Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Alkemy - Necrons - Divers] Les peintures d'Isha


Ishamaël

Messages recommandés

Suite et fin des lanciers :
QDd19w.jpg
mt4KAG.jpg
 
Et leur commandant Lee Ping près au combat :
YLT54H.jpg
 
Je me suis éclaté avec le MNM or que j'ai testé pour la première fois.
Le métal m'a donné plus de fils à retordre.
 
 
Et enfin une petite photo d'un commandant et de sa suite :
gfUmoF.jpg
 
 
Il ne me reste donc plus que l'alchimiste et j'aurai fini ma bande de la Triade (en attendant de finir celle du Cobra) et je pourrai attaquer mes Avaloniens. Modifié par Ishamaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pas beaucoup de succès pour ces dernières, mais ce n'est pas grave je m'accroche ^^

 
 
J'ai fini me triade avec mon alchimiste :
G7z2Wl.jpg
 
La suite va être mon groupe d'Avalon et je reviendrai après sur ma triade de l'ombre.
Modifié par Ishamaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
  • 4 mois après...

Petite avancée de la semaine, j'essaye de garder le rythme.

 

yMTckr.jpg

 

Ctsy4q.jpg

 

 

On m'a conseillé d'étoffer les socles pour mettre plus en avant leur identité (j'essaye de donner un aspect "terre aride brulée", post-apo en train de repousser).

Je pensais à salir un peu tout ça avec des pigments.

 

Pour les pigments (Scale Color) j'ai besoin de conseils, d'après vous plutôt :

* Dark Mud : mais pour le coté terre sombre

* Ash : plus noir comme rendu, donc correspondrai bien à mon idée de terre brulée (mais p-e too much)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 21/09/2018 à 21:18, Aureberen a dit :

Bonsoir!

 

Vraiment rien à redire sur la peinture, c'est très bien fait. Par contre, les figs sont d'une laideur...loin des standards élevés de la gamme d'origine.

 

Merci beaucoup pour le compliment :)
Je suis assez d'accord et le premier KS m'a un peu déçu par sa qualité, mais la dernière référence sortie pour les Naashtis est vraiment très qualitative, ce qui me fais espérer que ça s'améliore.

 

Mon CDA avance sur Mythic Battle :

 

Odysseus / Ulysse :

HhtFFD.jpg

 

Les guerriers des enfers :

NzCP3S.jpg
yHknBy.jpg

Modifié par Ishamaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites avancées hors CDA cette semaine.

 

Quelques colonnes mises en couleur rapidement (j'ai été bourrin je m'en rend compte sur la photo), et le gros ver à côté

nLgxHn.jpg

 

Et le Dragon de Thèbes terminé plus en détail :

 

dv1HZu.jpgzijkWe.jpg

Modifié par Ishamaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je n'étais jamais passé sur ton sujet (parce qu'on ne peut pas tout surveiller), mais ce que tu fais est très beau. On voit bien l'évolution entre tes premières pièces et les dernières.

 

Rien à dire de plus sur les fig Mythic Battle que je n'ai déjà mis dans le sujet du CDA, mais comme ça je pourrais te suivre à l'avenir sur ce sujet aussi. J'aime beaucoup ce que tu as réussi à faire avec ces fig Alkemy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 07/10/2018 à 19:20, Kaoslave a dit :

Salut, je n'étais jamais passé sur ton sujet (parce qu'on ne peut pas tout surveiller), mais ce que tu fais est très beau. On voit bien l'évolution entre tes premières pièces et les dernières.

 

Merci d'être passé en tout cas ^^

T'inquiètes pas je suis beaucoup de sujets que je ne prends pas toujours le temps de commenter.

 

J'avance un peu sur mes Naashtis, j'ai 3 gros projets de conversion pour les Ouros (car les figs de gardes sont vraiment ... bref pas réussies).

 

Voici les Automatons de combat :

ZuYuJn.jpg
mT0Ad7.jpg

 

 

Et ma fin de première session de mon CDA en cours

AghM8V.jpgsSgMYu.jpg

 

 

i6jcda.jpg

Modifié par Ishamaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain elle est baraquée la déesse. :D 

 

Ca rend super bien tout ça. Sur le cerbère, tu as utilisé de la peinture fluo non ?

Pour les figs Alkemy, je trouve aussi les Ouros pas super réussis, je trouve les Naashtis vivant bien plus chouettes. Et Nas~Fark est vraiment agréable à peindre, je l'ai barbouillé récemment j'ai vraiment aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Minus_ a dit :

Putain elle est baraquée la déesse. :D 

 

Ca rend super bien tout ça. Sur le cerbère, tu as utilisé de la peinture fluo non ?

Pour les figs Alkemy, je trouve aussi les Ouros pas super réussis, je trouve les Naashtis vivant bien plus chouettes. Et Nas~Fark est vraiment agréable à peindre, je l'ai barbouillé récemment j'ai vraiment aimé.

 

Baraquée et super venère ^^

C'est une des déesses les plus puissantes du jeu en plus :)

 

Oui c'est de la peinture fluo pour tous les OSL.

Pour Cerbère c'est un peu plus que ça, j'ai fait une base bien blanche, puis peinture fluo rouge, puis glacis orange si mes souvenirs sont bon, puis re-peinture fluo mais orange et quelques touches de jaune / blanc.

 

J'ai vu ton Nas~Fark, j'en suis fan ^^

J'adore la figurine, j'espère que la suite de la gamme sera plus dans ce gout là car les Utopies et récemment les Sanctifiés sont pas top je trouve.

Surtout que la triade met la barre haut en terme de finesse de sculpture sur les humains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2018 à 23:56, Vincegamer a dit :

Tes figurines MBP sont superbes. Ça va être un pur plaisir de jouer en full paint. Bonne continuation. ;) 

Merci beaucoup, oui j'ai hâte de tester ça en full-paint, 'fin de tester le jeu tout cours aussi :)

 

Petite avancée du CDA : Sisyphe

iOgzzK.jpg

 

Et petite avancée sur la masse d'Alkemy que j'ai à peindre : les coffres pour les scénarios

PMdvUY.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

La suite de mon CDA avec un mois de décembre compliqué, mais où j'ai réussi à finir mes objectifs "presque" dans les temps :

 

Zeus, très très plaisant à peindre :

2hed6p.jpgnvN1su.jpgCr7MT1.jpg

 

Les "intellectuels", Minotaure et Lycaon :

apQTAz.jpg0H64NQ.jpg

FFBmKJ.jpg

 

Achille, à la pose raté, mais j'ai fait ce que j'ai pu :
He59Wr.jpg

 

Quelques troupes avec les Myrmidons et les Hoplites
N0t0TI.jpg
wzVlbI.jpg

Modifié par Ishamaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

La suite de cette série mythologique :)

 

Hercule (et sa toison-pas-d'or ^^)

DAXE1u.jpgPbKSNm.jpg

 

Atalante et les Amazones

vhEZO1.jpgMj1BFe.jpg
Gicuc4.jpg

 

Méduse

AlMsBs.jpgteYLl0.jpg

 

Hydre de Lerne

T8jkSc.jpg
wtch0a.jpg

 

Petite mise à l'échelle pour voir la taille de la bébête :

Qogq87.jpg

 

Cette dernière est la plus grosse pièce que j'ai peinte jusqu'à maintenant, un beau défis et une sculpture très sympa à passer sous les pinceaux.

(mis à part certain recoins des têtes ^^)

Modifié par Ishamaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Suite et fin de la boite de base (et du CDA) :

 

Les centaures :

7jZQa6.jpg

4Lm01Q.jpg

 

Athéna :

aRBeg8.jpgDXyU6S.jpgkbWgv0.jpg

 

Les dieux sont vraiment hyper agréable à peindre, Athéna s'est faite toute seule.

 

La session 3 dans son ensemble :

39oxKq.jpg

 

 

Voici donc la photo de groupe de tout ce que j'ai peint lors de ce CDA (bien rempli pour moi ^^)

QTyn9B.jpg

Dur de faire de la place ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 11/03/2019 à 04:15, skyller a dit :

Très belle réalisation .

Comment as tu réalisé le rouge de la gueule et des yeux du cerbére ?
L'effet lumineux et excellent

Merci skyller.

Alors, j'ai pas de tuto pour mes OSL, mais je vais essayer de te détailler les étapes.

Petite précision : la peinture que j'utilise est une préparation perso à base de pigments fluo, dont je retrouve plus la ref (achetés y'a plusieurs années), mais n'importe qu'elle couleur saturée peut faire l'affaire.

 

Les étapes pour la gueule et les craquelures de lave : (étapes à faire en dernier, après toute la peinture des zones autour de l'OSL)

* base toute la zone en blanc, en faisant plusieurs passages dilués si nécessaire : il faut un blanc bien pur (à moins de vouloir qqc de moins saturé)

* couche de rouge fluo (idem en plusieurs couches si nécessaire) => j'hésites pas à "déborder" de la zone de blanc, ça va débuter l'effet de lueur sur les zones peintes

* passage d'un lavis rouge (Army painter de souvenir) => je force le lavis sur les creux

* couche de orange fluo => là je réduit la zone de peinture et je focalise sur les crètes (ex. la langue), toujours en plusieurs couche si nécessaire

* couche de jaune fluo => idem, je réduit encore et je focalise sur la pointe de la langue et les dents

* éclaircis fort au blanc pur => ici sur les dents du Cerbère

 

Pour les yeux, c'est encore plus simple :

* sous-couche blanche

* couche rouge fluo, avec un bon débordement pour donner l'effet de halo

* points de blanc pour le regard

* glacis de lavis rouge Army painter (si le point blanc rend trop "rose")

 

 

La vraie astuce c'est de travailler avec des peintures bien saturées et bien diluées, comme ça on peut avoir la saturation par "palier" en mutlipliant juste les couches (faut bien attendre que chacune seche, c'est le seul truc long).

 

 

Et sinon un petit teaser de ce que je finis en ce moment (qui reprend un osl vert) :

fImHEQ.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le Nightbringer que je peins pour un ami.

La peau est volontairement extrêmement blanche pour coller à sa demande.

 

RMrngi.jpgSsJ4GM.jpgYFucVF.jpgsYsBRP.jpg

 

En revanche je suis pas convaincu de l'arme, j'hésites à la rependre en NMM violet pour donner un aspect arme énergétique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.