Aller au contenu
Warhammer Forum

[SH V3] Les Spaces loulou


Dark Heineken

Messages recommandés

Bonsoir a tous :)

J'ai eu vent d'une DLC sur les space wolves dans SH sur PC. Mais comme j'ai franchement pas envie de claquer autant de tune pour une mauvaise adaptation du jeux de plateau , j'ai une question à poser au possesseur de ce jeux.

Quel sont les bonus des space wolves ?
Comme je cherche à retranscrire leur caractéristique pour diversifié nos partie de SH V3 ,j'ai regarder quelque vidéo sur youtube et des brides de texte sur le net, mais il est très difficile de trouver les bonus conférer par ces derniers.

Info collecté :
point de commandement 1 à 5 et bonus de +1 au cac
aucune info sur la Hache de givre , griffe de loup et en dehors du pouvoir psy ouragan (6 case , zone , tué sur 5+ et stune les ennemie non tué) je ne trouve pas de descriptif précis des deux autre.

Alors si quelqu'un posséder des informations sur la DLC space wolves , je serais heureux de les connaitre afin de les retranscrire pour le jeux de plateau :wub:

En vous remerciant d'avance
Poulpy Modifié par Dark Heineken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up

Après avoir bouffer 1-2h de vidéo j'ai juste besoin de connaitre comment fonctionne l'éclair vivant du prêtre des runes.
D'aprés le descriptif j'ai un truc du genre :

Hits D3+1 units for a +2 kill. The chance to kill will diminish by +1 on every subsequent unit.

Problème sur aucune vidéo les joueurs ne l'utilise, je n'ai donc aucune idée de la portée , LDV requise ? Et les cible supplémentaire ce trouve t'elle dans la même section ou en contact ? choucroute ?

J’apprécierais beaucoup qu'un joueurs disposant de la DLC puissent me mp sur l'utilisation du living lightning :wub:

Bonne Soirée
Poulpy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,


Pour les règles des Spaces Wolves, tu peux jeter un œil à ce site, section règles : [url="http://sh.chroniques.free.fr/"]http://sh.chroniques.free.fr/[/url]

L'auteur explique qu'il s'est effectivement appuyé sur les règle du JV (je confirme que ça me semble juste).

Mais il ne s'est pas arrêté là, Dark Angels et Chevaliers Gris sont de la partie, ainsi que quelques nouvelles unités tyranides.

C'est du bon boulot qui mérite vraiment d'être testé !




Juste pour épiloguer ^_^/>

[quote name='Dark Heineken' timestamp='1405453703' post='2602089']
j'ai franchement pas envie de claquer autant de tune pour une mauvaise adaptation du jeux de plateau[/quote]


Cette adaptation n'est pas mauvaise, c'est bien au contraire une adaptation très / trop fidèle de l'original ... et c'est là qu'est le problème.

Le publique qui l'attendais était majoritairement constitué de fans, donc souvent déjà possesseurs de la version boite. N'apportant (réellement) aucune nouveauté, il à souffert d'un lancement très critiqué pour son prix (avec GW dernière tout s'explique ...). Pour preuve, la communauté sur le forum de steam ne cesse de réclamer l'éditeurs de campagne pour enfin profiter du potentiel de ce jeu, mais tant qu'il y aura des DLC a sortir ...

C'est par contre à mon avis un excellent compromis pour ceux qui n'on pas la chance de posséder le jeu de plateau de découvrir le concept de Space Hulk. Donc message lancé à ceux qui hésite et qui aimerai découvrir : à 2,50€ pendant les soldes steam, il ne faut pas non plus s'en priver !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop merci pour cette intervention, cependant :)

Bien que le travail de didier lagard soit impressionnant, les règles qu'il propose sont absolument déséquilibrée en plus de fourmilier de règles spéciale en tous genre qui vont AMHA a l'encontre de la V3.
Je préfère donc travailler sur l’extension d'une V3 de mon coté comme je le fait actuellement en épurant drastiquement le nombre de règles spéciale pour ce concentré sur l’essentiel du jeux a savoir le rythme et l'optimisation des PA et PC à notre disposition.
(Je tiens a préciser que je ne crache pas sur le travail de l'auteur, mais juste qu'il ne convient pas à mon groupe de joueurs :innocent: )

Pour l'adaptation j'ai eu l'occasion d'y jouer très récemment , et je maintien ma position sur mauvaise adaptation .

PC utilisable dans le tour Genestealers uniquement pour le désenrayement.
Aucune aparition du positionnement des blip en dehors du plateau de jeux.
Pas de tour par tour pour les termi, on peut librement revenir d'un termi à l'autre du moment qu'il reste des PA.
L'on doit ce désenrayer comme en V1 ( pas de défausse en end tour ) remarque je trouve sa mieux.
Pas de système de section ( cela rend le LFL très hasardeux parfois, car pas de système à 9 cases non plus )
IA débile (bon c'est de l'IA , donc on ne peut décemment pas lui demander de rester en embuscade au coin de couloir pour envahir le board )
ect....
Space Wolf tous cheater , un remaniement pour la V3 est obligatoire ( le retrait du 6 en PC est juste anecdotique en comparaison du +1 au cac générale )

Mes 2 sous
(Je suis sur plusieurs piste mais j'ai besoin de contact mes joueurs pour vérifier leur équilibre)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En tout cas, la direction que vous prenez peut également être intéressante. Lorsqu'elles seront prête, n'hésitez pas à nous proposer vos règles ![/quote]
Pas de souci.
Samedi journée SH de prévue , exit femme et enfant pour une journée entre jeune adulte ou vieux gosse autour d'une série de mousse et de bolt. Si les 3 parties en scénario arborescent ce finissent plus tôt que prévue (cad avant le retour des enfants pour les bains), je testerai les SW ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Je cherche également les caractéristique des Space Wolves dans space hulk, de ce que j'ai pu tirer des vidéos du dernier DLC, je pense que l'on peu partir sur :

5 point de commandement maximum
Bonus de +1 au Cac si de face (comme les bonus conféré par les armes en faite)

Pouvoir Psy

1)Rune de commandement (1 point psy) donne un point de commandement
2)Éclair vivant [size=2](3 points psy) Comme un tir de bolter d'assaut pour ce qui est de porter et ligne de vu, blesse sur 2+ la cible et 1D3+1 cible derrière (si elles sont adjacentes j'ai l'impression) sur 3+, 4+, 5+ etc...[/size]
[size=2]3)Ouragan (3 points psy) pas de ligne de vu requise, 6 de porté, blesse tout les ennemis dans la section sur 5+ et [/size]empêche[size=2] les survivante de se déplacer pendant leur prochain tour[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Épée de givre comme l'arme énergétique --> parade si de front (Le sergent a donc +1 par son chapitre, +1 par son statut de sergent et parade si de front)[/size]
[size=2]Hache de givre comme l'arme énergétique --> parade si de front [/size][size=2](Le sergent a donc +1 par son chapitre, +1 par son statut de sergent et parade si de front)[/size]
[size=2]Griffe de loup comme les griffe éclair --> 2D6 +1 si de front (Le terminator d'assaut a donc +1 par con chapitre et +1D6 et +1 par son arme si de front)[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Remarque : la parade du jeu video semble marché que si l'on perd le combat, mais pas quand il y a égalité. Dans le jeu de plateau on peu relancer une égalité, donc les lame de givre on peut être une parade moins bonne, à confirmer.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Canon d'assaut identique (contrairement à la V3 2.0 qu'à trouvé Maxos 35)[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]
[/size]
J'ai vu qu'une extension numérique space wolves était sortie mais j'ai pas encore trouvé des retours dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.