Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] 2000 pts d' IW


Phobia

Messages recommandés

Bonjour

Je me tâte a reprendre mes iron warriors et à partir sur une armée de 2000pts plutôt fluff (sans pour autant se faire déchirer à chaque partie )

donc voilà la liste :

[b][u]QG: [/u][/b]

[i]Maitre de forge[/i]
+ armure termi
+ combi fuseur
+ veteran
+ aura de sombre gloire


[i]Techmancien [/i]
+ combi plasma


[u][b]Elites: [/b][/u]

[i]4 terminator[/i]
+ 1 combi fuseur/ poing tronconneur
+ 1 combi lance flamme / griffe eclair
+ 1 canon faucheur / hache energetique
+ 1 fulgurant / griffe eclai
+ 1 land raider


[i]1 dreadnought[/i]
+ 2eme arme de cac


[i]1 dreadnought [/i]
+ plasma



[u][b]Soutien:[/b][/u]

[i]3 obliterators[/i]

[i]1 defiler[/i]
+ lance missile havoc


[i]10 havocs[/i]
+ 3 canon laser
+ 1 rhino


[i]5 havocs [/i]
+3 LM


[u][b]Troupes: [/b][/u]

[i]10 smc [/i]
+ 1 lance flamme
+ 1 bolter lourd
155

[i]10 smc [/i]
+ 1 lance flamme
+ 1 bolter lourd


[i]10 smc [/i]
+ 1 lance flamme
+ 1 autocanon


qu'en pensez vous ? sachant que je jouerai le plus souvent contre des sm ( sw ou ultra )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

schéma libre ? Car tu as 4 choix de soutien.
L'aura de sombre gloire sur le chef est inutile puisque ça te donne une invu à 5+, que tu as déjà avec l'armure Termi.
Les Termi ne peuvent prendre un Autocanon que s'ils sont 5.
Toutes tes troupes sont à pied, niveau mobilité ça va être compliqué.
Quant aux 10 Havocs en Rhino ? Autant mettre des PV en plus pour les armes lourde, je comprends, mais 10 ? 6 ou 7 est largement assez et le Rhino serait plus utile à quelqu'un d'autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :
- Puisque tu joues souvent contre du SM, je te conseille de remplacer le combi-LF des termis pour le remplacer par un second combi-fuseur ou un combi-plasma.
- L'aura de sombre gloire sur ton maître de forge ne sert à rien, il a déjà une invu à 5+ avec son armure.
- Je te suggère de mettre un cacophone sur le Land Raider histoire de contrer les éventuels tirs en état d'alerte à PA 2 ou 1.
- Refile le Rhino à une escouade de SMC plutôt qu'aux havocs, il n'en auront pas besoin (et ton Rhino deviendra de fait "super-opérationnel").
-Le LM havoc sur le Defiler est à mon sens inutile, puisqu'il ne poura même pas tirer au jugé.
- Les combinaisons LF-arme lourde sur tes troupes me semblent plutôt bof, car elles auront peu d'effet contre du MeQ (si tu veux la jouer saturation à l'autocanon, prend une escouade de havocs), et les armes lourdes peu efficaces, car tirant au jugé si tes marines se déplacent.

Voilà voilà,
Tzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz(oui je m'éclate)zzzzzzzzzeentch.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf c'est vrai qu'on à plus le droit à autant de soutien en IW...


voilà une modif selon vos commentaires

[b][u]QG: 137[/u][/b]

Maitre de forge
+ armure termi
+ combi fuseur
+ veteran
117

Techmancien
+ combi plasma
120

[u][b]Elites: 613[/b][/u]

4 terminator
+ 1 combi fuseur/ poing tronconneur
+ 1 combi lance flamme / griffe eclair
+ 1 combi fuseur / gantelet
+ 1 fulgurant / griffe eclair
+ 1 land raider
396

1 dreadnought cac
100

1 dreadnought
+ plasma
110


[u][b]Soutien: 488[/b][/u]

3 obliterators 210

6 havocs
+ 3 canon laser
144

6 havocs
+3 LM
133

[b][u]Troupes: 555[/u][/b]

10 smc
+ 1 lance flamme
+ 1 rhino ( cacophone )
185

10 smc
+ 1 lance flamme
+ 1 rhino ( cacophone )
185

10 smc
+ 1 lance flamme
+ 1 rhino ( cacophone )
185

[b][u]fortification 100[/u][/b]

1 ligne de defense aegis
+ quadritube

il me reste 107 pts à caler Modifié par Phobia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes QG, le seigneur en armure totor est léger, sans armes spé (gantelet ou arme démon), il va être très léger au close, et il sera peu résistant. Le combi plasma est inutile sur ton techmancien, tu pourrais les investir ailleurs.

Pour tes choix élites : Quitte à payer des armes spé à tes totor, paie leur à tous un gantelet et un combifuseur ou plasma, ce sera plus polyvalent que le combilanceflammes. Fait gaffe, tu ne peux payer qu'à 3 totors les options, le champion doit s'équiper dans l'arsenal, donc c'est + cher, et devant faire des défis, il risque de partir très vite.
Le Dread de cac avec son blindage de 12 est pas super, il n'arrivera pas 2 parties/3 au cac.

Pour tes choix soutien : Quitte à payer des havocs, paient leur au moins les 4 armes lourdes auxquelles ils ont droit, sinon c'est gâché...

Pour tes choix de troupe : Si tu prends des marines par 10, paie leur les 2 armes spé (les mêmes /escouade) pour qu'ils soient + intéressants. Perso pour en jouer en masse en partie, le SMC est vraiment liquide comme choix de troupes, donc protège les bien.

Après pour les points qu'il te reste tu pourrais rajouter un choix en attaque rapide (genre un heldrake pour rester dans le thème), ou alors prendre un autre choix troupes, genre des cultistes pour rester dans le thème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Dread de cac, c'est vrai que c'est pas génial en assaut pur, mais je me demande si en gardien d'objectif, il n'a pas son mot à dire : sur un objectif hors de ligne de vue, il attend que quelqu'un essaie de venir le prendre et peut se défendre correctement. Il ne craint pas les armes de barrage type Wyvern, ça reste un blindage 12 donc correct. Bon, c'est 100 points qui risquent de "dormir", mais c'est bien plus fiable que 50 points de cultistes qui fuient à la moindre occasion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.