en voyait réduite (oui plus de 220pts pour commencer en fond de table à pied avec qu'une seule arme lourde,c'est pas top)... Là pas de gras, tu est sûr de ne pas te prendre une auto loose vu que les conditions de victoire se résolvent à la fin du tour de jeu et non de joueur.

Par ailleurs, les parties où tu vas jouer en deuxième vont t'épargner purement et simplement une phase de tir adverse...

Et comme tu l'as dit, les bénédictions se lançant maintenant après la phase de mouvement, c'est tout bénéf. Modifié par blair_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc qui n'est pas a l'avantage de la DW est qu'il est toujours interdit de cahrger après une fep (chose qui est totalement mortel pour les escouades purement cac type termi d'assaut, pk on a pas le droit de choisir entre tirer et charger [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img] )
donc globalement du full DW ca a été amélioré mais en fep il ne faut que des unités de tir, celles de cac ayant besoin d'un land raider (qui normalement devrait survivre sans trop de soucis) Modifié par Exalya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont surtout conservé la FAQ qui interdit aux sergents d'avoir un marteau/bouclier... alors que le reste de la FAQ est presque entièrement passé a la trappe.

Pourquoi avoir conserver "juste cette ligne" qui fracasse pas mal le rapport prix/point des totors DW (ca aurait évité d'avoir un totor quasi inutile payé plein pot)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour maximiser l'effet d'une unité de termites, c'est de profiter de tous les avantages fourni par le codex DA :

- Etant piéton, donc lent, le totor a besoin de la FEP pour gagner une position favorable sur la table ou du moins s'en approcher.

- Par ricochet, la Fep entraine le jumelage des armes lors du tour d'arrivée, ça serait malheureux de s'en priver saud si trop de galettes en face.

- Les unités DW ont tir divisé, 4 fulgurants et une arme lourde et l'utilisation est optimale en conjonction avec le jumelage ci dessus.

Tout est plus ou moins conditionné par la FEP qui auparavant était nerfée par le 50% de réserve. Donc je dis pas que c'est fort (j'ai déjà longuement débattu sur le degré d'optimisation d'une full DW dans la section appropriée) mais ça rend le full DW en V7 plus agréable et tactique à jouer ^^...

Guillaume

EDIT: et j'oubliais, les termites en troupe ont la règle "objectif sécurisé" donc moins de contestation pour ces petites troupes deluxe ^^... Modifié par blair_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.