Aller au contenu
Warhammer Forum

Plateau de présentation


Fulgrim

Messages recommandés

Salut, ça fait un bout de temps que je regarde en bavant les décors des uns et des autres; et je me suis enfin décidé pour me lancer.
L'idée était de faire un plateau de présentation pour Infinity (voir ma signature pour les figurines).

Au niveau du lieu ce sera une ancienne commanderie, sur Paradisio, voici déjà un premier essai qui ira au centre de plateau, et qui sera bien sur retravaillé de manière à représenter des ruines.



[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=291&u=12464288][img]http://i39.servimg.com/u/f39/12/46/42/88/dscn2810.jpg[/img][/url]

C'est mon premier décors home made, donc si vous avez des conseils, critiques n'hésitez pas^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,
Il faut se lancer dans les décors,cela apporte tellement aux figurines.

Pour un premier jet c'est très concluant à mon gout.
On voit l'empreinte en forme de cercle au centre de la pièce sinon le début de tes gravures est correct.

Dans l'attente du perfectionnement annoncé. ;)

+++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux pour vos réponses. Pour les dimension du plateau ce sera du 35*28 cm (c'est le maximum pour rentrer dans ma vitrine) et le cercle fait 25 cm de diamètre. Et c'est bien du plâtre gravé, qui sera éclaté comme si la nature avait repris ses droits sur le lieu.

Petite question, je dois accentuer ma gravure ou je la laisse telle quelle?

[quote]On voit l'empreinte en forme de cercle au centre de la pièce sinon le début de tes gravures est correct.[/quote]

Heu c'est mon moule qui fait ça, mais une fois le coup de marteau donné, je doute qu'on le voit encore ;)/>

ha j'hésite à laisser le socle tel quel ou à y rajouter un peu de hauteur en mettant des murs dans le style d'une nef de cathédrale Modifié par Fulgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola!
Ça me parais un très bon concept tout cela.Vivement la suite!
Une critique constructive sur la qualité de la gravure des inscriptions, je sais très bien qu'il es très difficile de graver le plâtre et encore plus quand il s'agit de faire des inscription typographique. Il me semble qu'il aurais été judicieux de passer plus de temps sur une gravure plus régulière (dallage et inscription), en effet l’œil va être attiré par ce détail lorsque l’œuvre sera terminée et les irrégularités vont ce voir comme le nez au milieu du visage d'un troll!
Pour cela je te conseil, la prochaine fois de faire un marquage de coupe (lignes précises au crayon, hauteur des lettres)avant de commencer la gravure. Pour la gravure en elle même, un x.acto de précision (lame de 4mm)avec 4 ou 5 lames de rechanges serais l'idéal.

Bon courage pour ta création.

Da Vince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour graver du plâtre presque tout les jours je te donne ma méthode :

- tracer au préalable ton schéma au crayon de papier DELICATEMENT (c'est à dire en essayant de ne pas entamer le plâtre, au cas ou le tracer ne te convienne pas), ne pas hésiter a faire des gabarits pour les formes un peu complexes (rond...)
- Si tout te convient, commencer à graver avec un couteau de modélisme à lame fine, ne faire qu'un passage sans trop forcer.
- accentuer les gravures grâce à une pointe à tracer.

Bonne continuation.
L.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fulgrim' timestamp='1401777087' ]
Heu c'est mon moule qui fait ça, mais une fois le coup de marteau donné, je doute qu'on le voit encore ;)/>/>

ha j'hésite à laisser le socle tel quel ou à y rajouter un peu de hauteur en mettant des murs dans le style d'une nef de cathédrale
[/quote]

Attention à la 'casse': la fracture doit être cohérente avec les dalles de pierre. Une faille va commencer par écarter les dalles avant de les fendre par le milieu de façon régulière.

Ce cercle va être le point central de ton plateau donc je ne mettrai rien de significatif autour (ruines mais pas de mur trop haut)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que pour les inscriptions, j'aurais du me faire des pochoirs histoire d'être tranquille, mais je me suis laissé aller dans mon élan.

@lahaina01: pour ce qui est de la gravure, j'ai travaillé avec des outils de dentiste; et c'est vrai que j'avais une mauvaise prise en main de mes outils, je vais suivre ton conseil pour la prochaine fois.

Heu Vassily, ça se voit un nez sur le visage d'un troll? ;) Mais merci pour les conseils, j'ai le malheur de vouloir faire les choses vite, si je les laisse trainer ça peut prendre des années avant que je remette la main à la pâte (oui je fais rarement les choses à moitié c'est mon soucis.....)

[quote]Attention à la 'casse': la fracture doit être cohérente avec les dalles de pierre. Une faille va commencer par écarter les dalles avant de les fendre par le milieu de façon régulière.

Ce cercle va être le point central de ton plateau donc je ne mettrai rien de significatif autour (ruines mais pas de mur trop haut)[/quote]

C'est noté, je pense que je vais de toute façon briser la dalle et ensuite rajouter des racines qui auront fait jouer la structure, les fissures malvenue seront cachées par de la mousse.

Merci encore à vous pour les conseils, ça me motive beaucoup, normalement demain, je devrais pouvoir avancer tranquillement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend tout à fais que l'on veuille "accéléré le mouvement" quand ont construit un décor. Mais la vitesse n'est jamais synonyme de qualité. Prend ton temps et arrête toi en fin de journée quand tu as finis une étape, comme cela c'est plus motivant de reprendre puisque le travail suivant est différent. Perso je deteste me remetre a faire la même chose le lendemain j'ai l'impression de bosser a l'usine... enfin presque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que tu veux dire^^ C'est vrai que c'est plus facile d'avancer tranquillement; parce que ça permet de prendre du recul et ça évite aussi de faire pas mal de bêtises.

Voilà mon avancée du jour, j'ai creusé la plaque de polystyrène qui servira de base à mon décors et j'ai inséré la plaque de plâtre à l’intérieur; malheureusement il y a eu un peu de casse; rien de grave mais sur le coup ça m'a fait une petite frayeur ;)/>/>

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=292&u=12464288][img]http://i39.servimg.com/u/f39/12/46/42/88/dscn2811.jpg[/img][/url]

maintenant, il va falloir que je texture la plaque, et après sous couchage. Je vais laisser tomber l'idée des murs, mais par contre, je pense rajouter quelques ruines, et un petit statuaire, histoire de donner du volume au tout.

A vous les studios^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Outch presque 3 mois sans poster; mais la vie est passée par là. J'ai un peu avancé sur le plateau, la peinture est posée, maintenant on attaque le flocage, et là gros soucis, flocage vert, ou pas? La mousse et les branchages ne sont pas collés donc pas de soucis, je les ai juste posés histoire de me faire une idée.

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=305&u=12464288][img]http://i39.servimg.com/u/f39/12/46/42/88/dscn2823.jpg[/img][/url]

Bonne lecture et j'attends vos avis Modifié par Fulgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.