Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[VICTRIX] Nouveautés


Durgrim l'Ancien

Messages recommandés

Citation

 

Encore beaucoup trop "échevelé tout nu à grosse moustache", mais il y a un petit truc, avec les capes et les tuniques, ça va trèèèès doucement dans le bon sens.

 

 

Pas mieux...

 

La nudité des statues de gaulois mourants (qui sont l'inspiration assez claire de ces figurines) sont des allégories: le héros mort au combat rejoint les cieux dans le plus simple appareil ET une façon pour les grecs et romains (ces statues sont greco romaines) de démontrer une fois de plus la barbarie (mais aussi une sorte de "pureté" primitive tout aussi fantasmée que la barbarie) de leurs ennemis.

 

en gaule dans l'antiquité, on a à peu près le même climat qu'aujourd'hui.... sortez torse poil une heure aujourd'hui là pour voir.... sauf que dans l'antiquité, une grosse bronchite, ça pouvait avoir des complications fatales.

 

En outre, les rares statues gauloises que l'on connaisse montrent des guerriers avec cottes de mailles ou cuirasses.

 

Mais...

15941266_938012403001321_568929791631551

 

Celui en haut à gauche, ça commence à être pas mal! Le sayon (leur espère ce manteau) est une des caractéristiques de l'habillement du guerrier gaulois de l'époque et c'est une belle manière de leur ajouter un petit quelque chose.

 

Les fourreaux d'épée me surprennent très agréablement dans leurs détails: décors, bouterolles ajourées (typiques de la Tène Ancienne). Les pointes de lance aussi, on sent que y a eu des recherches (notamment pour les formes typiques en feuille de laurier ou en "bayonette"' comme celui en bas à gauche.... trop de pointes en formes de "flammes" par contre; c'étaient des objets rares qui servaient probablement de signaux ou d'enseignes) Là y a de l'idée, ça sent moins le n'importe quoi. Comme quoi il est possible d'être rigoureux dans les détails même en 28mm. Reste ces torses nus et ces coiffures/moustaches qui gâchent encore un peu l'ensemble... dommage.  

 

Hâte de voir la cavalerie (en espérant qu'elle sera de même niveau que les ibères) et l'infanterie armurée.

 

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

L’image contient peut-être : 2 personnes

Une image du premier Celte en cottes de mailles, il semblerait que ce soit une figurine d'officier prévue dans une grappe de commandement, mais les autres guerriers devraient être relativement semblables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour la moustache... Pas fan de la forme du bouclier, mais ça c'est pas grave...

 

Le reste je prend! Miam! Le casque et la bouterolle, c'est la Tène Ancienne.... yes! Bel effort! On se demande même si le fait qu'ils montrent d'abord le mec torse poil et caricatural était pas fait exprès pour nous faire marcher.

 

Sortez moi une cavalerie lourde à la hauteur des ibères, et je signe direct!

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

double post, désolé:

 

Armoured-Gauls-2.jpg

 

Y a ça aussi, et ça par contre c'est une double aberration:

 

L'idée, c'est que ce sont des casques piqués sur des romains vaincus, hors:

 

Ce sont des casques impériaux postérieurs à la conquête de la Gaule

 

Ces casques sont les héritiers des casques gaulois type "Alésia" que les romains leur ont repiqué (avant, ils n'avaient que des casques en bronze): on reste dans le cliché du barbare incapables de fabriquer leur propre équipement..... alors qu'historiquement, c'est l'inverse....

 

Drôle d'idée, surtout que l'officier juste avant a un équipement qui correspond plus à la période des guerres puniques.

 

J'aime bien les cheveux longs qui dépassent du casque par contre... ce serait sympa d'avoir des têtes nues chevelues et des têtes casquées, mais gaulois, avec ce genre de cheveux.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que la coupe de la cape, pour "l'officier", soit complètement fausse de dos. Elle est horizontale, alors qu'elle devrait plutôt être dans une orientation losangique, selon la façon dont les Gaulois fixaient leur sayon sur les épaules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'en demandons pas trop! Déjà ce type en cotte de maille est assez proche de ce à quoi devait ressembler un guerrier celte du second âge du fer, on a déjà fait un grand pas.... Malheureusement, on avait déjà ce genre de choses dans d'autres gammes, mais mêlé aux clichés habituels et force est de constater que cet "officier" est pour l'instant entouré de ces mêmes clichés. Les types avec des casques romains là, je comprend pas trop...

 

Pis la moustache de série mince quoi.... Tout ça parce qu'il y a deux lignes dans la Guerre des Gaules où César raconte que les gaulois se rasaient les joues et le menton (on a aussi les statues des gaulois mourant.... mais les statues gauloises ne semblent pas présenter de moustaches). Donc soit c'était encore un cliché que les romains attribuaient aux "barbares", soit c'était parfois le cas mais pas forcémment une généralité au point d'avoir des armées entières de moustachus!

 

Afficher l'image d'origine

 

Afficher l'image d'origine

 

 

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les "torses-poils" cela peut être joué en tant que tectosages et trocmes ou des mercenaires gaulois... même si le terme gaulois ça n'existe pas...

 

 

 

 

Par contre le casque romain dit gallica c'est pas terrible... même à titre Posthume... ou Postume pour les érudits...

Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si cela à un impact significatif notamment pour des 3 up déjà pré-travaillés (même si techniquement ce ne sont que des 3up numériques).

Comme ils collent assez à la culotte Warlord niveau type de sorties en antique, j'ai un doute de ce point de vue là. Et comme les retours sont assez élogieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je sais pas si cela à un impact significatif

 

Oh si tout de même un petit peu, c'est vrai que les commentaires sont plutôt positifs, mais pour les celtes ils en ont eu aussi beaucoup vis-à-vis du peu de guerriers en cottes de mailles de prévus (seulement 4 figurines du commandement à pied, les autres guerriers de la boîte ne devant avoir que des vêtements ou être torses nus), et du coup ils ont annoncé un autre set de 24 guerriers en cottes de mailles, qui n'était peut-être pas prévu à la base, ou alors ils ont avancé sa sortie. Il y aurait aussi un petit kit de têtes et de casques celtes qui sortira avec tout ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est pas parce qu'il s'agit juste d'un seul modèle de figurine avec une variation sur les bras? J'ai l'impression que la tête, position des épaules et des jambes sont identiques. Les bras avec l'épée levée ou en avant semblent avoir simplement pivotés autour de l'épaule. Il y a le fourreau plein ou pas mais si c'est comme les figs Perry Miniatures, c'est un unique modèle à couper (ou pas) puis à coller sur la fig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec le Jaguar, c'est la même fig avec différentes options.

 

Le casque est top, et j'espère qu'on aura d'autres boucliers. Les fourreaux décorés, c'est très chouette également, c'est l'une des caractéristiques des épées celtes les foureaux en fer décorés (par contre, la photo donne l'impression que la lame de l'épée est plus courte que le fourreau, ça fait bizarre).

 

Le coq par contre, comment dire..... 'tain mais, on en a pas retrouvé une seule enseigne coq... pourquoi???? le coq gaulois, cocorico français? Sérieux?

 

La moustache semble bien omniprésente à en juger par les autres kits, c'est dommage également. Y a un mieux mais c'est toujours pas ça quoi.

 

Le casque est un modèle retrouvé:

 

8QE4A.jpg

 

Il semble donc qu'il y ait eu un peu de recherche, pourquoi alors conserver des clichés débiles genre la moustache?

 

Ceci dit ça fait tellement longtemps que j'attend des gaulois ne serait-ce que potable que je risque de me laisser tenter. Parce que bon, y a moyen d'en fait quelque chose de sympa je pense (en mixant avec d'autres kit histoire de choper des linothorax et des têtes sans moustaches).

 

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Parce que bon, y a moyen d'en fait quelque chose de sympa je pense (en mixant avec d'autres kit histoire de choper des linothorax et des têtes sans moustaches).

 

Lesquels vas-tu prendre par exemple ?

 

 

Voici un nouveau visu des guerriers celtes publié sur le Facebook de Victrix, si le corps et l'équipement sont plutôt pas mal, les têtes leur font un côté vraiment sauvage :o

L’image contient peut-être : 4 personnes, chaussures

 

 

 

Et voici en gros plan les têtes prévues par Victrix pour les Celtes, bon... au début en voyant l'état-major j'étais plutôt content de ce qu'ils faisaient, ils donnaient vraiment l'impression de se démarquer, mais en fin de compte ils vont bien rester dans les bons gros clichés, c'est vraiment une déception du coup :(

 

L’image contient peut-être : 8 personnes, intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très déçue aussi, sans parler des moustaches ridicules...

Moi qui attendait les Gaulois de Victrix avec une telle impatience, je pense que je vais m'abstenir de tout achat...

Modifié par Dame du Lac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain les moustaches et les nattes quoi... je suis pas contre quelques-unes (après tout, depuis quand les nattes c'est "sauvage"), mais là, ça m'évoque plus les conneries du XIXème siècle:

 

Résultat de recherche d'images pour "gaulois XIX"

Voir les conneries du XXIème (OMG):

  Résultat de recherche d'images pour "casque gaulois"

 

 

 

que ce que ça devrait être:

 

 

Résultat de recherche d'images pour "gaulois celtes"

 

Résultat de recherche d'images pour "guerrier gaulois reconstitution leuki"

 

(j'aime m'exprimer en image sur ce sujet)

 

Et les gueules de vieux pochards non quoi!!! Et pourquoi, mais pourquoi cette immonde moustache de série??? T'ain, tout le reste colle quoi.... :(

 

Raaaaah, c'est rageant! (je vais en devenir sauvage: il va me pousser des nattes et des moustaches....).

 

Citation

Lesquels vas-tu prendre par exemple ?

 

Les macédoniens me paraissent pas mal pour les linothorax, mais y a rien d'autres d'exploitables. Les carthaginois, pourquoi pas, et chez les ibères, y a des têtes qui pourraient le faire (quelqu'un m'explique pourquoi dans les clichés débiles, les Celtes sont hirsutes et moustachus, et pourquoi les celtibères non?).

 

Faudrait regarder les grappes en détail, mais j'avoue que là, ma motivation en a pris un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.