Aller au contenu
Warhammer Forum

[Question] Prix de vente max


Invité fenrissien

Messages recommandés

Invité fenrissien
Hello,

Je trouve tout à fait louable l'intention de fixer des prix de vente max afin d'éviter les abus, notamment sur les figs collectors.

Cependant, lorsqu'il s'agit de grappes issues de boîtes (vengeance noire ou stormclaw) qui sont identiques à celles vendues à l'unité,
je ne vois pas très bien selon quel principe le warfo fixe des prix de vente maxi, qui en outre sont quelque peu farfelus (juste pour faire de beaux arrondis)

Par exemple sur stormclaw, la réduc va de 63% pour les Gretchins (par rapport à la boîte de base de Gretchins) à 50% seulement sur la meute Space Wolves.

Outre donc que la pratique est vaguement totalitaire (d'un point de vue strictement commercial et toute proportion gardée), elle est contre productive, puisqu'elle lèse certains acheteurs.

Imaginons que je souhaite acquérir des Terminators Gardes Loups, que je paierais 35€ en magasin.
Si quelqu'un les proposais 17,50€ ici, ce serait un bon prix (50% de réduc!!!) mais le Warfo interdirait de les vendre plus de 15€ donc le vendeur potentiel pourrait même pas les proposer.
Dommage pour un forum qui est censé faciliter les échanges et transactions entre hobbyistes.

Pourquoi pas fixer des prix de vente "conseillés" pour alerter les joueurs. Quitte à assortir chaque message abusif (genre le gars qui vendrait Krom 40€) d'un avertissement ?
Ce serait une façon de considérer les joueurs parcourant le warfo comme des adultes non ?

Voilà, ma question est sérieuse, j'espère avoir une réponse et non une modération ni une "réprimande"

[u][b]Edit [/b][/u]: on va essayer de ne pas trop te réprimander, sois rassuré. Ils sont émotifs les membres de nos jours.

Me voilà rassuré ! Modifié par fenrissien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant acheté la boite samedi et en regardant de prés les grappes.
Je confirme ce sont bien des grappes issues de boites vendues à l'unité,il y a même une notice pour le montage de chaque armées.

Bon montage pour ceux qui désire les jouer (ce qui n'est pas mon cas lol) j'ai mon livre V7 :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.