Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Divers] Ecclesiarchie, Inquisition, Militia Frateris...


aaa75x11

Messages recommandés

Démons, mutants et xénos: Allez donc traîner vos pattes griffues, vos appendices superflus et vos souliers extraterrestres de mauvais gout ailleurs! Je vous déclare Extremis Diabolus, Excomunicate Traitoris, et Xenos Horrificus! Je vous bannit trois fois de mon sujet perso ainsi que des rangs de l'humanité dans la foulée!

Pour tous et toutes les autres, je vous souhaite la bienvenue! laugh.gif



C'est le coeur plein d'entrain que je me lance dans la peinture d'une force armée de l'Inquisition. J'ouvre ce sujet ici pour vous faire partager mon enthousiasme, et étendre un peu sur la toile la très saine et revigorante émulation qu'on partage avec ses potes quand on se lance dans un projet de modélisme qui nous fait vibrer et qu'on se boost mutuellement. La valeur ajoutée d'Internet à ce niveau là, c'est de pouvoir montrer ses créations à un cercle de personnes beaucoup plus étendu que ses petits camarades de jeux, donc automatiquement, on obtient plus d'avis, de conseils, de suggestions et aussi de motivation. Les forumeurs m'avaient bien aidé à mettre sur pied mon armée de SM, ça m'a fait réaliser tout l'interêt de poster en ligne l' avancée de ses projets.

J'ai choisi l'inquisition pour pouvoir aligner sur la table de jeux les figurines dont le visuel et l'histoire me fascinent depuis longtemps. Depuis la sortie du codex chasseurs de démons lors de la 3ème édition pour être précis. Certains d'entre vous s'en rappellent surement, toute la ribambelle de figurines d'hommes de main sorties à l'époque, toutes dégageaient un truc très fort, du croisé au petit chérubin, en passant par le scribe et Coteaz lui même. Qui plus est ce codex se démarquait par tout le background qu'il contenait, ainsi que les nouvelles règles de jeux inédites jusqu'alors: le système d'alliance entre armées de l'Impérium était introduit et il y avait même des unités démoniaques que votre adversaire pouvait sélectionner dans votre propre codex pour représenter les cas de possessions ou invocations impies dans ses rangs... Le visuel du jeu Inquisitor m'avait déjà fait tilté, mais c'est définitivement ce codex qui m'a fait tomber amoureux de l'Inquisition sous tous ses aspects à 40K.

Mais bon, à l'époque, toutes ces figurines étaient en métal, donc assez onéreuses et pas faciles à travailler. Par ailleurs j'était une quiche en modélisme donc mon armée n'aurait jamais eu le visuel escompté au final. A présent j'ai un peu plus de bouteille quand même et beaucoup de ces figs sont passée résine ou plastique mais surtout il y a de plus en plus de kits du reste de la gamme qui se prêtent merveilleusement à la conversion de telles unités.

Cette armée se basera sur le codex numérique Inquisition pour commencer. Ce codex laisse une grande liberté de composition d'unité et sera parfait pour représenter quelques escouades aux thêmes divers et variés (Cultistes de Parques, Croisés, Arco-flafellants, pénitents en tout genre...) et il me permettra également d'aligner une ribambelle d'Inquisiteurs aux histoires bien différentes mais liés par des objectifs communs. Plus tard ils seront rejoint par un ordre de soeurs de bataille (dès que GW les ressort en plastique, oui je garde la foi! ;)
 ) et le codex Astra Militarum pourrait bien me servir pour représenter une Militia Frateris populeuse...


Je commence par vous montrer mes conversions de cultistes de parques, pour rappel, voici les figurines officielles:
14685475782_08ebd095b4_o.jpg
Bon je les aime bien, je trouve que ces figurines ont assez bien vieilli, mais par contre on à que deux poses, qui plus est assez similaires et impossibles à convertir... 

Là on à un artwork de cultiste que j'adore:

14705656653_872624a2a6_o.jpg
Sublime! Même si on pige pas bien ce qu'elle fout avec sa jambe là...


Je compte en jouer une dizaine, il me fallait donc les convertir, voici le résultat presque terminé:

14499074060_97d2f428dc_o.jpg
14709087943_25246f96bd_o.jpg
14499071790_9f85f9c8d2_o.jpg

Je suis parti sur une base de furies elfes noires et j'ai converti leurs têtes. j'ai gardé les visages découverts du kit mais en virant leurs couronnes et sans mettre les cheveux. Je leur ai sculpté leurs masque de latex qui caractérise le look des cultistes, ajouté un oeil bionique à base de rivet en résine et des câbles à l'arrière de la tête comme il y en a dans le dos des figurines originales. J'ai en revanche volontairement gardé ces câbles plus longs, ça ajoute un élément dynamique à la figurine, ça féminise un peu les lignes et honnêtement dans Warhammer 40 000, tout comme dans un film de Terry Gilliam, il n'y a jamais trop de cables de toute façon. :rolleyes:

Honnêtement j'en suis bien satisfait. J'aurai aimé ajouter un ou deux éléments supplémentaires, telles que des talons aiguilles plutôt que des bottes plates et des petits poignards accrochés aux hanches, histoire d'avoir un look encore plus proche du look de base des cultistes, peut être même transformer leurs bikinis en corsets à l'aide de green stuff... Mais honnêtement, les têtes m'ont déjà demandé un boulot considérable, je suis pas un as de la sculpture au green stuff et je suis déja content d'avoir pu réaliser ces 10 têtes sans en niquer une seule, ça m'a demandé pas mal de temps et il faut que j'avance, j'ai des hérétiques à aller purifier moi!laugh.gif
Ah si! je vais peut être juste prendre le temps de leur combler les nombrils avant de les peindre, parce que combinaisons moulantes ok, mais au point qu'on discerne le nombril ce serait too much je pense...

Niveau peinture, je pense partir en mode Jeanne Mas: en rouge et noir. happy.gif Simple et en principe efficace. Noir pour les combinaisons de cuir et donner un côté sinistre à l'ensemble. Et rouge vif pour les éléments genre strings et soutifs histoire de rehausser un peu tout ça et éviter un rendu trop plat.

Vos avis et suggestions sont les bienvenus, bon hobby a tous d'ici la prochaine fois!

Modifié par aaa75x11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah un nouveau sujet signé aaa75x11, sa m'intéresse ! ^^

Pour un début sa commence bien ! Moi qui ne connait absolument pas le fluff de l'inquisition, ce que tu en dis à effectivement l'air d'être alléchant ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]

Sinon pour parler de tes cultistes j'aime beaucoup, la sculpture du masque et le rajout des cables par rapport aux cheveux fonctionnent très bien [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img].

Peut être juste l'œil bionique que je n'aurais pas placé uniquement à droite pour briser un peu la similarité des figs.

[size="2"][color="#330000"][quote]Ah si! je vais peut être juste prendre le temps de leur combler les nombrils avant de les peindre, parce que combinaisons moulantes ok, mais au point qu'on discerne le nombril ce serait too much je pense..[/quote] Yep bonne idée je pense ! Du coup tu comptes peindre la peau du ventre comme du tissu/cuir non ? [/color][/size]

[quote][color="#330000"][size="2"]J'aurai aimé ajouter un ou deux éléments [/size][/color][color="#330000"][size="3"]supplémentaires[/size][/color][color="#330000"][size="2"], telles que des talons aiguilles [/size][/color][color="#330000"][size="3"]plutôt[/size][/color][color="#330000"][size="2"] que des bottes plates et des petits poignards accrochés aux hanches, histoire d'avoir un look encore plus proche du look de base des cultistes[/size][/color][/quote] M'est venue une idée: il doit te rester pas mal de parchemins/serments de bataille dans tes boites et rabiots de SM, sa pourrait le faire sur tes cultistes (comme on voit sur la cultiste officielle avec l'épée à deux mains au niveau du bras gauche) tout en rajoutant encore du dynamisme à la figurine ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]

Voilou voilou, mes deux cailloux pour ce sujet que je suivrai avec attention !

Telerin. Modifié par Telerin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fluff et l'intro de ton sujet sont tops. Trouver une thématique forte et partager ton travail sont en effet de bons moyens pour rester motivé mes orks partent sur le même principe.

Tes cultistes partent très bien les figs de base s y prêtent bien. Bravo pour le boulot sur les masques et je rejoins mon camarade ci dessus pour les sceaux de pureté. Ça leur donnera une touche plus impériale. Modifié par gargarysm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha!
Encore un sujet de AA4soX74 (pfff t'es chiant hein!) :lol:
Super idée les cultistes!
Une souriante nouvelle, que de te voir rejoindre les rangs de notre sainte Inquisition!

Vraiment hâte de voire les autres conversion! (jokaero, serviteurs, psykers, etc)
Niveau peinture, je sais pas pourquoi mais j'ai aucuns soucis sur la future qualités de tes joujoux.

La suite!
Vite!

Bon boulot poto.

Sergent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette enfin du GK !!
Questions now:
1) les câbles pour les cheveux, sont des cordes de guitares? De mémoire (si c'est bien une corde), c'est un matériaux qui ne tien pas en place? J'aimerais également en utiliser si ça tien la pose!!

2) est ce voulu de garder les logo d'elfes noirs, comme les tête de mort sur les pagnes?
Presser de voir en peinture, et peut être te piquer l'idée, pour l'empereur !!!



Mazok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette ton sujet sur l'Inquisition !

Déjà l'intro fluff envoie du lourd :P.

Les cultistes partent très bien, j'ai hâte de les voir en rouge et noir (*insert une pièce dans le jukebox*). De toute façon, c'est le meilleur schéma de couleur de tout 40k. Ceux qui pensent le contraire sont des hérétiques !

Je plussoie le lien de Snorri, c'est une tuerie en terme d'inspiration (et de réalisation bien sur). Tant que j'y pense, y a aussi une photo qui m'avait frappé sur le Quoi de neuf aujourd'hui du site GW : des cultistes basées sur les furies avec des casques de pilotes motojet Eldars Noirs et des crânes issues des grappes chevaliers gris. J'essaierai de retrouver la photo quand je serai sur mon PC si ça te dis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe!
Moi qui avait aussi l'idée d'une armée de l'inquisition après être retombé sur mon codex chasseur de démons!
Et puis niveau conversion, c'est quand même un petit paradis l'Inquisition :)

Ces cultistes sont vraiment de toute beauté en tout cas!
J'ai vraiment très hâte de voir la suite!
Vite vite vite!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci tout le monde!

[quote]Yep bonne idée je pense ! Du coup tu comptes peindre la peau du ventre comme du tissu/cuir non ? [/quote]

Oui je pense peindre la peau en cuir noir genre combinaison d'assassin ultra moulante. Je pense que si elles étaient juste en bikini ce serait un peu trop "striperific" pour 40k, ça fait plutot univers fantasy.


[quote]M'est venue une idée: il doit te rester pas mal de parchemins/serments de bataille dans tes boites et rabiots de SM, sa pourrait le faire sur tes cultistes (comme on voit sur la cultiste officielle avec l'épée à deux mains au niveau du bras gauche) tout en rajoutant encore du dynamisme à la figurine ! [/quote]

Des sceaux de pureté bonne idée, j'en ajouterai probablement

[quote]Le fluff et l'intro de ton sujet sont tops.[/quote]

Merci mais je précise quand même que le fluff de Coteaz je ne fais que le résumer et retranscrire depuis le Codex CG, après oui l'idée de baser une armée sur la face plus énigmatique et borderline dans le background de ce personnage c'est un parti pris.


[quote]
Salut !
Un chouette départ !
Je te conseille d'aller jeter un oeil par là :
http://s3.zetaboards...opic/7659736/1/[/quote]


Ouh! C'est une vraie perle ce fil de forum! Sa cultiste ressemble aux miennes bien que je préfère mes cables tout les autres détails sont super bien réalisés chez lui! Mais surtout c'est pour le reste que j'ai trouvé une ou deux idées chez lui, ses guerriers acolytes sont tout simplement géniaux, j'adore et il se pourrait que je lui "emprunte" l'idée tot ou tard! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

[quote]1) les câbles pour les cheveux, sont des cordes de guitares? De mémoire (si c'est bien une corde), c'est un matériaux qui ne tien pas en place? J'aimerais également en utiliser si ça tien la pose!![/quote]

Non ce n'est pas de la corde de guitare bien que ça y ressemble. J'ai commandé ces cables chez Zinge Industries, ils font des bitz de conversion en tout genre, ces cables sont mortels, c'est défninitivement ce qu'il faut prendre si on veut les incruster sur ses figs. C'est souple, on les tord facilement avec les doigts et ca conserve parfaitement sa forme. Les rainures sont profondes et devraient pas etres noyées par la peinture. J'apréhendai un peu car les cordes de guitare ou corde à piano je les sais très difficiles a travailler, là c'est un vrai bonheur. N'hésites pas à leur passer commande, ils sont rapides sympas et leurs produits sont de qualité


[quote]2) est ce voulu de garder les logo d'elfes noirs, comme les tête de mort sur les pagnes?[/quote]
Ah c'est pour ce genre de trucs que c'est bien utile de poster ses WIP sur un forum, ces cranes avaient échappé a mon attention, je ne trouve pas qu'ils soient trop connotés elfes noirs mais ils sont tout simplement moches! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img][size=2]je les vire! [/size]

[quote]Je plussoie le lien de Snorri, c'est une tuerie en terme d'inspiration (et de réalisation bien sur). Tant que j'y pense, y a aussi une photo qui m'avait frappé sur le Quoi de neuf aujourd'hui du site GW : des cultistes basées sur les furies avec des casques de pilotes motojet Eldars Noirs et des crânes issues des grappes chevaliers gris. J'essaierai de retrouver la photo quand je serai sur mon PC si ça te dis.[/quote]

C'est gentil mais ne te donne pas la peine, je les ai déjà vues sur le net, j'aimais pas du tout les têtes et pas trop la peinture, même si elle était bien réalisée. Merci quand même.


[quote]
J'ai vraiment très hâte de voir la suite!
Vite vite vite![/quote]

Chaud devant! Aujourd'hui mes prêtres!

[img]https://farm4.staticflickr.com/3881/14522591528_12be726942_o.jpg[/img]
[img]https://farm4.staticflickr.com/3907/14708958932_b774f1b76e_o.jpg[/img]

J'ai utilisé la boite officielle GW de 10 prêtres plastiques pour eux, même si je ne comprend pas pourquoi il y a écrit flagellants de l'empire sur la boite et qu'elle contient des socles bizarres tout carrés![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Sérieusement les flagellants, c'est que du bonheur niveau bitz pour de l'inquisition et pour des prêtres, il suffit de leur rajouter un pistolet laser bien souvent et le tour est joué (la plupart l'ont en étui à la ceinture et quelques uns a la main chez mes prêtres). En plus je les voulais avec des masses énergétique ( oui les prêtres des codex SDB et Inquisition le peuvent! na!) donc parfait c'est du wysiwyg en deux coups de cuillères à pot!

Au passage, ma liste en 1500 pts pour vous faire une idée de la suite:

-2 Inquisiteurs (Grenades rad, grenades Psy, BaF, épée NRJ)
-2 escouades chacune composée de 5 cultistes de parques, 3 prêtres avec masse NRJ et 2 croisés
-2 Land raider Crusader avec munition psy et multi fuseur
-1 Chevalier Errant

Bam, compact et solide, violent au Cac... Evidemment pas beaucoup de présence sur la table et une allergie aux fuseurs mais je la voulais compacte pour commencer à la jouer le plus rapidement possible. J'ajouterai les grouillots genre acolytes en chimère et autre trucs pas chers en points plus tard....

Ciao à la prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dabord merci pour ton site il est vraiment génial pour ceux qui souhaite se donner la peine de personnaliser une armée!!!

Deuxième point je ne sais pas si tu connais mais comme tu souhaites avoir des croisés, je te conseille de t'orienter vers warmachine:

[url="http://mobile.hobbyshop.fr/menoth/3629-temple-flameguard.html"]croisés[/url]

Et voilà pour ma part vers quoi je vais pour mes pretres:

[url="http://mobile.hobbyshop.fr/menoth-units/1247-choir-of-menoth.html"]prêtres[/url]



[quote name='aaa75x11' timestamp='1405960148' post='2604526']
Au passage, ma liste en 1500 pts pour vous faire une idée de la suite:

-2 Inquisiteurs (Grenades rad, grenades Psy, BaF, épée NRJ)
-2 escouades chacune composée de 5 cultistes de parques, 3 prêtres avec masse NRJ et 2 croisés
-2 Land raider Crusader avec munition psy et multi fuseur
-1 Chevalier Errant

Bam, compact et solide, violent au Cac... Evidemment pas beaucoup de présence sur la table et une allergie aux fuseurs mais je la voulais compacte pour commencer à la jouer le plus rapidement possible. J'ajouterai les grouillots genre acolytes en chimère et autre trucs pas chers en points plus tard....

Ciao à la prochaine!

[/quote]


Et enfin au niveau de ta liste. En utilisant le dex CG, tu n'as pas de troupes?


Mazok Modifié par Mazok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça les xenos peuvent pas participer?! :P




J'aime bien tes conversions, elles sont bien sympas. L'idée de les faire à partir d'elfes est bonne aussi.




Part contre, une question: Ton sujet devrait pas avoir un tag "inquisition" plutôt que CG?




Vivement les véhicules, ça s'annonce bien tes bouts de plastique!


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci!

[quote]Et enfin au niveau de ta liste. En utilisant le dex CG, tu n'as pas de troupes?[/quote]

Pour ma liste en 1500, c'est en codex Inquisition où les suites inquisitoriales font office de troupes si on veut. Plus tard je compte basculer sur le codex CG notamment pour jouer des assassins des 4 temples par exemple. A ce moment là Coteaz deviendra malheureusement obligatoire a chaque partie à moins bien sur de jouer une armée libre.

[quote]Part contre, une question: Ton sujet devrait pas avoir un tag "inquisition" plutôt que CG?[/quote]

C'est ce que je pensai également mais dans la liste de TAG en épinglé du forum il n'y a pas de TAG pour l'Inquisition. Je le sentai pas de l'inventer moi même, sachant que c'est pas dit que les modos aient envie qu'il y ai un TAG pour chaque supplément ( clan Raurkaan, Crimson Slaughtert etc... Y'en a un sacré paquet quand meme![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]) donc je m'en tiens pour l'instatn à un TAG qui existe.

[size="2"]Alors quoi de neuf sur mon établi:, eh bien déjà j'ai fait une petite retouche sur mes cultistes. En revoyant les photos des cultistes sorties pour Inquisitor, Sevora et Severina, j'ai réalisé que leurs corset était vraiment une excellente trouvaille du sculpteur. Ca accentue leurs silouhettes tout en renforcant ce je ne sais quoi indéfinissable qu'elles dégagent[/size][size="2"] mais que je vais pourtant me hasarder à définir quand même: Ninjas-gothico-victoriennes futuristes![/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
Jugez plutôt:
[img]https://farm4.staticflickr.com/3905/14764939572_f8ec763276_o.jpg[/img]

Donc j'ai modelé des corsets de greenstuff sur la plupart des miennes, J'en ai gardé 4 avec "bikinis" car de la façon dont elles sont faites impossible de les retoucher. Et puis ça fera de la variété. Pour les 6 autres, j'ai d'abord retiré leurs soutifs, ce qui est encore plus galère à faire qu'avec un vrai même à 3 agraffes [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img]. Après leur avoir lissé la poitrine au greenstuff pour qu'elle s'intègre bien à la combinaison, je leur ai sculpté des corsets ce qui en soit était assez simple par contre. J'ai ajouté le I de l'inquisition (Etched Brass Forge World) au centre pour meubler un peu cet espace vide et ce détail peint en doré devrait rehausser les figurines au final.

[img]https://farm4.staticflickr.com/3858/14742246356_cb304a2b0d_o.jpg[/img]

L'aspect luisant des parties "greenstffées" c'est dû au vernis brillant que j'ai utilisé pour bien lisser les parties sculptées et aussi coller les symboles de l'inquisition. Au passage, le vernis brillant est la meilleure "colle" à utiliser pour des éléments minuscules tels que les Etched Brass. Avec de la superglue vous allez vous coller tous les doigts d'une main et vous arracher les cheveux avec l'autre car le symbole sera pas en place pour autant! C'est une astuce apparemment connue dans le modélisme ferroviaire.
Je suis satisfait du résultat, reste un ou deux sceaux de pureté à mettre, mais une fois peintes, les combinaisons en noir, les corsets gants et bottes en rouge, ça devrait en principe avoir exactement le rendu que j'envisageai.

[quote]Vivement les véhicules, ça s'annonce bien tes bouts de plastique![/quote]

Justement j'ai bien avancé sur mes 2 Land Raider Crusader! Je poste des photos d'un seul car l'autre en est au même stade et c'est copie conforme.

[img]https://farm6.staticflickr.com/5553/14785117863_5af6232b2e_o.jpg[/img]
[u][img]https://farm6.staticflickr.com/5586/14765251795_d49898f602_o.jpg[/img][/u]
[i]Les touches de marron ce n'est pas un pré ombrage localisé savant à l'aéro hein, ce n'est que la sous couche Mournfang Brown que j'ai utilisé pour peindre l'intérieur![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img][/i]
[u][img]https://farm4.staticflickr.com/3883/14765251605_8b2b25031e_o.jpg[/img][/u]
[u]
[/u]
[u]
[/u]Les "statues" sur la face et les flancs sont issues du décor Sanctum Imperialis. Un seul kit m'a fourni les éléments pour les deux véhivules. Quand je dis qu'elles sont "issues" de ce décor, c'est quand même à coup de ponceuse electrique pour enlever toute l'épaisseur superflue des batiments et à la Dremel pour une découpe précise. C'est un ami plus expérimenté qui m'a aidé pour ça. (comprendre par là que j'ai enlevé les pièces des grappes et qu'il à fait tout le reste lol!) Sans son aide je n'aurai pas pu obtenir une telle découpe et j'aurai du renoncé. Donc si vous comptez faire pareil, sachez qu'il ne suffit pas d'acheter le décor, il faut quand même les outils et l'expérience qui va avec. J'avais vu il y a longtemps sur le net des photos d'un LR utilisant les mêmes éléments. je me suis dit que c'était une bonne idée mais le mec n'avait pas pris soin de réduire l'épaisseur des pièces et le rendu était assez dégueulasse avec des éléments pas inégrés su tout au reste de la coque, plutot des gros rectangles collés sur les côtés.... La il me reste à bien lisser le Green stuff sur la face avant mais pour les côtés c'est bon, je trouve que ça s'intègre bien à la coque.

Bon sinon je compte ajouter quelques éléments de décor gothiques au dessus pour renforcer le thème, je ne sais pas encore quoi, sans doute des braséros ou torches ça et là, peut être des bougies, un opérateur une peu sympa sur le mutifuseur en tourelle.... Si vous avec des suggestions je suis preneur.
Pour la peinture des véhicules j'hésite encore. Soit noir avec un peu de rouge, soit rouges avec un peu de noir. Quoi qu'il en soit doré pour la couleur d'accent et pour les optiques ou sources de lumières je pensai à du violet.... A voir....

Sur ce je retourne à mon établi, Merci de m'avoir lu bonne journée à tous! Modifié par aaa75x11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Henaurme. C'est tellement bien foutu que je n'ai pas tilté de suite sur les modifs, preuve que la convertion est parfaite.
Je crois que je vais piquer l'idée pour mon chapitre.
En terme de "temps de travail" ça a pris combien?
PPs.c'est le genre de sujet que j'adore; il fait baver tout en inspirant. Classe, quoi. Modifié par malatesta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les Land Raiders!

Ils sont vraiment sympas ceux-là! J'aime particulièrement les plaques rajoutés sur les côté, ca ajoute un vrai côté Inquisition.

Les cultistes sont très classes aussi. J'aime bien l'effet des tresses de métal et le gros I de l'inquisition sur le torse façon superhéro.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Land Raider, ca valait le coup de galerer un peu (beaucoup)
Vas tu laisser les couteaux elfes noirs ?
Je trouve que ce serait dommage. Ils sont tres typés elfique.
Les figurines et les illustrations montrent plus souvent des lames droites, genre wakizachi ou katana :)

Sno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut aax...Ton nouveau sujet part super bien. L'ajout du corset aux cultistes leur donne vraiment un plus. Très bonne idée et non moins bonne réalisation. D'accord avec Snorri pour les armes, cela accentuerait encore la ressemblance avec les illustrationsEt ce LR est très sympa également, on sent bien le côté Inquisition et ecclésiarchie. Et l'intérieur est magnifique, j'aime bien cette couleur sable qui change un peu de ce que l'on voit d'habitude pour les intérieurs de véhicule.
Bonne continuation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Popopop!!!

Tu es de retour! J'avais beaucoup aimé tes Black Consuls, mais là je sens que je vais adorer!
Très belles conversions, un projet ambitieux et riche, avec du bon fluff en prime, du tout bon!

Hâte de voir la suite, ça commence très bien. :clap: Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut!

[size="2"]Je viens de finir mes 2 Land Raiders. Allez champagne tiens! Je vous fait part des photos de mes deux petits jumeaux:[/size]


[url="https://flic.kr/p/ozSVuK"][img]https://farm4.staticflickr.com/3911/14823228823_3435feddd0_o.jpg[/img][/url]
[i]Reste les plaques de blindages des bloters Ouragans, deux ou trois sceaux de pureté et basta![/i]

[url="https://flic.kr/p/ow6pc1"][img]https://farm4.staticflickr.com/3897/14780397346_cf4eb67361_o.jpg[/img][/url]

[i]Je ne pense pas mettre la plaque de protection qui se fixe sur l'arme car j'aime bien les tronches de mes multifusoriseurs alors autant qu'on les voie.[/i]

[url="https://flic.kr/p/ogDgZT"][img]https://farm6.staticflickr.com/5573/14616869297_6d70a6f85a_o.jpg[/img][/url]

[i]Il y a des années, j'avais acheté d'occasion le mini diorama qui je croie s'appelait "la bénédiction de Sigmar" pour Warhammer Battle. Aucune idée de ce que j'allais bien pouvoir en faire mais je savais qu'il me fallait a tout prix la main du prêtre avec ses deux doigts tendus en train de procéder à sa bénédiction. Je trouvais ça très évocateur. Ca n'a pas empêché ce blister de croupir dans un tiroir pendant une éternité faute de bonne occasion de l'utiliser. Je ne pensais pas qu'il trouverait finalement sa place sur un Land Raider. Mais il m'a pris l'envie d'agrémenter mes véhicules avec des personnages grotesques sortants des écoutilles arrières. Ici, un prêtre bedonnant qui s'est installé un mini pupitre pour réciter les litanies de son bouquin à la lueur d'une bougie. Car enfin, par quel autre moyen pourrait-on bien s'éclairer au 41 eme millénaire? [/i]
[i]
[/i]
[url="https://flic.kr/p/ozSVfg"][img]https://farm4.staticflickr.com/3901/14823227983_02dbf47454_o.jpg[/img][/url]
[i]Et là une figurine d'acolyte que j'ai toujours adoré. Je trouve que ces deux personnages mis côte à côte ont un petit côté Laurel et Hardy du Ministorum mais ça me plait justement![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] Evidemment, les photos de figurines métal ont toujours un rendu pourri car on ne discerne pas bien les reliefs avec cette matière, ça gagnera en pep's apres peinture... [/i]



Sinon les questions- réponses:

[quote][size="2"]Je crois que je vais piquer l'idée pour mon chapitre.[/size]
En terme de "temps de travail" ça a pris combien?[/quote]

A présent que mes deux véhicules sont (presque!) terminés, je réalise que ça m'a pris quasiment 2 semaines pour convertir mes 2 Land Raiders. Donc oui ça prend un temps considérable, bien que la moitié de ce temps consiste à se gratter la tête et à se demander comment on va bien pouvoir faire ceci ou cela. Pour ce qui est des "statues" à l'avant et sur les côtés, attention il ne suffit pas d'avoir du temps devant soi, il faut obligatoirement un outillage inhabituel (ponceuse électrique et Dremel) et surtout le savoir faire pour manier ces outils (ou dans mon cas, un ami qui à ces deux choses là a ma place![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]). Et après pour les intégrer a la coque ça n'a pas été de tout repos non plus. Rien que pour glisser un bout de carte plastique derrière les "meurtrières" sur les côtés il a fallut que je charcute la coque du véhicule au cutter. Exemple parmi d'autres de petits détails auxquels on ne pense pas au premier abord mais qui finalement prennent beaucoup de temps. [size="2"]A toi de voir si ça en vaut la peine pour tes véhicules mais si tu n'es pas préssé et que tu n'as pas de date buttoir à respecter j'ai envie de dire go fais toi plaisir![/size]


[quote]Et bien voilà un sujet qui va me motiver à avancer la conversion/peinture de mes suites pour mon tournoi en septembre ![/quote]

Super, Bon courage!

[quote]Vas tu laisser les couteaux elfes noirs ?
Je trouve que ce serait dommage. Ils sont tres typés elfique.
Les figurines et les illustrations montrent plus souvent des lames droites, genre wakizachi ou katana[/quote]

Aie! Tu as mis le doigt sur un truc! Bon, les couteaux tels quels ne me dérangent pas vraaaiment. Déjà ils ont une belle courbure qui ajoute beaucoup au mouvement de la figurine. Par exemple prenez celle qui pointe ces deux lames au dessus de sa tête. Avec d'autres lames, je risquerai de "casser" la silouhette si dynamique de la figurine. Par ailleurs dans le fluff des assassins, on peut lire qu'ils utilisent divers armes pour pratiquer des piqûres, incisions ou encore perforations à différents points du corps de leurs ennemis ce qui à pour elles une valeur rituelle. (pas nettes ces nanas franchement...) Donc on peut imaginer que leurs armes aient ces formes particulières pour satisfaire à ces rituels. Il ne s'agit pas d'épées de dotation de l'Inquisition...

MAIS! Mais... C'est vrai que ce serai tellement génial d'avoir un rendu presque identiques aux figs d'Inquisitor ou bien des illustrations... Je m'en suis relevé cette nuit pour plancher la dessus... Et 3 problèmes surviennent:

1) Si je remplace leurs armes, les figs riquent d'être excessivement fragiles. Leurs bras sont déja tout fins mais alors la jonction entre la lame et la garde de leurs couteaux est minuscule. Je compte les jouer régulièrement. Un point de colle sur une si petite surface ne fera pas l'affaire. Peut etre en sculptant une garde en green stuff pour y loger la lame...

2) Des épées toutes droites et rigides pourraient [size=2]"briser" les lignes courbes si dynamiques des figs de furies. Ca pourrait enlever le naturel dans leurs poses ou mouvements.[/size]

3) Et enfin tout simplement: Ou trouver ces lames qui aient la forme désirée, et par ailleurs une taille adaptée a des figurines aussi fines? Je n'ai pas trouvé de bits valables, la plupart sont trop épais et franchement pas raccords...

A défaut de trouver un bits adapté dans la gamme; je me suis aperçu que si l'on "tranche en deux" une épée classique à deux tranchants sortie de Warhammer Battle, on obtient ceci:

[url="https://flic.kr/p/ogCAtk"][img]https://farm4.staticflickr.com/3891/14616736329_7ee4fea67a_o.jpg[/img][/url]

Ce qui pourrait faire office de lame type sabres japonais... Je dis [u]pourrait[/u] hein car je suis carrément pas convaincu... Et puis le boulot que ça représente....[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img] Je pense laisser mes cultistes telles quelles... Enfin si vous avez des avis là dessus ou suggestions d'épées adaptées je suis preneur!

A la prochaine! Bon hobby à tous! Modifié par aaa75x11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...
Tout d'abord super sujet..les conversions sont au poil (surtout les cultistes et LR), et je pense qu'une fois peints ce sera une tuerie!

Pour ton problème d'épée, pourquoi ne pas simplement combler les creux des lames à la GS?

Genre ça (vite fait sous paint)

[IMG]https://media.joomeo.com/large/53dc0b85c4c5e.jpg[/IMG]

Tu perds le côté eldar noir, en gardant les courbes...

Enfin voilà, c'étaient mes 3 sous de contribution^^

Antarès
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.