Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][Regles] Détachement Alliés


Kikasstou

Messages recommandés

J'ai beau relire le LdR, je ne trouve rien qui précise le nombre de détachement alliés autorisé pour une armée classique. Le LdR précise qu'on peut mettre autant de détachement que l'on veut mais sans plus d'indication. Ma question est donc de savoir si une armée peut être composée d'un détachement principal et de plusieurs alliés (ex DA en principal + BA, Ultramarine, Chevalier impériaux en alliés)?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne me parait pas vraiment valable comme argument car si je suis ton raisonnement, il y a aussi un seul cadre détachement principal hors on peut en avoir plusieurs (pour un seul détachement allié). Par ailleurs, je ne sais pas ce qui te laisse croire que la cadre d'un détachement est soumis à la même technique que les cadres des types de troupe. Tout ça c'est de l'interprétation personnelle. Je pourrait tout aussi bien dire qu'on peut avoir pleins de détachements alliés pour un seul principal car rien ne dit le contraire.

Je rappelle par exemple page 120 qu'il est écris "Vous pouvez inclure le nombre [u]et les types[/u] de Détachements
que vous voulez dans une année Réglementaire". Mais ca reste flou on est d'accord.

Moi je demande une réponse noir sur blanc soit dans le LdR, soit dans une FaQ. Merci

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kikasstou' timestamp='1405943365' post='2604381']
Moi je demande une réponse noir sur blanc soit dans le LdR, soit dans une FaQ. Merci
[/quote]

Cela n'existe pas à ma connaissance. Mais je te renverrai à la p.116 : "Avant la partie, les joueurs doivent se mettre d'accord sur la façon ....".

Si tu cherche des arguments pour convaincre tes adversaires habituels, tu auras du mal à en trouver.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille de lire à la page 118 (c'est en gras en plus ) :
"[b]Il n'y a pas de limite au nombre de Détachements qu'une armée peut inclure[/b], et vous pouvez mélanger les types de Détachements, en respectant simplement les règles qui suivent."

Il n'y a même pas besoin d'interprété. :whistling:/>

[quote]Ma question est donc de savoir si une armée peut être composée d'un détachement principal et de plusieurs alliés (ex DA en principal + BA, Ultramarine, Chevalier impériaux en alliés)? [/quote]
Donc oui, tu peux faire ton exemple d'armée en précisant que les BA et les Ultra sont dans des détachements alliés. Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Selon toi donc, on peut faire une armée qu'avec des détachements alliés ?[/quote]
Non, un Détachement allié ne peut pas être un détachement principal.

Mais il est possible de prendre que des détachements alliés et de n'avoir que un chevalier impériale, une escouade de Légion des Damnés ou tout simplement un inquisiteur en tant que détachement principal.

[quote]Je trouve que le raisonnement est bancal. c'est pour cela que je resterai sur la p.116 que j'ai cité que je trouve incontournable par contre.[/quote]
Il faut lire et comprendre tout le chapitre du livre de règle et prendre la p.116 si il y a vraiment un pépin.
Il y a la possibilité de jouer un détachement simple mono codex ou une armée libre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec sanctified pour la citation de la p 118, elle est claire et nette. Mais une restriction est précisée page 117 :
Chaque armée doit avoir un détachement principal. si vous organisez votre armée selon la méthode réglementaire, celui contenant votre seigneur de guerre sera votre détachement principal.

Donc on doit obligatoirement avoir un détachement principal (qui ne peut pas être un détachement allié - cf restrictions de celui ci) qui peut être un détachement interarmes ou codex, et autant de détachements de toutes sortes que l'on veut (et qui entre dans la limite des points de l'armée).

Concrètement, tu peux prendre un détachement interarmes/codex comme détachement principal et autant de détachements interarmes/codex/alliés que tu veux en plus !

(En méthode réglementaire bien sûr ...)

Edit : un chevalier impérial, une escouade de légionnaires damnés ou un inquisiteur n'est pas un détachement à ma connaissance !! Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Définition du Détachement Principal ? --> détachement interarmes ? Référence qui permet d'à coup sur de déterminer que c'est bien celui-ci. Car perso, j'ai rien trouvé.

Il est juste dit que c'est celui-là qui [u][b]contient[/b][/u] le seigneur de guerre (GBB p117 § Détachement Principal 1er phrase). Pour moi cela peut très bien être un détachement allié.

Tout ce qui permet de dire que c'est le détachement interarme est une vielle habitude. Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison odibius, le seigneur de guerre désigne le détachement principal et vice versa.

[quote]Edit : un chevalier impérial, une escouade de légionnaires damnés ou un inquisiteur n'est pas un détachement à ma connaissance !![/quote]
Leurs codex respectifs ont leur propre détachement qui peut devenir détachement principale avec leur propre seigneur de guerre (et leurs traits de seigneur de guerre).
Codex Inquisition : Détachement inquisition = un QG obligatoire et un QG optionnel, trois élites optionnels, une attaque rapide optionnelle et bonus de commandement.
Codex Légion des Damnés : Détachement Légion des Damnés = un élite obligatoire et trois élites optionnels.
Codex Chevaliers Impériaux ; Détachement Chevaliers = Faq de Black Library

Un détachement principal peut être une formation si il y a un personnage. Sauf si je me trompe, une même formation en v7 peut être sélectionné plusieurs fois sauf si il y a un perso unique.

[quote]Définition du Détachement Principal ? --> détachement interarmes ? Référence qui permet d'à coup sur de déterminer que c'est bien celui-ci. Car perso, j'ai rien trouvé.

Il est juste dit que c'est celui-là qui contient le seigneur de guerre (GBB p117 § Détachement Principal 1er phrase)[/quote]
Tu réponds à ta propre question donc oui.

[quote]--> détachement interarmes ?[/quote]
Tout les types de détachements (il y en a plein) sauf le détachement allié.

[quote]Pour moi cela peut très bien être un détachement allié.[/quote]
Si le détachement allié ne peut pas être un détachement principale, il n'y a donc pas de seigneur de guerre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='The Sanctified' timestamp='1405974187' post='2604649']
[quote]--> détachement interarmes ?[/quote]
Tout les types de détachements (il y en a plein) sauf le détachement allié.

[quote]Pour moi cela peut très bien être un détachement allié.[/quote]
Si le détachement allié ne peut pas être un détachement principale, il n'y a donc pas de seigneur de guerre.
[/quote]

Oui et ? Ma question était : Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que cela ne peut pas être le détachement allié. Je n'ai rien vu mais je suis peut-être passer à coté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, page 122, restriction du détachement allié (de mémoire) : il ne peut pas contenir le seigneur de guerre et doit être d'une autre faction que le détachement principal.

J'avoue ne pas m'être penché sur les détachements des factions autres que ork et détachements interarmes (j'ai pas regardé les différentes FAQ ...
Donc pour la suite, je m'en remets à vous ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la référence.

Tout comme moi, je ne m'étais jamais réellement pencher sur les détachements alliés. Pas que je ne possède pas les figurines, mais je trouve que c'est à utiliser exceptionnellement. Et surement pas pour sortir les compos les plus crade possible.

Je vous l'accorde, qu'il est possible d'avoir plusieurs alliés pour un détachement principal.

[b]Reste qu'il faut tenir compte[/b] :

[quote name='Belesprit' timestamp='1405957739' post='2604509']
p.116 : "Avant la partie, les joueurs doivent se mettre d'accord sur la façon ....".
[/quote]


Perso autant j'accepte facilement 1 allié, plusieurs ... Il faudra plus qu'une inscription dans le livre de règle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Belesprit' timestamp='1405957739' post='2604509']
Si tu cherche des arguments pour convaincre tes adversaires habituels, tu auras du mal à en trouver.
[/quote]

Je ne cherche pas à convaincre mon adversaire. Je joue en milieu amical et on est pas trop regardant sur la jurisprudence des règles. Cela n'empêche pas que j'essaye de savoir le plus honnêtement possible ce qu'on a le droit de faire avec cette V7.

La multiplication des alliés ne me sert pas à faire la liste la plus crade possible mais une liste à thème (alliance Skar + Ravenwing + véhicule rapide BA par exemple). N'arrivant pas non plus à me décider sur l'armée que je veux jouer (j'ai envie de tout jouer), le but c'est aussi de pouvoir commencer plusieurs début d'armée avec des détachements allié minimum (QG + Troupe) pas long à peindre pour les tester et ensuite enrichir celle que j'ai le plus aimé en jeu.

Sauf que pour ça, j'ai quand même besoin de savoir combien de détachement alliés je peux aligner. A priori vu les arguments ci dessus et surtout ce qui est écris p118 ca semble tendre vers ce que je pensais a savoir autant d'alliés que l'on veut pour 1 détachement principal.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
La règle du "1 détachement pour 1 détachement allier" était très clair dans la V6. La V7 ne prend pas la peine de la retranscrire.

Je viens de lire les règles 3 fois et à chaud je comprend ça :

[b][L'exemple à été édité][/b]
1 QG eldarVM (seigneur de guerre) + 2 troupes
[[color="#00ff00"]v[/color]] Bonus de commandement du détachement interarmes
[[color="#00FF00"]v[/color]] Frère d'arme avec eldar noir
[[color="#00FF00"]v[/color]] Alliance de circonstance avec SM

1 QG eldarVM + 1 elite eldarVM
[[color="#ff0000"]x[/color]] bonus de commandement
[[color="#00FF00"]v[/color]] Frère d'arme avec eldar noir
[[color="#00FF00"]v[/color]] Alliance de circonstance avec SM

1 QG eldar noir + 1 troupes eldar noir
[[color="#00FF00"]v[/color]] Bonus détachement allier
[[color="#00FF00"]v[/color]] Frère d'arme avec eldar[size="2"]VM[/size]
[size="2"][[/size][color="#00FF00"][size="2"]v[/size][/color][size="2"]] désespéré avec SM[/size]
3 élites SM
[[color="#FF0000"]x[/color]] bonus de commandement
[size="2"][[/size][color="#00FF00"]v[/color][size="2"]]désespéré avec eldar noir[/size]
[[color="#00FF00"]v[/color]]Circonstance avec eldarVM

1 QG EldarVM 2 troupes eldar noir
[[color="#FF0000"]x[/color]] bonus de commandement
[?] alliance [size=2]SM [/size]

Oui c'est aberrant mais la faction principale peut se retrouver être en minorité entouré d'autre faction mais après tout, dans l'impérium on peut voir un inquisiteur rassemble toute une force des différente corps d'armée pour une mission particulière. La Death watch en est le parfait exemple et la rend carrément jouable du coup, même en armée réglementaire. Modifié par KaamosSorrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la faction principale peut se retrouver en infériorité numérique.

Ensuite, dans ta "liste" d'armée tu n'es plus en armée réglementaire. 3 élites SM ne forment pas un détachement réglementaire (sauf si il existe une formation SM qui le permet!). Tes deuxièmes et cinquième "détachement" ne correspondent à rien, tu es en armée libre là.

C'est pas compliqué pour rester en armée réglementaire, il faut:

1. Un détachement principal (détachement d'armée ou formation) dans lequel se trouve ton seigneur de guerre.

2. De là tu peux, si tu as envie, prendre d'autres détachements ou formations, tu peux prendre ce que tu veux tant que tu respectes le schéma adéquat. Autre restriction, tu ne peux pas prendre un détachement allié en détachement principal et les unités doivent appartenir à une faction différente de la faction du détachement principal.

3. Le tableau des alliances on s'en fout pour la sélection d'armée en elle-même, ça va juste influer sur le déploiement et les relations entre tes unités.

Bref, tu peux prendre par exemple:

1 détachement interarmes eldars (principal)
+ 1 formation bully boyz de ghazghkull (3 escouades de meganobz)
+ 1 détachement interarmes eldars noirs
+ 1 détachement allié tyranide
+ 1 détachement allié démons du chaos
+ 2 détachements interarmes SM
+ 1 détachement allié SM

C'est légal mais voilà le boxon sur la table! Lol
Là on pousse les alliances loin quand même! Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='shadow' timestamp='1407624634' post='2613192']
C'est légal mais voilà le boxon sur la table! Lol
Là on pousse les alliances loin quand même!
[/quote]

Je suis d'accord en tout point avec cela.

@KamoosSorrow

Tu oublie dans ton exemple que le premier point de légalité est que ton adversaire soit d'accord pour créer son armée sans condition. Ton exemple est une possibilité théorique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.