Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMarines-GImp-Divers] Les pitous de Papy


papyplouf

Messages recommandés

Voilà du nouveau pour la Garde: un technoprêtre basé sur une figurine de Tech Priest Dominus à peine modifié (il a été allégé de plusieurs tentacules). Acheté avant que la nouvelle figurine de technoprêtre ne sorte.

 

Engineseer_4.jpg

Engineseer_2.jpgEngineseer_3.jpg

 

La figurine est bien plus imposante que je que je m'imaginais. Elle est presque aussi grande que les Bullgryns, sans la hache. Et sur le socle de 25mm, elle se retrouve bien à l'étroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette remarque !

 

L'intérieur du bras gauche est effectivement plus sombre, mais sur la fig ça ne choquait pas. C'est plus flagrant sur la photo, peut-être à cause de l'angle de prise de vue (j'ai essayé d'être bien en face des yeux de la fig) qui amène le bras au même plan que le reste de la fig alors qu'il est en fait en retrait. (A écrire, ça ne semble pas bien clair, alors à lire, c'est surement incompréhensible  :stuart: )

Je vais de nouveau vérifier si ça fait le même effet sur la figurine en regardant de face, et si c'est le cas il y aura retouches de peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il a été plusieurs fois remarqué ici que mes premiers socles n'étaient franchement pas terribles. Les scions, Bullgryns et récents persos indépendants ont eu droit à une nouvelle version des socles, qui passe bien mieux.

Je profite des quelques jours de vacances pour modifier les socles des plus anciennes figs.

Voila une fournée de nouveaux socles

li-bLZO5cuDHDhp5SYxoELh3trQ30xcGk4mp4ViC

Si tout va bien, toutes les figs de l'armée seront resoclées d'ici la fin de la semaine.

Modifié par papyplouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Après plusieurs mois sans donner de nouvelles par ici, voila enfin du nouveau contenu.

 

Il me manquait un plateau de présentation pour mes deux armées principales. Puisque les figs n'ont pas les mêmes socles, il fallait que le plateau puisse à la fois accueillir des socles "sol martien" et des socles "intérieur de vaisseau". Je suis donc parti sur un plateau composé de deux plaques, l'une plutôt sol martien et l'autre plutôt sol métallique.

Voila le résultat

platea12.jpg

Deux plaques de 30cm x 60cm en MDF, avec sur chacune une plaque métallique pour que les socles aimantés tiennent correctement.

Des charnières relient les deux plaques, le plateau peut donc être utilisé plié pour n'accueillir que des fics soclées en sol martien ou en sol métallique.

 

C'est le tournoi des Vikings 2016 qui m'a motivé à faire ce plateau, et voici les figurines que je vais jouer pour ce tournoi, avec quelques nouveautés.

 

vue d'ensemble:

platea13.jpg

 

Création d'un psyker à moto, d'un canon gatling pour un Leman Russ Punisher, de lames de Bulldozer pour les deux Leman Russ, et d'une Manticore. 

 

En détail:

platea14.jpgplatea16.jpgplatea15.jpg

 

 

Modifié par papyplouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop!... ça y est mon oeil est tombé!

Magnifique assemblage des couleurs turquoise et jaune, wearthering à tomber, idée du plateau de présentation aussi brillante que simple...

What else? un café commissaire et l'adition SVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sorent !

 

Du nouveau avec un Chapelain en armure Terminator en WIP.

C'est l'une des figurines qui m'avait le plus marqué quand j'ai commencé à m'intéresser à 40K, donc je voulais soigner la peinture

 

 chapel12.jpg

Il reste encore un peu de boulot, principalement la reprise des couleurs métalliques hors bronze. Et j'hésite à peindre l'intérieur du Crozius en bleu ou vert comme on le voit de temps en temps. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le chapelain, je voulais respecter l'idée d'une armure noire, mais sans avoir à travailler sur un vrai noir.

Donc j'ai tenté du "pas noir mais pas bleu non plus" pour la base, qui va en s'éclaircissant sur du bleu. Rien à voir donc avec le bleu du reste de l'armée.

 

La peinture est terminée (avec un crosius bleu). Ça fait très années 90 avec les couleurs saturées et l'OSL.

Les photos arrivent bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Un peu de news avec un début de nouvelle armée.

 

On m'a offert une boite de démonettes pour Noël, donc j'ai commencé à monter une petite force de démons de Slaanesh. Pour jouer en tant que démons invoqués par les pysckers de la Garde Impériale, et à terme (et si Slaanesh ne passe pas à la trappe avec la V8 de 40K) en tant qu'armée autonome.

Les psykers qui invoquent  (avec un intrus...)

psyker10.jpg

 

 

 

Certains des socles pour les démons ont été faits à la va-vite, parce que j'ai sorti ces figs pour le tournoi du Bocage Normand le mois dernier. Ces socles seront repris plus tard.

 

 

daemon10.jpg

daemon11.jpg

 

fiends10.jpg

 

seeker11.jpg

seeker10.jpg

 

 

char_310.jpg

 

char_110.jpg

char_210.jpg

 

soulgr10.jpg

soulgr12.jpg

soulgr13.jpg

 

Modifié par papyplouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 1 an après...

Hello les gens,

Voila un peu plus d'un an que je n'avais rien posté ici, mais j'ai pourtant continué à peindre.

Une petite force de Space Marines de Slannesh a vu le jour, pour accompagner mes démons. Puis elle a grossi jusqu'à atteindre une taille suffisante pour en faire une liste à 1700pts pour l'Inter Régions de la semaine prochaine. En y ajoutant quelques Berzerkers, parce que l'excès de violence c'est sympas aussi !

Les figs de marines sont des conversions d'élus de la boite Dark Vengeance, et celles de berzerkers sont des légères conversions de Blood Warriors AoS. Histoire d'être à l'aise, tous les marines sont soclés en 32mm. Quelques cultistes sont des conversions de cérastes.

 

Et comme il fallait prendre son armée en photo pour l'Inter Régions, je vous colle ici les quelques photos prises :

 

Vue générale de l'armée. On ne voit pas grand chose, mais ça donne une idée du schéma de couleurs.

smc_pa11.jpg

 

 

smc_pa10.jpg

 

Des Oblitérators faits en puisant dans les boites de rabiots

img_2812.jpg

 

 

 

Détails sur des Berzerkers

img_7710.jpg

 

Des Noise Marines. Les OSL sur les armes ont été repris en bleu depuis, et les figs ont reçu un jus de brun pour harmoniser un peu toute l'armure.

nm_110.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.