Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][AM] 2000 pts blindés


Messages recommandés

Salut à tous,
après que Rafen m'ait ouvert ouvert les yeux sur l'ordre "cible repérée" et les demolishers (chose o combien triste [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]), j'ai recommencé ma liste.
Je joue avec mes amis dans une optique dure, et bien évidemment en V7, voilà la bète:

[b][u][no name] (Astra Militarum) : 1493 points[/u][/b]
[b][color="#0000FF"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#FF0000"]Tank Commander[/color] (380pts)
[list][*][color="#00A650"]1 Tank Commander[/color]
[*][color="#00A650"]1 Leman Russ Punisher[/color]
[*][color="#00A650"]1 Knight Commander Pask[/color]
[*][color="#00A650"]1 Leman Russ Demolisher[/color][/list]
[*][color="#FF0000"]Tank Commander[/color] (365pts)
[list][*][color="#00A650"]1 Tank Commander[/color]
[*][color="#00A650"]1 Leman Russ Vanquisher[/color]
[list][*] 1 Affûts lateraux: Multi-fuseurs, 1 Canon laser[/list]
[*][color="#00A650"]1 Leman Russ Demolisher[/color][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#FF0000"]Veterans[/color] (89pts)
[list][*][color="#00A650"]9 Veterans[/color]
[list][*] 2 Fusil de sniper, 1 Lance-missiles, 1 Sentinelles[/list]
[*][color="#00A650"]1 Veteran Sergeant[/color][/list]
[*][color="#FF0000"]Veterans[/color] (89pts)
[list][*][color="#00A650"]9 Veterans[/color]
[list][*] 2 Fusil de sniper, 1 Lance-missiles, 1 Sentinelles[/list]
[*][color="#00A650"]1 Veteran Sergeant[/color][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#FF0000"]Escadron de Leman Russ[/color] (240pts)
[list][*][color="#00A650"]2 Leman Russ Eradicator[/color][/list]
[*][color="#FF0000"]Escadron de Leman Russ[/color] (330pts)
[list][*][color="#00A650"]2 Leman Russ Vanquisher[/color]
[list][*] 2 Affûts lateraux: Multi-fuseurs, 2 Canon laser[/list][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Army Creator[/url][/i]

Elle repose donc comme vous le voyez sur un spam de bl 14. Très peu d'armées peuvent aligner des armes antichar en masse et je compte donc profiter de cette faiblesse.
Je sais que les dangers qui me guettent sont les pod fuseurs, les CM, les blindés avec d'autres grosses armes et les closeurs rapides.
Et donc voici la stratégie globale. NB : je n'ai rien en psy pour une bonne et simple raison, je ne peux pas faire le poid face à d'autre armée ( et je préfère spammer les BLINDES [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]/>)

Pask et son démo, gèrent tout, ou presque, que ce soit piétaille, MeQ, termi, blindés léger ou lourd, et même CM.
Le TC et son démo, gèrent plus les blindés et doivent se rapprocher à 24 ps minimum. Le démo peut gérer autre chose, mais le TC s'occupe en priorité des blindés et CM.
Les Véts sont planqués sur un objo et ne bougent pas.
Les Eradicators éradiquent (mouahaha [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]/>), à distance, les campeurs à couvert qui protège des objos, et peuvent protéger au besoin les autres LR qui vont se faire closer.
Les 2 vainquishers, sont plus chargés de s'occuper de la CM et du blindés.

Voilà maintenant à vos claviers montrez moi ce que vous avez dans les tripes!

PS: il me reste 7 pts que je compte utliser en reliquaire. Modifié par Isafael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ta liste est pas mal, détruire de leman russ c'est dur (j'ai déjà subie 4 devastator canon laser avec tueur de char ne me faire qu'un superficielle en 2 tours). Tu reste d'être légers en troupe mais bon vus que les leman russ peuvent capturer les objo sa compense même si tu risque d'avoir de mal si tes face a de la masse (comme 120 termagants pour 480 points par exemple).
Tu a aussi la possibilités de prendre 3 soutiens alors pourquoi tu ne séparerai pas le leman russ vanquisher pour essayer de détruire plus de char.
Et oui pour 7 points les reliquaire c'est pas mal pour compenser l'absence de psyker.


Voila. Modifié par Alexandre 40k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alexandre 40k, et merci pour ton com'
Pour les Vanquishers, oui c'est tout con et je n'y avait même pas penser...

Contre du populeux c'est vrai que je vais galérer (par contre vs 120 termas, je m'en fout il peuvent rien me faire donc je les abats et ils se laissent faire...), contre des orks, avec bàf je suis dans la m*rde.
Je me demande si j'échangerais pas un vanquisher contre un autre eradicator et il me resterai 40 points que je dépenserai soit en reliquaire, soit en filets, soit les deux... Modifié par Isafael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui là ça surprend!!! Mais on peut pas cibler deux unités différentes donc on gâche un tir de vanquisher et de CL contre du populeux... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
Je pense pas que ce soit ultime mais bon je garde ton idée en tête... Modifié par Isafael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais entre perdre tes vanquisher et ne plus du tout pouvoir tirer, et perdre un tour de tir, j'ai vite choisis. En plus ca décourage les frappe en profondeur légères comme les scions.

C'est vrai que c'est pas super optimisé mais ca peut suffire à décourager certaines unités, pour 10pts.

Ensuite je peine à comprendre la combinaison vanquisher-demolisher, une très longue portée avec une très courte, autant lui mettre un exterminator canon laser, pour la portée, et au pire tu sépares les tirs pour plus d'efficacité.

Et sinon en ultime changement, tu vires les 2 vanquisher et tu mets un shadowsword à la place, et tu remplaces les démolisseurs par des exterminator ou eradicator et tu as les points, voire tu jartes le 2eme tank commander.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vanquisher doit se rapprocher à 24 ps pour ses multi-fuseurs, le demo va donc parfaitement avec lui.
Pour le shadow, je suis pas sur que ce soit accepter en tournoi, si? Par ce que dans ce cas là je signe...
Et pour les lance flammes je préfère vraiment avoir un éradicator qui protège le vanquisher car le LF n'a pas une portée suffisante pour faire quoi que se soit avant le càc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage de perdre des tirs de vanquisher en donnant l'ordre de mettre les gaz pour être à portée de la cible voulue avec le demolisher.

Les vanquisher, à part avec eux-mêmes, ne sont pas super optimisé, il y aura toujours de la perte de potentiel de tir, sois portée, sois cible. Mais peut-être que je suis trop obstiné à les garder en chass-char de fond de table sans tourelles latérales.

Et les règlements tournois ne sont pas encore au beau fixe, et je pense qu'il vont plutôt dans le sens d'accepter les super-lourds. Me je ne suis pas Dieu le Père, je ne suis que son enfant, donc je ne peux pas prédire exactement comment seront les règlements.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement voici la liste modifiée (il manque 70 points qui va surement aller en 1 primaris, au cas ou pour avoir ignore les couverts, et des reliquaires)

Pask dans Punisher (CL et MF) 240 pts
Accompagné de Demolisher 170 pts

Tank Commander dans Vanquisher (CL et MF) 205 pts
Accompagné de Vanquisher (CL et MF) 165 pts

Engineers 40 pts
2 servitors 20 pts

Veterans (2 fusils sniper, lance-missiles et sentinelles) 89 pts

Veterans (2 fusils sniper, lance-missiles et sentinelles) 89 pts

Leman Russ Eradicator 120 pts

Leman Russ Eradicator 120 pts

Leman Russ Demolisher 170 pts


@Thibaud : Je préfère jouer mes vanquisher avec tourelles en avant car, la majorité de mes chars s'avance à 24 pas pour tirer, l'ennemi aura donc beaucoup de LR à 24 pas ou moins de lui. Les vanquishers ne seront pas AMHA la cible principale, contrairement à Pask... Modifié par Isafael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.