Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Alkemy - Necrons - Divers] Les peintures d'Isha


Ishamaël

Messages recommandés

Salut !

J'aime beaucoup ta Athena entre autre dans la série des figs mythologiques que tu as peintes ! ?

 

Le Nightbringer est vraiment sympa ! J'aime beaucoup la peau très blanche ça comme un petit coté fantomatique vraiment cool. Et ça tranche extrêmement bien avec ce magnifique vert bleuté (c'est comme ça que je le vois ?) du drapé. Franchement bravo ça change et c'est très réussi !

 

Il y a 9 heures, Ishamaël a dit :

En revanche je suis pas convaincu de l'arme, j'hésites à la rependre en NMM violet pour donner un aspect arme énergétique... 

L'arme ne m'a pas choqué. Elle est relativement discrète c'est sure mais ça ne monopolise pas l'attention dessus au moins.

Chromatiquement c'est une bonne idée le violet pour la lame mais j'ai peur que ça éclipse un peu la fig en elle même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2019 à 10:03, Madakill a dit :

Salut !

J'aime beaucoup ta Athena entre autre dans la série des figs mythologiques que tu as peintes ! ?

 

Le Nightbringer est vraiment sympa ! J'aime beaucoup la peau très blanche ça comme un petit coté fantomatique vraiment cool. Et ça tranche extrêmement bien avec ce magnifique vert bleuté (c'est comme ça que je le vois ?) du drapé. Franchement bravo ça change et c'est très réussi !

 

L'arme ne m'a pas choqué. Elle est relativement discrète c'est sure mais ça ne monopolise pas l'attention dessus au moins.

Chromatiquement c'est une bonne idée le violet pour la lame mais j'ai peur que ça éclipse un peu la fig en elle même...

 

Content qu'elle te plaise, c'est vraiment une gamme très très sympathique au niveau des dieux, très plaisants à peindre.

 

Merci pour ton retour, tu as mis le doigt sur ce qui me faisait hésiter depuis plusieurs jours.
Du coup j'ai juste fait quelques retouches sur la peau (pour améliorer les transitions) et un peu plus poussé l'arme mais sans la repeindre en lame energétique.
Je mettrais des photos des retouches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Les quelques retouches de peau sur le Cthan, pas forcement très visible mais j'ai accentué le coté transition entre la "peau" et le "tissu"

0tQ6A8.jpgAP5DbN.jpgqMThwE.jpg

 

 

 

Grandes avancées dans mes peinturlurages d'Alkemy, ayant rencontré des adversaires, j'ai un peu bougé du pinceau ;)

 

Du coup j'ai enfin fini mon début d'Avalon ... les premières étapes doivent avoir ... 4 ans (outch).
Les socles sont à finir, mais j'attends d'avoir au moins le starter pour tout baser d'un coup (je veux tester une technique "forestière")
7gJBzB.jpgts6bSP.jpg
xEurRS.jpg
mSBbSI.jpg


Suivi de renforts pour ma Triade :
KPSZRa.jpg
DKgWHx.jpg

 

Un d'un inquisiteur, car faut pas déconner avec l'alchimie ... (je referai des photos car elles sont dégueulasses)
pEpMTu.jpg
jAzSqn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une meilleur photo de l'inquisiteur, avec le chinge pour avoir une idée de sa taille.
dh3vQ8.jpg

 

 

Et j'ai finis la deuxième ombre, ma garde cobra commence à s'étoffer.
Je me suis régalé avec elle, notamment sur sa position (et tous les contre-perçages invisibles ^^)


IpMqDf.jpgm1DdU0.jpg

Modifié par Ishamaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Quelques avancées depuis le temps que je ne prends pas de photo ^^ :

 

Les deux ombres bien groupées :

mIbFkE.jpg

 

Un peu plus de Triade avec des renforts :

LcSsbC.jpg

e2h9fk.jpg

 

Et leur sergent :

EPK3pB.jpgS2xKmK.jpg

 

Un début pour les versions "organiques" des Naashtis :

XTb930.jpg

 

 

Et une toute petite avancée sur mon Mythic Battle avec Aphrodite :

FA2BeW.jpgon4RXb.jpg

 

Je pense que je devrai reprendre un peu les yeux qui sont trop peu contrastés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super cool ta Triade de Jade. Le noir et le turquoise ça leur va super bien. Je préfère même au schéma officiel.

Le Naashti je me prononce pas sur les couleurs, hein. :rolleyes:  Juste les doigts, on dirait que tu as fait des griffes mais moi j'aime pas du tout. Tu devrais juste les peindre en vert comme le reste de ses mains.

Enfin, la déesse est super cool. Bravo pour les tissus, et le reflet qui court sur sa cuisse gauche super bien vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rahh la claque. ça faisait longtemps que je n'étais pas passé. L'effet de transparence du tissu est juste parfait. Tes figurines Alkemy sont très belles également.1

 

Et sinon, même si j'aurais l'occasion de la commenter ailleurs, j'adore ta figurine test. Ca va me faire bien plaisir de revoir régulièrement tes productions sur le CDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 27/09/2019 à 20:28, Minus_ a dit :

Super cool ta Triade de Jade. Le noir et le turquoise ça leur va super bien. Je préfère même au schéma officiel.

[...]

 

Enfin, la déesse est super cool. Bravo pour les tissus, et le reflet qui court sur sa cuisse gauche super bien vu.

 

Le 28/09/2019 à 06:32, Kaoslave a dit :

Rahh la claque. ça faisait longtemps que je n'étais pas passé. L'effet de transparence du tissu est juste parfait. Tes figurines Alkemy sont très belles également.1

 

Merci, content que ça vous plaise, ça me fait super plaisir ^^

 

 

Le 27/09/2019 à 20:28, Minus_ a dit :

Le Naashti je me prononce pas sur les couleurs, hein. :rolleyes:  Juste les doigts, on dirait que tu as fait des griffes mais moi j'aime pas du tout. Tu devrais juste les peindre en vert comme le reste de ses mains.

Ah ben pour les couleurs, t'a pas le droit, t'es une de mes sources XD

 

Pour les griffes, je suis assez d'accord, en fait le tirage était loin d'etre parfait sur les mains, du coup je savais pas trop quoi en faire.

Mais je vais reprendre ça, maintenant que t'as mis le doigt dessus, je vois que ça ^^

 

 

J'ai commencé aussi à travailler sur mon fer de lance de Kharn Age, avec le Paladin Kharn :

mEVJXg.jpgZsa8CD.jpg

 

 

Par contre à l'Octogone, on m'a fait le retour sur un thème trop "froid" => j'ai ajouté les dorures, mais je pense que c'est insuffisant.

Donc j'hésites à compléter le schéma avec du violet (qui est dejà un peu présent) ou carrement du rouge et j'aurai besoin de vos avis (avec un montage photo pourri XD) :

 

DZvNvA.jpg 6o0YK1.jpg

 

J'ai une préference pour "juste le bouclier" et le pantalon vert, mais j'hésites encore.

 

Donc en gros deux questions :

* plutot rouge ou plutot violet ?

* est-ce que le bouclier suffit à ajouter assez de "chaleur" ?

 

Modifié par Ishamaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour améliorer ton schéma, tu n'est pas forcément obligé de jouer sur le contraste chaud/froid, tu peux tenter autre chose. Par exemple en utilisant un vert beaucoup plus saturé au niveau du bouclier. Et c'est cumulable avec le bouclier rouge/vert d'ailleurs !

Sinon la fig est bien, je trouve juste que le visage ne ressort pas assez, peut-être quelque chose au niveau des yeux ? Ou des éclaircissements encore un peu plus poussés?

 

Bon courage!

 

Magnus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi réchauffer le schéma avec les métaux, en les ombrant avec des bruns plutôt que du noir par exemple.

Mais c'est vrai que ton schéma est un peu triste là. Visage gris sur armure grise sur roche grise. Ta seule couleur, c'est ton vert en fait. Pour quoi ajouter, moi je déteste l'association d'un vert franc avec un rouge, ça me fait penser à des décos de noël systématiquement, je fais un blocage sur ces schémas. Après, je suis peut-être le seul à pas aimer ça, va savoir.

 

T'aurais du le sortir à Octo, on aurait pu en parler en vrai. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, moi j'aime bien la figurine en l'état, sans rajouter du rouge.

 

Pour amener un peu de chaleur, tu peux aussi changer la couleur de la roche en la passant en marron/rouge?

 

Et je rejoins Magnus et Minus concernant le visage: peut être en colorisant davantage les yeux (genre vert ou bleu flash) ça le ferait ressortir?

 

Mes deux sous,

 

Crio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon j'ai mis en pause mes figs de Kharn Age pour le moment, je me tate beaucoup sur le schéma après vos retours et j'hésite à :

* soit remplacer la peau par une couleur "classique" pour un lion

* soit partir sur du rouge à la place du vert => mais la peau devient un petit défis car c'est plus complexe que j'avais prévu

 

En attendant il faut que mon CDA avance, donc grosse bébête finie :

 

VNWRNN.jpglJx3DW.jpg

1MgIEy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je n'ai pas mis beaucoup de mise à jour ici pendant le CDA, mais j'ai plein de nouveautés ^^

 

Deux troupes Naashti :

nyzBMq.jpg

 

Nas'Fark, un héro capable de jouer au quilles sur la table :
i7LElF.jpg z3KV7e.jpg

 

Les trois mages de la faction, du plus simple au plus puissant :

Ld0ak1.jpgipFvZK.jpgVtxDRz.jpg

 

Des sorts :

8a03K4.jpg0Ppcid.jpg

 

Un sentinelle et ses automates :

6O55OP.jpg
WCrfjn.jpg

 

 

Et enfin un peu de Mythic Battle avec le monstre Tytios :

7qwZg0.jpgHiicrx.jpgwwA40s.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Oula j'ai pas posté depuis un bail ^^'

 

Petite peinture rapide d'une Vestal du Culte de Rados (Alkemy).

Je vois cette faction comme très typée "maasaï" ou une ethnie africaine de ce genre, donc premier essai d'une peau très noire.

 

1v1Elc.jpg

 

 

Les transitions de peau ne sont pas parfaites, faudra que je vienne lisser ça plus tard je pense.

Modifié par Ishamaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ce sont les socles texturés de la gamme Alkemy. Tu peux les trouver sur la boutique en ligne : https://alkemy-the-game.com/shop/category.php?id_category=43

Et pour les socles Cultes de Rados, ils sont ici : https://alkemy-the-game.com/shop/product.php?id_product=224

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 20/06/2020 à 13:59, Kaoslave a dit :

Salut,

la peau noire est très bien traitée... et le bleu lui va super bien.

J'aime beaucoup le socle avec cet effet de relief. C'est toi qui l'a sculpté ?

Merci Kaos ^^
La réponse arrive tard et après la bataille, mais nan, le socle vient du KS

 

Et la suite (enfin) de ma Garde Cobra :

 

Chen Sze qui attend la peinture depuis des lustres ... 

 

Mxuch2.jpgauoXpw.jpg

 

"Atterrissage de super héros !!! Bon ça ruine les genoux en vrai ... mais c'est classe".

 

CrI4cE.jpg

 

Et enfin les deux silences :

 

3WrSfN.jpg
8KE4nD.jpg

 

J'ai eu un problème avec la nana, la jambe à casser => J'en ai profité pour faire mumuse avec un effet pour la fameuse Fusion Environnementale.

 

PS: j'ai encore un peu de mal avec les photos fond noir, si y'a des conseils je suis prenneur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Petite avancée avec la Garde du Tigre, figurine qui attend mon inspiration depuis ... au moins 2 ans ^^'
J'ai adoré la peindre, mais j'ai peté un cable sur la fixation des rênes et l'arme s'est petée pendant l'opération ;(

qwwzR2.jpgGwpiGo.jpg


Et aussi deux jeunes apprentis alchimistes bien sympa ceux là
20Splq.jpgg1OlRR.jpg

 

Bon j'abandonne les photos fond noir, j'aime beaucoup chez les autres mais je ne maitrise pas du tout les réglages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je continue avec les figs qui attendent, voici Saa~Kar avec lequel je finis tous les héros Naashtis

 

eeJbPp.jpg

 

J'ai eu la flemme de le peindre depuis plusieurs mois (gosh bientot 6 mois ...), mais j'ai pris pas mal de plaisir finalement.
J'ai remplacé son arme car j'étais pas fan de la posture, je le préfère en "donneur d'ordre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je ne passe pas souvent, mais heureusement tu n'as pas tant avancé.

 

J'aime toujours autant ta peinture. Ces figurines sont vraiment sympa (sauf le cheval sur lequel j'ai du mal)... mais il m'en reste tellement à peindre que je ne m'y mettrais pas... alors je vais me contenter de te regarder les peindre.

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.