Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[VICTRIX] Nouveautés


Durgrim l'Ancien

Messages recommandés

  • 4 semaines après...

Les gaulois ne sont pas pour tout de suite. Vie de mer..

Je me plains mais j'apprécie beaucoup ces figurines, y aura-t-il un bouclier ibère et un bouclier celte par figurines? Parce que pour le coup question rabiot la boîte serait vraiment intéressante. J'ai hâte de voir les samnites même si la boîte des alliés italiques nous donnait un grand nombre de possibilités pour les convertir. Pour les macédoniens c'est un peu dommage qu'ils se lancent dans du pyrrhus maintenant sauf si ils sortent des compagnons. Mais ça n'est que mon humble avis.

Je reste optimiste et je suis de plus en plus convaincu par les figurines antiques de chez victrix qui font du bon boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gaulois ne sont pas pour tout de suite. Vie de mer..

Ils gardent les meilleurs pour la fin ^^ !

 

Je souhaite de tout cœur qu'on est enfin de véritables gaulois, pas des asterix en herbe !

 

Pour les macédoniens c'est un peu dommage qu'ils se lancent dans du pyrrhus

Arf, ça colle justement plutôt bien car cela va permettre de faire l'avant (Pyrrhus) et l'après (Macédoniens) guerres puniques.

 

maintenant sauf si ils sortent des compagnons.

C'est les molosses ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite de tout cœur qu'on est enfin de véritables gaulois, pas des asterix en herbe !

 

 

Carrément, parce que ce qui se fait actuellement, dans le genre, c'est juste à gerber.... Non, tous les celtes n'étaient pas des ivrognes torses poils avec moustache de camionneurs.....

 

lesguerriers-1.jpg

 

 

 

Dommage qu'il faille encore attendre. J'attend les Celtes de Vitrix depuis le début, et il me tarde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on veut des Celtes de l'époque de la guerre des Gaules, qui combattent des Romains issus de la réforme marienne, il t a peu de chances qu'ils ressemblent à ceux de la superbe photo que tu présentes.
Il me semble qu'à l'époque de là Tène finale, les linothorax ne sont plus vraiment portés. Les guerriers riches sont plutôt passés à la cotte de mailles avec épaulières de mailles. Me trompai-je ?

http://gaulois-esse.fr/reconstitution/wp-content/uploads/2011/08/P1050888FFGDE.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il me semble qu'à l'époque de là Tène finale, les linothorax ne sont plus vraiment portés. Les guerriers riches sont plutôt passés à la cotte de mailles avec épaulières de mailles. Me trompai-je ?

 

Les gaulois portaient plus des cuirasses en cuir bouilli que du linothorax et elles étaient toujours utilisées pendant la guerre des gaules. En effet, les reconstitueurs sur cette même photo sont équipés comme des guerriers gaulois du début du IV° siècle  av JC (invasions gauloises en Italie) où la cotte de maille n'équipait pas encore les gaulois (rappelons que c'est eux qui l'ont inventée) alors que la deuxième guerre punique se passe au III° siècle av JC. Donc comme tu le fais remarquer, la cotte de maille était déjà censée équiper une partie des nobles les plus riches et de leurs guerriers à la période que fait victrix jusqu'à la guerre des Gaules.

 

Voilà à quoi ressemblaient des guerriers gaulois du III° siècle, ceux que feront Victrix à priori (Je n'ai pas trouvé de meilleures images, désolé). 

 

http://www.armae.com/blog/wp-content/uploads/2014/11/casque-d-Agris1.jpg

Modifié par Torhen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on veut des Celtes de l'époque de la guerre des Gaules, qui combattent des Romains issus de la réforme marienne, il t a peu de chances qu'ils ressemblent à ceux de la superbe photo que tu présentes.

 

 

Ben justement, comme on a du romain républicain (post Marius, c'est vrai, mais aussi avant non?) des carthaginois, des ibères, j'avoue que j'espère d'avantage des Celtes de la Tène moyenne que de la Guerre des Gaules. Surtout que l'équipement gaulois de la Tène final a tendance à être plus fonctionnel, moins décoré que les périodes précédentes (et ça en jette moins).

 

Les guerriers riches sont plutôt passés à la cotte de mailles avec épaulières de mailles.

 

 

On pense que la cotte de mailles a été inventée par les gaulois vers les IVème- IIIème siècle avant JC. Elle a pu cotoyer des linothorax et autres types de cuirasses (dont on ne retrouve rien archéologiquement, on a juste quelques restes de statues qui semblent en montrer, ce qui laisse une large part à l'interprétation en matière de reconstitution, comme le font magnifiquement les leuki sur la photo que j'ai posté).

 

 

http://gaulois-esse....050888FFGDE.jpg 

 

 

Marrant que tu postes cette photo, parce que j'ai fait partie de cette asso! (reconstitution gauloise de la Guerre des Gaules). Ceci dit je m'intéresse bien plus à la période de la photo que j'ai mise plus haut (IVème/IIIème siècle avant.  Sur la photo, c'est plutôt la Tène ancienne), où il s'agit de l'association des "leuki" qui font un boulot de reconstit absolument formidable.

 

D'ailleurs, ils ont participé à la BD le casque d'Agris dont tu nous montre une image Torhen.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ceci dit je m'intéresse bien plus à la période de la photo que j'ai mise plus haut (IVème/IIIème siècle avant.  Sur la photo, c'est plutôt la Tène ancienne), où il s'agit de l'association des "leuki" qui font un boulot de reconstit absolument formidable.

 

Je connais un peu cette troupe de reconstitution et j'aime beaucoup ce qu'ils font mais je ne savais pas qu'ils avaient aidé pour le casque d'Agris. C'est eux qui ont reconstitué ce char gaulois du IV° siècle il me semble. 

 

http://www.portesdelhistoire.com/images/a-char-gaulois.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le char c'est bien eux.

 

Même si on peut parfois reprocher quelques fautes de goûts, ils ont fait leur le partis pris de montrer des Celtes héroïques, tels que les décrivent certains textes (qui dépeint les celtes attifés de couleurs vives et couverts de bijoux et autres décors), et que laissent entrevoir certaines découvertes archéologiques (je suis tout à fait d'accord avec eux pour dire que c'est pas parce qu'un objet est très décoré qu'il est uniquement un objet de parade: les Celtes avaient une vision de la guerre superstitieuse, religieuse.... encore plus que les autres civilisations antiques si on considère les nombreux sanctuaires guerriers qui ont été découverts. Un équipement qui en jette montre le statut de héros, de guerrier. Les décors ne sont pas là que pour faire beau, ils sont un hommage aux dieux et une protection. Le casque d'Agris (le vrai casque ce coup-ci, pas la BD), recouvert de feuilles d'or et d'incrustations de coraux, a une calotte en acier, qui ne se voit pas du tout, pourquoi encombrer un casque d’apparat d'une telle protection?). Tout ça pour dire que j'aimerais beaucoup voire des Celtes de ce type en figurines.

 

Juste pour le plaisir des yeux (après, j'arrête de pourrir le sujet, promis):

 

casque-dagris.jpg?w=860

 

On notera les encoches latérales et le bouton sommital qui servaient probablement à fixer un cimier qui devait être impressionnant (crête transversales? Plumes?)

 

Mais bon, pas dit que Vitrix va s'enquiquiner avec ce genre de considérations. En 28mm, les Gaulois/Celtes déjà disponibles chez les autres marques mélangent allègrement diverses époques niveau équipement, voire de vieux trucs clichés dont on sait aujourd'hui que les Celtes n'en ont jamais eu.

 

C'est d'ailleurs étonnant que chez les joueurs de fig histo, certains sont capables de pinailler sur un tout petit détail d'un uniforme napoléonien, mais ça ne les gene pas du tout d'aligner des Celtes (ou d'autres, les vikings ne sont pas à l'honneur non plus) mélangeant des équipement de plusieurs siècles..... C'est comme si on sortait des GI's du jour J avec des uniformes de la guerre en dentelles et des tong.............

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est d'ailleurs étonnant que chez les joueurs de fig histo, certains sont capables de pinailler sur un tout petit détail d'un uniforme napoléonien, mais ça ne les gene pas du tout d'aligner des Celtes (ou d'autres, les vikings ne sont pas à l'honneur non plus) mélangeant des équipement de plusieurs siècles..... C'est comme si on sortait des GI's du jour J avec des uniformes de la guerre en dentelles et des tong.............

 

Oui, les warlord sont les pires pour ça, mélangeant des épées du 1er siècle avec des casques d'un peu partout, des boucliers pas assez large et surtout ces mecs torses poil... Pour ma part j'essaye de convertir tant bien que mal des guerriers du III° siècle avec des celtes de wargame factory, ce n'est pas de tout repos. Certains casques présents dans cette boîte sont d'époque mais d'autres n'ont rien à voir comme le casque à corne breton du premier siècle retrouvé dans la tamise en un seul exemplaire. Je prends donc des casques romains de victrix ça marche beaucoup mieux mais je ne sais toujours pas quoi faire des guerriers torse nu. Pour les boucliers j'attends de voir ceux de la boîte ibérique.

 

 

 

Le casque d'Agris (le vrai casque ce coup-ci, pas la BD), recouvert de feuilles d'or et d'incrustations de coraux, a une calotte en acier, qui ne se voit pas du tout, pourquoi encombrer un casque d’apparat d'une telle protection?). Tout ça pour dire que j'aimerais beaucoup voire des Celtes de ce type en figurines.

 

 

Hum, c'est bien la première fois que j'entends cette théorie. J'ai vu le casque d'agris au musée d'angoulême et je n'ai pas souvenir de cette calotte en acier. 

 

 

 

Même si on peut parfois reprocher quelques fautes de goûts, ils ont fait leur le partis pris de montrer des Celtes héroïques, tels que les décrivent certains textes (qui dépeint les celtes attifés de couleurs vives et couverts de bijoux et autres décors), et que laissent entrevoir certaines découvertes archéologiques (je suis tout à fait d'accord avec eux pour dire que c'est pas parce qu'un objet est très décoré qu'il est uniquement un objet de parade: les Celtes avaient une vision de la guerre superstitieuse, religieuse...

 

 

Surement comme ce type de casque présent sur la photo que tu as montré. Je pense qu'il vaut quand même mieux se méfier de ce que disent les auteurs antiques.

 

http://s279.photobucket.com/user/macharantez/media/a17.jpg.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Dernières news !

Where to start ?
 
First of all my sincere apologies to all of our customers who had to wait for their July and August orders to arrive. Like most people with families I had booked a holiday in August and put in place a mechanism to keep mail order flowing whilst I was away. Unfortunately that mechanism did nor work as well as expected with the resultant delays in orders being shipped.
 
Once again my sincere apologies. All orders are now despatched and mail order is now taking between 24 and 48 hours to be despatched on receipt of the order. Normal service has now been resumed.
 
As a way of saying sorry I am issuing a discount code, Victrix10
 
This can be entered in the discount code box at the check out. The offer is valid until 26 September and will add a 10% discount to your order on top of any multiple purchase discounts. I have applied a minimum £20.00 order value simply to avoid discounting on 3rd party products such as LittleBigMenStudios shield transfers.
 
As for the future, the French Napoleonic Artillery 1812-15 are currently being tooled. The Ancient Spanish are waiting to be tooled and we are busy working on Samnites, Macedonians and war elephants. More details on all these products to follow.


Sept_WSS_VICTRIX_PUNIC_ADVERT_3_35c52839
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ibères sont dans la place :
12029623_687569351378962_223279318522391
12032827_687569361378961_429472297601122
11952972_687569348045629_617295980706579

Il y a 3 boites de prévus,
- une boite de 24 ibères armurés pour 19£
- une boite de 24 ibères non-armurés pour 19£
- une boite de 12 frondeurs des Baléares pour 12£.

Ils sont bientôt prêt et sortiront pour la fin de l'année ! Ce sont les généraux carthaginois qui seront ravis. Une bonne nouvelle ne venant jamais seul, les samnites, les piquiers macédoniens, la cavalerie numide et les éléphants de guerres sont en cours de modélisations 3D.

Sinon, la reduc Victrix10 de 10% sur le site Victrix se termine le 26 Septembre donc n'hésitez pas à en profiter !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Nouvelle news :

Today's news is all about the next releases after the Ancient Spanish. In a nutshell we will release unarmoured Samnites, armoured Samnites, Macedonian pikemen, Carthaginian war elephants and Numidian cavalry.

The Samnites and Macedonians will follow a similar format to the Carthaginian Citizen Infantry. Each sprue/frame will contain 4 bodies but will also include numerous head and arm options so that there is plenty of scope for variety. The sprue/frame will also contain various weapons including swords, standard bearer arms, musician arms and various javelins. This means that all the required command figures can be built from this single frame. This works well for Victrix because it means we can speed up releases as there is less to design and tool. It also avoids having to either build a separate command frame and also does away with the need for separate command figures manufactured in white metal.

Steve will continue to support the new releases with Little Big Men Studios shield transfers.

We will probably sell these sets with 24 to 28 figures per set but as yet no firm decision has been made.

I would also iterate that this new format will not apply to all future releases. For instance should we decide to release ACW infantry or Early Imperial Romans (just teasing) or something similar we would almost certainly move back to larger frames with more figures and other components. The smaller frame allows us to speed up the release of less complex subject matter such as the Samnites.

I hope to be able to show off the armoured Samnites in the not too distant future.

12096628_693395997462964_678883287177335
12033030_693396000796297_840899556429734
12088017_693396004129630_526268667064312
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Aaaaahh!! Durgrim, mon banquier et moi-même te haïssons ^^

Surtout avec les 30% de reducs à partir 35£ de commande jusqu'au 18 Octobre ^^.
 

pas de news sur les éléphants?

Pas avant mi-2016 :'( :'(

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.