Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMarines-GImp-Divers] Les pitous de Papy


papyplouf

Messages recommandés

J'ai appliqué des coulures de lavis Agrax Earthshade un peu partout, mais il faut avouer que c'est très discret.

Et comme du coup il ne me restait plus grand chose à faire avec le Taurox, j'ai terminé la fig.

 

 

Voila le résultat.

Taurox_1.jpg

Taurox_4.jpg

 

 

Et une petite photo avec les passagers qui posent fièrement

Taurox_scions_3.jpg

 

Sur l'établi, les deux chimères et le Leman Russ attendent la finition, deux Valkyries doivent passer par les étapes de lavissage et battle damage, et des servants d'armes lourdes sont en cours de peinture...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le travail de peinture est formidable. Par contre, je trouve le bleu trop vif, au regard des dégats subis et du reste de l'unité. Ca donne un machin qui évolue dans la poussière et la boue, mais qu'on a passé au polissage pour la photo, sauf pour le bas de caisse...Pour moi, le filtre de poussière devrait atténuer la vivacité de ce bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs !

 

@petitgars Le bleu ressort plus saturé en photo qu'il ne l'est réellement, même s'il faut avouer qu'on est loin des couleurs passées qui donneraient un rendu bien plus réaliste au véhicule. On est d'accord sur le fait que le contraste "peinture éclatante" vs battle damage prononcé dessert ce côté réaliste, mais c'est un choix assumé (et quelle armée irait de toutes façons choisir des couleurs pétantes pour les uniformes et les véhicules, et ignorer superbement la notion de camouflage ?).

 

@Jako J'espère que l'armée entière pour le Dakka aura un rendu aussi bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Me revoila avec du WIP et des demandes d 'avis de votre part.

Le tournoi Dakka Equipes, qui sera l'occasion de poser cette armée sur une table de jeu, est dans moins de deux semaines...

 

 

La seconde chimère est devenue un BaneWolf, avec "toit démontable" qui peut redevenir une trappe de tir.

hellhound.jpg

J'hésite à supprimer les bordées de fusils laser pour le cas où le véhicule redevient une chimère. D'après vous, une chimère sans lasers c'est choquant ou ça passe ?

 

 

Les deux sentinelles ont reçu leur dose de Battle Damage

sentinelles.jpg

Toutes les deux manquent cruellement de jaune et /ou d'orange sur la partie haute, mais je ne vois pas où en placer. Z'avez une idée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Petite armée sympathique. D'habitude, je préfère les gardes en tenues qui reflètent leur environnement, mais là, j'aime bien la tenue de parade. Elle rend notamment très bien avec la chimère/bane wolf.

 

J'aime bien aussi les battle damages (moi, j'ai foiré les miens sur ma première chimère...)

 

Même dans les armées impériales camouflées, il n'est pas rare de voir des sentinelles monochromes. J'ai donc du mal à voir où pourait aller le jaune. Peut-être la plaque à l'avant où est placé l'aquilla (je parle de la sentinelle de gauche) ? Elle est plutôt surélevée par rapport au reste du véhicule. Où alors, comme dit JAKO, le capot derrière les pots d'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours,

 

Jako, l'idée du capot arrière est très bonne, mais ça fait une grosse surface lisse sur laquelle faire un dégradé propre au pinceau, et ça me décourage ! Non pas que je sois une grosse feignasse, mais y a encore du boulot de peinture sur le reste de l'armée à faire d'ici le 3 octobre...

 

Mobius one, la plaque centrale est différente sur les deux figs, donc ça risquerait de créer un déséquilibre.

 

Mais j'ai quand même pris en compte vos idées, et c'est une petite plaque  côté droit, et le marche pieds côté gauche qui ont eu droit à un peu de jaune. Et pour que ça reste un peu cohérent, j'en ai fait des zones "danger" jaunes et noires.

 

Ça donne ça:

 

s2.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Petit avis vite fait en passant: autant je trouve tes Scions et tes vehicules magnifiques, autant je trouve les pitous de base trop colores, dans le sens qui ont un trop grand nombre de couleurs sur eux (casque/torse/epaulettes/pantalon/bottes).

Ce qui donne de mon point de vue des soldats qui font trop "jouet" compares a tes vehicules, qui, moins chamarres font de suite armee professionnelle.

 

Vu que c'est de la pietaille, j'aurais laisse les casques bleus (lol) et garde l'excellente idee des berets rouges pour les Scions, signe de troupe d'elite et clin d'oeil aux commandos british.

 

Je peins des necron en ce moment, et chaque "caste" a des couleurs differentes meme si le turquoise reste la base. Les chefs/elites ont du blanc/beige, les vehicules / canopteks du jaune, les troufions de base restent en bleu. Tu vois l'idee :wink2:

 

Par contre question de ma part, comment realises tu les battle damage sur tes chars, notemment tous les petits points? Je trouve ca super realiste...

 

a++

Comme d'hab desole pour les accents manquants..

Modifié par Pirat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord, la peinture des piétons de base n'a pas grand chose à voir avec celle des scions et véhicules. Je voulais pouvoir peindre une cinquantaine de piétons en un temps acceptable, et que l'on puisse voir autre chose qu'une masse bleue lorsque les figurines sont sur une table de jeu. D'où le côté très contrasté qui donne cet aspect "jouet". Pour les casques, j'ai fait des tests de casque jaunes, bleus et rouges, et c'est le rouge qui a eu de loin ma préférence.

Une fois la masse de figs de base à peindre, j'ai pu attaquer les escouades plus petites et les véhicules, avec plus de soin, d'où les résultats plus sympas...

 

Pour les Battle Damage, je tamponne à la mousse de blister avec la couleur d'éclaircissement, puis je "remplis" les tâches avec une couleur plus sombre et idéalement proche de la couleur complémentaire à la couleur d'éclaircissement.

 

Andrew Palies a fait une chouette video tutorielle là dessus: https://youtu.be/Wpq-Byucm6E?list=WL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Papiplouf!

 

Tout d'abord bravo pour ton travail qui est très propre et harmonieux.

J'aurai par contre plus éclairci les arrêtes des véhicules, à la ta place.

 

Bonne continuation à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments, ça fait toujours plaisir !

 

@Johnson99  Presque toutes les arêtes ont été reprises au pinceau avec un bleu très clair, mais ces éclaircissements sont souvent "mangés" par les photos...

 

Voilà la Valkyrie. Désolé pour la qualité des photos, mais la demoiselle ne tient pas dans la boite à lumière...

 

valkyrie_12.jpg

valkyrie_6.jpg

 

valkyrie_9.jpg

(Plus de photos par ici)

 

Les armes sont bien entendu aimantées pour pouvoir jouer les variantes du volant.

 

Une petite sœur est en cours de finalisation, mais elle est un peu moins réussie principalement parce que le montage/ébarbage laisse à désirer (achat d'une fig occasion).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/soir,

 

 

Très belles figurines, j'apprécie beaucoup le schéma de couleurs et je suis un gros gros fan de ton taurox... les roues c'est LE truc qu'il fallait à cette figurine. Petit bémol pour les socles que je trouve biens mais en-dessous par rapport aux figs.

 

La valkyrie envoie du lourd ! Tu me donnerais presque envie de me mettre à 40K ^^

 

 

Braxx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de bosser sur la seconde Valkyrie pour vous montrer la peinture des Battle Damage:

 

Première étape, tamponnage à la mousse de blister avec une couleur proche de la couleur d'éclaircissement

battle_damage_1.jpg

 

Seconde étape, remplissage des zones précédemment tamponnée sau pinceau avec une couleur sombre et idéalement qui tire vers la couleur complémentaire. L'idée est de ne laisser apparaître de la couleur précédente qu'une fine ligne en bas de chaque zone. Il faut être minutieux ici et procéder par petites touches, parce que les pâtés seront disgracieux et difficiles à rattraper 

battle_damage_2.jpg

 

Encore une fois, Andrew Palies explique ça mieux que moi sur un tutoriel vidéo ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous les véhicules, c'est base aéro (bleu foncé partout, puis bleu clair en première éclaircissement, puis bleu ciel en second éclaircissement).

Puis reprise des arêtes au pinceau

Puis lavis dans certains creux

Puis battle damages

Puis pigments

 

Pour le cockpit, j'ai tenté (de nombreuses fois) de faire les dégradés au pinceau, j'ai fini par les faire à l'aéro (avec grosse séance de scotchage avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seconde Valkyrie est terminée, donc j'ai tenté quelques photos de l'escadron.

 

Prendre une Valkyrie en photo dans de bonnes conditions, c'est pas évident. Mais prendre deux Valkyries sur une même photos, ça relève presque du défi !

Donc désolé de la piètre qualité des deux photos.

escadron_1.jpg

escadron_2.jpg

 

Ça n'est pas très visible sur le forum (ça l'est plus sur l'album Picasa), mais j'ai été très généreux en pigments sur les réacteurs de la Vendetta, et je trouve le résultat plus sympa. Donc la Valkyrie recevra le même traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

@chikensoul : Très honnêtement, la peinture du Taurox est longue, mais pas spécialement compliquée.  Il faut se lancer...

 

Histoire de ne pas faire du monoligne, voici quelques infos sur la peinture du moment.

J'ai bien aimé peindre les scions, et je trouve le rôle des unités intéressant en terme de jeu. Du coup, j'ai voulu en peindre d'autres (pourquoi pas pour jouer du Militarum Tempestus), mais à 27€ les 5, le portefeuille aurait eu du mal à suivre. 

La reproduction de pièces en résine me tentait depuis quelques temps, c'était une bonne occasion : A partir d'un tronc pour lequel j'ai coupé les tassettes, d'un pack dorsal standard, et de trois exemplaires de jambes, en utilisant les rabiots des boites existantes, ceux d'une nouvelle boite et d'autres que m'a gentiment donné Testuo666, je pouvais me faire une quinzaine de scions supplémentaires !

 

Avec tout ça, 12 scions résine/plastique ont été montés (je n'ai pu tirer que 12 torses corrects), en plus de 4 scions provenant d'une nouvelle boite (le cinquième est mis de côté pour de nouveaux moulages/tirages éventuels). La qualité n'est clairement pas aussi bonne sur les pièces moulées que sur les pièces originales en plastique (déformations et micro bulles principalement), mais ça suffira amplement pour faire de la troupaille !

 

Les tirages

r%2525C3%2525A9sine_scions_1.jpg

 

Les scions montés (avec tassettes en carte plastique)

r%2525C3%2525A9sine_scions_2.jpg

 

La peinture a débuté hier, vous aurez des images bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petite mise à jour en passant:

 

Les 16 scions sont peints, en voici quelques uns:

scions_nouveaux.jpg

(En regardant la photo, je m'aperçois que les optiques des viseurs n'ont pas été peintes, je corrige ça rapidement !)

Ils ressortent un poil plus bleu (pas assez bleu-gris) que les premiers scions, mais rien de trop choquant non plus.

Puisque les socles ont été pas mal critiqués,c'est sur une nouvelle version de socles que reposent ces pitous. J'en suis globalement satisfait, s'ils vous conviennent aussi je resoclerai le reste des figurines de l'armée.

 

 

Je remets les premiers scions pour comparaison couleurs et socles.

Scions_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.