Aller au contenu
Warhammer Forum

[53] Tournoi Squig à lunettes


Messages recommandés

Je me doigt de lancer le debrief ;)/>

J’étais déjà venu au squig à lunettes en 2011 avec un full gob et c'est avec plaisir que j'ai vu l'assos de ce bon betty-boop continuer son chemin avec ce sympathique tournois. Par contre je suis venu avec un moins sympathique full char de khorne.
Je reviendrais, le format plutôt basé bâche me plait beaucoup ça étonnera personne!!

On se souviendra d'un seigneur sur disque arme lourde qui découpe 2 steg en une partie. Un prince démon de Khorne à pas trop mal résisté mais a fini par mourir même en récupérant des points vie. Ya 3 chars qui ont roulé sur un truc visqueux sans trop se rende compte, une abomination de malefosse on appelle ça apparemment! Modifié par Kerhor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Ya 3 chars qui ont roulé sur un truc visqueux sans trop se rende compte, une abomination de malefosse on appelle ça apparemment! Ya 3 chars qui ont roulé sur un truc visqueux sans trop se rende compte, une abomination de malefosse on appelle ça apparemment! [/quote]
Sans coeur ! La pauvre en plus tu lui a même pas laissé la place de réapparaître :crying:/>/>

Un tournoi très sympa, je viens avec une horde skavens (180 figs environs) sans trop me faire d'illusions, c'est du no limit quand même...

Partie 1 contre Greenblade et ses ES
Massacre général, la fusé explose en plein dans l'unité de sa GB, ses kurnous envoient ad patres 17 guerriers d'un coup, il finit par se jeter au CàC volontairement, bref. 150pts d'écart environ, il reste plus grand chose sur la table. Adversaire très sympa :)/>/>

Partie 2 contre les EN de Nefe
Le Nefe a des bannières partout, surtout embarquées dans des unités de cavalerie légères que je ne pourrais pas aller choper. Je fais ce que je peux avec mes sorts et mes gadgets mais c'est compliqué. J'ai la satisfaction de croquer son général avec mon abomonation. Égalité prévisible, en 4 tours qui plus est.

Partie 3 contre le full char de Kerhor
Bon, là j'avouerai qu'après 2 égalités je m'attendais pas à me voir attribuer comme adversaire quelqu'un qui a enchaîné deux victoires, mais bon, fallait faire avec.
Tour un, il avance tout ce qu'il a (normal), donc je tente d'envoyer l'Abo sur son général, c'est carrément tout ou rien et ça sera rien. Tour deux il me roule dessus avec tellement de choses que j'ai pas la place de la replacer (je sors un 6 pour la faire revivre avec 4PV...). Mine de rien c'est pas le gros bashage que je redoutais : mon canon atomise deux chars, il paume sa GB et un char à cause de tests ratés à 9 et mon gros pavé fuit malgré le Cd10 relançable... Table rase quand même hein ^^

Partie 4 contre les ogres de Harg (je crois)
Le pauvre ne me prendra que mon abomination avec ses 2 unités de férox, mon Prophète Gris balance des crevasses dans tous les sens et il ne peut rien faire contre (4 férox et le mastauroc sont éliminés comme ça). Mon orbe d'airain lui englouti la quasi totalité de ses ventres-durs et son général... Bref, partie à sens unique et franchement inintéressante, on décide d'arrêter.

Au final 2 nuls, 1 défaite et une victoire, je repars franchement content du résultat :)/>/>
Tournoi très sympa, des adversaires agréables, de belles tables, c'était chouette ! Modifié par Slagash le Lascif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon petit tournoi avec une ambiance très sympa ( le contexte de convention pour geek avec des jeux d'arcades etc était fun ^^), ou il n'y a pas grand chose à repprocher à l'orga.

Perso', mais je vous l'ai dit hier de vive voix, j'ai eu du mal à rester concentré pendant la dernière partie ( et c'est la seule que je gagne hé hé hé allez comprendre !) ... 4 parties, près de 8h de jeu dans la journée, c'est conséquent. Après c'est pas une remarque de nature à remmetre en cause l'appréciation du tournoi qui s'est très bien déroulé.

Niveau performance c'est toujours pas ça même si pour le coup j'ai pas grand chose à me repprocher et que j'ai vraiment pas eu de veines aux dés ( 1 seul hit de trébuchet en 4 parties, 1 seul coup fatal héroique même quand mon seigneur était sous bête sauvage de horros ! c'est pour dire... quand ca veut pas , ca veut pas).

Après il y a des choix qu'il faut assumer genre foncer avec mon bus de chevalier avec 4 points de bravoure dans les marteliers nains pour la joueur fun et fluff ... ou comment transformer un match nul certain en une défaite ( mais avec panache :P/>/>)

En tout cas les 4 parties ont été vraiment intéressantes et certaines ont été tendues jusqu'au bout. Je remercie mes 4 adversaires Nefe, Mercafier, Kuarq et Yellstone.

J'étais scéptique sur le scénario de la partie 4 pensant que cela finirait forcément en égalité... puis non en fait, comme quoi faut pas rester sur des impressions. (et d'ailleurs au débrief j'ai constaté qu'il y avait pas plus d'égalité sur ce scénar que sur les autres).

Bref, bravo aux orgas'. Modifié par Yusei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon petit tournoi bien fun :) Effectivement 4 parties sur 1 journée c'est dur à tenir à nos âges!
Je mettrai deux moins sur le tournoi (trois si on prend en compte la défection de Luthoruss le lâcheur :) ) :
-L'annonce du warfo qui indique qu'il n'y a pas de moyens de restauration sur place alors que des sandwichs et autres joyeusetés étaient prévus à la buvette
-L'écart de 500 pts nécessaire pour faire une victoire, sur une armée à 1500 pts ça fait vraiment vraiment beaucoup!

Je suis venu en Elfes Noirs avec Morathi. Quand je vois la liste sortie par Kerhor je n'ai pas honte de sortir un perso spé :)

4 parties intéressantes.
4 joueurs sympas.
Une finale difficile à gagner contre Kerhor (mais difficile à perdre aussi :D).

Je finis 3ème et j'empoche le squig de bronze. C'est celui que je trouvais le plus joli, j'avais tout calculé! (on se réconforte comme on peut ;) )

[quote name='Slagash le Lascif' timestamp='1402905804' post='2589132']
Partie 3 contre le full char de Kerhor
Bon, là j'avouerai qu'après 2 égalités je m'attendais pas à me voir attribuer comme adversaire quelqu'un qui a enchaîné deux victoire, mais bon, fallait faire avec.[/quote]

Etonnant car certains autres joueurs étaient aussi à 2 victoires.
Pour ma part j'étais à 1 nul et 1 victoire donc en théorie devant toi.
Un loupé dans les appariements?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent tournoi ! Merci aux organisateurs pour leur compréhension pour mes retards et leur sympathie. Du coup, avec des Nains entièrement non peints et des points de malus pour le retard dans l'envoie de la liste et du chèque, je venais surtout pour m'amuser et ce fut le cas ! Que des adversaires super et des armées très intéressantes à affronter. Ma liste : 1 thane général 1+ 4++, 1 thane GB, 1 forgerune avec double rune tueuse de sort, 23 arbalétriers AL EMC, 23 marteliers EMC, 1 canon avec rune de forge, 1 canon orgue rune de forge et rune de précision et 1 gyrocoptère.

[b]Partie 1 contre The Ghost of Betty Boop et ses Démons :[/b]
Il a une liste très rapide et il a le premier tour. Tour 1 il fait 6 sur ses vents de magie, du coup sur un 6 c'est 1d6 touches de F3 sans sauvegarde sur toutes mes unités. 6 sur le canon, 5 touches... 3 blessures ! Aucune chance de coucher le Démon Majeur. Je n'ai pas le temps d'amoindrir suffisamment ses unités au tir et je ne peux pas rattraper les quelques drônes et démonettes survivantes avec ma longueur de jambes. Défaite, mais adversaire super sympathique.
[b]
Partie 2 contre Yusei et ses Chevaliers de la Dame : [/b]
Adversaire super également. Sang et gloire, je prends tout ce qui traine sauf un régiment de gus à pied et son régiment principal avec tous les points de bravoure dedans.
[quote]
Après il y a des choix qu'il faut assumer genre foncer avec mon bus de chevalier avec 4 points de bravoure dans les marteliers nains pour la joueur fun et fluff ... ou comment transformer un match nul certain en une défaite ( mais avec panache :P/>/>/>)[/quote]
Exactement ! Merci d'avoir pris ce risque, car ce n'est pas avec mon M3 que j'aurai pu avoir l'initiative d'un tel combat. Franchement, je n'étais pas sûr de qui l'emporterait, mais en tout cas c'était sûr que tu nous éviterais une égalité. Merci encore et j'espère à une autre fois.

[b]Partie 3 contre Kerathop et ses Rois des Tombes :[/b]
3 Sphinx et 1 Arche ! Là je me dis qu'il faut absolument que mon canon soit efficace :whistling:/> ! Attaque à l'aube... Tous les RdT sont massé sur son centre gauche. Pour ma part, arbalétriers à gauche, machines de guerre au centre et marteliers à droite :clap:/> . Il s'est déployé en premier, mais je lui vole l'initiative sur un magnifique 6 :innocent:/> Du coup je tire sur l'Arche avec mon canon et je rate... A son tour il fait un magnique pouvoir irrésistible et me pulvérise mon canon :'(/> A l'ancienne, les marteliers bâchent 2 Sphinx en même temps. Egalité à 50 points d'écart. C'est vrai que 500 points la victoire sur 1500 c'est beaucoup, mais ce fut une partie super fun et un combat titanesque ! Merci à toi et à une prochaine j'espère.

[b]Partie 4 contre ghoghost et ses vils Orques & Gobelins :[/b]
Je connaissais l'adversaire car il nous a aidé à arbitrer le dernier tournoi des Chevaliers de la Duchesse. Scénario un peu spécial où il faut tenir une zone centrale avec au moins une bannière, sans que l'adversaire n'ait de bannière dans la zone, pendant 5 tours de joueur. Sinon, c'est égalité. Tour 1 je lui casse son Pied de Gork et là il m'annonce que la partie ne peut pas faire autre chose qu'un nul. Sur le coup je continue à la jouer, mais j'ai vite réalisé que je ne pourrais jamais battre ses nombreuses unités avec bannière avec le nombre de redirecteus et d'unités à sacrifier qu'il avait. Lui sait qu'il ne pourra jamais avoir et les marteliers et les arbalétriers. C'est dommage, j'espère vraiment t'affronter à nouveau, jusqu'à la mort la prochaine fois !

Résultat : 1 défaite, 1 victoire et 2 égalités = avant dernier :clap:

Au final les Nains à 1500 points c'est dur, mais je le savais. Que des adversaires sympathiques et des orgas passionnés au poil. A oui aussi, la peinture c'est pratique pour pas finir avant dernier avec un résultat pourtant pas trop pourri :shifty:/>

Remerciement spécial à Obierwan pour le covoiturage !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première participation comme joueur à un tournoi du Squig à lunettes !
Il y a 12 ans, j'organisais mon premier tournoi du Squig à lunettes (et ma première carte) !
Wouhouu !
12 ans et l'asso tourne très bien.

Félicitations à vous pour ce tournoi.

Je suis venu parce que c'était le Squig à lunettes, pour rencontrer l'excellentissime succession, parce qu'il y avait de super trophées du Squig à la clé !
J'ai été ravis.
En plus maintenant, il y a un petit Squig d'argent sur mon bureau.


A propos du tournoi , j'ai bien aimé le fait qu'il y ait 4 parties en 1 jour et qu'il y ait 4 scénarios différents.
Habituellement, j'ai plutôt largement tendance à préférer un scénario unique (à conditions de victoire multiple) pour tout le tournoi.
MAIS, en petit format, je trouve que les 4 scénarios différents passent très bien.
Le tournoi petit format est un type de tournoi particulier, et j'ai trouvé le principe de celui-ci très intéressant :
je l'ai pris comme une sorte de rallye d'endurance.
A la fin, (si comme moi vous avez peu dormi la veille) on est crevé, on a un dernier scénar à assimiler, une dernière liste à affronter. Un vrai truc sportif quoi.
Avec Nefe (un vrai sportif, avec des persos équipé comme des marcheurs de fond) on était visiblement allé au bout de nous-même avant le dernier scénar :lol:/>/> .
Il semble que nous n'avions pas tout tout compris, et que nous avions un petit peu trop surestimé l'importance du centre et un petit peu trop envoyé nos unités au massacre :D/>/> .

Enfin quoi qu'il en soit, on a bien rigolé, on a quand même bien réfléchi et on a jeté des dés.

A bientôt, donc.

Cordialement,
the ghost of Betty Boop.

[i]PS. En repartant, au bout de 10 minutes de route, j'ai réussi a me planter de direction alors que j'avais le GPS qui m'indiquait pourtant le bon chemin....
Heureusement, il y avait Obie et Mercafier juste derrière moi, qui eux ne se sont pas plantés. En me demandant où ils allaient j'ai compris mon erreur.[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros merci aux orgas pour une super journée et à mes adversaires fort sympathiques !

Mes plus:
- le format que je n'avais pas pratiqué depuis fort longtemps (et grâce auquel j'ai pu affronter 3 listes sans un poil de magie)
- une journée et quatre parties, ça fait beaucoup mais quand on a un peu de route à faire c'est plus simple de pas avoir à venir sur 2 jours
- les trophées, c'est peut être con mais ça reste bien plus personnalisé qu'une boîte de fig et je trouve ça cool

Les moins :
- la place entre les tables, je sais que vous avez fait au mieux mais pour avoir fait trois parties sur les deux tables du fond c'était vraiment un peu juste

Partie 1 contre Simon et son (presque) full Khorne :
Les sphinx ont temporisés comme ils ont pu, mais après leur disparition ça devient un peu compliqué ^^' je me fait fouetter à coup d'orties fraiches bien comme il faut et fini avec mon arche sur la table et en prenant juste 2 chars...

Partie 2 contre les lézards tampon :
Sans magie et avec 200 points de moins c'était un peu compliqué pour lui j'avoue. Je récupère de ma partie d'avant en offrant gentiment un sphinx et en prenant toute l'armée adverse à l'exception du gégé qui échappe au coup fatal tour 2 grâce à une parade de bouclier mémorable. Victoire.

Partie 3 contre Adrien et ses nains :
Tout a été dit, je rajouterai peut être l'échec du gros coup de bluff de la charge avec Terreur sur le pack d'arba hors de portée de la GB et du gégé. Égalité.

Partie 4 contre Yves et ses CV :
Partie équilibrée qui s'orientait gentiment vers un nul lorsqu'au tours 3 le cumul de trois charges ratées sur mes unités laissent l'armée adverse en plein milieu de la table en me permettant la double charge de sphinx sur l'unité du gégé. Ne reste plus tour 4 que deux petites unités de zombies sans nécro pour les booster et un vargulf à 1 PV, mon adversaire m'accorde la table rase et j'empoche ma deuxième victoire. Mention spéciale pour le vargulf qui régénère 5 blessures sur 7 dues à l'arche et désolé pour la chance insolente sur cette partie.

Grâce à une (surprenante) note de peinture je gratte la 5ème place et je repars très content de cette journée !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photos du tournoi

[url=http://lesquigalunettes.forum-box.com/image/101/9/b/0/image-4636073.jpg.htm][img]http://img.xooimage.com/files101/9/b/0/image-4636073.jpg[/img][/url]

[url=http://lesquigalunettes.forum-box.com/image/108/0/0/f/image-4636089.jpg.htm][img]http://img.xooimage.com/files108/0/0/f/image-4636089.jpg[/img][/url]

[url=http://lesquigalunettes.forum-box.com/image/109/3/9/3/image-463609d.jpg.htm][img]http://img.xooimage.com/files109/3/9/3/image-463609d.jpg[/img][/url]

[url=http://lesquigalunettes.forum-box.com/image/101/3/6/4/image-46360dc.jpg.htm][img]http://img.xooimage.com/files101/3/6/4/image-46360dc.jpg[/img][/url]

[url=http://lesquigalunettes.forum-box.com/image/105/6/3/5/image-46360ee.jpg.htm][img]http://img.xooimage.com/files105/6/3/5/image-46360ee.jpg[/img][/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.