Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L'antre des modos.


Litcheur

Messages recommandés

Qu'est-ce qu'un modo ? Quel est son rôle ? Comment en devenir un ? Quels sont les critères à remplir ? Quelle est la politique éditoriale du forum ?

Autant de questions qui peuvent chiffonner les uns et les autres et qui, une fois répondues, participeront - n'en doutons pas - à rendre ce forum plus convivial, plus chaleureux et plus attractif.

Un exemple concret de question que le forumeur lambda pourrait se poser. Ou en tout cas, moi.

[i]Le tag, instrument utile, ou reliquat poussiéreux d'une époque révolue ?
[/i]
Je n'ai aucune idée du fonctionnement de la maintenance du site, peut-être que les tags ont un intérêt pour les administrateurs, et là encore, personne ne communique à ce sujet. En tout cas, vu de loin, le tag n'a pas l'air d'être un truc franchement utile, à part crisper les modos et leur donner plus de boulot.

[spoiler]Supposons, je suis distrait, j'oublie de mettre un tag approprié, et je crée un topic de modélisme intitulé :
[i]Mes Ultramarines.[/i]
Au lieu de :
[i][GW][40k][SMarines][UltraMarines] Mes Ultramarines.[/i]

Au pire, que se passe-t-il ? Moins de visibilité dans l'outil de recherche. Moins de visiteurs. Mon topic moisit dans un coin oublié du forum, personne ne vient dire comment mes ultramarines sont trop cools. Qui est pénalisé, à part moi, ma pomme et moi-même ?

Supposons que le topic soit verrouillé. Ca veut dire qu'il va falloir qu'un modérateur prenne le temps de fouiller tous les topics à la recherche d'un tag oublié ou mal orthographié. Ensuite, il va devoir rédiger son message, verrouiller le topic, et faire exploser la boîte à MP de ses copains. Qui ont peut-être autre chose à faire que de discuter avec moi.

Et accessoirement, ça ne donne pas une très bonne image de marque du modo made in Warfo.

J'ai beau me creuser la tête, je ne vois pas un seul intérêt au tag, à part donner plus de boulot aux modos et les faire passer pour des grincheux. Même pour la recherche, et même en section stratégie. Entre autres parce que chaque armée a plus de tags que de noms : [EN][ENoirs][Elfes Noirs] pour les Elfes Noirs, par exemple.

La Garde Impériale en a (au moins) six. Super pratique.
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=218838"][AMili] 500 pts amicale[/url]
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=218591"][AstraMilitarum] 2000 pts[/url]
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=218697"][AMil/SM] 2000 points[/url]
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=217528"][ASTRA MILI] 2500 points[/url]
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=217213"][AM] Colonne Blindée 1850pts[/url]
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=139740"][GImp] TACTICA GARDE IMPERIALE V5[/url]

Le titre du dernier topic me semble assez explicite. Avec ou sans tag.

Finalement, si la consigne était "foutez des titres clairs, vous avez deux lignes, ça devrait être jouable" au lieu de "Le TAAAAAAG rognoteudjeu", ça économiserait bien des prises de tête aux modos aussi bien qu'aux utilisateurs. Au lieu de se taper six tags différents, j'aurais juste à chercher "Garde" et "Astra" pour tomber sur toutes les occurences qui pourraient m'intéresser.
Ou de chercher [i]Necron[/i] et [i]Nécron[/i] pour Nécrons. Ou pire, [i]N*cron[/i] : je ne sais pas si l'erreur est reproductible ou si cest une coïncidence, mais chez moi, le serveur SQL ne semble pas trop apprécier.
[/spoiler]

Juste un exemple parmi tant d'autres. Bref, si quelqu'un pouvait expliquer à tout le monde les rouages du forum, ce serait cool, on comprendrait mieux comment tout ceci fonctionne, le pourquoi du comment.

Et enfin savoir ce qui se passe... dans l'Aaaaantre des modos. ^_^/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend des modos, il y en a des cools, d'autres.... moins :devil:/> (je ne donne pas de noms, il y en a pleins que je ne connais pas :innocent:/> ).

Pour les tags, serait-il possible d'avoir deux ou trois cases (la première obligatoire ou remplie automatiquement) qui donne au moins un voir deux TAGs.

Exemple :
je poste dans le forum liste d'armée Battle : Le tag WFB est automatiquement coché (vu que je suis dans la section battle) et j'ai à rajouté un taf qui est tiré d'une liste de valeurs définie (ici : multiarmée, EN, ES, HE, ....).

Aucune idée de ce que cela donne au niveau programmation mais pour l'expression du besoin, je peux vous pondre une proposition :innocent:/>

PS : le tag n'est dans ce cas précis plus dans le titre ou alors il est rajouté au titre... Modifié par Khaela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En tout cas, vu de loin, le tag n'a pas l'air d'être un truc franchement utile, à part crisper les modos et leur donner plus de boulot.
[/quote]
Le TAG sert pour la lisibilité mais aussi et surtout pour le moteur de recherche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1405009287' post='2600001']
[quote]En tout cas, vu de loin, le tag n'a pas l'air d'être un truc franchement utile, à part crisper les modos et leur donner plus de boulot.
[/quote]
Le TAG sert pour la lisibilité mais aussi et surtout pour le moteur de recherche.
[/quote]
Ha oui, le truc qui doit se reposer 30 secondes pour exécuter une autre recherche, même si la première n'a donné aucun résultat satisfaisant (voire aucun résultat), parce qu'il est exténué par un obscur "contrôle du flood activé". :blink:

Du coup, je ne l'utilise jamais ce moteur. Même celui du nouveau site de GW est plus performant. ;) Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement. Via les TAGs vous pouvez utiliser les filtres en bas de page, pour chercher sans utiliser la fonction recherche. ;)


Exemple typique : je suis un Battleux sectaire et ronchon et j'aime la peinture. J'aime donc aller en modélisme, mais je veux voir du Batteul, rien que du Batteul. Eh bien grâce aux TAGs, je peux. Il suffit dans la section concernée (Armée unique, par exemple) de changer les filtres en bas de page.
Et ô magie, parti le 40k caca, partis les jeux à la cons des autres éditeurs, je n'ai plus que du Batteul, le seul vrai jeu. ;)

Ca marche aussi ailleurs, par exemple je peux pas blairer les tyrannides, mais j'adooore les listes d'armées Orks. Ben en section "Armées/Xenos", je filtre et zop, que du zork. :devil:

[i]
* attention, ces explications bien qu'exactes contiennent une dose d'humour *[/i]



Pour les questions plus générales que tu poses Litcheur, si je dis pas d'âneries, il y avait une interview de modos/GM/Admin dans un des Altdorf match. Sinon, ça peut être un sujet intéressant à traiter, en effet, les coulisses du WarFo. Ca casserait p'têtre quelques idées reçues. :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minus_' timestamp='1405013361' post='2600030']
Justement. Via les TAGs vous pouvez utiliser les filtres en bas de page, pour chercher sans utiliser la fonction recherche. ;)


(...)
[/quote]
Heu... Les options de filtrage, c'est ça ? Je suis un peu incrédule vis à vis du miracle décrit ci-dessus... Alors traitez-moi de mécréant, mais je ne vois pas comment faire disparaître tout ce qui n'intéresse pas en utilisant des options comme "sujets déplacés", tri par date de création, ordre croissant/décroissant, depuis 5/15/30/etc jours, ni le lien avec les tags ? Ou est-ce qu'on ne parle pas de la même chose ? :innocent:

Ranger le bouzin et regrouper les sujets 40k-orks sur la même page, ouais, je vois comment on peut y arriver par filtrage, mais les mettre en haut de liste... :huh: Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vyn le Vil' timestamp='1405017850' post='2600053']

Heu... Les options de filtrage, c'est ça ? Je suis un peu incrédule vis à vis du miracle décrit ci-dessus... Alors traitez-moi de mécréant, mais je ne vois pas comment faire disparaître tout ce qui n'intéresse pas en utilisant des options comme "sujets déplacés", tri par date de création, ordre croissant/décroissant, depuis 5/15/30/etc jours, ni le lien avec les tags ? Ou est-ce qu'on ne parle pas de la même chose ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]

[/quote]

Un exemple pour avoir que les sujet battle en armée unique :

Tu sélectionnes trier par titre puis de Z à A....et là tu obtiens en priorité les sujets WHB...si tu fais abstraction des 3-4 sujets zombicides....

Ca marche pour le 40k en mettant de A à Z (les chiffres passant devant les lettres..).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1405009287' post='2600001']Le TAG sert pour la lisibilité mais aussi et surtout pour le moteur de recherche.[/quote]
Dans un monde parfait, oui.

Et en vrai ? Euh... en vrai, avec une faction ayant 2 noms officiels, on se retrouve avec plus d'une demi-douzaine de tags, tous différents. cf. ci-dessus avec l'Astra Gardium Imperialius.

Les tags ne fonctionnent que s'ils sont implémentés à la perfection, par exemple avec un bouton à cocher, comme le suggérait Khaela, parce que la machine ne se plante jamais. A la mano, c'est pire avec les tags que sans eux.

Dans les factions de l'Imperium, c'est le boxon le plus total à ce niveau. Sur la première page des Astartes, 2/3 des sujets ne respectent pas les tags officiels. Chez les Ordos, c'est encore plus rock'n roll.

Allez, interro surprise. Sans tricher, de mémoire, quels sont les tags officiels des Soeurs et des Chevaliers Gris ?
[spoiler][CSorcières] et [CDémons]. [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=43533"]Sur la tête de mon chat, je déconne pas.[/url] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/noexpression.gif[/img]
Oui, les tags de la section Ordos se trouvent en section Astartes. Cherchez pas.[/spoiler]

Et c'est valable pour quasi toutes les factions des deux systèmes. Un coup c'est [HE], un coup c'est [HElfes], un coup c'est [HautsElfes] avec ou sans espace, donc il faut se farcir plusieurs recherches pour avoir la liste complète. Si les utilisateurs se contentaient de caler le nom complet de la faction (si possible sans surnoms à la c... ou fautes d'or Tau graff' ) au lieu de douzemille tags pourris, on aurait juste besoin de rechercher [i]Haut[/i] pour n'avoir que des sujets Hauts Elfes, ou presque.

Même le tag [Règles] arrive à avoir deux versions différentes : avec ou sans accent.

Quant à la lisibilité, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, bien entendu, mais je ne trouve pas que [i]Liste dure, Elfes Noirs 2000 pts[/i] soit beaucoup moins clair que [i][EN] dur 2k pts[/i].

[quote name='Minus_' timestamp='1405013361' post='2600030']Via les TAGs vous pouvez utiliser les filtres en bas de page[/quote]
Ca colle déjà un peu plus. Merci. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Litcheur' timestamp='1404996080' post='2599901']Même pour la recherche, et même en section stratégie. Entre autres parce que chaque armée a plus de tags que de noms : [EN][ENoirs][Elfes Noirs] pour les Elfes Noirs, par exemple.[/quote]S’il y a autant de TAG, c’est parce que les gens ne les respectent pas. Il y a un épinglé avec la liste de ceux à utiliser. Il n’y en a qu’un par armée ;) Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Litcheur : ton argumentation prouve donc que quand on laisse faire c'est le boxon et on retrouve ouatmille TAG et les recherches sont difficiles....

Au final tu suggères donc aux modos d'être plus stricte et de faire respecter les TAGs à la lettre ?!?!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de répondre à tes questions...
[quote name='Litcheur' timestamp='1404996080' post='2599901']
Qu'est-ce qu'un modo ? [/quote]

Un membre du Warfo qui a des droits supplémentaires par rapport aux autres membres.

[size="2"][quote name='Litcheur' timestamp='1404996080' post='2599901'][/size]Quel est son rôle ? [size="2"][/quote][/size]

[list][*][size="2"]Animer sa section quand le temps le lui permet[/size][*][size="2"]Gérer les altercations entre membres dans sa section[/size][*][size="2"]Maintenir sa section (informatiquement parlant) en supprimant les sujets trop vieux/non pertinents/inutiles/mal placés/... avec les outils qu'il a à sa disposition et dans l'environnement qui est celui qui supporte le forum.[/size][*][size="2"]Faire respecter la charte, qui n'est qu'un ensemble de règles pour permettre à tout le monde de communiquer et au Warfo de continuer à fonctionner.[/size][/list]
[size="2"]Et pour info, sachant qu'un message de 3 caractères prend autant de place dans la base de données qu'une réponse argumentée de 100 lignes, certains comprendront peut-être que la modération efface les monolignes floodesques par endroit.[/size]

[size="2"][quote name='Litcheur' timestamp='1404996080' post='2599901'][/size][size="2"]Comment en devenir un ? [/size][size="2"][/quote][/size]

[size="2"]En étant remarqué par le modo du coin qui le proposera comme remplaçant ou suppléant aux autres modos pour voir s'il est un bon candidat au poste de modo.[/size]

[size="2"][quote name='Litcheur' timestamp='1404996080' post='2599901'][/size][size="2"]Quels sont les critères à remplir ? [/size][size="2"][/quote][/size]

[list][*][size="2"]Ecrire sans trop de faute, [/size][*][size="2"]connaitre son sujet, [/size][*][size="2"]savoir argumenter, [/size][*][size="2"]ne pas être atteint du syndrome "Judge Dredd" mais avoir suffisamment de poigne pour maintenir l'ordre dans sa section[/size][*][size="2"]...[/size][/list]
[size="2"]Cela dépend fortement de la section à gérer. En gros, Morback ferait/a fait un excellent modo modélisme vu son niveau de peinture/conversion, moi pas.[/size]

[size="2"][quote name='Litcheur' timestamp='1404996080' post='2599901'][/size][size="2"]Quelle est la politique éditoriale du forum ?[/size][size="2"][/quote][/size]

Déjà, la politique éditoriale du Warfo dépend des admins, pas des modos. Voir le lien entre l'asso et le forum.

En résumé, on peut parler de tout ce qui est figurines et jeux de figs, au bon endroit,[u] [b]surtout[/b] en argumentant[/u] (en bien ou en mal). Il faut rester au maximum dans les clous de la légalité (à cause du lien entre l'asso et le forum). Il ne faut pas non plus oublier que le Warfo vient de joueurs pratiquants des jeux GW. C'est la raison première de la création du Warfo: les jeux GW (et pas une quelconque raison fantasmée sur le lien entre la société GW et les différentes équipes qui se sont succédées aux rangs de modos/admins qui font dire à certains que nous sommes pro-GW).

[quote name='Litcheur' timestamp='1404996080' post='2599901']
Et enfin savoir ce qui se passe... dans l'Aaaaantre des modos. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]/>
[/quote]

On se souhaite de bons anniversaires, on s'organise pour se voir lors d'une manifestation quelconque, on parle des futurs modos potentiels, on se pose des questions sur certains sujets "délicats" à modérer, on discute des cas à modérer demandant plus qu'un rappel à l'ordre.


Par contre, je ne vois pas ce que fait le problème de TAG dans un sujet parlant de "l'antre des modos".

Aktaïr Modifié par Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tags sont très bien comme ils sont actuellement. C'est le premier forum qui en use et sur-abuse, mais c'est également le moins bordélique que je connaisse et ce en grande partie grâce aux tags.
Ils permettent d'uniformiser & harmoniser les titres. Si on laisse faire, on aura rapidement 20 000 titres. Alors que [HE], [SMC], ... c'est clair.

Sur certains forums, il y a des topics expliquant en détail le rôle des modo, et permet aux joueurs d'éventuellement postuler. C'est globalement bien fait. Même si cela alourdit la charge de travail.

En revanche j'ai déjà vu un forum mettre en "libre" plus d'infos sur la modération, plus de transparence, moins de "main de fer" ... comment dire ... débrancher la prise secteur du serveur, vous gagnerez du temps.


Pour ma part, je trouve ce forum le plus sévère que je connaisse. Mais en retour il n'y a que très peu de débordements et peu de gens "aux chevilles qui pètent", chose trop présente sur de nombreux forum qui les polluent. Mais ces derniers mots n'engage que moi.

Ange / Ours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aktaïr' timestamp='1405064596' post='2600168']
ne pas être atteint du syndrome "Judge Dredd" [/quote]

Bon voilà qui règle la question de savoir si au cas où j'avais envie de revenir, je le pouvais encore...
Vous êtes en train de me dire, que l'on ne peut plus étriper gaiement (un étripage est toujours joyeux) un membre du forum et le filer discretement à becqueter à deux ou trois sang-froids spécialement mis à jeuner ? :blink:

Tout fout le camp... :crying:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
[quote name='lahaina' timestamp='1405063065' post='2600164']
@Litcheur : ton argumentation prouve donc que quand on laisse faire c'est le boxon et on retrouve ouatmille TAG et les recherches sont difficiles....

Au final tu suggères donc aux modos d'être plus stricte et de faire respecter les TAGs à la lettre ?!?!
[/quote]

En fait je pense que sa pensée n'est pas que les modos ne sont pas assez stricte mais que les tag sont mal informés (cf les tag de la section ordo&imperium se trouvant en section astartes), et que par la suite les modos ne font pas la chasse aux "mauvais" tags. Car oui d'un point de vue recherche si au final il y a 3 tag toléré pour une même armée, alors la recherche n'en est que plus compliquée.

J'ai déjà eu le cas de vouloir faire une recherche en utilisant un tag, or la recherche demandant trois caractère minimum et refusant les crochets une recherche type [CG] (pour cherche des post de chevalier gris, vu que c'est le tag usité même si pas l'officiel) ne donnera aucune réponse.

[quote name='ange-dechu' timestamp='1405066411' post='2600182']
Les tags sont très bien comme ils sont actuellement. C'est le premier forum qui en use et sur-abuse, mais c'est également le moins bordélique que je connaisse et ce en grande partie grâce aux tags.
Ils permettent d'uniformiser & harmoniser les titres. Si on laisse faire, on aura rapidement 20 000 titres. Alors que [HE], [SMC], ... c'est clair.

Sur certains forums, il y a des topics expliquant en détail le rôle des modo, et permet aux joueurs d'éventuellement postuler. C'est globalement bien fait. Même si cela alourdit la charge de travail.

En revanche j'ai déjà vu un forum mettre en "libre" plus d'infos sur la modération, plus de transparence, moins de "main de fer" ... comment dire ... débrancher la prise secteur du serveur, vous gagnerez du temps.


Pour ma part, je trouve ce forum le plus sévère que je connaisse. Mais en retour il n'y a que très peu de débordements et peu de gens "aux chevilles qui pètent", chose trop présente sur de nombreux forum qui les polluent. Mais ces derniers mots n'engage que moi.

Ange / Ours.
[/quote]

Le warfo n'est pas le premier forum à utiliser les tag sur lequel je soit aller, en revanche il est certes moins bordélique que d'autres, mais il l'est beaucoup plus que sur un forum ou les tag sont préexistant et qu'il suffit de choisir dans une liste lors de la création d'un post. Au final on a presque plutôt l'impression que la plus grosse part du boulot des modos est de raler contre les mauvais tag utilisés, ou comme en section broquante a chasser les up intempestif, tâche qui objectivement est ingrate et doit être chiante, et du coup ca leur prends du temps (c'est un boulot bénévole donc clairement chasser les mauvais tag sur son temps libre on a vu mieux comme hobby) alors que ce temps aurait pu être utiliser a animer leur section.

Si vous voulez un exemple de forum super propre qui utilise des tag pré rentré : http://www.baldursgateworld.fr

Ce qu'il faudrait faire pour améliorer la lisibilité (et les recherches) c'est de mettre des tag prérempli dans la création de post, ca simplifierais les recherches, et éviterais également de devoir courir après les sujets ayant des tag incorrects, tout en simplifant la création du sujet car on choisirait dans une liste sans avoir a se demander quel est le tag officiel pour ceci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Khaela' timestamp='1405066937' post='2600186']
[quote name='Aktaïr' timestamp='1405064596' post='2600168']
ne pas être atteint du syndrome "Judge Dredd" [/quote]

Bon voilà qui règle la question de savoir si au cas où j'avais envie de revenir, je le pouvais encore...
Vous êtes en train de me dire, que l'on ne peut plus étriper gaiement (un étripage est toujours joyeux) un membre du forum et le filer discretement à becqueter à deux ou trois sang-froids spécialement mis à jeuner ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]

Tout fout le camp... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]
[/quote]

Si, on peut toujours. C'est juste que l'exécution publique n'est pas la seule peine applicable...

Sinon, tes sang-froids vont bien ?

Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Exalya' timestamp='1405067962' post='2600200']
J'ai déjà eu le cas de vouloir faire une recherche en utilisant un tag, or la recherche demandant trois caractère minimum et refusant les crochets une recherche type [CG] (pour cherche des post de chevalier gris, vu que c'est le tag usité même si pas l'officiel) ne donnera aucune réponse.
[/quote]

Et bien justement non....les [b][u][size="4"]Tag corrects[/size][/u][/b] font tous plus de 3 caractères sans compter les crochets.

[quote name='Briareos powa !' timestamp='1204420178' post='1140850']
[u][b]Comment utiliser les tags[/b][/u]

Pour vous aider, voici la liste des tags à employer :

[b]JEU :[/b]
En majuscules
WHB [i]pour Warhammer Battle [/i]
40K [i]pour Warhammer 40000[/i]
SDA [i]pour le Seigneur Des Anneaux, simple non ?[/i]
GDA [i]pour la Guerre de l'Anneau[/i]
MOR [i]pour Mordheim[/i]
BFG [i]pour Battlefleet Ghotic[/i]
EPIC [i]pour...[/i]
WARHORDES [i]pour Warmachine et pour Hordes[/i]
NOM DU JEU [i]pour les autres jeux (ex. Eden, Alkemy...)[/i]
Histo [i]pour une période historique[/i]
Pour un travail totalement nouveau (comprendre sculpture, ensemble de figurines diverses), alors il suffit d'écrire "divers".

[b]Armées pour Warhammer Battle:[/b]
[Bêtes] - Bêtes Du Chaos
[Bret] - Bretonnie
[Vampires] - Comtes Vampires
[Empire] - Empire
[ENoirs] - Elfes Noirs
[ESylvains] - Elfes Sylvains
[Mortels] - Guerriers Du Chaos
[Démons] - Démons du chaos
[HElfes] - Hauts Elfes
[Lézards] - Hommes Lézards
[Mercos] - Mercenaires
[Nains] - Nains
[NDChaos] - Nains Du Chaos
[Orques] - Orques et gobelins
[Khemri] - Rois Des Tombes
[Ogres] - Royaumes Ogres
[Skav] - Skavens

[b]Armées pour Warhammer 40 000 :[/b]
[SMarines] Space marines (pour tous les chapitres SM, qu'ils soient des créations officielles GW, FW ou issus de votre imagination)
[GImp] Garde Impériale
[CGris] Chevaliers gris
[SdB] Sœurs de bataille
[Chaos] Marines, gardes renégats
[Démons] Listes codex démons
[Eldars] Eldars génériques
[ENoirs] Eldars noirs
[Orks] Orks génériques ou clans orks
[Tyranides] Tyrannides
[Necrons] Necrons
[ETau] Empire Tau

[b]Armées liées à l'univers du Seigneur des Anneaux :[/b]
[[Arnor] L'Arnor : Royaume d'Arnor, Dunedains, Compagnie Grise
[Gondor] Le Gondor : Minas Tirith, Ithilien, Fiefs
[Rohan] Le Rohan
[Numenor] Les Royaumes Dunedains au Second Age
[Nains] Les Nains du SDA et du Hobbit
[Elfes] Les Elfes : Eregion, les Havres, Fondcombe, Lorien, Mirkwood
[Communauté] La Communauté de l'Anneau
[Comté] La Comté
[Thorin] Thorin & Compagnie
[DaleEsg]Dale et Esgaroth
[Suderons] Les Royaumes du Sud : Harad, Umbar, Extrême Harad
[Isengard] Isengard, Dun, Bandits
[Orientaux] Les Royaumes de l'Est : Easterlings et Khand
[Mordor] Le Mordor
[Gobelins]Les Gobelins : Moria, Gobelinville
[Angmar] Angmar
[DGuldur]Les troupes du Nécromancien
[Divers]Divers du Bien et du Mal : Ents, Tom Bombadil, les Aigles, Conseil Blanc, les Woses...Smaug, Gollum, les Trolls...

[b]Pour les jeux historiques[/b]
Essayez de coller le plus possible à la période que vous souhaitez traiter dans votre sujet. Exemples :
[Antiquité] pour montrer plusieurs armées antiques, des troyens d'Homère aux daces combattant Rome, en passant par les auxiliaires indiens de l'armée d'Alexandre le Grand. Si vous vous concentrez sur une armée, indiquez son nom : [Romains Empire], [Gaulois], [Celtes], [Egyptiens] etc.
[1er Empire] pour une armée contemporaine de Napoléon (par simplicité, on ne fera pas de distinction avec le Consulat)
[2ème GM] deuxième guerre mondiale
[Croisades]
[HYW] Guerre de 100 ans (Hundred Years War)
Etc.[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que ceci est la liste des tag de la section modélisme, dans les sections armée ce ne sont pas forcément les mêmes (cf post de litcheur), et que ces tag sont potentiellement encore différent de ceux qui sont en usage (cf tag [CG] qui peut être supposé comme accepté par la modération en section armée vu que des sujet épinglés le présentent).

C'est pour ca que l'idée de tag pré-rempli qu'il faudrait selectionnés pourrait résoudre ces problèmes : tag différent en fonction des sections du forum, tag mal rempli, plusieur tag pour un même objet, et également décharger les modos de leur rôle de policier du tag (ce que les modos apprécieront je pense, a moins qu'il y en ai parmis vous qui apprécient de copier coller le même message de rappel a l'ordre continuellement [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]) Modifié par Exalya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant comme ce sujet dévie sur les Tags... personnellement je suis bien content qu'ils existent et je m'en sers régulièrement pour la section "modélisme". Un peu de discipline des utilisateurs suffit et entre le formulaire de recherche et les filtres je trouve toujours ce que je cherche.

Mais bon le sujet de Litcheur n'était pas vraiment là ou pas seulement. Perso sans faire de la lèche je suis plutôt satisfait de fréquenter un forum avec une équipe de modération active. Je n'ai jamais eu à m'en plaindre et la seule fois ou j'ai participé à une discussion de suggestion (pour avoir une vraie rubrique "rapport de bataille"), le débat est resté courtois et le forum a été modifié!

Ma seule vraie question c'est sur le choix et l'échelle de sanctions. Par exemple je constate que certains utilisateurs sont en "prévisualisation obligatoire" depuis hyper longtemps (genre plusieurs années) et je me demandait qui fixait cette durée et si il est possible de demander l'absolution de ses péchés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci dessous un début de proposition de gestion de TAG :

Il y a trois TAGs dont le premier est obligatoire : JEU, Armées, schéma (ou dans une partie modélisme, JEU, technique).
Les Tags sont gérés dans trois nouveaux champs au dessus du titre. Techniquement, trois nouvelles listes de valeur en base, trois nouveaux champs pour les posts (prévoir une extraction des TAGs si migration des anciens posts)... bref amusant à faire... et cela pourrait aider.

TAG JEUX :
WHB WHB pour Warhammer Battle
40K 40K pour Warhammer 40000
SDA SDA pour le Seigneur Des Anneaux, simple non ?
GDA GDA pour la Guerre de l'Anneau
MRD MOR pour Mordheim
BFG BFG pour Battlefleet Ghotic
EPI EPIC pour...
WHO WARHORDES pour Warmachine et pour Hordes
DIV NOM DU JEU pour les autres jeux (ex. Eden, Alkemy...)
HIS Histo pour une période historique
NEW Pour un travail totalement nouveau (comprendre sculpture, ensemble de figurines diverses), alors il suffit d'écrire "divers".
ANT [Antiquité] pour montrer plusieurs armées antiques, des troyens d'Homère aux daces combattant Rome, en passant par les auxiliaires indiens de l'armée d'Alexandre le Grand. Si vous vous concentrez sur une armée, indiquez son nom : [Romains Empire], [Gaulois], [Celtes], [Egyptiens] etc.
CIE [1er Empire] pour une armée contemporaine de Napoléon (par simplicité, on ne fera pas de distinction avec le Consulat)
2GM [2ème GM] deuxième guerre mondiale
CRO [Croisades]
HYW [HYW] Guerre de 100 ans (Hundred Years War)

TAG ARMEES
MUL Armées multiples
BDC [Bêtes] - Bêtes Du Chaos
BRE [Bret] - Bretonnie
VAM [Vampires] - Comtes Vampires
EMP [Empire] - Empire
DRU [ENoirs] - Elfes Noirs
ESY [ESylvains] - Elfes Sylvains
GDC [Mortels] - Guerriers Du Chaos
DEM [Démons] - Démons du chaos
HHE [HElfes] - Hauts Elfes
LEZ [Lézards] - Hommes Lézards
MER [Mercos] - Mercenaires
DWA [Nains] - Nains
NDC [NDChaos] - Nains Du Chaos
ORC [Orques] - Orques et gobelins
KHE [Khemri] - Rois Des Tombes
OGR [Ogres] - Royaumes Ogres
SKA [Skav] - Skavens

SMA [SMarines] Space marines (pour tous les chapitres SM, qu'ils soient des créations officielles GW, FW ou issus de votre imagination)
GIM [GImp] Garde Impériale
CGR [CGris] Chevaliers gris
SDB [SdB] Sœurs de bataille
HER [Chaos] Marines, gardes renégats
EOT [Démons] Listes codex démons
ELD [Eldars] Eldars génériques
ELN [ENoirs] Eldars noirs
ORK [Orks] Orks génériques ou clans orks
TYR [Tyranides] Tyrannides
NEC [Necrons] Necrons
TAU [ETau] Empire Tau

ARN [[Arnor] L'Arnor : Royaume d'Arnor, Dunedains, Compagnie Grise
GON [Gondor] Le Gondor : Minas Tirith, Ithilien, Fiefs
ROH [Rohan] Le Rohan
NUM [Numenor] Les Royaumes Dunedains au Second Age
KHA [Nains] Les Nains du SDA et du Hobbit
ELF [Elfes] Les Elfes : Eregion, les Havres, Fondcombe, Lorien, Mirkwood
FEL [Communauté] La Communauté de l'Anneau
COM [Comté] La Comté
THO [Thorin] Thorin & Compagnie
D&E [DaleEsg]Dale et Esgaroth
SUD [Suderons] Les Royaumes du Sud : Harad, Umbar, Extrême Harad
ISE [Isengard] Isengard, Dun, Bandits
EST [Orientaux] Les Royaumes de l'Est : Easterlings et Khand
MOR [Mordor] Le Mordor
GOB [Gobelins]Les Gobelins : Moria, Gobelinville
ANG [Angmar] Angmar
GUL [DGuldur]Les troupes du Nécromancien
MIS [Divers]Divers du Bien et du Mal : Ents, Tom Bombadil, les Aigles, Conseil Blanc, les Woses...Smaug, Gollum, les Trolls...

TAG SCHEMAS (incomplet) :
DA Dark Angels
EC Emperor Childrens
IW Iron Warriors
WS White Scars
VF Spaces Wolfes
IF Imperial Fists
NL Nigh Lords
BA Blood Angels
SW Storm Walkers
IH Iron Hands
WH War Hounds
WE World Eaters
UM Ultramarines
DR Dusk Raiders
DG Death Guard
TS Thousand Sons
LW Luna Wolves
SH Sons of Horus
BL Black Legion
IE Imperial Heralds
WB Word Bearers
SA Salamanders
RG Raven Guard
AL Alpha Legion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lahaina' timestamp='1405063065' post='2600164']Au final tu suggères donc aux modos d'être plus stricte et de faire respecter les TAGs à la lettre ?!?![/quote]
C'est une possibilité parmi d'autres, pour résoudre un problème parmi d'autres.
Faudra lancer un Warfothon pour les caisses de Prozac. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Vous êtes tellement nombreux que le boulot de modération devrait être [b][u]ultra-peinard[/u][/b] : il y a plus de modos ici que sur Dakka et Warseer [i]réunis[/i], et ce n'est pas l'anarchie là-bas. La France est un pays latin, mais tout de même.

Si une équipe qui n'est pas en sous-effectif se trouve noyée sous la charge de travail et au bord de la crise de nerf, c'est parfois qu'il y a un problème de matos/méthodes/objectifs-qui-en-jettent-mais-irréalistes.

[quote name='Aktaïr' timestamp='1405064596' post='2600168'][size="2"]Et pour info, sachant qu'un message de 3 caractères prend autant de place dans la base de données qu'une réponse argumentée de 100 lignes, certains comprendront peut-être que la modération efface les monolignes floodesques par endroit.[/size][/quote]
Pas de toilettage annuel ?

C'est un truc qui pourrait vous alléger vachement la tâche, puisque la place gagnée d'un côté vous permettrait de ne pas avoirà vous taper la recherche minutieuse et fastidieuse des monolignes. Certains types de sujets ont une durée de vie hyper limitée à cause de l'évolution du métagame : dans certaines sections, on pourrait avoir, sans trop de problèmes, une suppression (automatisée?) des sujets qui n'ont pas été uppés depuis 2 ans.

Exemple : dans la section [i]Armées 40k - Ordos[/i], on trouve des sujets à propos de codex qui datent de la 3e édition.

D'un côté, c'est vrai que c'est du sujet vintage, et que le vintage c'est bon, mangez-en.

De l'autre, qui s'apercevra de la disparition accidentelle de sujets qui concernent des codex vieux de plus de dix ans, et qui utilisent des tags incorrects basés sur un nom d'armée inusité ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]
Exemple : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=163522"][CdS] 2000 pts[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Vous êtes tellement nombreux que le boulot de modération devrait être ultra-peinard : il y a plus de modos ici que sur Dakka et Warseer réunis, et ce n'est pas l'anarchie là-bas. La France est un pays latin, mais tout de même.[/quote]

Certes, je te l'accorde... mais je pense qu'on a autant de boulets que ceux sur Dakka et Warseer réunis (voir plus) :)

[quote]C'est un truc qui pourrait vous alléger vachement la tâche, puisque la place gagnée d'un côté vous permettrait de ne pas avoirà vous taper la recherche minutieuse et fastidieuse des monolignes. Certains types de sujets ont une durée de vie hyper limitée à cause de l'évolution du métagame : dans certaines sections, on pourrait avoir, sans trop de problèmes, une suppression (automatisée?) des sujets qui n'ont pas été uppés depuis 2 ans.[/quote]


Certains sujets peuvent être intéressants même après plusieurs années et il existe des communautés de joueurs qui jouent exclusivement à d'anciennes versions (ex : V2 w40k)


Maintenant, si on ne se traînait pas des boulets qui foutent la merde chaque semaine, qui trollent (car c'est le seul moyen pour eux d'existe)r ou nous pondent des sujets dont l'intérêt est proche du zéro absolu, la modération pourrait faire plus de choses je te l'accorde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Vous êtes tellement nombreux que le boulot de modération devrait être ultra-peinard : il y a plus de modos ici que sur Dakka et Warseer réunis, et ce n'est pas l'anarchie là-bas. La France est un pays latin, mais tout de même.[/quote]
N’oublions pas que modérateur est une activité bénévole qui est réalisée sur le temps libre des personnes. Avoir plus de monde permet d'éviter que cela ne devienne un fardeau pour les êtres humains derrière leur clavier. Et cela permet par ailleurs une présence plus large dans le temps par la subsidiarité des modérateurs entre eux.

[quote name='Khaela' timestamp='1405082732' post='2600344']
Ci dessous un début de proposition de gestion de TAG :

Il y a trois TAGs dont le premier est obligatoire : JEU, Armées, schéma (ou dans une partie modélisme, JEU, technique).
Les Tags sont gérés dans trois nouveaux champs au dessus du titre. Techniquement, trois nouvelles listes de valeur en base, trois nouveaux champs pour les posts (prévoir une extraction des TAGs si migration des anciens posts)... bref amusant à faire... et cela pourrait aider.
(suit la liste des tags)
[/quote]
Mon opinion est que les tags doivent rester compréhensibles par une personnes qui n'en connaît pas le principe, au premier regard, sans consultation de la liste complète. Je n'ai peut être pazs bien compris les trigrammes suggérés (s'affichent-ils ou ne sont-ils que le référencement dans la base?), mais ils ne me semblent pas clair au premier abord.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Litcheur' timestamp='1404996080' post='2599901']Et enfin savoir ce qui se passe... dans l'Aaaaantre des modos. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img][/quote]

Vaste question.

[u]1- Le matin[/u]

[img]http://www.guide-de-survie.com/wp-content/uploads/montagne-de-billets.jpg[/img]

Après un petit déjeuner riche en fibre, nous comptons les montagnes d'argent que nous verse Games Workshop pour assurer sa domination mondiale. Cela occupe déjà la matinée avec les commandes sur leur site à -90% (une petite réduction pour le fun que GW nous accorde, rien de bien méchant).

[u]2- Midi et l'après midi.[/u]


[img]http://img11.hostingpics.net/pics/318012watermarkphp.jpg[/img]
C'est déjà plus varié. Nous sacrifions un membre pour le repas puis nous refaisons le monde dans un jacuzzi sans en branler une. Pour ce qui est du boulot, on laisse faire des bots chinois. Ce n'est pas cher et ils assurent le service en soirée (ou ils fondent des figurines, c'est au choix).

[u]3- En soirée[/u]

Après de longues réunions pleines de solennité et de sérieux...

[img]http://www.livemint.com/rf/Image-621x414/LiveMint/Period1/2014/01/03/Photos/The%20Wolf%20of%20Wall%20Street%206--621x414.jpg[/img]

... nous décidons des futures orientations du forum, de combien de chambres sera composée notre villa à Monaco avec les fonds de l'association (nous vendons les infos des membres à la NSA ou aux services secrets de l'Andorre) ou nous ourdissons des plans machiavéliques pour envahir la Corse, connaître le vrai âge de Jehan ou mettre Arkaal à Warmachine.

[u]4- Le soir[/u]

Nous dormons du sommeil du juste jusqu'à 11h, épuisés d'avoir lu les messages de la plèbe qui nous réclame à cœurs et à cris. Ah la la, que c'est dur la vie dans l'antre des modos ><
[size="1"]
Ps : il est possible que quelques couenneries se soient glissées dans ce résumé de nos activités.[/size] Modifié par Deirdre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.