Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Rogue Trader] Y-a-t-il des vampires dans l'univers ?


Khutulus

Messages recommandés

Bonjour Fils et Filles bienaimés de l'Empereur,

Je vais débuter une champagne de Rogue Trader et j'aimerai recycler le PJ d'un de mes potes dans le cotnexte et l'univers de Rogue Trader.

En fait, mon pote jouait un vampire dans Vampire la Mascarade. Il me faut donc importer un vampire datant du second millénaire dans le monde du 41ième !

j'ai donc plusieur questions :

- existe-t-il des vampires dans W40K ? sont ils des xénos, des demons, autres choses ?

- comment expliqueriez-vous sa presence au 41ième siècle (saut temporal dans le Warp ? ADN reconstitute, torpeur, etc ?)



Déjà ça, ça m'aiderait bien...

Merci de vos réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de la nature de sa "vampirisation". Mais je pense qu'il intéresserait beaucoup l'ordo hereticus ou l'ordo malleus.
Déjà il faut savoir qu'il sera clairement déclaré hérétique et donc chassé par l'inquisition ou tout simplement mis à mort/emprisonné par de simples FdP (on est un peu tatillon sur les créatures qui se nourrissent d'êtres humains). Cela va déjà un peu compliquer la vie de ton PJ.

Ensuite le principe le plus """crédible""" serait, à mon avis, un passage dans le Warp. Il est régulièrement décrit que des vaisseaux se sont égarés pendant des centaines, voire des milliers d'années dans le Warp. Maintenant comment envoyer un vampire époque contemporaine dans un voyage Warp ? Mystère... mais le WoD regorge aussi d'explications cplt fumées, donc bon ^^

Après d'un avis totalement personnel, je trouve l'idée un peu vampiro-capillotractée. Même si le parallèle est plausible dans les univers, je trouve saugrenue de mélanger deux sources aussi différentes. Mais là, ce n'est qu'affaire de goût.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours. En fait j'ai creusé avec lui plusieurs éléments et les voici.
Vos avis sont précieux.

Il va jouer un navigator car c'est ainsi une manière plus simple d'expliquer d'éventuelles mutations, ou attitude étrange.
Cela permet aussi de donner une formalisation à la discipline Auspex des vampires... Une discipline qui a évoluée en fait pendant les 38 derniers millénaires.
En fait, son patrimoine génétique a évolué. Son ADN a été prélevé vers la fin du 2ième millénaire et isolé par des expériences sur Terre. Puis ce patrimoine a servit d'expérimentation, faisant évoluer ses prodigieuses capacités de vampires dans des tentatives de fusion avec du patrimoine humain. Puis ces expériences sont restées dans un placard d'un vieux laboratoire oublié.
Le monde a évolué et les travaux de ce laboratoire ont été volés.
Un savant fou a repris les expériences sur une autre planète.
Ce patrimoine a donc évolué donnant naissance à un stade avancé du vampire et de l'humain. Les avantages des 2 races (plus de soucis avec le soleil, besoin d'énergie vitale au lieu de sang, etc).
Puis la nature a repris ses droits et du stade de cellule, dans une lente maturation sur une planète isolée et lointaine, la cellule est devenu amibe, amphibie, lézard, etc, etc et a suivi un long processus d'évolution jusqu'à donner un pur mutant, quasiment immortel capable de lire dans le Warp... Un navigator mélangeant les caractéristiques d'un vampire et d'un humain totalement autodidacte.
Récupéré par une famille de navigateur renégade, il a appris à devenir un navigateur et hop des années voire décennies plus tard il embarque dans l'"équipage d'un libre-marchand.
Il a un sombre passé car il semble avoir tué toute la "famille" qui l'avait acceuillit... Ca on doit enparler... Mais il a la particularité fabuleuse de ne pas avoir de troisième oeil. Lorsqu'il utilise son pouvoir de voir dans le Warp, il pleure du sang... Une aberration, un mutant, voilà ce qu'il est, mais loin à la frange de l'univers à explorer des espaces inconnus, il est loij de l'Empire et de l'Ordo Xeno ou Hereticus...
Jusqu'à quand ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Ce qui est bien avec l'univers de 40k, c'est que vu la taille de l'univers, la présence du Warp et la technologie presque tout est faisable et/ou imaginable.

Il faut juste faire attention à ne pas trop toucher au background "officiel" et à bien l'inclure dans l'univers en terme de réaction.

Par exemple, un navigateur sans troisième oeil sera vu comme une aberration et sera chassé pour cela par beaucoup de monde (pas que l'inquisition). Tant que c'est pris en compte tout va bien.

Après, c'est un jdr, c'est toi le mj donc c'est toi qui a le dernier mot. Tant que tout le monde s'amuse c'est le principal.

Par contre, je me permet un conseil pour ton pote surtout, l'univers de 40k est très très riche et le plaisir en JDR c'est aussi la nouveauté. Avant de vouloir faire une copie d'un perso d'un autre jeu dans celui là pourquoi pas essayer d'appréhender l'univers et de créer un perso tout nouveau tout beau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée de mélanger les 2 univers.... humm... passons.

pour la justifiaction: il a rencontré un vampire bourrin qui l'a expédié pour se débarrasser de lui:
- un true brujah qui le dégage avec un coup de temporis
- un lasombra qui le bani dans les ombres (pouf trou de warp)
- un bali, qui fricotait avec des démons, un bali quoi, le démon le vire via le warp

bref.... il rencontre un toto qui lui dis "pouf tu dégage"

et je dis au mj bon courage pour adapter ses pouvoirs de vampires au système de jeu de rogue trader.

tiens d'ailleurs s'il rencontre un chien de tindalos ou un prince d'ambre ça serait une bonne idée de le suivre jusque dans l'univers de star wars, ça augmentera ses chances de survie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Les explications les plus simples étant parfois les meilleurs : Il s'est synchronisé avec un tétraèdre géant qui l'a téléporté vers un autre tétraèdre géant dans l'univers de 40k...
Et une guilde de Messagers le poursuit, depuis.

Mais sinon, je me demande également pourquoi vouloir "importer" un perso d'un univers à un autre ?
Enfin, tant que vous passez un bon moment, c'est l'essentiel.
(Point bonus : si le Navigator retourne dans le monde des ténèbres, nul doute que les Tremere vont adorer son nouveau look)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.