Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMarines-GImp-Divers] Les pitous de Papy


papyplouf

Messages recommandés

Avec la peinture de mon petit contingent cadien, le rythme de peinture sur les Lead Mourners ralentit.

Les Centurions ne sont toujours pas terminés, mais voici toute de même quelques images de l'avancement de la peinture.

 

Attention, ces photos sont surexposées (joies de la photographie de pitous jaunes...), les couleurs métalliques apparaissent bien plus saturées qu'elles ne le sont vraiment.

 

 

IMG_2308.JPG

 

IMG_2314.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhooo, c'est écrit deux posts au dessus, la conversion ! :closedeyes:

 

Les jambes sont celles du kit. J'ai simplement du découper le torse du kit, le remplacer par un torse de Space Marine normal, et combler le vide. Par un harnais de Drop Pod.  Et l'absence d'épaulettes et des plaques d'armures sur les jambes renforce bien le côté exoarmure...

 

Donc conversion très simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Un peu de nouveau pour les piétons:

Tout le monde a été soclé.

 

J'ai finalement choisi le rouge pour les casques, après quelques tests rouge, bleu et jaune.

  • Le bleu se fondait trop dans la couleur des vestes, et la tête ne ressortait pas.
  • Le jaune était trop proche des teintes des visages, et on ne les voyait plus.
  • Le rouge fait ressortir les têtes et ne cache pas trop les visages, et ça me fait un rappel de couleurs avec le socle.

Ma crainte des figurines trop criardes en osant le Bleu + Jaune + Rouge n'était au final pas fondée. On est clairement pas sur de la fig toute en nuance, mais ça ne jure pas non plus tant que ça.

 

20150521_081200.jpg

 

 

20150521_082523.jpg

(Picasa ne permet pas de faire des vignettes plus grandes, vous pouvez cliquer sur les images pour les voir en taille réelle)

 

Il y aurait encore beaucoup de boulot à faire sur les figurines (détails sur les fusils lasers, retravailler la peau de certains visages, reprendre le cuir de plusieurs figs), mais je crois que je vais m'arrêter là (les 40 piétons, ça doit quand même faire un truc comme 200pts en terme de jeu, donc si je veux avoir 1000pts peints, va falloir que je passe à autre chose). Seules les tranches des socles seront repeintes en noir pour rendre tout ça un peu plus propre.

 

A suivre, deux Valkyries et un Taurox.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,
En effet la" conversion "c'est sympa par contre le seul petit bémol c'est que j'aurais changé les casques car je trouve ce que cela font disproportionné et de base je n'aime pas les casques de centurions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Multipost pour la bonne cause, avec le début du Taurox.

 

 

Taurox.jpg

La boue a été appliquées à la va vite, je vais affiner ça bientôt.

Sur ce véhicule, je vais tenter de peindre des dégâts et de la corrosion, que je n'ai jamais osé faire sur mes autres véhicules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

sympa ce début d'armée, pour le Taurox je le trouve déjà sympa comme ça, effectivement ça peut être un plus d'ajouter un peu de dégâts et/ou de la corrosion.

 

Bonne peinture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les Centurions sont terminés.

 

centus5.jpg

centus2.jpg

centus4.jpg

 

L'album complet de l'armée est ici

 

@sorael Je n'avais pas tiqué sur la disproportion des casques, mais depuis que tu me l'as fait remarquer, je ne vois plus que ça !

Si un jour j'ai le courage, ils seront remplacés par des casques plus classiques.

 

 

A suivre, deux maîtres de chapitre à moto (avec réutilisation des bitz Centurions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@sorael Je n'avais pas tiqué sur la disproportion des casques, mais depuis que tu me l'as fait remarquer, je ne vois plus que ça !

Si j'avais su je ne te l'aurais pas dis :vampire: mais sinon ta peinture est très bien :good:  il manque peut être de B-dommages.

J'ai hâte de voir la suite, bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires.

 

Pour le Battle Damage, j'ai prévu de me faire la main sur un véhicule de la Garde Impériale, puis de reprendre mes véhicules, marcheurs et grosses figurines ensuite.

Pour les aquila non contrastés, il faut effectivement que je corrige ça. Je vais tenter un rapide brossage mithril et lavis sombre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit bien être la première fois que j'aime des centurions. Je trouve les figouzes assez moches, mais tes petites modifications les rendent bien plus jolies et réalistes a mes yeux. Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Petit up avec les deux maîtres de chapitre dont j'avais parlé le mois dernier.

 

Pour l'inter Région, il me fallait deux figurines de Maître de Chapitre à moto (pour une liste toute en finesse donc...). Je voulais vraiment que ces deux figurines se distinguent des autres motards, et les moto et motojets alternatifs pour du SM ne me convenaient pas.

J'avais en stock des motos, Lysander, et pas mal de rabiots des Centurions. C'est donc à partir de tout ça qu'ont été convertis ces deux figurines.

 

 

 

Lysi_1.jpgLysi_2.jpg

Bien entendu, ce Lysander sur "trottinette Space Marine" n'a rien de bien sérieux, et c'est complètement assumé.

 

MdC_1.jpgMdC_3.jpg

Pour celui-ci, j'avoue avoir bossé sur la moto, mais quasiment pas sur le pilote. Et comme j'étais bien à la bourre sur mon planning peinture pour le tournoi, le pilote n'a pas été travaillé plus que ça.

 

Lysi_6.jpgLysi_5.jpg

Lysander est bien entendu capable de descendre de sa trottinette pour venir mettre des baffes en mode piéton !

 

Ces deux figurines sont très clairement un cran en dessous des autres en terme de peinture. La faute au manque de temps...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Nouvelle mise à jour, avec une escouade de Scions. Les figs sont très sympas à monter et peindre, même si le niveau de détails très largement supérieur à celui du cadien de base a rendu la peinture bien plus longue. Je suis bien content de n'en avoir eu que dix à peindre !

 

 

Scions_1.jpgScions_2.jpgScions_3.jpg

Sur les dix, cinq sont aimantés. 

 

Par manque d'inspiration, le béret a fini bleu, mais je m'aperçois que ça n'est pas un bon choix. Il sera repris, soit en noir soit en rouge sombre.

 

La peinture du Taurox avance doucement, mais surement...

20150802_183753.jpg20150802_184026.jpg

Lorsque le Taurox sera fini, je m'occuperai des deux Valkyries qui ont déjà reçu les couches d'aéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

Très chouette peinture, si toute ton armée garde la même constance tu pourras être fier.

 

Pour le béret, j'opterais pour le même rouge que les pitoux de base afin de garder un cohérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah :D
Je te comprend tellement pour les scions, ils sont magnifique mais telement long a peindre ^^
Je m'en monte une armee et j'en ai encore 25 qui arrive :p

Ta peinture est superbe
Ça manque un peu de jaune sur le taurox ^^ Modifié par Evilsgod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les couches d'aéro, c'est dans la gamme PA Air

"Bleu", puis "Bleu ciel", puis "Bleu Clair".

Ensuite, les reprises au pinceau sont à base de peinture Citadel: Hawk turquoise et Baharrot Blue, de blanc, le tout joyeusement mélangé avec une palette humide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hier soir, j'ai fait mes premières tentatives de Battle Damage sur une chimère.

battle_damage_3.jpg

 

Et comme j'étais plutôt content du résultat, j'ai enchaîné avec les autres véhicules en cours de peinture

battle_damage_4.jpg

 

battle_damage_5.jpg

 

battle_damage_1.jpg

battle_damage_2.jpg

 

 

Après quelques ajouts de rayures métalliques, un traitement un peu plus poussé (métal sombre) sur les plus grosses zones abîmées et quelques coulures, ça devrait avoir une bonne tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.