Aller au contenu
Warhammer Forum

[57] Tournoi de Sarrebourg


Messages recommandés

Voilà, le tournoi est fini!!!

De belles armées à thèmes, des joueurs de bonne humeur...les Sarrebourgeois étaient ravis d'accueillir tous les participants et on espère revoir tout le mond ebientôt!! merci à tous!!!

Je publie la podium complet demain au plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était super cool comme tournoi !

Ça change de nos habitudes de vils bourrins avec des listes porcs, les décors au top ! Et la bouffe nickel ! Génial ! Les francs comtois reviendront je pense ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le debriefing de notre coté

Deja le classement:

1 Julien "Elros" en hauts elfes
2 Raphael "roi liche" en Nains
3 Remi "Souris" en orques et gobelins
4 Mikaboy en Ogres
5 le Beugleur en hommes lezards
6 Moi meme en Bretonniens
7 Franz en GDC
8 Franck "aesanar" en hauts elfes
9 Julien en ogres
10 Alex en Comtes vampires
11 Julien en Empire
12 Yann en elfes noirs

Le prix de peinture a ete decerné a Yann pour ses elfes noirs et Julien Siberlin a reçu le prix de l 'armée dont le theme etait le plus fort.

Si le prix de peinture n a pas ete trop dur a decerner, bien que les ogres de Mikaboy aient retenu l attention sur certaines pieces (le cannibale), le prix de l armee la plus originale et forte en theme etait dur a decerner, car tout le monde a joué le jeu.

On notera le full skinks du beugleur, et les deux armees hauts elfes qui etaient tres oriinales, mais finalement le full middeheim , coherent visuellement et dans la compo de la liste, a fini par arracher la decision.

Les plus:

- Les participants, de bonne humeur, qui ont fait de la route pour venir et ayant bien respecté l esprit de notre tournoi,. De plus on a eu quelques routards des tournois , toujours enrichissants pour nous ...aucun incident autour des tables, ambiance detendue....merci!
- Les joueurs ont fait l effort de venir en full peint ou quasi full peint bien que ce n etait pas obligatoire...
- on a reussi a boucler le programme, et presque tout le monde etat a l heure...:-)

Les moins:

-Ces saligauds n ont pas terminé la derniere tranche de jambon!!!
-Trois Julien c etait dur a gerer:-)
-L orga un peu artisanal qui a fait que je me suis un peu emmeler les pinceaux dans les appariements, mais rien de grave


On recommencera avec plaisir en essayant de monter en peu puissance niveau participants...

Ensuite pour l equilibre du tournoi en lui meme, au final je pense que ce n etait mas si desiquilibrer, les notes de compo rajoutees a la fin ont quand meme bien fait bouger le classement

N hesitez pas a faires vos suggestions /remarques/ critiques

Ps: je vais voir poir faire recuperer le gilet et la ceinture Modifié par Anglachel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les +
La bouffe, la prochaine fois, j'emmène mon tup :)/>
La limitation Ikea, qu'est-ce que c'est bien de jouer contre autre chose que les poulets / bêtes habituels :)/>
Ces derniers temps, pas mal de clubs ont arrêté dans notre coin ; et là enfin bonne nouvelle, un nouveau club fait son apparition dans le circuit des tournois. :)/>

Les -
18€ pour un tournoi sur une journée, ça fait un peu cher. La moyenne c'est plutôt 10-12
12 joueurs seulement, mais on vous fera de la pub pour la prochaine fois comme c'était très bien.
Je gagne toutes mes parties dont la finale et je finie 2ème, aaargh la note de compo est passée par là :innocent:/>

Je suis venu en Nains avec 12.4 de compo, la plus basse avec Franz :lol:/>
et donc fort logiquement...

Partie 1 contre Franz en GdC
une semaine qu'il l'attendait celle-là :D/>
Je pensais voir La Prince, mais je dois me contenter d'un seigneur sur disque ;
ce qui ne m'arrange pas forcément et ça se confirme : 2 tirs de canons orgues dedans > 1pv :blink:
heureusement, avant que le monsieur ne fasse trop de dégat, il ne voit pas venir le rocher qui lui tombe dessus, double 1 sur l'invu :clap:
14-6

Partie 2 contre Yann en EN Khanite
Très belle armée
Seul le chaudron arrivera dans mes lignes, il me fera bien ch...
15-5

Partie 3 contre Le Beugleur en HL full skink
Mais quelle surprise !
De plus pour la première fois de sa vie, il a abandonné dans la jungle ses stégadons au profit d'oiseaux très ennervé
Full skink, je sais que ce n'est pas marrant, mais là je suis obligé de faire coin-coin
On se tue quelques trucs à distance, mais j'en grapille plus que lui
11-9

Finale contre Julien en HE
Je joue contre la compo la plus faible du tournoi : 19, quelque chose
nous sommes au même niveau de points, je dois rattraper les 7 pts de différence de compo
mais c'est mission impossible avec mon armée, elle est prévu pour de petites / moyennes victoires
Il se met en fond de table et serre les fesses
12-8

Bravo à lui d'avoir gagner le tournoi en ayant la compo la plus basse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce compte rendu detaillé!!

Poir etre precis ca fait 10 ans qu on existe mais on a jamais fait de tournoi ouvert a tous, en general on faisait des tournois jumelés avec Amneville...mais on va desormais fonctionner comme ca. Je pense refaire un tournoi fin d'année sur le meme modele...

Effectivement 18 euros c est un peu cher. Le truc c est qu on a voulu faire de beaux lots...en plus j avais compter tres large en boissons...mais on verra pour equilibrer la formule la prochaine fois.

Pour la bouffe l idee de manger tos ensemble c est sympa, on reconduira ca au prochain tournoi.

Je regrettte aussi de n avoir pas eu plus que 12 joueurs, apres c est vrai qu on est pas tres connu, que javais pas donner la possibilite de s inscrire sur le T3, et que le restrictions peuvent freiner...

Apres je compte sur le bouche a oreille et justement le coté different du tournoi pour attirer plus de monde la prochaine fois....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part, ce fut un super tournoi! des joueurs super agréables et la compo sa change des listes habituelles.
le tarif un peu plus cher que la moyenne certes mais on a bien manger la boisson a volonté bref on s'y retrouve quand même au final. Et on a payer donc c'est qu'on a accepter le tarif :)/>
je suis venu avec une liste très très molle et sa n'a pas suffit. cependant si il y a une prochaine édition je reconduirait mon armée dans le même thème :)/>
bref au final on a eu de belle table de jeux, de la place pour jouer et un parking et une bonne accessibilité.
Merci pour l 'accueil et a une prochaine.

Et bravo au beugleur et sa flopée de 6! Gilles tu restera mon senseï en la matière ;)/>
alors j'arrive pas a changer mon pseudo du forum...c 'est kraichti en T3
d 'ailleurs si quelqu'un sait comment modifier son pseudo je suis preneur. Modifié par mustang68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon debrief:

Les +: système de points top qui change, bouffe extra. Les décors étaient bons, j'avais craint le contraire comme vous débutiez.

-: un peu cher mais vu le déjeuner ça m'a moins choqué.

Partie 1: le roi liche en Nains
Je m'imaginais une liste avec 10 machines, mais non, une liste vraiment sympa. Je me mets hors de portée tour 1, avance, et j'essuie une phase de tir tour 2: chimère couchée, normale. Mais je parviens à me faire les longues barbes + 1 canon orgue + le canon à la magie. A ce stade de la partie, ej me dis qu'il y a moyen de faire quelque chose de bien, mais non: une cata me snipe mon Seigneur 3++, et je finis à 6-14.
Dommage, mais partie sympa.

Partie 2: Mikaboy en Ogres
Une petite erreur de placement de sa part et c'est le drame: sa death star se fait charger par seigneur 3++, Chimère, char et chevaliers du chaos de Nurgle.
17-3 au final.

Partie 3: Elros en HE.
Sa liste ne me fait pas peur, il déploie son phénix loin du gros d emes troupes, je me dis que ça va vraiment le faire. Mais un détail cubique - on appelle ça des dés - veut le contraire:
- cascade dimensionnelle tour 1: plus de sorcier
- charge inratable ratée tour 2: mon gégé se retrouve comme un con face à 40 gardes maritimes + élu d'asuryan + GB, alors que la Chimèe aurait dû logiquement lui filer un coup de main très bienvenu.
- des invus/save hors stat pour le gégé adverse
- une fuite de mon gégé couplée à une poursuite à 12 à 2 dés.
- etc.
Mon adversaire joue bien de surcroît, ce qui ne me permet pas de remonter derrière ces malchances.
4-16. Ce sera mon 2e "France-Bulgarie" après celuid'Oermingen il y a 3-4 ans je crois.

Partie 4: Julien en Ogres
Ca se passe mieux, mais ses tirs (crache-plombs + mangeurs d'hommes avec pistolets) me font mal. Il rate des tests de Cd ce qui le condamne à moyenne échéance.
Table rase, 15-5.

Un bon tournoi, mais mon classement (7/12) est décevant compte tenu de ma liste. Le pire, c'est qu'avec un peu plus de ch****e, je pouvais finir bien bien mieux: dommage, ça m'aurait plus de gagner "à domicile" (j'ai grandi à Abreschviller et Sarrebourg).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.