Aller au contenu
Warhammer Forum

[92] Elfics de printemps


Messages recommandés

Allez hop ! J'ouvre le bal.

Merci à Kiri, aux Elfics et à mes adversaires pour les bonnes rigolades du week-end sur des parties plus loufoques les unes que les autres. Merci au FBJ et à ses joueurs, toujours au-dessus du lot pour tout !

5 parties étranges mais marrantes, 3 défaites, 2 victoires. Les leçons à retenir :

- un dragon ne vaut pas une bonne grosse niveau 4;
- lire le règlement et connaître les règles, ça évite de perdre bêtement;
- les sang-froid, mêmes sans personnage de bash dedans, ça tabasse grave !


Point négatif sur la bouffe. Point négatif sur les décors (peu nombreux et trop différents d'une table à l'autre). Le reste c'était nickel.


Des bisous !




Lake, [size="1"]qui ne râle pas, mais qui commente.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tournoi. Un grand merci a Charles et aux elfics.

Je finis 32/40 avec 2victoires et 2nuls alors que bruno avec qui je fais match nul a la derniere fini 16/40. Je reste un peu etonné mais peut etre qu on aura le detail plus tard....

Sinon super content de mon week end. Modifié par 18alex93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Un grand merci à tous pour ce weekend end, j'espère que vous vous êtes amusés. J'ai apprécié l'ambiance particulièrement détendue de ce weekend end... Pas de joueur prise de tête, ça a été bien cool.

Le classement est sur T3.

Concernant le règlement, j'ai bien aimé les scenar et les poules, mais je ferai peut être des poules de 8 la prochaine fois. Le vrai nom limite, vrai ligne de vue, j'ai bien aimé, mais selon les retours ça évoluera peut être.

Concernant les surpris du classement, les poules font que vous êtes bcp à finir à 3 victoires (ou approchant, genre 2V 2N, voir 2V 1N), mais vous oubliez la peinture sur 20 ;), qui a eu une influence importante sur le classement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Elfics se suivent et se ressemblent... GENIAUX!

Des bons scénarii, simples et bien pensés. Pas de garagehammer :clap: !!!

La bouffe.... Le couscous du dimanche était bon, quant aux pasta carbonara du samedi, disons qu'on était rassasiés pour la journée.

J'ai trouvé ma poule bien faite. 3 parties géniales avec Fala, Hasael et Cyno. Puis la ronde suisse qui commence avec notre bon scénar Joinvillais "et au milieu coule une rivière". Perso je l'adore ce scénar. Un minimum de réflexion et très tactique. 2 belles parties pleines de rebondissements avec HNDC et Supergaloo.

Mes conclusions:
Les orques sauvages c'est forts mais moins que mes execs frénétiques. Le seigneur vampire, c'est encore plus fort surtout joué par Cyno.
Bravo a Charles et aux Elfics pour ce week-end hobby de grande classe!
Merci a tout ceux qui se sont levé tôt samedi et dimanche pour pousser du pitous dans une super ambiance.
Merci à mes 5 copains de table pour leur bonne humeur.

A très bientôt pour les Elfics d'Hiver qui sera une nouvelle fois ornée de la Grande Bannière du Fantastique Bataillon de Joinville!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de mon WE aussi, 5 joueurs que je n'ai jamais ou très peu affronté, que des armées différentes (les 3 elfes !). Moins de joueurs que l'année passée, ça ne réduit pas la qualité de l'évènement et augmente la stabilité des tables, j'avais moins peur de les voir basculer.

Classement rapide !

Perso, 2 D puis 3 V, j'ai très bien fait de finir mes figurines ces derniers temps, la note de peinture me fait remonter énormément, il manque plus qu'à mieux jouer !

Dommage que l'évènement Elfic n'aie pas eu lieu en même temps, ça fait toujours plaisir de pouvoir se balader entre les parties, enfin, quand elles sont rapides...La bouffe n'était pas mauvaise mais pas excellente, mais manger chaud, ça me change dans un tournoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'idée de faire un débriefing constructif

Pour la date, dommage que ça ne ce soit pas fait en même temps que les ELFICS
Pour le lieu, bien comme d'hab
Pour le nombre de joueurs, c'était bien ça a permis d'avoir suffisamment de décors sur les tables j'en ai pas vu de craqués
Pour le manger, c'était chaud et ça tenais au corps, reste plus qu'à surveiller la cuisson des pâtes

Pour les partie, no-limite et scénarii je suis pour, surtout les sénars de contrôle de centre/9ème anti garagehammer

Pour ce qui est de ma liste, je suis content du résultat final mais il faut que je trouve un lanceur de dés, mention spéciale à Konrad qui n'aura réussi à tuer qu'un guerrier du chaos alors qu'il était frénétique/haineux

Bon sinon j'arrête les Von Carstein

Merci à tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon tournoi, merci Kiri pour ce bon week end.

Merci à mes adversaires, toujours des parties fun, même si j'ai un peu eu l'impression de m'être fait voler la partie 4 (terminée tour 3, plus de temps, je perds sur un sort à la con). Sans rancune quand même.
Les scénarios, j'aime bien, du classique, pas prise de tête, surtout quand on les découvre le jour même.
Les pâtes, franchement les gars ... J'ai cassé mes chiottes le soir tellement c'était compact ...

Finir 17° sur 40, avec la liste qui est sûrement la plus naze que j'ai jamais sortie, ça tenait de l'exploit. Mais la V8, c'est magique. Quelques morceaux choisis du grand n'importe nawak que furent mes parties :

_ Un Ghorgon qui rate ses 7 attaques sur un grand aigle. Par enchaînement, je perds général, GB et pack de bestis. Et la partie avec, d'ailleurs.
_ Encore un Ghorgon, sauf que cette fois-ci il fait trois morts sur du gobelin ... en deux phases de cac.
_ Toujours en encore ce con%¨£rd de Ghorgon, je l'invoque avec Langue de Sangsue, irré, le Ghorgon arrive, cascade, plus de chaman, le Ghorgon repart.
_ Langue de Sangsue qui a buté un servant de machine de guerre sur la bonne dizaine de machine que j'ai affronté.
_ Un squig broyeur qui se prend 2 X 5D6 touches F1, un seul PV perdu.
_ Ghorros Sabot-tueurs a tué en tout et pour tout un champion chevalier de l'empire. Sur tout le tournoi ... Il n'a survécu qu'à une seule partie, car l'adversaire s'en carrait complètement de lui. Je l'ai renommé Gros Naze I°.
_ Un seigneur mage de la mort ES qui me passe 2 soleils : le premier fait misfire, le second bouge de 6 et m'embarque un besti puis cascade, plus de mage.
_ Le must pour la fin. Ronde 2. Je gagne la partie de plus de 700pts. Pour le fun je lance un sort avec Malagor Mauvais Présage. Fiasco 6, ma GB est touché par la galette. Attention messire, as. Bon je prend un PV avec ma GB, pas grave, c'est mon tour 6, il ne peut rien faire, c'est cool. Puis je me dis : il me reste des dés de magie. Allez on tente un autre sort, pour éviter que mon adversaire ne réussisse le hold up de la mort qui tue. Fiasco 6, Attention Messire raté par ma GB, pan elle crève, je déroute, match nul. Hold up involontaire de mon adversaire réussit. J'avais combien de chance que ça arrive ?

Enfin vous avez compris, c'était du Battle bien absurde, comme je les aime.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Deuxième elfics pour moi, et toujours une superbe ambiance, décontracte et tout !
Merci à Kiri pour l'orga et aux FBJ pour le reste ;)
Et encore désolé pour vous avoir embêté avec mes plaintes et gémissements, je suis dans un badtrip en ce moment, c'est peut être ça !
Promis la prochaine fois, je ne me plains plus !

Merci aussi à mes adversaires, Brunoleloup et Abhorach pour la leçon, même si les HE et EN c'est trop fumé !! (je suis en train de me plaindre là ! bon, j’arrête), on voit carrément les joueurs confirmé, j'ai pas le niveau .

Merci aussi à mes deux orques d'adversaires Kenozan et hndc (pas sur du tout)qui ont eu la bonté de tomber sur moi sur le scénar bash pur ! Et surtout pour avoir tout raté avec leurs machines, 13 missfires pour l'un et hit + blessure 1, quatre fois de suite pour l'autre ! Juste improbable.

Enfin, merci à mon meilleur ennemi du moment, Glouton, qui sur les 3 ponts m'annonce qu'il se fout du scénar et qu'il veut juste m'affronter, ne pouvant pas gérer la poutre et le scénar, je fais le scénar, heureusement, car invulnérable de la dame, c'est juste fumé. Exemple pour rire, deux packs de 24 (LB et marteliers) avec mon Gégé, contre 8 graleux + 3 héros, on commence au tour 2, et après 10 tours de fight, il reste 2 héros bretos et 13 nains (donc 9 morts contre 35), il réussit presque toute ses sauv. invu ! Argh !
Mais bon, Seb est juste très cool et me laisse la victoire, c'est bien sympa ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les jeunes, à mon tour!

Merci à kiri et autres orgas, merci aux copains et adversaires.


Sur le tournoi en général :
- super kiri, tout nikel
- le petit verre de jus d'orange le matin à 50 centimes ça fait mal au cul je trouve (je m'étais bien habitué aux cafés/jus offert le matin dans 90% des tournois).
- au niveau de la bouffe : grosse progression je trouve par rapport aux autres années, moi ça m'allait nikel.
- pas fan du système de poules, mais j'avoue l'auto-gestion le samedi c'est cool quand même!
- super temps de jeux! j'ai même eu le temps de finir mes parties! C'est un truc de fou ça!


Sur ma performance : 3V 2D j'en attendais pas autant, je suis assez content (sauvé par les scénarios car en bash c'est dur!). Défaite contre les démons de Baptiste (je tente le hold-up mais ça passe pas) et contre les rats de Queek (je tente rien, je joue vraiment mal et ça passe encore moins :lol: ). Et Bruno n'essaies même pas de négocier, j'ai bel et bien gagné :lol: :lol:. Un peu triste de faire que 27eme avec 3V mais c'est le jeu ma pauvre Lucette.


Morales :
- Les tournois c'est moins dur quand on dort la veille! :innocent:
- Assez perdu sans mes rats quand même. Et mes lances-feu me manquent. :wub:
- Les loups funeste par 14 ça fait rien à par rire, promis la prochaine fois je les tente par 40. B-)
- Les CdS par 4 c'est pas mieux que les loups par 14. :lol:
- Le carrosse c'était mieux avant mais ça reste viable. ^_^
- Je met mes CV dans une boite... (pour ceux qui auront la référence :whistling: ) Modifié par bonhomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tournoi, merci à Kiri et mes adversaires. Dsl Sylvain si j'ai couiné un peu, mais tu sais bien que les rats me font trop-trop peur ;D

Seul défaut, 2700 c'est pas un vrai no limit pour tous les LA, il faudrait un 3000 :)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Très bon tournois, déroulement et timing très bon (à un bémol près mais j'y reviendrais) La bouffe c'est vrai que les pâtes étaient pas top mais le reste excellent. Le gâteau au chocolat et les cakes salés, une tuerie !
Pour les scénar, super mais je met un bémol aussi sur Joinville parce que trop d'armées peuvent complètement polluer le jeu et il n'a plus aucun sens (tenir 2 ponts avec les lignes de cav lourde sur 1 de front...)
Le seul gros reproche c'est de l'avoir posé au milieu d'un week-end de 4 jours... Un peu con pour ceux qui voulaient partir.

Sinon personnellement, ça fait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir avec une liste. Le gob défensif avec masse parasites c'est que du bonheur même si je vois bien comment encore améliorer la liste. Je crois que 3 chefs gob sur loups c'est pas assez, je vais passer à 5 ou 6 ;).
Après pour les parties j'ai trouvé ma poule très équilibrée et ce n'est pas toujours le cas donc je salue le travail de kiri. Malheureusement je tombe sur le nain coin gauche sur la partie pure bâche : aucune chance. Sur les 9e de table ça aurait été une autre histoire.
Damoule, vraiment désolé pour ces tours interminables, je ne pensais pas qu'on était autant à la bourre. Sinon c'est clair que tu m'as mis la pâté stratégiquement et que je m'en sort sur les dés avec des gobs qui tiennent 2 tours de CaC contre le Gorgon avec leur Cd5, un irré pour rendre les ON empoisonnés sur ton gros pack et encore un gros score pour l'ultime main de gork qui donne la victoire tour 3 alors que jusque là je n'avais fait que des conneries.
Du coup je l'ai payé à la dernière bataille où mes jets ont tous ratés, une grosse défaite pour une partie qui s'annonçait assez facile aux vues de nos armées respectives mais quand ça veut pas, ça veut pas.

J'espère en tout cas en être à la prochaine édition !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.