Aller au contenu
Warhammer Forum

Le Siège de Dol-Guldur


Invité Fingolfin

Messages recommandés

Invité Fingolfin

Le Siège de Dol-Guldur

L'Attaque du Conseil Blanc

Description:

L'Anneau a été perdu... Malgré la victoire décisive de l'Ultime Alliance, L'Esprit de Sauron à survécu...Une étrange ombre s'éveillait au coeur de Vertbois-le-Grand... Les Istaris messagers des Valars, ont été envoyés sur la Terre des Milieux avec pour mission de contrer le retour de Sauron...Un Conseil Blanc guidé par les Istaris fut fondé, rassemblant les plus grands souverains Eldars...C'est là que seront prise les décisions ayant pour but de maintenir la paix et de déjouer les manipulations du Seigneur Ténébreux...

A Vertbois-le-Grand une mystérieuse forteresse, nommée Dol-Guldur à été bâtie... La Foret de Vert-Bois-Le-Grand aquit une sombre réputation, les hommes la nommèrent La Foret Noire... Les membres loyaux du Conseil Blanc s'inquiètèrent. Pour certain, un Nazgul y avait élue domicile, l'ombre s'avançait... Gandalf Le Gris fit la demande au maitre de son ordre, Saruman Le Blanc, d'attaquer Dol-Guldur, celui-ci rejeta sa proposition. Gandalf Le Gris avait enquêté de son propre coté... Ces craintes furent confirmées, il découvrit que ce pouvoir grandissant etait bien celui de Sauron lui-même, s'efforçant de réunir a lui tous les Anneaux de Pouvoir...

Année 2941 du Troisième Age: Gandalf implore au Conseil Blanc de mettre à bas ce pouvoir naissant. Saruman comprend les machinations de Sauron, et ordonne enfin l'attaque de ces sombres murailles, le Magicien Blanc ne semble pas vouloir que L'Ennemi réussisse à retrouver son bien...

PARTICIPANT:

Camps du Bien:

-Saruman le Blanc

-Gandalf le Gris

-Radagast le Brun

-Galadriel

-Elrond

-12 Guerriers Haut Elfes avec lame elfique

-12 Guerriers Haut Elfes avec arc elfique

-12 Guerriers Haut Elfe avec lance et bouclier

-10 Gardes du Conseil Blanc (Voir profil plus bas)

Le joueur du Bien peut avoir jusqu'a 6 échelles. Un guerrier Haut Elfe et un Garde du Conseil Blanc peuvent porter une bannière.

Camps du Mal:

-1 Nazgul sur ombre ailée

-2 Capitaines Orques avec épée et bouclier

-1 Chamane Orque

-12 Orques avec arme de base et bouclier

-12 Orques avec lance

-6 Orques avec arme a deux mains

-6 Orques avec arc orque

-2 Trolls (du Mordor)

-2 Balistes Orque avec deux servants chacune

2 Orques peuvent porter une bannière.

VALEUR EN POINT:

Si vous souhaitez jouer avec d'autre figurine, le camp du Bien sélectionne un tiers de figurine de plus que le Mal. Chaque camp ne peut avoir plus d'un tiers de ses figurines équipées d'arc ou d'arbalète. Au moins la moitié des points du camp du Bien doit être dépensé en Héros, et au moins le tiers des points du camps du Mal doit être dépensé en Héros. Le joueur du Bien peut avoir une échelle par tranche de 10 figurines.

DECOR:

Ce scénario se joue sur une table de 48'' par 48''. Le premier rempart de la forteresse de Dol-Guldur traverse la table à 6'' du bord sud de la table, il est fait de pierres , et possède un portail en son centre. À la droite et la gauche du portail se trouve une tour à chaque coté afin de renforcer les remparts. Pour représenter la clairière òu se trouve l'avant garde de Dol-Guldur, des arbres et des bosquets se trouvent tout le long des bord de table Nord, Est et Ouest, mais pas dans l'enceinte de Dol-Guldur. Mise à part les arbres qui entoure la table il n'y a pas d'autres éléments de décor devant les remparts.

POSITION DE DEPART:

Le joueur du Mal déploie son armée sur ou derrière les murs de Dol-Guldur. Lorsqu'il a terminé le joueur du Bien peut placer ses troupes à moins de 18'' du bord nord de la table.

OBJECTIF:

La partie dure 12 tours, le joueur du Bien gagne s'il a au moins 16 figurines sur ou derrière les murs a la fin de la bataille, ou s'il a rempli au moins deux des trois objectifs suivants:

-Au moins 2 membres du Conseil Blanc (Saruman, Gandalf, Radagast, Galadriel ou Elrond) sont sur ou derrière les murs de Dol-Guldur.

-Le camp du Mal a été réduit à 25% de ses effectifs.

-Le joueur du Bien a au moins 8 figurines sur ou derrière les murs.

Si le joueur du Bien n'a pas rempli ses conditions de victoires à la fin de la partie, le joueur du Mal l'emporte.

REGLES SPECIALES:

Puissance des Trois:

Le Conseil Blanc détient la puissance des Anneaux elfiques.. Les Trois servent généralement à protéger et guérir les peuples libres de la Terre des Milieux… Mais, en cas de nécessité absolu et s'il s'agit de contrecarrer les plans de Sauron, le Conseil Blanc peut décider de faire appelle au Trois. Les Trois Anneaux de Pouvoirs ont leurs porteurs respectif: Galadriel porte Nenya, Elrond porte Vilya et Gandalf le Gris porte Narya. (Voir règle des Trois Anneaux elfiques dans mon sujet intitulé "3 Anneaux pour les Rois Elfes sous le Ciel…")

Saruman au mille couleurs: . Le Maitre du Conseil Blanc désire s'emparer de L'Anneau avant que le Seigneur des Ténèbres s'éveille et le reprenne. Saruman n'a pas encore dévoilé ses sombres ambitions, il est donc contrôlé par le joueur du Bien. Saruman ne peut faire usage du Palantir, il ne peut se permettre de montrer ouvertement le pouvoir maléfique qui a corrompu son esprit.

Le Nécromancien: Tant que l'Anneau sera, perdura l'Esprit de Sauron… Le Seigneur du Mal est démunie de l'Unique, Sauron avait enfermé la partie la pus importante de sa puissance dans celui ci…Pour l'instant, il ne peut plus prendre la forme physique qu'il avait auparavant… Saron à prévu l'attaque du Conseil Banc, le siège de Dol-Guldur n'est qu'une diversion pour rassembler ses forces au Mordor. Le Nécromancien a envoyé un fragment de sa puissance de jadis: un avatar spectral fait d'ombre et de ténèbre, afin de retenir et tenter d'arrêter l'attaque subite des représentants des peuples libres. L'Ombre de Sauron n'est pas présente au début de la bataille, déterminez aléatoirement son arrivé par un jet de dé effectué sur le tableau ci-dessous au début de chaque tour.

ARRIVEE DE L'OMBRE DE SAURON:

1er: : Impossible!

2ème: 4+

3ème: 3+

4ème: 2+

5ème: Arrive automatiquement

PROFIL DE L'OMBRE DE SAURON: (Utilisez la figurine de Sauron)

Ombre de Sauron: C: 8/-, F: 8, D: 8, A: 3, PV: 5, B: 7,

Puissance: 0, Volonté: 6, Destin: 0

Equipement: La forme spectral de Sauron brandit une masse d'ombre (arme de base)

Règles Spéciales:

Terreur: Bien que cette avatar ne soit que l'Ombre de la puissance de Sauron, ll n'en provoque pas moins la terreur chez ses ennemis, telle qu'elle est décrite dans la section des règles sur la Bravoure.

Instabilité: Dépourvu de son Anneau, Sauron puise dans ces dernière force magique restante pour donner la vie à son Ombre. C'est pour cela que l'Ombre de Sauron ne peut rester infiniment sur le plan matérielle. A chaque fin de phase de corps à corps durant laquelle elle a combattu, elle doit obligatoirement dépenser un point de Volonté (exactement comme le Nazguls). Si au début d'un tour, l'Ombre de Sauron n'a plus de point de Volonté, retirer la de la table.

La Force par la Magie:Les membres du Conseil Blanc compte beaucoup plus sur leurs pouvoirs magique que sur la force brute pour venir a bout des fortifications de Dol-Guldur. Pour représenter cela, le sort "Impact Magique" de Saruman le Blanc et Gandalf le Gris ont une puissance considérable à courte portée sur des cibles inertes, comme le portail principal. Ce pouvoir a une force de 8 et non de 5 s'il vise le portail au centre des rempart de Dol-Guldur, et si le lanceur se trouve a 3'' ou moins du portail.

Pièges Orques: Dol-Guldur est une forteresse dangereuse, bourrés de piège vicieux. Les Orques ont pris un malin plaisir à préparer leur défense en installant des pièges devant les remparts, constitué de trous terriblement profond s'ouvrant sous les pieds des attaquants, ou se découvrent au fond des pics et pieux aiguisés. Le joueur du Mal pendant son déploiement, place trois pions n'importe ou à plus de 6'' des remparts. Chaque fois qu'une figurine du Bien approche d'un rayon de 3'' autour de l'un de ces marqueurs , jetez un dé. Sur un résultat de 4, 5 ou 6, la figurine est retirée de la table, quel que soit son nombre de point de vie. Le joueur du Mal peut poser les pions stratégiquement afin de bloquer les assaillants et protéger des parties du mur.

GARDES DU CONSEIL BLANC: (Haut Elfe) Valeur en points : 13/figurine

Les Gardes du Conseil Blanc sont les élues des guerriers eldars accomplissant les plus grandes prouesses martiales. Il forme la garde spécial protégeant les membres du Conseil Blanc, en temps de guerre et lors d'affrontement contre le pouvoir sombre. Ils sont infiniment dévoués et loyals au Istaris et aux Sages Eldars.

Garde du Conseil Blanc: C: 6/-, F: 4, D: 7, A: 1, PV: 1, B:5

Equipement: Les Gardes du Conseil Blanc portent un heaume et une armure elfique magnifiquement ouvragée, renforcés de Mithril ainsi qu'une lance. Chacun peut ètre équipés des objets suivants pour le coût suplementaire indiqué:

Bouclier: 1 pt

Bannière: 35 pts

Règles Spéciales:

Gardes du Corps: Tant qu'il reste au moins un membre du Conseil Blanc, dans le camp du Bien, sur la table. Tout les Gardes réussisse automatiquement les tests de Bravoure qu'ils doivent effectuer.

Bannière: Voir les règles des bannières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fingolfin

J'avais terriblement envie d'extraire cette idée de mon esprit perturbé...ça fait du Bien...

Voila, si vous avez la chance d'essayer ce scenario, n'oubliez pas de me faire signe...

Salut et Bien à vous,

Amicalement,

FINGOLFIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DARK MAUL Seigneur Sith

Moi j'aime bien ce scénar !!! Il met en scène un moment important du Tiers Age !

Mais pour les gardes du Conseil Blanc, j'aurais plutôt vu le profil des " Elites Noldorims " que j'avais créé dans mes règles ! Enfin, c'est ma vision !

En revanche, une chose étrange ! Le bien n'a pas d'arme de siège ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fingolfin

Merci Dark,

pour ton profil à toi désolé...en tant que joueur Haut Elfe...c'est pas ma vision!

Pour les armes de siège, le Bien compte défoncer le portail de Dol-Guldur à l'aide de la Magie:

comme explique la regle Spéciale: "La Force par la Magie"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fingolfin

Une question subsiste.... oui, je suis rongé quelque peu par un doute...

Je demande votre avis, je me remet en question sur l'équilibre des forces dans ce scénario...

Pensez vous que le Bien soit avantagé face au Mal dans ce siège?

Mon précieux pifomètre à la précision inégalé jusqu'à aujourdhui, s'est il planté royalement?

J'ai vraiment l'inttention de jouer ce scénario un jour, j'ai besoin de vos propositions et conseil pour que ça ce passe pour le mieux... (achat de figurine superflu... :wub: )

Merci a vous

FINGOLFIN, elfe perplexe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DARK MAUL Seigneur Sith

Je pense que tu devrais remplacer Radagast le Brun par Cirdan le Charpentier dans cette bataille ! En effet, je ne suis plus tout à fait sur que Radagast se soit joint à ses deux confrères pour ce raid, car il était déjà reclu en ermite à ce moment, et s'intéressé peu aux affaires des hommes, se préoccupant plus de la faune que du reste ( on se demande même si ce n'est pas Sauron qui parvint à le rendre comme cela pour disloquer le Conseil, en prévision d'une éventuelle attaque justement. Enfin, je m'égare ! )

Pour les forces et équilibre, je peux pas te dire d'un point de vue rationnel, il me manque trop d'unité pour refaire cette bataille malheureusement, mais si quelqu'un peut en faire un rapport s'il en possède les unités, ce serait cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fingolfin

J'ai bien pensé a mettre Cirdan, le charpentier dans cette attaque... (profil dans le sujet "3 Anneaux pour les Rois Elfes...) Mais je me suis dit que qu'il y aurait un peu trop de Heros dans le camp du Bien... ensuite Cirdan doit faire son boulot de son coté, il a des truc à faire... il ne faut pas que ça soit trop le bordel aux Havres, tout le monde ne peut pas traverser la Mer jusqu'à Valinor... Enfin, j'ai préféré mettre le Magicien Brun car c'était une occasion de mettre sur la table le trio d'Istaris, les seuls qui n'ont pas confondus l'Est et l'Ouest... je pense que le valeureux petit Radagast, accompagné de son armée de lapins et de papillons voraces, a la capacité de bouger ses petites fesses d'ecologistes... comme il crèche a deux pas de Dol Guldur...

Même si tu t'égares Dark, pour l'influence de Sauron sur Radagast... Je n'en suis pas vraiment sur... Tolkien était un profond admirateur de la nature je ne crois pas qu'il ai representé son pesonnage en fan de 30 millions d'amis par le fait du Mal... Aucune influence mauvaise est responsable de la condition de Radagast... C'est simplement ... un autre chemin, disons... la neutralité peut-ètre... un new-age... comme mon allumé de prof de sport... bon là j'arrète...

mais si quelqu'un peut en faire un rapport s'il en possède les unitès

Oh oui... Totalement d'accord, et puis si vous n'avez pas les figurines parfaitement adéquate ce n'est pas telement grave... C'est juste pour un test, je vous remercie d'avance du moment que vous avez une forterrese...et... du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elrohir

Salut

Je le trouve pas mal :P comme scénario, mais je ne sais pas si il s'est dérouler se siege. Je sais que Sauron s'en vas de DOl GULDUR en 2491 du 3eme AGE l'année ou Sarouman consent à participer aux siege de dol-guldur.

Par contre je sais qu'en 3019 du 3eme AGE pendant la guerre de l'anneau, apres que les elfes de la Lorien ont réussi a repousser les trois assauts des orcs de mordor en Lorien, L'armée de la Lorien, conduit par Celeborn et Galdriel, traversa la lorien en bateaux et prit DOL GULDUR. Galadriel jeta à bas les fortification de DOL GULDUR et mis a nu ses basses-fosses, mettant un terme a la Forteresse. :wub:

Je suis en train de faire un scénario de ce siege sur papier, je l'envoye sur le forum des que j'aurais fini. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fingolfin

Je te remerçie Elrohir,

Pesonne de vivant ne sait si ce siège a existé, mais moi je l'ai imaginé...

De tout façon il y a eu une attaque... quelle que soit sa manière...

Dans la création d'un scénario, la règle principale est de ne pas être bornée... Tu te base tout d'abord sur "l'Action" lui même décrit dans le livre, et ensuite, plus tu imagine les éléments absents qui te manque, plus ton scénario est riche et intérèssant... Et enfin tu rajoute tes envies et tes désirs dans celui-ci pour montrer ton style d'imagination, "ta marque de fabrique" en quelque sorte...

Et... moi aussi j'ai lu les appendices du Retour du Roi... :P:wub:

Bien à toi,

FINGOLFIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.