Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K] [ Série HH ] Imperium secondus de Dan Abnett


Invité usagé

Messages recommandés

Attention, je préviens de suite, ce post est garantit avec spoilers bio, en pleine forme, élevés au grain.

Donc, Imperium Secondus, de ce bon vieil abnett. C'est... compliqué. D'avoir un avis tranché sur le bouquin je veux dire, l'histoire est conne au possible:

Sur macragge, Roboute se fait chier. Il vois des fantômes. Tout le monde vois des fantômes d'ailleurs. Ah, je vous vois venir, la larmichette a l’œil, enfin une métaphore qui tienne la route dans un bouquin de la black lib! Et oui, au vu des pertes sur calth, ils ont tous des " fantômes ", c'est beau... Et bien non. C'est des fantômes. Genre Ghostbuster en fait. Des apparitions a droites, a gauche, dans les cuisines et dans les serres, avec du violon. Le fantôme d'andré rieu quoi.
ET BIEN NON! Retournement de situation, en fait en fait c'est un maitre de forge Iron Warior Loyaliste envoyé sur une planète lointaine par roboute qui se sert d'un ancien artefact xenos. Grosso merdo, c'est un peu tout et n'importe quoi ( vous verrez... ) mais si ils le pointent sur une planète, ça sert d'astronomicon. Une grosse maglite quoi.

Roboute est un beau glandeur. Tout les jours il fait une chouille pour les trois pelos qui traversent du coup la tempête de la ruine pour les accueillir. Très vite il se retrouve avec plein de marounes de différents chapitres, tous là, sauvé de l'errance dans le warp.
Il y a même des rescapés de calth qui arrivent. Une escouade d'ailleurs, de je ne sais plus lequel des trois cent perso de la bataille de calth, viens. Et roboute, qui n'a que ça a foutre, les invites dans sa chambre pour tailler le bout de gras, youcaidi youcaida.
ET BIEN NON! Retournement de situation, en fait ce sont des membres de l'alpha legion qui attaquent roboute, qui est bien embêté. Bin oui, parce que roboute, il prend cher. Très cher. Lors de la distribution des caractéristiques génétiques, pépé il manquait de matos, du coup il lui a foutu " le guide du parfait petit employé de la CAF " a la place des capacités de combat.

Je pense qu'il faut que les auteurs de la BL se mettent d'accord, parce que les caractériques des primarques et/ou des bolts qui changent d'un bouquin a l'autre, c'est insupportable. Dans " la bataille de calth " roboute se tape du maroune par pack de trente dans l'espace, après avoir passé trois heures en apnée. Là, il bolt explose dans le mur et a cause du bruit il est a moitié sourd et tout désorienté le pauvre. D'ailleurs, au bout de trois pages, il est a terre, et va crever. Le sergent de l'AL lui colle la gueule de son bolter sur la tempe, est-ce qu'il le tue?
ET BIEN NON! Retournement de situation, en fait il fait truc digne d'un méchant de james bond, et roboute, qui est pas la moitié d'un con, lui dit " hé connard, la prochaine fois, tue moi au lieu de me parler, parce que là j'ai repris des forces et j'ai toujours mon arme!
- Oh?
- Et ouais, c'est con que tu appuie pas sur la gâchette hein!
- Flute!
- Attention, je vais me retourner et te tuer!
- Oh non!
- Pan!
- Oh! Je meurt! "
Bref, oublions ça. Dans les 50 pages suivante, roboute a des SW qui viennent le surveiller sur ordre du siggilite, une météorite tombe, roboute se demande si il doit faire un second imperium de son coté, parce que si c'était le cas, il devrait faire l'empereur et il voudrait pas passer pour un frimeur.
" Oh, si seulement j'avais un de mes frères avec moi!
- ...
- J'ai dit, oh, si seulement j'avais un de mes frères avec moi!
-...
- Oh, le scénariste, tu dors ou quoi? Je suis tout seul là! "
ET BIEN NON! Retournement de situation, en fait Lion el jonhson arrive avec plein de vaisseau. Il a capturé cruze et le pourchasse dans son vaisseau. Au moment de se jeter sur lui ( ils jouent a cache depuis des semaines ) son communicateur sonne pour lui dire qu'on est arrive. " C'est con, t'y était presque, nanananère " dira curze.

" Oh non, j'aime pas le lion " dira roboute au scénariste, qui lui dira qu'en fait, retournement de situation, la météorite qui est tombée c'était vulkan, mais il est fou, dommage.

Je vous ai dit qu'il y avait aussi john grammaticus, un autre perpetuel de la cabale, le sniper WB du dernier bouquin et la fameuse lance de vulkan est vivant? Bin ils y sont.

La phase d'infiltration de grammaticus est plutôt bien faite, mais le WB... Le WB...

Alors, sachez que les WB peuvent voyager a travers le warp. Mais comme ça, peinard. A pied. Et c'est précis, ils peuvent arriver tranquille a 500m des chiottes de guilliman. Mais ils s'en servent pas pour envoyer une armée, nooooooooon, ils s'en servent pour un mec qui avait envie d'y aller pour butter grammaticus.

En résumé, pan pan boum:

Cruze arrive sur la planète, il vois l'avenir - ça on le savais - mais a 30sec. En gros c'est un psyker GPS. Il sait si il doit tourner a droite ou s'il y a aura des bouchons. Ah, et il a les pouvoirs de quicksilver de chez marvel aussi. Il est tellement rapide que ça en deviens comique. Il piège roboute et lionel dans une salle, qui explose et ils sont mort.
ET BIEN NON! Retournement de situation, en fait la maglite géante peut aussi servir de téléporteur " mais seulement si on le veut vraiment et qu'on a le cœur pur " ( oui oui... ). Du coup ils ne meurent pas, ils reviennent, mais vulkan s'échappe, il tabasse cruze, mais en fait grammaticus veut tuer vulkan
ET BIEN NON! Retournement de situation, en fait il veut le sauver parce que eldrad lui a dit, mais il meurt en le faisant
ET BIEN NON! Retournement de situation, en fait il est juste plus perpetuel, et vulkan est quand même mort
ET BIEN NON! Retournement de situation, en fait a la fin on entend un battement de son coeur. Et comme de temps en temps ils parlaient des problèmes éthiques de l'imperium secondus, lionel et roboute sont bien embetés parce qu'il faut un primarque pour régner et qu'il faut que ce soit un d'eux deux vu que vulkan est mort
ET BIEN NON! Retournement de situation, en fait la maglite téléporteur permet de rêver l'avenir et sanguinus arrive comme prévu. Un peu a la bourre, vu qu'il est sur la couverture, mais bon, et il est nommé regent de l'imperium secondus.

Fin.

Il est pas mauvais, ce bouquin, mais bordel, qu'il est débile... Non, pas débile, il est clichesque.

Parce qu'il est blindé de sous intrigues qui servent juste de contexte a des clichés. Polux, l'impérial fist de l'ange exterminatus par exemple, il explique aux ultramarant que ça va pas être possible de trier les entrées sur la planète en étant des bisounours. Parce que c'est un IF. N'importe quel aéroport est plus surveillé que maccragge, et n'importe qui aurait pu le faire remarquer a ces dieux de la guerre, mais non, cliché. Et d'ailleurs, grâce au maitre de forge on a droit a un magnifique cliché sur " l'amitié dépasse qui nous somme vraiment " vu qu'ils sont a deux doigts de se rouler des pelles a la fin.
Les white scars sont des chasseurs tellement bon qu'on a droit au cliché " une diversion! " a la legolas. Et curze, curze! Dans vulkan est vivant, il chialait pour que vulkan le tue " j'aime pas ma vie, j'suis trop dark " là c'est un mélange de quicksilver ( d'ailleurs on sent l'influence marvel, vulkan, c'est Hulk ), du joker et d'hannibal lecter. L'hérésie d'horus peut se finir en deux bonnes heures. Les WB se servent de leurs taxis du warp pour envoyer cruze sur terra et il butte tout la population en deux bonnes heures. D'ailleurs, ils ne réussissent pas le tuer, c'est le pote de grammaticus qui l'envoie se fritter un démon dans le warp et il ressort tranquille a la fin du bouquin, genre " bon, je viens de passer trois semaines dans le warp a me battre avec un gros démon, j'ai faim, y a quoi au menu ce soir? ".
D'ailleurs les démons, c'est comme les fées dans zelda: ça s'attrape et ça se stock dans des bouteilles.
On a pas peur pour les perso tant il y a toujours un deus ex machina qui arrive pour leur donner du PQ quand il n'y en a plus. C'est dommage.

Le bouquin se lit néanmoins d'une manière relativement fluide et certains passages de roboute et de lionel sont sympa. A lire parce que la seul autre alternative est de commencer le dernier bouquin de Counter...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tant que c'est débile, mais on sent qu'il a essayé de mettre plein de trucs vu a droite et a gauche pour donner l'impression d'une cohérence dans l'univers. Et du coup, y a plein de " ta gueule c'est magique ".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui me pensais de mauvaise foi...

[quote]Roboute est un beau glandeur. Tout les jours il fait une chouille pour les trois pelos qui traversent du coup la tempête de la ruine pour les accueillir. Très vite il se retrouve avec plein de marounes de différents chapitres, tous là, sauvé de l'errance dans le warp.[/quote]
Ca s'appelle du protocole, et ça tombe bien, le Roboute, c'est sa spécialité. Et d'un autre côté, il n'a que ça à faire de sa journée, vu qu'il reconstruit aussi sa légion. Oh et il attend un de ses frères, ce qui est répété tout du long parce que monsieur a peur des conséquences et des responsabilités...

[quote]Il y a même des rescapés de calth qui arrivent. Une escouade d'ailleurs, de je ne sais plus lequel des trois cent perso de la bataille de calth, viens. Et roboute, qui n'a que ça a foutre, les invites dans sa chambre pour tailler le bout de gras, youcaidi youcaida.[/quote]
Le chef d'escouade en question est celui, de mémoire, qui a débloqué la situation à Calth. C'est pas/plus n'importe quel clampin en bleu donc. Sans être capitaine, ça inspire un chouille de déférence.

[quote]Bin oui, parce que roboute, il prend cher.[/quote]
Ce qui jusque là est logique. Heureusement, il a pris lutte option mobilier de bureau en première générale.

[quote]Dans " la bataille de calth " roboute se tape du maroune par pack de trente dans l'espace, après avoir passé trois heures en apnée. Là, il bolt explose dans le mur et a cause du bruit il est a moitié sourd et tout désorienté le pauvre.[/quote]
Dans Bataille de Calth, il ne risque pas de devenir sourd, la scène se déroule dans l'espace, donc pas de son, il n'est pas non plus en apnée mai tire profit de la faible atmosphère entourant son vaisseau. Il en sort quand même salement diminué.
A côté de ça, un gunfight dans un bureau fut il primarque-size, oui ça doit bien éclater des tympans. Surtout s'il ne s'attend pas à se faire tirer dessus.
Petit tip biologique: si on s'attend à du bruit l'esprit humain en diminuera l'impact (c'est pas ouf non plus comme diminution). TU peux faire l'expérience chez toi avec un batteur à oeufs.

[quote]Retournement de situation, en fait Lion el jonhson arrive avec plein de vaisseau. Il a capturé cruze et le pourchasse dans son vaisseau. Au moment de se jeter sur lui ( ils jouent a cache depuis des semaines ) son communicateur sonne pour lui dire qu'on est arrive. [/quote]
Là pour le coup il aurait aussi Sevatar et d'autres officiers prisonniers dont on n'entendra pas parler du tout. Dommage.

[quote]Alors, sachez que les WB peuvent voyager a travers le warp. Mais comme ça, peinard. A pied. Et c'est précis, ils peuvent arriver tranquille a 500m des chiottes de guilliman. Mais ils s'en servent pas pour envoyer une armée, nooooooooon, ils s'en servent pour un mec qui avait envie d'y aller pour butter grammaticus. [/quote]
Bah ouais, c'est pas neuf ça.
D'un autre côté, apparement faut être hyper potes avec les puissances Warp pour passer tranquille, ça ne concernerait que l'infanterie, et c'est peut être repérables par les psykers aux alentours, ce dont et farci le palais de Roboute (entre les archivistes, astropathes, navigator à pinces...).

Merde, ça devient cohérent! Vais peut être m'arrêter là hein ;)/>

Oh et:
[quote]D'ailleurs les démons, c'est comme les fées dans zelda: ça s'attrape et ça se stock dans des bouteilles. [/quote]
Bah oui, même dans des épées, dans des corps humains ou des titans soyons fous. Si si! Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le-Captain' timestamp='1405492485' post='2602183']

Ca s'appelle du protocole, et ça tombe bien, le Roboute, c'est sa spécialité. Et d'un autre côté, il n'a que ça à faire de sa journée, vu qu'il reconstruit aussi sa légion. Oh et il attend un de ses frères, ce qui est répété tout du long parce que monsieur a peur des conséquences et des responsabilités...[/quote]

Il y a une trouzaine de choses qu'il pourrait faire, ne serait-ce qu'aider par son esprit d'analyse si grand beau et fort le maitre de forge a comprendre la maglite géante. Ou, au hasard, regarder une carte de sa ville et dire " bon, vu la situation, on va laisser tomber l’entretient des fontaines pour fortifier tout ça. Mais non, c'est l'imperial fist qui doit le faire!! Et c'est pas tant qu'il attend un de ses frère, au contraire! Lionel arrive quand il est prêt a s'autocourronner. Il passe son temps a dire qu'il aimerait voir un de ses frangin ici, mais il n'a aucune attente réelle. Page 132, il dit " Il n'y a personne d'autre quoi qu'il en soit, Je suppose donc qu'il faudra que ce soit moi " Page 143 il apprend que lionel arrive. Il n'en attend pas un, il l'espère comme austin power attend de voir débarquer un bus de suédoise.

[quote]Le chef d'escouade en question est celui, de mémoire, qui a débloqué la situation à Calth. C'est pas/plus n'importe quel clampin en bleu donc. Sans être capitaine, ça inspire un chouille de déférence.[/quote]

Oui, de la déférence. Des tenues d'apparat même. Voir un banquet. " Viens, on va s'enfermer dans ma chambre " c'est pas de la déférence, c'est une attitude d'ado. Il voulait l'enfermer? Un debriefing secret avec trois marounes a la con aurait été crédible, là non.

[quote]Ce qui jusque là est logique. Heureusement, il a pris lutte option mobilier de bureau en première générale.[/quote]

Logique? Ah non, c'est pas un mec balaise, c'est un foutu primarque.

[quote]Dans Bataille de Calth, il ne risque pas de devenir sourd, la scène se déroule dans l'espace, donc pas de son, il n'est pas non plus en apnée mai tire profit de la faible atmosphère entourant son vaisseau. Il en sort quand même salement diminué.
A côté de ça, un gunfight dans un bureau fut il primarque-size, oui ça doit bien éclater des tympans. Surtout s'il ne s'attend pas à se faire tirer dessus.
Petit tip biologique: si on s'attend à du bruit l'esprit humain en diminuera l'impact (c'est pas ouf non plus comme diminution). TU peux faire l'expérience chez toi avec un batteur à oeufs.[/quote]

Ok, on va reprendre a la base. Le matériel génétique des primarques a servit a creer les implants des marounes. Dans les implants marounes, tu as:

[indent][b]Phase 11 Oreille de Lyman :[/b][/indent] Cet organe permet à un marine d'augmenter consciemment et même de filtrer certains types de bruit de fond. Non seulement l'audition en est améliorée, mais un marine ne peut pas devenir étourdi ou nauséeux en raison de vertiges extrêmes. L'oreille de Lyman est extérieurement indistingable d'une oreille humaine normale.

Arrivé a ce stade, pour moi, il y a deux solutions:
- Roboute a des oreilles de base, dont les tympans ont explosés due a la pression nulle de sa virée dans l'espace
- Roboute a des oreilles de badass, et une explosion de bolt n'a pas a le rendre dans cet état.

Sans compter qu'il s'y attend, confère toute la partie " oh mais vu que tu ne veux pas enlever ton casque et que je me doute de quelque chose, dit moi ce truc dont seul toi et moi avions connaissance ".

De plus, là il affronte 10 marounes. Alors ok, disons que c'est de la troupe d'élite de la mort qui tue. Il galère comme c'est pas permis, et même en considérant les différences entre les primarques, ce n'est pas compatible avec les autres primarques de l'hérésie qui défouraillent du slip. Qu'il galère un peu, ok, pourquoi pas, l'effet de surprise, tout ça. Mais rappel moi comment il s'en sort? Je t'aide, page 93:

Il n'y voyait plus. Il tirait a l'aveugle. Ca ne servait a rien. Il tira encore. Il sentit une lame contre sa gorge.
" Mort au faux empereur.
- Accordez moi de mourir en sachant qui vous êtes, murmura guilliman.
- Ton assassin.
- Et quoi d'autre? Qui êtes vous?
- Je suis alpharius.
[Snip oh mon dieu c'est vrai ils ont trahit ]
- Une chose que vous aurez a apprendre de cet instant, guerrier de l'alpha legion, lorsque que vous avez a assassiner un primarque, et que vous le tenez a votre merci , ne laissez pas passer l'occasion en répondant a ses questions quand il tient encore un bolter a la main "

C'est du méchant a la james bond, qui perd parce que le gentil le fait parler tant il est content de gagner, oh oh oh, paye ton primarque en PQ mouillé.
[quote]
Là pour le coup il aurait aussi Sevatar et d'autres officiers prisonniers dont on n'entendra pas parler du tout. Dommage.[/quote]

Ah oui, " je vais parler plein de fois de sevatar mais retournement de situation en fait c'est curze ".
[quote]
Bah ouais, c'est pas neuf ça. [/quote]

Ah?

[quote]D'un autre côté, apparement faut être hyper potes avec les puissances Warp pour passer tranquille, ça ne concernerait que l'infanterie, et c'est peut être repérables par les psykers aux alentours, ce dont et farci le palais de Roboute (entre les archivistes, astropathes, navigator à pinces...).[/quote]

Pote avec les puissances warp? Ca correspond assez bien aux WB non? Et puis c'est deux pélos qui font le taxi, pas lorgar et erebus, et manifestement, il a juste eu a négocier avec eux, ça n'est manifestement pas réservé a trois élus.
Ca ne concerne que l'infanterie? Les assassins c'est de l'infanterie. Et vu que 10 marounes suffisent a pootrer du primarque, oui, quelques voyages peuvent suffire.
Repérable? Oui, il est repéré. Et glande peinard a taper la discute avec ses potes. Il arrive page 197 et se fait attraper page 377. Et encore, ils ne le cherchait pas! Et même sans viser roboute, foutre la merde dans la population et/ou dans les centres de commandements importants, serait pas mal, non?

[quote]Merde, ça devient cohérent! Vais peut être m'arrêter là hein [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]/>[/quote]

Non. Ca n'est pas cohérent du tout. Sans l'effet " méchant de james bond " roboute meurt page 93! Et pas dans un combat epic of the dead!

[quote]Oh et:

Bah oui, même dans des épées, dans des corps humains ou des titans soyons fous. Si si!
[/quote]

Tout a fait d'accord. Avec des rituels appropriés, aucun problèmes. Ou la volonté du démon. Là, c'est avec trois gestes de la main en 1 sec qu'il l'enferme dans la bouteille. Et il en sort quand il la casse. Par la technique du " ta gueule, c'est magique ".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je suppose donc qu'il faudra que ce soit moi[/quote]
Ah bah si c'est pas du dépit, ça, je ne sais pas ce que c'est. A moins que la scène ne le dépeigne à demi caché dns l'ombre avec une cape de Scaramouche en brisant le 4e mur :lol:

[quote]Logique? Ah non, c'est pas un mec balaise, c'est un foutu primarque. [/quote]
Ouais enfin, il par mal quand même:
-il a confiance envers le mec
-ils sont dix contre un
-ils ont des armes de tir et non des couteaux à beurre
-ils attaquent par surprise

[quote]Logique? Ah non, c'est pas un mec balaise, c'est un foutu primarque. [/quote]
Ouais enfin, un primarque, ça meurt comme tout le monde: une tête coupée, une épée dans le bide... Alors 10 bolters qui te vident leur chargeur dans le buffet, ça doit plus que chatouiller!

[quote]Ah?[/quote]
Ouaip. Généralement c'est amené par du TGCW (ta gueule c'est warp ^^).
Et puis pour les sources récentes, Erebus fait ç tout le temps, ce flemmard.

[quote]Pote avec les puissances warp? Ca correspond assez bien aux WB non? Et puis c'est deux pélos qui font le taxi, pas lorgar et erebus, et manifestement, il a juste eu a négocier avec eux, ça n'est manifestement pas réservé a trois élus.
Ca ne concerne que l'infanterie? Les assassins c'est de l'infanterie. Et vu que 10 marounes suffisent a pootrer du primarque, oui, quelques voyages peuvent suffire.
Repérable? Oui, il est repéré. Et glande peinard a taper la discute avec ses potes. Il arrive page 197 et se fait attraper page 377. Et encore, ils ne le cherchait pas! Et même sans viser roboute, foutre la merde dans la population et/ou dans les centres de commandements importants, serait pas mal, non? [/quote]
Il se barre vite fait quand même, le franc tireur.
Et puis dans un univers où Horus ne balance pas de bombe virale sur Terra, où l'Empereur est un parent démissionnaire, où...
Niveau cohérence et logique on reste dans la norme.
J'ai surtout l'impression que dans ce bouquin, Abnett a essayé de fermer toutes les trames à la con de Vulkan perpét', le WB loyl à s légion mais pas au primarque (idée intéressante ceci dit), la fulgurite, les DA et BA en vadrouille, le renégat IW...

[quote]Non. Ca n'est pas cohérent du tout. Sans l'effet " méchant de james bond " roboute meurt page 93! Et pas dans un combat epic of the dead! [/quote]
Bah, dans ce cas, si on prend la logique en comtpe ç aurait fini en pétge de gueule de traitre de toute façon:
-retirez vos casques
-oh, je vous ai pas raconté comment j'ai...
-retire ton casque où je te fait bouffer tes dents à toi et tes potes
3
2
1
Crachage de molaires en règle
Vu la parano dans laquelle il devrait être, ç aurait du se passer comme ça.

[quote]Tout a fait d'accord. Avec des rituels appropriés, aucun problèmes. Ou la volonté du démon. Là, c'est avec trois gestes de la main en 1 sec qu'il l'enferme dans la bouteille. Et il en sort quand il la casse. Par la technique du " ta gueule, c'est magique ". [/quote]
Un boeuf strogonov aussi, c'est long à faire et si on connait pas, ça foire facile. Pourtant j'en vois en plat individuel du supermarché. Pas aussi qu'un vrai et pourtant ç fait illusion.
Sa bouteille, ça doit être pareil. Et ce n'est pas lui qui l'a créé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le-Captain' timestamp='1405543808' post='2602558']
Ah bah si c'est pas du dépit, ça, je ne sais pas ce que c'est. A moins que la scène ne le dépeigne à demi caché dns l'ombre avec une cape de Scaramouche en brisant le 4e mur [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] [/quote]

Oui, si tu veux. Néanmoins, il n'attend pas un de ses frère. Il aimerait qu'il y en ai un qui vienne, mais il est convaincu que c'est un veux pieu et qu'il n'y a aucune chance que l'un d'eux arrive.

[quote]Ouais enfin, il par mal quand même:
-il a confiance envers le mec
-ils sont dix contre un
-ils ont des armes de tir et non des couteaux à beurre
-ils attaquent par surprise[/quote]

Il part mal, j'ai envie de te dire oui, mais que c'est quand même l'idée sous jacente du maroune.


[quote]Ouais enfin, un primarque, ça meurt comme tout le monde: une tête coupée, une épée dans le bide... Alors 10 bolters qui te vident leur chargeur dans le buffet, ça doit plus que chatouiller![/quote]

J'ai pas le bouquin sous les yeux, mais de mémoire, des bolts, il s'en prend pas trente, c'est genre deux-trois égratignures. Si il se retrouve a l'infirmerie c'est du au coup de couteau raté de l'alpha guy.


[quote]Ouaip. Généralement c'est amené par du TGCW (ta gueule c'est warp ^^).
Et puis pour les sources récentes, Erebus fait ç tout le temps, ce flemmard.[/quote]

Voilà, erebus. Et les distances ne sont jamais clairement dites. Là c'est clairement du voyage depuis loin et banalisé ( oh le nul, lui il supporte pas le voyage, lol )

[quote]
Il se barre vite fait quand même, le franc tireur.[/quote]

Non, il veux se barrer vite, mais les deux autres lui font un speech, le retienne, il les buttes, bref, il reste quelques minutes quand même.

[quote]Et puis dans un univers où Horus ne balance pas de bombe virale sur Terra, où l'Empereur est un parent démissionnaire, où...
Niveau cohérence et logique on reste dans la norme.[/quote]

Non, tu peut trouver des justifications a la plupart des conneries ( même si elles seront aussi foireuses que " il est con " ou " c'est d'une importance stratégique vitale " ), mais là, tu as des incohérences a l'intérieur du bouquin. La maglite qui sert a tout, l'attitude de guilliman, etc.

[quote]J'ai surtout l'impression que dans ce bouquin, Abnett a essayé de fermer toutes les trames à la con de Vulkan perpét', le WB loyl à s légion mais pas au primarque (idée intéressante ceci dit), la fulgurite, les DA et BA en vadrouille, le renégat IW...[/quote]

Mais elles ne sont pas fermées ces trames! Vulkan a le coeur qui bat, il a la lance avec lui, le WB on ne le vois pas mourrir, les DA et BA sont là, l'IW étudie toujours le truc, etc.

[quote]Bah, dans ce cas, si on prend la logique en comtpe ç aurait fini en pétge de gueule de traitre de toute façon:
-retirez vos casques
-oh, je vous ai pas raconté comment j'ai...
-retire ton casque où je te fait bouffer tes dents à toi et tes potes
3
2
1
Crachage de molaires en règle
Vu la parano dans laquelle il devrait être, ç aurait du se passer comme ça.[/quote]

On est d'accord. Et a la place, roboute il fait l'ado " ouais nan, enlève pas tes lunettes de soleil dans ma chambre, c'est cool ".

[quote]
Un boeuf strogonov aussi, c'est long à faire et si on connait pas, ça foire facile. Pourtant j'en vois en plat individuel du supermarché. Pas aussi qu'un vrai et pourtant ç fait illusion.
Sa bouteille, ça doit être pareil. Et ce n'est pas lui qui l'a créé.
[/quote]

Rassure moi, c'est juste pour me contredire, tu ne trouve pas ça logique ou cohérent par rapport a l'univers?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Rassure moi, c'est juste pour me contredire, tu ne trouve pas ça logique ou cohérent par rapport a l'univers? [/quote]
Non, là, pour le coup, non.
C'est offert par un groupuscule xénos psychique qui complote depuis des éons. Ce serait pas déconnant d'envisager qu'ils puissent savoir préparer ce genre de gadget. Pas forcément de série mais même un exemplaire.

[quote]Mais elles ne sont pas fermées ces trames! Vulkan a le coeur qui bat, il a la lance avec lui, le WB on ne le vois pas mourrir, les DA et BA sont là, l'IW étudie toujours le truc, etc.[/quote]
Plus ou moins:
-Vulkan est redevenu sain, n'est peut être plus immortel, la lance est un gros caillou, le WB est au chaud et ne risque pas de sortir ou même de survivre très longtemps vu le speech dont on est témoin, les DA et BA ont arrêtés leurs tribulations spatiales et sont donc posément au sec, l'IW fait quelque chose on n'est plus dans cette attente...
Niveau mystères mystérieux, y'en a plus beaucoup d'ouverts, et tant mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le-Captain' timestamp='1405579219' post='2602652']
Non, là, pour le coup, non.
C'est offert par un groupuscule xénos psychique qui complote depuis des éons. Ce serait pas déconnant d'envisager qu'ils puissent savoir préparer ce genre de gadget. Pas forcément de série mais même un exemplaire.[/quote]

Soit c'est fait en série et ils n'ont pas besoin de combattre le chaos, vu qu'ils peuvent stocker du démon, soit c'est du très rare et il n'a rien a foutre dans les bras de la nounou de grammaticus. Le fait de savoir que les primarques passent au chaos induis qu'ils savent qu'ils risque de devenir prince démon et donc qu'il serait plus utile contre eux ou une menace de ce genre.


[quote]-Vulkan est redevenu sain, n'est peut être plus immortel[/quote],

Aucune idée. Il a tout les signes de la mort physique mais a la fin son coeur bat a nouveau. C'est juste moins rapide qu'avant. Donc on ne sait pas.

[quote] la lance est un gros caillou[/quote]

La lance est inerte tant qu'elle est plantée dans vulkan. On ne sais pas ce qu'elle risque de devenir.

[quote] le WB est au chaud et ne risque pas de sortir ou même de survivre très longtemps vu le speech dont on est témoin,[/quote]

Là il faut regarder un peu au niveau méta, mais abnett avec ses habitudes d'auteur de comics, le speech " on finira pas le tuer quand on aura plus besoin de lui " ouvre plus de voies qu'il n'en ferme.

[quote] les DA et BA ont arrêtés leurs tribulations spatiales et sont donc posément au sec,[/quote]

Je n'ai pas lu les bouquins sur les DA, mais la tribulation spatial des BA elle est pas énorme. A la fin de signus deamonicus, ils vont sur maccrage, là ils arrivent. Donc bon...
[quote]
l'IW fait quelque chose on n'est plus dans cette attente...[/quote]

L'IW bosse sur le deus ex machina le plus énorme de 40k, donc ça ouvre plus de choses que ça n'en ferme.

[quote]Niveau mystères mystérieux, y'en a plus beaucoup d'ouverts, et tant mieux.[/quote]
C'est remplit de " la suite au prochain épisode "...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je rebondis :sblong: juste vite fait pour rappeler que lors de la 1ere rencontre Horus - Alpharius, ce dernier est criblé de bolts sur le pont d'un vaisseau, ce qui ne le ralentit pas et ne semble pas émouvoir Horus quand il se rend compte qu'il a découvert le dernier primarque, on peut donc supposer qu'un primarque, quelqu'il soit, résiste très bien aux tirs de bolters.
Ou du moins qu'il a la force/énergie/truc suffisante pour passer outre quelques trous, pendant un combat.

(Leman Russ se fait percer le coeur par le Lion, non ? Et je crois qu'il tient encore debout). Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agna fini le bouquin hier soir, et je suis avec usagé sur ce coup là...
J'ai du vérifier que c'était bien Abnett l'auteur à un moment ; j'avais le doute. :innocent:
En gros, je crois que c'est la première fois que le monsieur me déçoit.


[[b]SPOILER ALERT[/b]. Je fais un effort, mais bon, ça reste du spoil, ne vous y trompez pas]

L'histoire est sympa, et la plupart des personnages intéressants... Mais bon sang, tout se passe trop vite dans ce bouquin. On a à peine le temps de digérer un truc important qu'il se passe quelque chose d'encore plus important. Et tout ça est un peu flou (/mal décrit, voire même [i]mal écrit[/i]), un peu rapide, un peu brouillon, un peu simpliste. On dirait qu'Abnett a donné son premier jet plutôt que le produit fini. Où sont les descriptions, le travail sur les personnages, sur l'ambiance, sur l'univers? Bref, où est le soin au détail typique d'Abnett qui fait de lui l'un des meilleurs auteurs de la BL? Et le rythme, bordel! D'ordinaire, Abnett est le spécialiste pour rythmer ses bouquins, construire de l'attente, des transitions, un paroxysme... Là non, ça va pas, ça manque de vrais temps de transition/description pour s'attarder un peu sur les personnages ou éléments importants, mettre en perspective, construire de la profondeur... On se prend des événements majeurs (pour l'univers) dans la tronche à chaque chapitre sans y être préparé, on croirait lire la fanfiction d'un ado en 1ère L ; et encore, j'ai lu des fanfictions moins ambitieuses et mieux rythmées que ça. Et ces personnages qui ne veulent pas crever, c'est péniiible... Quand machin ou truc-bidule se prend chose dans la tronche, il devrait y rester quoi, mince! C'est lourd quand il réapparaît en se tenant le bide douze pages plus tard!

C'est vraiment l'inverse de "Vulkan il est vivant" qui aurait mérité 50 à 100 pages plutôt que 400. Cette fois c'est un bouquin de 400 pages qui aurait du en faire au moins 600, voire même 800!! On a des personnages et des événements qui pourraient être minutieusement décrits pendant des chapitres entiers, et qui à la place n'ont droit qu'à quelques malheureuses pages. C'est un gâchis monumental. Du coup ça donne effectivement une impression de "TGCM" (Ta Gueule C'est Magique), un coté "le scénariste s'est pas fait chier"... Pour employer le terme littéraire, la "suspension consentie de l'incrédulité" ([i]suspension of disbelief[/i]) marche que dalle. Si c'est ça maintenant l'Hérésie d'Horus, le combat final Horus/Pépé risque d'être décrit en une page et demie... Ok c'est pas de la Littérature avec une majuscule, mais quand même, un peu de respect svp! Snif. :'(


Je peux même pas faire une critique point par point du bouquin... Il y a trop de trucs à dire! Il y a tellement de révélations et mini-révélations dans ce bouzin qu'on pourrait ouvrir une demi-douzaine de sujets en section background pour essayer de savoir comment ça impacte l'histoire dans son ensemble. On en apprend sur les Ultramarrants, sur les Dark Angels, sur Curze, sur Vulkan, sur les perpétuels... Il y a de l'Alpha Legion, du Space Wolf, du White Scar, du Word Bearer, de la Cabale, du Blood Angel, des artéfacts magiks, un Imperial Fist et son copain Iron Warrior... Raaah, c'est trop je vous dis! Et les références explicités ou implicites à Shakespeare, aux chevaliers de la table ronde, à l'histoire (la vraie), à Batman ou autres comics (oui oui), à Sphère/Solaris ou autre truc du genre...

Bref, en voulant faire un concentré de trucs cools, Abnett se plante, voilà tout.
Cela n'empêche pas qu'il y a plein de trucs sympas dans ce bouquin, et qu'il me paraît difficile de ne [i]pas[/i] le lire, tant il s'y passe de trucs, mais ne vous attendez pas à quelque chose de bien construit. Dommage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
J'ai laissé tomber petit a petit l’Hérésie d'Horus. J'ai lu avidement les 20 premiers, mais la baisse de qualité générale et le remplissage global fait que je ne suis plus tres motivé.

Vu qu'Imperium Secondus fait partie de ceux qui sont censé faire avancer l'histoire, je me suis lancé quand meme. Et bah dit donc, c'est pas fameux.

Je me suis tapé les spoilers de Vulkan Lives, Betrayer, etc, donc au final j'ai réussis a recoller les morceaux. Et il vaut mieux, vu la rapidité du bousin. Comme le dit Rippounet, le bouquin mériterait quelques centaines de pages de plus. La, on a des persos qui arrivent sur la planète, puis qui apparaissent pour le bouquet final, et c'est leur seul presence dans la bouquin.

Damon dans le genre est completement bidon "chapitre 1: j'arrive sur la plante. chapitre 2: je tue pleins de gens pour montrer que agreugreu, je suis tres tres méchant. chapitre 3: je parle avec Gramaticus, en fait dans le fond je ne suis pas si mechant que ca. chapitre 4: je sauve tout le monde a la fin".

Je vais continuer a me concentrer sur les bouquins faisant avancer l'intrigue juste par curiosité. Je dois bien avouer que la serie s'enfonce dans les tréfonds actuellement. Genre, Iron Hands, Raven Guard et Salamanders font un tour a Jurrasic Park, a.k.a. The Damnation of Pythos ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.