Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMarines-GImp-Divers] Les pitous de Papy


papyplouf

Messages recommandés

Double post pour la bonne cause.

 

J'ai repris hier soir quelques photos de l'ensemble:

nouveaux_scions3.jpg

nouveaux_scions4.jpg

 

 

Et après resoclage des anciens Scions, la différence de teinte sur l'armure et le casque ne se voient presque plus...

nouveaux_scions5.jpg

 

Et le WIP du moment, le porte étendard qui sera peint pour le tournoi de Cholet ce weekend si j'ai le temps

 

porte_etendard_wip.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Superbe travail !

Déjà je suis d'accord concernant les socles, la nouvelle version rend bien plus honneur à tes figs. J'aime beaucoup le rendu de tes Scions mais vraiment J'ADORE tes véhicules ! Tu dit n'avoir jamais fait de battle damage avant çà, mais qu'est-ce que çà serait si t'en avais déjà fait !?! Ils sont tout simplement sublimes !!!

J'ai commencé une armée de renégats et souhaite faire du count-as pour les véhicules, pourrais-tu me donner les dimensions de ceux que tu as stp ?

Merci d'avance et encore bravo pour ton boulot !

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours !

 

Pour les dimensions, voila quelques photos:

dimensions_taurox_1.jpg dimensions_taurox_2.jpg

 

 

 

Et tant qu'à poster, autant vous montrer les derniers travaux. Je n'ai pas terminé le porte étendard, parce que mes tentatives à l'aéro n'ont pas été un succès; il faudra que je le reprenne depuis zéro...

Le WIP du moment, c'est un petit frère pour le Taurox. Après un premier échec de peinture (j'ai eu la main trop lourde sur le bleu ciel, la figurine n'était plus du tout dans les tons des autres véhicules), j'ai recommencé et le résultat est plus satisfaisant (même si posé à côté du premier Taurox, la différence de tons est bien visible).

 

 

 

Restera à  affiner les traces de boue sur les roues/chenilles, puis l'étape de battle damage. Si j'y pense, je prendrai quelques photos pendant l'opération histoire de montrer à quel point c'est simple...

Taurox2_3.jpg

 

Taurox2_2.jpg

Modifié par papyplouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les dimensions, voila quelques photos

Merci beaucoup !

 
 

 j'ai recommencé et le résultat est plus satisfaisant (même si posé à côté du premier Taurox, la différence de tons est bien visible).

Avec les battle damages çà devrait passer je pense, en tout cas çà ne me choque pas sur la photo.

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci les gars !

 

 

Un peu de nouveauté, avec du blindé.

 

Le Leman Russ vient de la boite Start Collecting, il me permettra de jouer un Tank Commander.

Les deux autres chassis ont été achetés à la foire au Bitz de monsieur Barbouille lors du tournoi WTF 2016. Incomplets, pas bien ébarbés, mal collés par endroits, il y avait du boulot pour les rendre présentables.

J'ai laissé le support de Wyvern/Hydre pour le premier, et le second pourra être complété pour faire par exemple un Hellhound ou une des pièces d'artillerie de soutien.

 

Et comme j'ai pris des photos lors de la séance d'aéro hier soir, les voila:

Sous couche noire pour les chassis

chars_1.jpg

Première couche "Bleu PA Air"

chars_2.jpg

Eclaircissements "Bleu clair PA Air"

chars_3.jpg

Touches finales "Bleu ciel PA Air"

chars_4.jpg

 

 

sous couche noire + sous couche blanche zénithale pour la tourelle

tourelle_1.jpg

Voile "Acajou PA Air" pour les parties sombres

tourelle_2.jpg

Voile "Acajou PA Air" + "Ocre PA Air" pour les parties plus claires

tourelle_3.jpg

Éclaircissements "Ocre PA Air" (j'ai eu la main trop lourde sur cette étape)

tourelle_4.jpg

Éclaircissements "Jaune Doré PA Air" 

tourelle_6.jpg

 

Et une petite photo de groupe pour voir ce que va donner le contraste bleu/jaune pour la Wyvern, et les armes métalliques sur le Leman Russ 

groupe.jpg

 

Reste maintenant à reprendre les arêtes au pinceau, peindre puis pigmenter les chenilles, faire les battle damages, et peindre le chef de char...

Modifié par papyplouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut reconnaître que ça agresse un peu l’œil, comme ça !!!

 

L'effet flashy est grandement dû au flash de l'appareil photo; les figz ne sont fort heureusement pas aussi lumineuses que ça.

Je tenterai de prendre de nouvelles photos avec une bonne lumière (naturelle si possible) pour mieux restituer les couleurs.

Modifié par papyplouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture des châssis avance doucement:

 

groupe.jpg

(Picasa ne propose qu'une image petite, l'image plus grande peut être consultée ici)

La photo n'est pas top, mais en ayant pris le cliché sans flash, l'aspect flashy disparaît un peu.

 

Pour le canon du Leman Russ, j'ai voulu voir ce que donne un canon qui n'est pas totalement peint en couleurs métalliques, mais je ne suis pas convaincu du résultat. Si vous avez des idées sur la façon de faire un canon avec un rendu sympa, n'hésitez pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

Tout d'abord, tes Battles Damage sont vraiment cool !

Et tes ombrages à l'aéro punaize, faut que je m'en inspire ! j'arrive pas à dégradé assez bien pour faire aussi bien....:p

 

Par contre tes chenilles je trouve qu'elle attirent trop l'oeil comparé à la structure du leman russ.

Tu vas les ternir un peu ?parcqu'elles pétent beaucoup là.

 

Pour le canon à mon avis il est trop sombre en fait, donc il a du mal à se rattacher au leman russ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut papyplouf

 

Vraiment sympa ces chars, le contraste et très sympa et battlesdamages sont vraiment très réussi, par contre je suis un peu de l'avis de mon voisin du dessus au sujet des chenille: elle sont bien mais un chouilla trop marquante a mon gout, mais aprés c'est juste mon avis .....

Bref sinon le reste est vraiment au top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah oui là c'est bien mieux sans flash. OK, la couleur me plait bien plus. Et les ombres, comme dit ci dessus, sont superbes. Et les battle damage aussi.

 

Les chenilles sont un peu trop unies sans doutes, c'est pour ça que ça ressort beaucoup.

 

Pour le canon ben... En ajoutant de la rouille, déjà ce serait moins "métallique". Et sinon ben tu es parti sur du jaune pour l'autre véhicule, pourquoi ne pas faire pareil ? Au moins en partie. Parce que bon tout un canon jaune, bof... :)

 

En plus le jaune et ocre de la rouille, ça se marie bien.

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous,

J'ai demandé la fusion de mes sujets "Lead Mourners"  et "Contingent Cadien", entre autres pour pouvoir y inclure quelques autres figurines.

La dernière sortie est un chevalier impérial, avec des couleurs qui s'harmonisent avec les deux armées.

 

IK_1.jpg

IK_2.jpg

IK_3.jpg

IK_4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la pose de ton chevalier impéraile, je pensais en monter un comme ça un de ces 4, tu ne fais que me le confirmer :)

 

très belle peinture, j'aime beaucoup ton bleu et merci pour le tuto battle damage (ouais je sais ça remonte à loin)

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !

 

Pour la pose, j'ai longuement hésité à refaire l'articulation des jambes mais le travail de conversion que cela aurait entraîné m'a finalement fait abandonner cette idée. Donc la rotation du bassin restait l'une des options permettant de sortir de la pause classique trop statique, sans prendre le risque de charcuter trop la fig. Et faut reconnaître que le résultat est pas mal.

 

Et pour faciliter l'identification des faces en terme de jeu, j'ai placé un "petit bitoniau" au centre du socle, et le buste du Chevalier est centré sur ce bitoniau et placé orthogonalement  par rapport au socle (donc l'axe des jambes est ignoré pour la gestion des faces).

Il faudrait idéalement que le mette des marques de couleur sur la tranche du socle pour mieux identifier les faces (comme c'est le cas sur les figs Infinity pour les arcs avants/arrière je crois). 

Modifié par papyplouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Me revoilà avec un peu de nouveauté.

 

6 Orgyns/Bullgryns.

 

Avec un kit si riche en rabiots, je n'a pas pu m'empêcher de peindre toutes les options.

Donc les 6 figurines peuvent être utilisées en ogryn, bullgryn avec mantelet ou bullgryn avec masse et bouclier.

 

Bullgryns.jpg

Bullgryns_masse.jpg

Ogryns.jpg

 

Et pour les accompagner, une vieille figurine de seigneur commissaire

 

commissaire_gantelet.jpg

 

 

A suivre, une unité de cavaliers basées sur des figurines de motards de chez Ramshakle Games.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

J'arrive un peu en retard pour le chevalier. Je le trouve sympa, surtout sur la première photo où il fait genre "Dans mes bras chers hérétiques. Ne faites pas attention à mon bras-tronçonneuse, je veux vraiment vous faire un câlin".

 

Pour les ogryns, rien à dire, ils sont parfaits (mention spéciale pour les traces de suie et poussière sur l'armure du troisième).

 

J'aime bien l'idée d'un commissaire violet car, pour l'anecdote, une couleur de l'ancienne gamme citadel s'appelait impérial purple. Avec un nom pareil, c'était donc la couleur idéale pour un commissaire. Par contre, je trouve les éclaircissements de l'intérieur du manteau trop forts. Ça donne l'impression que l'intérieur du manteau est en métal plutôt qu'en tissu. À moins que ce soit un OSL sur le poing énergétique qui ait justifié cet effet ? Dans ce cas, l'effet de l'OSL n'apparait pas bien sur le violet de la manche du manteau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bleu du manteau apparaît comme ultra saturé sur la photo à cause des réglages de l'appareil photo. Il est en fait beaucoup plus terne (et du coup discret).

Pour la petite histoire, je ne savais vraiment pas comment peindre ce commissaire, il est resté sous couché pendant longtemps. Et, à mesure que je peignais les Ogryns, j'ai posé les couleurs sur la fig. Tentatives d'armure en Boltgun métal, de pantalon en noir et bottes en marron, par exemple.

Le violet est aussi une tentative après avoir fait les effets sur les masses énergétiques. Et comme ça me plaisait, j'ai gardé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'annonçais revenir avec des motards GI peints, et puis je n'ai pas eu la motivation de les finir.

Ils ont été peints à l'arrache pour un weekend de jeu, et la motivation pour les terminer n'est pas revenue après ledit weekend.

Si je trouve le courage de le reprendre, les photos seront postées ici.

 

Deux véhicules non montés patientaient dans le tas de figurines à "peindre à jour". Pour l'occasion d'une session aérographe en groupe, ils ont été montés et les couches de bases ont été appliquées.

La finition a été un peu longue, mais c'est maintenant terminé:

 

Sicaran_1.jpg

Sicaran_2.jpg

Sicaran_3.jpg

 

 

Vindicator_1.jpg

Vindicator_2.jpg

(J'étais convaincu que la figurine était terminée, et je vois bien grâce aux photos qu'entre autres détails j'ai oublié les optiques de phares)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mabius pour le compliment !

 

Et pour les motards, comme disais l'autre: Compromis, chose due...

 

motars_1.jpg

motars_2.jpg

motars_3.jpg

 

 

Quelques remarques, parce que je ne suis globalement pas satisfait de la peinture de ces figs:

  • La sculpture de ces modèles n'est franchement pas top. Pas mal de bulles, de points de fragilité (plusieurs figs ont cassé au moment de la peinture)
  • Le socle est intégré à chaque figurine. Donc pas moyen de varier un peu les poses, et pas pratique pour l'ébarbage ni pour la peinture
  • L'intégration avec les torses de cadiens est par contre assez bonne, et les motos s'intègrent finalement pas si mal aux autres figs de l'armée.

 

Pour éviter les lanciers à moto, je suis parti sur une idée de lanceur de harpon intégré à la moto. Mais pas moyen de trouver des pièces ou rabiots pour faire des harpons convaincants.

Donc j'ai improvisé avec ce que j'avais sous la main: antennes de motos SM (avec crane au bout), missiles de la Garde Impériale, et hallebardes CG. Et puisque ces lance harpons sont pneumatiques, une bonbonne de gaz à l'arrière de la moto, reliée au lanceur. C'était l'idée, mais je trouve que la réalisation n'est pas terrible.

La peinture n'est vraiment pas au niveau de certaines autres pièces de l'armée, mais comme évoqué précédemment la motivation a manqué pour peaufiner ces figurines.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.