Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K][Série HH] Classification des livres


Khaela

Messages recommandés

Un petit sujet sur la structure de la série de nouvelles concernant l'hérésie d'horus.

L'Hérésie est grosso modo constitué (avis personnel) de trois types de livres :

Les livres charnières (centraux ou autre dénomination) : évènement majeur, tournant important impactant l'ensemble de l'hérésie
Les livres sur un évènement particulier
Les livres de transition

A noter qu'un livre charnière peut ne pas être excellent et qu'un livre de transition peut être bon. Il s'agit de la place du livre dans l'histoire et non sa qualité.

Voici le classement tel que je le vois (titres en VO):

Livres centraux
1 - Horus Rising (l'ascencion d'Horus)
3 - Galaxy in flames (La galaxie en flammes)
4 - The Flight of the Eisenstein (La fuite de l'Eisenstein)
12 - A thousand Sons (Un millier de fils)
14 - The first Heretic (Le premier hérétique)
15 - Prospero burns (Prospéro brule)
19 - Known non fear (La bataille de Calth)
27 - The Unremembered empire (
29 - Vengefull Spirit (L'esprit vengeur ?)

Livres évènementiels
2 - False Gods (Les faux dieux)
3 - Fulgrim (Fulgrim)
8 - Mechanicum (Mechanicum)
11 - Fallen Angels (Les anges déchus)
21 - Fear to tread (Signus daemonicus)
28 - Scars (White scars)

Livres de transition
6 - Descent of the angel (Le retour des anges)
7 - Legion (Légion)
8 - Battle for the Abyss (La bataille des Abysses)
13 - Nemesis (Némésis)
17 - Outcast Dead (Les morts oubliés)
18 - Deliverance lost (Déliverance perdue)
23 - Angel exterminatus (L'ange exterminatus)
24 - Betrayer (Félon)
26- - Vulkan lives (Vulkan est vivant)

Inclassables (les nouvelles sont à classer individuellement) :
10 - Tales of Heresy (Chroniques de l'hérésie)
16 - Ages of Darkness (L'age des ténèbres)
20 - The Primarchs (Les primarques)
22 - Shadows of treachery (Les ombres de la traitrise)
25 - Mark of Calth (La marque de Calth) Modifié par Khaela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Khaela,

Voilà une initiative intéressante qui pourra aider ceux qui ne se sont pas encore plongés dans le cycle de l'hérésie.
Je suis plutôt d'accord avec tes appréciations sauf pour un ouvrage : je pense que Légion mériterait d'apparaitre dans la catégorie Livres événementiels en raison des informations concernant le rôle de l'Alpha Legion dans la guerre et de l'apparition de la Cabale.

V.V
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vae victis' timestamp='1405067422' post='2600190']
Salut Khaela,

Voilà une initiative intéressante qui pourra aider ceux qui ne se sont pas encore plongés dans le cycle de l'hérésie.
Je suis plutôt d'accord avec tes appréciations sauf pour un ouvrage : je pense que Légion mériterait d'apparaitre dans la catégorie Livres événementiels en raison des informations concernant le rôle de l'Alpha Legion dans la guerre et de l'apparition de la Cabale.

V.V
[/quote]

Cela fait un moment que je ne l'ai pas relu. La remarque est pertinente.

[quote name='Vae victis' timestamp='1405067422' post='2600190']
Salut Khaela,

Voilà une initiative intéressante qui pourra aider ceux qui ne se sont pas encore plongés dans le cycle de l'hérésie.
Je suis plutôt d'accord avec tes appréciations sauf pour un ouvrage : je pense que Légion mériterait d'apparaitre dans la catégorie Livres événementiels en raison des informations concernant le rôle de l'Alpha Legion dans la guerre et de l'apparition de la Cabale.

V.V
[/quote]

Cela fait un moment que je ne l'ai pas relu. La remarque est pertinente. Néanmoins, je le laisserai à cet endroit. Le livre sert essentiellement d'introduction à l'alpha légion et la cabale est dévoilée. Il n'y a pas d'évènement majeur ce qui est d'ailleurs conforme à l'alpha légion, ils sont plus dans la guérilla/harcelement/infiltration et donc ont du mal à être au coeur d'un évènement majeur (bon ok, on oublie Isstvan ^^)

Quand à la cabale, le rôle est certes important mais diffus. Ce qui est toujours le cas jusqu'à présent. Modifié par Khaela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Salut Khaela,

 

Merci pour cette liste bien utile (que pour ma part je verrai bien en épinglé). Je suis d'accord cependant avec Vae victis, Legion, sans traiter d'un évènement majeur, conte tout de même des raisons du basculement de l'Alpha Legion du côté d'Horus même si rien n'est encore très clair il faut bien l'avouer. Je le classerai pour ma part soit dans les livres évènementiels, soit dans les livres inclassables.

Modifié par Colonel Maeakofa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.