Aller au contenu
Warhammer Forum

[VICTRIX] Nouveautés


Durgrim l'Ancien

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Sinon tu as ceux de gripping beast qui respectent les tactiques romaines de l'époque. De plus tu peux t'en servir pour faire les troupes des peuples germaniques (francs, wisigoths etc...) car leur équipement ressemblait pas mal à celui des romains. 

http://www.grippingbeast.co.uk/GBP09_Late_Roman_Infantry_plastic_44--product--5328.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Le moment que beaucoup de gens attendaient est enfin arrivé, les Celtes de Victrix :wink:

 

Ce n'est encore qu'une première ébauche, mais je m'attendais à ce qu'ils se démarquent un peu plus des autres fabricants.

 
 
Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À part le "torse poil", le reste semble correct : chaussures, braies, ceinture d'épée en chaîne portée sur le côté droit, forme du bouclier, cheveux hérissés à la chaux, torque...

Dommage qu'ils aient cédé au cliché du Celte à moitié nu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Fanatiques".... Tu veux parler des guerriers d'élite formant une sorte de fraternité, et qui allait "nus" c'est-à-dire sans armure au combat (et non pas à poil comme le croient trop de sculpteurs de figurines et d'illustrateurs) ?

Ils n'avaient rien de fanatiques. C'étaient d'excellents guerriers, qui montraient leur courage en refusant de porter une armure. Et ils n'avaient aucune raison d'être torse nu...

Modifié par Dame du Lac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Dame du Lac a dit :

"Fanatiques".... Tu veux parler des guerriers d'élite formant une sorte de fraternité, et qui allait "nus" c'est-à-dire sans armure au combat (et non pas à poil comme le croient trop de sculpteurs de figurines et d'illustrateurs) ?

Ils n'avaient rien de fanatiques. C'étaient d'excellents guerriers, qui montraient leur courage en refusant de porter une armure. Et ils n'avaient aucune raison d'être torse nu...

 

Les "guerriers nus" font référence aux gésates durant la bataille de Telamon au III° siècle av JC décrits par un auteur latin (ils n'ont probablement jamais existé). Je ne vois absolument pas à quoi tu fais référence, les "fraternités" , c'est à dire plusieurs nobles et leurs clients si j'ai bien compris ta référence, allaient au combat armurés et n'avaient aucune raison de ne pas en porter si leur richesse le leur permet. Quand aux fanatiques mentionnés par Durgrim, il a tout simplement lu le message de victrix qui disait qu'ils sortiraient une boîte de 48 guerriers plus une boîte à part pour les "fanatiques" et il se disait juste que ce qu'était appelé "fanatique" était cette figurine. 

 

Bref, pour ma part j'attends de voir la suite des figurines. Pour l'instant c'est une déception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Bref, pour ma part j'attends de voir la suite des figurines. Pour l'instant c'est une déception.

Justement n'attend pas, ils sont en phase création donc n'hésites pas à leur faire savoir via FB avec photo à l'appui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(:(

 

C'est si difficile quand on est un fabricant de figurine d'ouvrir un BOUQUIN!!!!!!! Et pas un vieux osprey qui véhicule des clichés ou un vieux machin des années 10 quoi! Pourquoi tant de rigueur et de précision pour d'autres époques ou d'autres civilisations (leurs romains/ibères/carthaginois déchirent quoi....) et tant de facilité et de je m'en foutisme pour d'autres?

 

Où alors ce genre de connerie est tellement implanté dans le subconscient des gens par les conneries cinématographiques sur le sujet que de sortir des Celtes plus crédibles, ça leur fait tellement peur? 

 

Mince, la connaissance sur les Celtes/Gaulois a fait des bonds de dingue depuis 15, 20 ans, et on nous ressort encore ça???? Y a vraiment des civilisations maudites. On est encore dans l'absurdité Grecs et romains= civilisation éclairée; Celtes et germains= gros barbares hirsutes, brutaux et un peu cons.

 

Je vais être clair: ce gaulois, qui n'est qu'un clone du camionneur hirsute et moustachu déjà proposé par les autres marques, n'est qu'un cliché hérité du XIXème siècle, inspiré par certaines statues grecques et romaines  qui ne sont d'ailleurs à la base que des allégories (la nudité pour le héros mourant rejoignant les dieux, et le corps musclé et la coiffure hirsute pour le barbare). Cette fig n'est rien d'autre qu'une copie non mourante du Gaulois mourant, célèbre statue de l'époque romaine. Étonnamment, c'est celle là, produite par les ennemis des Celtes, qui sert d'inspiration, plutôt que le guerrier de Vachère ou les statues de Roquepertuse qui représentent des guerriers portant des armures proches des cuirasses grecques ou des cottes de mailles.

 

C'est un peu comme si on représentait les russes de la Seconde guerre mondiale en prenant comme sources le propagande allemande quoi..... ou la cavalerie numide en prenant comme exemple les pub Banania du début du XXème... c'est du même niveau même si ça n'a pas les mêmes implications socio-politiques.

 

Franchement, Victrix me déçoit énormément sur le coup. Déjà les légionnaires impériaux on en avait en pagaille et c'était pas la peine d'en ressortir, et maintenant ça, alors qu'on a déjà des brouettes de ces caricatures de barbares stupides! C'est pas demain la veille que je pourrai me monter une armée de CEltes/gaulois qui ressemble à quelque chose. 

 

Voilà pour le coup de gueule! 0 pointé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Voilà pour le coup de gueule! 0 pointé!

En argumentant bien sur leur FB, ils pourront surement rectifié le tir ! N'hésitez pas, c'est le moment car quand ce sera en phase de tooling, ce sera définitivement fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part pour certains détails je pense que l'on devrait à peine pouvoir les distinguer des légionnaires romains.

 

 

Citation

En argumentant bien sur leur FB, ils pourront surement rectifié le tir ! N'hésitez pas, c'est le moment car quand ce sera en phase de tooling, ce sera définitivement fini.

 

C'est fait pour ma part :wink:, d'autres personnes ont fait la même démarche mais vont ils en tenir compte ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

 

A part pour certains détails je pense que l'on devrait à peine pouvoir les distinguer des légionnaires romains.

 

 

Tout dépend de l'époque choisie, mais si y a quand même moyen de les distinguer: braies, boucliers plats (ceux des romains sont courbes), sayons, types de casque, épée et fourreaux, pilosité (encore qu'on a plusieurs sources iconographiques et textuelles qui nous disent que les gaulois se rasaient de près mais disons que c'était peut-être moins standardisé que chez les romains). Les fig Victrix sont suffisamment fine et belles pour ajouter des détails significatifs: umbo de boucliers, torques, évocations de décors, phalères, et en rajoutant certains objets dans le kit: carnyx, enseignes animales.....Etc.

 

Rien que ça, même si y a encore des trucs à critiquer (l'éternelle gueule de brute alcoolique, des équipements de diverses périodes mélangés), ce serait déjà un pas de géant (et c'est tiré d'un jeu video, donc c'est pas le Pérou pour arriver à ce résultat quoi):

 

Afficher l'image d'origine

 

total-war-rome-ii-5118da18bcc2a.jpg

 

On va encore me dire que ce sont des nobles ou des troupes d'élite, mais sous la République à Rome, c'étaient également les légionnaires qui devaient payer leur équipement, et ça ne dérange personne qu'ils soient tous représentés en cottes de mailles et casques.... Pourquoi un traitement différent chez les gaulois? Chez eux aussi, le coeur des troupes est composés de ceux qui ont les moyens de se payer un équipement correct (ou payé par un chef qui maintenait sa clientèle par un système de dons et de récompenses) et d'avoir un entraînement martial. On n'envoie des levées de paysans que quand la situation est désespérée (comme pendant la Guerre des Gaules où on équipe des mecs avec des boucliers en osier et des armes de récup sachant que César demandait systématiquement à tout peuple vaincu de lui filer toutes leurs armes).

 

Dans n'importe quel bouquin un peu sérieux sur les Gaulois (ou même avec une vague recherche sur google images), vous tombez sur ce genre de trucs:

 

Afficher l'image d'origine

 

Casque en orAfficher l'image d'origine

 

(la finesse du truc quoi... et on continue à représenter ces peuples comme des grosses brutes...certes, c'est pas tout le monde qui avait ça, mais sur les fig de romain, ça dérange personne qu'on représente ce genre d'armement précieux)

 

Afficher l'image d'origine

 

(putain, vous imaginez un char tiré par des chevaux protégés avec des trucs de ce genre.... la gueule que ça aurait en figurine.... et ça resterait histo!)

 

Tant de potentiel pour revenir encore et toujours à..... ça:

15230765_906892459446649_2643548284910512593_n.jpg?oh=13bba07ca1e5aaf64406c37abaf39783&oe=58B0DB84

 

mince quoi.... dommage que j'ai pas des talents de sculpteur...

 

Citation

 

En argumentant bien sur leur FB

 

 

Je n'ai pas Fesse de Bouc mais si certains veulent relayer mon message (en supprimant les propos les plus acerbes peut-être, pas la peine de rentrer dans le lard, ce serait contre productif) en me citant, y a pas de soucis.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Tout dépend de l'époque choisie, mais si y a quand même moyen de les distinguer: braies, boucliers plats (ceux des romains sont courbes), sayons, types de casque, épée et fourreaux, pilosité (encore qu'on a plusieurs sources iconographiques et textuelles qui nous disent que les gaulois se rasaient de près mais disons que c'était peut-être moins standardisé que chez les romains). Les fig Victrix sont suffisamment fine et belles pour ajouter des détails significatifs: umbo de boucliers, torques, évocations de décors, phalères, et en rajoutant certains objets dans le kit: carnyx, enseignes animales.....Etc.

 

Oui pour les détails je voulais parler des torques, des pantalons et de la forme des boucliers, mais sinon pour le reste (grand bouclier, casque, cotte de maille) c'était très semblable, en tout cas pour la guerre des gaules ^^

 

 

Citation

On va encore me dire que ce sont des nobles ou des troupes d'élite, mais sous la République à Rome, c'étaient également les légionnaires qui devaient payer leur équipement, et ça ne dérange personne qu'ils soient tous représentés en cottes de mailles et casques.

 

D'un certain côté pourquoi ne pas faire des conversions ? La gamme Victrix est bien étoffée et transposable, et avec la sortie de ces Celtes il y aura tout ce qu'il faut (épées, têtes, boucliers) pour les mixer avec des Romains et des Grecs.

 

Ce serait une opportunité d'avoir des figurines uniques (navré c'est le seul point positif que j'ai trouvé au milieu de toute cette déception ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

d'autres personnes ont fait la même démarche mais vont ils en tenir compte ?

Je sais que pour certains détails, il rectifie le tir. Donc, il ne faut pas s'attendre à les avoir en armure mais ne serai-ce que de virer la moustache, c'est dans le domaine du possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

D'un certain côté pourquoi ne pas faire des conversions ? La gamme Victrix est bien étoffée et transposable, et avec la sortie de ces Celtes il y aura tout ce qu'il faut (épées, têtes, boucliers) pour les mixer avec des Romains et des Grecs.

 

Pour pas avoir à payer 2 kits pour avoir 1 unité? Pour avoir quand même des kits typés avec des trucs en plus? Mais oui, j'y ai souvent pensé. Après, ça demanderait quand même pas mal de boulot (notamment au niveau des jambes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ser Eddard a dit :

 

Pour pas avoir à payer 2 kits pour avoir 1 unité? Pour avoir quand même des kits typés avec des trucs en plus? Mais oui, j'y ai souvent pensé. Après, ça demanderait quand même pas mal de boulot (notamment au niveau des jambes).

 

Pourquoi pas les figurines de successeurs comme base, ils ont des pantalons en option, de quoi en doter toutes les figurines de la boîte. Avec des boucliers ovales et plats de victrix, des casques sélectionnés dans les boîtes de romains et une petite conversion pour l'épée et la lance et hop en voiture Simone ça fait ce genre de guerrier:

 

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.armae.com%2Fblog%2Fwp-content%2Fuploads%2F2010%2F11%2F2.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.armae.com%2Fblog%2Fle-guerrier-gaulois.html&h=567&w=403&tbnid=9UMAOUtod4LIkM%3A&vet=1&docid=cJbARKB6VsZHbM&ei=1oNBWKLtG470gAbk1r-4Bg&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=671&page=0&start=0&ndsp=36&ved=0ahUKEwiisLzv2tXQAhUOOsAKHWTrD2cQMwgmKAwwDA&bih=794&biw=1600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont sans doute bien sortir la boîte de celtes caricaturaux, mais ils ont du se rendre compte, avec toutes les remontrances, qu'ils devaient faire cet autre set, peut-être pas prévu à la base.

Maintenant reste à voir les poses :lol:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Des news pour les gaulois, des FDP offert et du romain :

Running from today until next Sunday we are running a new deal. For all orders over £50.00 we are offering free worldwide shipping.



Discount code = Free shipping

The Gauls are well underway as can be seen from the 2 images. However, before the cascade of comments asking about armour, fanatics, helmets etc let me iterate the following:

Unarmoured infantry now complete.
Command figures now being sculpted.
Helmeted heads now being sculpted.
Armoured warriors planned.
Naked fanatics planned.
Cavalry planned.

Roman tooling is well underway but will not be complete until next month, please be patient.


15965445_937326209736607_733637188789954
15941266_938012403001321_568929791631551
15966278_938012406334654_238330946476286
16002840_938677209601507_251545474665165

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup trop de torses nus, entièrement d'accord

Les capes ont bien été fixées sur l'épaule droite, comme il le fallait pour les sayons, mais la forme dans le dos est complètement fausse, elle doit être en pointe…

 

Pour l'instant, je suis très déçue par ces Celtes, et je ne pense pas les acquérir, alors que je les attendais avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.