Aller au contenu
Warhammer Forum

Bête de Slaanesh, jouable ?


Tzzzeentch

Messages recommandés

Avant que je ne m'attelle à des conversions de bêtes de Slaanesh...
Pourquoi ne les vois-je jamais dans les listes ?
Elles ne m'ont pourtant pas l'air si injouables. Elles sont rapides (bête+ démon de Meuh), frappent généralement en premier et ont des attaques perforantes.
Je conçois qu'elles n'ont pas leur place dans une liste de tournoi, mais sont-elles jouables ? Si oui, comment ?

Tzzzzzzeentch,
Un jour j'irai à l'ETC avec un pyrovore dans ma liste ^_^/> .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je vois, perso :
- à peine moins chères que des Equarisseurs,
- mêmes faiblesses que ces derniers (E4, 3PV) donc youpi les morts instantanées,
- 3 Attaques ... comme les Equarisseurs. Sauf que eux sont PA3, contre du perforant, ok,
- pas de personnages et donc pas de récompense sympa,
- le chant discordant rendu inutile en V7
- les figurines sont très laides.

L'avantage c'est qu'elles peuvent charger la plupart des unités dans un couvert et frapper en même temps, vu le -5I qu'elles infligent. Mais un Canon à Crânes est tout aussi indiqué.

Après, je n'en joue pas, mais comme toutes les bêtes, ça peut se caser aisément dans une liste rush.
Pour l'utilité ? Charger des trucs qui n'ont pas F8, en plus ou moins gros groupe en fonction de ce qu'il y a coté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont parfaitement jouable, tout comme les bêtes de Nurgle (qui elles ne sprintent pas), surtout qu'elle ont un sprint à 1d6+6, ce qui les rends plus rapide que les équarrisseurs, de plus elles peuvent blesser les 2+, et même éventuellement faire perdre des PC à un Bl14. Je pense donc qu'elles sont aussi bien que de l'équarisseur dans un rôle plus polyvalent qui plus est.

Sauf que la concurrence est rude face aux chiens/hurleurs/drones, que la figurine est cher, moche et pas en plastique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon résumons, potentiellement intérressantes en terme de jeu et prendre des figurines converties, tu peux commencer tes plans de conversion. :innocent:
Une dernière chose, pourquoi chercher la rentabilité à tout prix, si c'est fluff, lache-toi et parfois tu auras de bonnes surprises durant les combats (et parfois de mauvaises :devil: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]mêmes faiblesses que ces derniers (E4, 3PV) donc youpi les morts instantanées,[/quote]
Un détail, je vois souvent en ce moment des gens se plaindre des MI sur ce genre d'unités. Il serait bon de vous rappeler que si toutes les unités de tous les dex ont une endu ou une règle spéciale pour contrer les MI, bah y'a plus qu'à enlever la règle et payer les CL 5 points.

C'est JUSTEMENT par ce que ces bêtes ont une endu 4 que les armes de F8+ existent. Et pas une sorte de "faiblesse mal placée les concepteurs au charbons etc". La faiblesse est volontaire, bienvenue et fluff.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je vais te faire part de mon expérience de jeu récente avec ses bêtes. J'ai pue battre une liste 3 tyrans volants et sa en partie Grace au bête de slaanesh elle sont encore plus redoutable même totalement craqué en leur ajoutant un héros de slaanesh avec grimoire? ,niv 2 psy ( pour essayer d'avoir invisibilité ou dissimulation ) et le privilège qui permet de relancer pour toucher au CAC ! Elle ce jumelle très bien a 2 esquade de chien de korne et 1 esquade d'hurleur avec 2- 3 esquade d'horreur et 2-3 héros tzeencht et si la finesse te plais un kairos. Ça fais une liste que personne aimerai affronter en tournois ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les avoir subi en V6, elles m'ont défoncé 20 hormagaunts avant qu'ils ne puissent taper, il m'a fallu 20 gargouilles et 4 rôdeurs pour les finir (6 avec héraut de mémoire) et un truc comme 1 rôdeur et 4 gargouilles ont survécu. Je les ai eues grâce à l'instabilité démoniaque en poutrant des gargouilles dans un combat multiple.

La MI sur des armes F8, c'est le même problème avec les tyranides où les poids moyens ont E4 (guerriers, rôdeurs, pygargues, biovores, venomthrope, zoanthropes...) mais tout ce que l'adversaire met en F8 contre ces organismes mineurs, il ne le met pas contre les créatures monstrueuses, et ça, ça me va ^^.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, je synthétise :
- Plus rapides et légèrement moins chères que les équarisseurs.
- Capables de se mesurer à pas mal de monde en close grâce à leurs attaques perforantes.
- Frappent quasiment toujours en premier
- Ont parfaitement leu place dans une liste rush.

Bon, bah j'ai plus qu'à faire les conversions[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img].

Tzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzeentch,
et merci pour vos réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.