Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Sign in to follow this  
Crilest

[WARHORDES] Reflexion diverses Menoth 35Pts

Recommended Posts

Liste que je monte actuellement :

Menoth basique polyvalente :
[quote][color=#000000][font=Verdana, Helvetica, sans-serif]Points: [/font][/color][b][color=#000000][font=Verdana, Helvetica, sans-serif]35/35[/font][/color][/b][color=#000000][font=Verdana, Helvetica, sans-serif]
High Exemplar Kreoss [/font][/color][b][color=#000000][font=Verdana, Helvetica, sans-serif](*5pts)[/font][/color][/b]
[color=#000000][font=Verdana, Helvetica, sans-serif]* Redeemer [/font][/color][b][color=#000000][font=Verdana, Helvetica, sans-serif](6pts)[/font][/color][/b]
[color=#000000][font=Verdana, Helvetica, sans-serif]* Reckoner [/font][/color][b][color=#000000][font=Verdana, Helvetica, sans-serif](8pts)[/font][/color][/b]
[color=#000000][font=Verdana, Helvetica, sans-serif]* Hierophant [/font][/color][b][color=#000000][font=Verdana, Helvetica, sans-serif](2pts)[/font][/color][/b]
[color=#000000][font=Verdana, Helvetica, sans-serif]Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) [/font][/color][b][color=#000000][font=Verdana, Helvetica, sans-serif](2pts)[/font][/color][/b]
[color=#000000][font=Verdana, Helvetica, sans-serif]Exemplar Errants (Leader and 9 Grunts) [/font][/color][b][color=#000000][font=Verdana, Helvetica, sans-serif](8pts)[/font][/color][/b]
[color=#000000][font=Verdana, Helvetica, sans-serif]* Exemplar Errant Officer & Standard Bearer [/font][/color][b][color=#000000][font=Verdana, Helvetica, sans-serif](2pts)[/font][/color][/b]
[color=#000000][font=Verdana, Helvetica, sans-serif]Exemplar Errant Seneschal [/font][/color][b][color=#000000][font=Verdana, Helvetica, sans-serif](2pts)[/font][/color][/b]
[color=#000000][font=Verdana, Helvetica, sans-serif]Visgoth Juviah Rhoven & 2 Honor Guard [/font][/color][b][color=#000000][font=Verdana, Helvetica, sans-serif](4pts)[/font][/color][/b]
[color=#000000][font=Verdana, Helvetica, sans-serif]The Covenant of Menoth [/font][/color][b][color=#000000][font=Verdana, Helvetica, sans-serif](2pts)[/font][/color][/b]
[color=#000000][font=Verdana, Helvetica, sans-serif]Vassal of Menoth [/font][/color][b][color=#000000][font=Verdana, Helvetica, sans-serif](2pts)[/font][/color][/b]
[color=#000000][font=Verdana, Helvetica, sans-serif]Vassal of Menoth [/font][/color][b][color=#000000][font=Verdana, Helvetica, sans-serif](2pts)[/font][/color][/b][/quote]

Et les deux possibles suivantes :

Liste qui brûle de contre attaque eFeora (orienté Jacks):
[quote]System: [b]Warmachine[/b]
Faction: [b]Protectorate of Menoth[/b]
Casters: [b]1/1[/b]
Feora, Protector of the Flame [b](*6pts)[/b]
* Reckoner [b](8pts)[/b]
* Templar [b](8pts)[/b]
* Redeemer [b](6pts)[/b] -bounded-
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) [b](2pts)[/b]
Temple Flameguard (Leader and 9 Grunts) [b](6pts)[/b]
* Temple Flameguard Officer & Standard [b](2pts)[/b]
Nicia, Tear of Vengeance [b](3pts)[/b]
The Covenant of Menoth [b](2pts)[/b]
Vassal of Menoth [b](2pts)[/b]
Vassal of Menoth [b](2pts)[/b][/quote]

OU

Liste qui brûle de contre attaque pFeora (orienté Units):
Faction: [b]Protectorate of Menoth[/b]
Feora, Priestess of the Flame [b](*6pts)[/b]
* Repenter [b](4pts)[/b]
* Vanquisher [b](8pts)[/b]
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) [b](2pts)[/b]
Daughters of the Flame (Leader and 5 Grunts) [b](5pts)[/b]
Flameguard Cleansers (Leader and 5 Grunts) [b](5pts)[/b]
* Flameguard Cleanser Officer [b](2pts)[/b]
Temple Flameguard (Leader and 9 Grunts) [b](6pts)[/b]
* Temple Flameguard Officer & Standard [b](2pts)[/b]
Nicia, Tear of Vengeance [b](3pts)[/b]
The Covenant of Menoth [b](2pts)[/b]
Vassal of Menoth [b](2pts)[/b][/quote]

Liste Assassinat de Caster (Full Nanas!):
Faction: [b]Thyra - Black Widows[/b]
Tiers: [b]4[/b]
Thyra, Flame of Sorrow [b](*6pts)[/b]
* Devout [b](5pts)[/b]
* Blood of Martyrs [b](9pts)[/b]
Choir of Menoth (Leader and 5 Grunts) [b](3pts)[/b]
Flamebringers (Leader and 2 Grunts) [b](6pts)[/b]
Nicia, Tear of Vengeance [b](3pts)[/b][/quote]

Et pour toute question sur les unités : http://battlecollege.wikispaces.com/mkiiprotectorate :)

Salut, je ne connais pas trop les forces du Protectorat, mais un adversaire à moi jouant Menoth joue les Exemplar Cinerators et n'a jamais été décu par ce qu'ils faisaient. Je suis étonné de voir qu'ils ne sont quasiment jamais joués. Sinon sympa la liste à thème femelle, c'est vrai que contrairement au Khador qui pratique plus ou moins la mixité dans ses rangs le Protectorat offre pas mal d'unité spécifiquement féminines.

Les Cinerators sont de linfanterie lourde.
Les Casters ici n'offrent que peu davantage à les prendre (sauf ptet Kreoss, mais il fonctionne mieux avec Des Knight ou des Errants), et surtout vu les orientations des listes.

Ah ok, effectivement mon adversaire les jouent avec pKreoss et ca lui permet d'affronter mon infanterie lourde à moi.

Guest Magarch
Ce ne serait pas mieux d'expliquer le pourquoi de la constitution de ces listes? Dire " c'est une liste pour tuer du Warcaster" est une chose, justifier l'incorporation de telle ou telle unité pour voir dans quel cadre tu comptes l'utiliser en est une autre.

Là, je ne vois pas trop quoi discuter, pour être honnête. On ne sait pas comment tu comptes mettre en oeuvre toutes les composantes dans l'optique de chacune de ces listes. C'est la même chose qu'à Warhammer, en fin de compte; une liste en elle-même ne fait rien, c'est la manière dont elle est maniée et la synergie entre ses différentes composantes qui permettent d'en faire quelque chose sur une table de jeu. Edited by Magarch

Euh ben non, cest aps la meme chose qu'à Warhammer...
Chaque unité a un role précis bien défini et ca se joueen synergie automatique avec ls competence de chacun. Les Jacks dependent du Caster niveau Focus, les Unités en dependent niveau sorts et permettent de s'upper entre eux... Suffit de lire la fiche carac de chaque trucs, et un joueur comprend normalement pourquoi tel choix a été pris.

Le tout à Warmachine est de déclencher les bons sorts/Feat/Buff au bon moment, et ca, ca s'explique pas...

Guest Magarch
[quote name='Crilest' timestamp='1406191624' post='2605662']
Euh ben non, cest aps la meme chose qu'à Warhammer...
[/quote]

Ben non, justement.

Ce n'est pas un "auto-win" parce que tu joues cette liste. Tu as forcément un plan à mettre en oeuvre. Suffit pas d'aligner ton unité de Daughters of the Flame sur la table pour que ça fonctionne tout seul; elle a des cibles bien particulières contre lesquelles elles excellent et d'autres qui le sont beaucoup moins. Elles fonctionnent aussi différemment selon le Warcaster et la liste utilisés - et surtout ce qu'il y a en face. Je ne parle même pas du scénario joué.

C'est pareil qu'à Warhammer en ce sens. Ou alors vous croyez que tout coule de source parce que les règles sont bien écrites? Si c'était le cas, tout le monde serait un excellent joueur qui finirait premier de classement à tous les tournois Warmachine/Horde...

Dans les magazines No Quarter, si les joueurs de tournoi expliquent le raisonnement derrière la constitution de leurs listes, ce n'est pas pour faire du vent; c'est parce qu'ils ont réellement une réflexion derrière qui justifie le choix de telle ou telle unité/figurine. Edited by Magarch

Je maintiens. Tu te contredis toi même :
[quote]elle a des cibles bien particulières contre lesquelles elles excellent et d'autres qui le sont beaucoup moins[size="2"][/quote] Et oui, suffit de lire le profil ici : [/size][url="http://battlecollege.wikispaces.com/mkiiprotectorate"]http://battlecollege...kiiprotectorate[/url]

Couplé avec le profil du caster et des autres unités.

De plus selon le moment et les sorts, elles devront changer de rôlé ou aller soutenir telle ou telle chose. La tu me demandes de faire comme Newlight pense : si une unité marche avec un caster, c'est une bonne unité alors comme à Warhammer, ca marchera tout le temps.
Ben non, cest nest pas DU TOUT, la meme chose. Lire les profil, pour un joueur de warma, suffit a comprendre le pourquoi des choix. Pourquoi? Passke WArma se joue sur les regles propres a chaque unités, et les bonus que ca se confere mutuellement.
De plus, Warmahorde, contrairement aux jeux GW joue VRAIMENT les Objo et les scenar, c'est aps de la poutre cachée, donc selon le scenar ca change du tout au tout.
C'est dailleurs pour ca qu'il y a 2 listes pour chaque joueur aux tournois...

Par contre, faut connaitre bien le jeu, ou jouer la meme faction ou bien prendre le temps de lire.

Reflechir à Warma comme à WHB, ca il faut pas faire hein, ou alors c'est la rouste assurée.

Guest Magarch
Tu as bien lu le site en question? C'est un tactica générique comme il en existe tant dans les sous-sections Warhammer. Outre le fait qu'il soit en anglais et que ça rebute pas mal de gens ici, il est plutôt large et ne traite pas vraiment en profondeur le champ d'action de chaque type. Il donne juste "quelques pensées génériques" là-dessus.

Or, tout bon joueur de Warmachine/Horde sait parfaitement que le jeu ne se limite pas à ça. Lis un peu les forums anglophones, tu verras que les analyses ne sont pas spécialement moins fournies que dans les sections consacrées aux jeux GW sur ce forum.

[quote name='Crilest' timestamp='1406193620' post='2605689']
Couplé avec le profil du caster et des autres unités.
[/quote]

Cela ne suffit pas.

Ici, ta liste "Thyra" est clairement pour bénéficier de la force thématique. D'accord, mais pourquoi prendre 3 unités de Daughters of the Flame? Pourquoi tu prends un Devout en plus de Blood of Martyrs? Comment comptes-tu les jouer avec Thyra? Pourquoi juste une unité de Flamebringers? Pourquoi ne pas avoir pris d'autres unités autorisées par la Force Thématique? Comment comptes-tu aborder les scénarios? Le tactica générique ne te donne que des pistes, il ne conditionne pas le raisonnement d'un joueur dans la constitution de sa liste dans une vision particulière. C'est la même chose à Warhammer; même si les systèmes sont différents, la démarche est similaire.

Une liste avec Thyra peut se jouer de plusieurs manières selon les choix d'unités/figurines.

[quote]
La tu me demandes de faire comme Newlight pense : si une unité marche avec un caster, c'est une bonne unité alors comme à Warhammer, ca marchera tout le temps.
[/quote]

Non, je ne te demande pas ça. Je te demande simplement ton raisonnement personnel derrière la constitution de ta liste. Tu as forcément une vision et un but précis, qui ne sont pas forcément dans le cadre du tactica. Sinon, comme je l'ai dit, ce serait facile d'être en tête de classement à Warmachine/Horde. Ce n'est heureusement pas le cas.

Cela sert à quoi de mettre des listes sans expliquer ta démarche personnelle? Que veux-tu qu'on te réponde? Pour qu'une discussion s'engage, il faut qu'il y ait matière à discuter, après tout. Je veux bien parler dans le vide, mais je ne peux pas savoir ce qui est dans ta tête. Seulement la mienne et les règles de chaque unité - ce que n'importe quel tactica générique fait, et on sait tous que ça ne suffit pas pour gagner.

[quote]
Ben non, cest nest pas DU TOUT, la meme chose. Lire les profil, pour un joueur de warma, suffit a comprendre le pourquoi des choix. Pourquoi? Passke WArma se joue sur les regles propres a chaque unités, et les bonus que ca se confere mutuellement.
De plus, Warmahorde, contrairement aux jeux GW joue VRAIMENT les Objo et les scenar, c'est aps de la poutre cachée, donc selon le scenar ca change du tout au tout.
C'est dailleurs pour ca qu'il y a 2 listes pour chaque joueur aux tournois...
[/quote]

Les règles sont mieux écrites et les scénarios plus dynamiques, mais la démarche au niveau de la constitution des listes est pareille qu'à 40k...Comme je l'ai déjà dit, s'il suffisait de lire les profils pour gagner un tournoi à Warmachine/Horde, tout le monde serait en tête de classement.

Bizarrement, quant on voit les rapports de ces derniers, ce n'est pas le cas.

Je pense surtout que Crilest cherchait à obtenir des avis sur ses différentes propositions de liste de la part de personnes qui s'y connaissent un minimum et qui pourraient passer sur le warfo.

Si t'as pas capté que Warmahordes contrairement à Battle et 40k est un jeu basé sur un fonctionnement de type combo, inutile d'essayer d'être réducteur en disant que le système de constitution de liste est le même, ce qui n'est aucunement le cas.

A Warmahordes, suffit de regarder la liste faite et de connaître un minimum les unités concernées pour en déduire sans trop de soucis les combos qui en découlent. Alors oui effectivement il n'y a pas tout le travail de pré-machage comme tu sembles en vouloir un et qui consiste à expliquer dans les détails pourquoi mettre telle ou telle chose et de mettre sur le papier une stratégie qui sera effective 1 fois sur 10 en jeu. De la branlette intellectuelle en somme. Ça rassure et ça permet à n'importe qui ne connaissant que très modérément le jeu de se faire passer pour un expert avec des conseils d'ordre général qui n'aideront en rien Crilest ici présent. En fait, c'est peut-être justement pour ça qu'il a mis le minimum d'info en dehors des listes en elle-même, pour que seulement ceux qui ont quelque chose d'intéressant à dire participent... Bon ok des fois ça coince, m'enfin, on a le droit d'espérer et de tenter non ? ;)

Donc plutôt que de chercher à lui faire la morale, si on pouvait se recentrer sur le but du topic ça ne serait pas mal non ?

Bref, concernant la liste typée assassinat, peut-être éventuellement voir combien coûte un Jack avec Arcnode (il paraît que chez vous ça coûte cher :P). Le sort Stranglehold de Thyra va obliger les cibles touchées à abandonner leur mouvement ou leur action sauf en payant du focus (pour les jacks). Du coup cela te permet de contrôler le champ de bataille et d'empêcher l'adversaire de se placer correctement, te laissant ainsi plus de libertés pour aller assassiner son caster.

Bah ecoute, si tu ne sais/veux pas commenter rien ne t'y oblige. Su le forum officiel de Warma poster les listes comme cela suffit et bizarrement les gens -qui jouent- savent tres bien a quoi sert telle ou telle liste :D
Pour commenter quelque chose, je pars du principe que tu connais larmée et le jeu.
A Warma expliquer les synergies avec le fait que le site filé donne les explications necessaire, c'est qu'il y a un soucis pour la personne les demandant au niveau de la comprehension du jeu ;)

[quote]La tu me demandes de faire comme Newlight pense[/quote]

C'est pas du tout comme ca que je pense, tu extrapoles. Mais comme je débute à warmachine je pose des questions c'est tout.

Guest Magarch
[quote name='Kerian' timestamp='1406197412' post='2605734']
Donc plutôt que de chercher à lui faire la morale, si on pouvait se recentrer sur le but du topic ça ne serait pas mal non ?
[/quote]

Justement, c'est quoi le but de ce sujet? "Voici mes listes, point." C'est comme ça que je le comprends, honnêtement.

Que voulez-vous discuter là-dessus, du coup? Vous ne voyez pas où est le problème? En vous lisant, il n'y a justement rien à discuter. Tout coule de source parce que c'est Warmachine/Horde.

Du coup, je comprends mieux la réticence d'ouvrir une section adaptée sur ce forum. En effet, avec ce principe, il n'y a pas de raison d'avoir un forum. Suffit de tout fermer, et voilà.

Pour le reste, c'est votre vision du jeu et je la respecte. Soyez seulement conscient que ce n'est pas la seule. Edited by Magarch

Le but? Ben aprtager des listes à Themes qui fonctionnent, des axes de reflexion pour des forces Menoth.
Donc faut jouer Menoth en general, ou prendre le temps de lire les profil 5minutes si tu connais le jeu (ca suffit).

Par exemple Newlight (Désolé en passant, newlight, pour la malcompréhension) a posé une question de pourquoi pas les Cinerator, je lui ai dit pourquoi non, meme si avec pKreoss dans la premiere liste.
Mais décortiquer alors que ca ne sert a rien tellement il y a des possibiltié possibles en jeu... Non.

Tes questions du Pourquoi 3 daughter, pourquoi devout, pourquoi juste 1 flame bringer, ca prend reellement 30 secondes en regardant les restriction tiers de Thyra. Vraiment. Et pour le Devout, ca prend 5 secondes en parcourant son profil (un indice, ca joue tres bien un role de garde du corps anti tir et spell pour des casters pas resistants).

Bref, c'est pas un probleme de vision, mais juste pas vouloir prendre un minimum le temps de charcher a comprendre la liste alors que toutes les infos sont dispos, pour avoir tout sur un plateau, à mon sens.
Chose qu'à WHB/40K il est facile davoir juste en regardant les listes, bcp moins à Warma si on connait aps trop et qu'on prend pas le temps de se renseigner par soi-meme. Dailleurs, il est en general conseillé detudier les factions adversaires, car sinon cest quelques grosses surprises en partie qui amene à une defaite assurée. Et en ca aussi ca change de WHB/W40K.
La vision est donc différente, mais appliquer la vision des jeux GW est juste inutile car completement inefficace (mais ca, tu le comprends vite avec quelques parties ou tu te fais rouler dessus)

[quote]Du coup, je comprends mieux la réticence d'ouvrir une section adaptée sur ce forum. En effet, avec ce principe, il n'y a pas de raison d'avoir un forum. Suffit de tout fermer, et voilà.[/quote] Je te la ressortirai à la rentrée, cette phrase, et te demanderai des excuses, du coup [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Crilest, pourquoi le choix des Cleansers dans la liste pFeora ?

Avec déjà deux unités (TFG + UA et Daughters), tu as déjà beaucoup de monde, est plutôt vulnérable à l'anti-infanterie, et ta liste regorge déjà d'anti-infanterie / menaces à courtes portées / effet continu feu. Est-ce juste une question de thème ? Et si c'est pour le Cloud enflammé sur Feora, pourquoi ne pas se contenter de l'excellent Mur de Feu ?

De même, presque toutes ces listes sont montées avec le Covenant et Nicia, ce qui signifie que chaque liste est indépendante et ne peut pas être combinée à une seconde liste dans toute rencontre double-listée. Je pose donc la question : "Et donc quel liste vas-tu apparier à celles-là ?" Là, c'est un peu tous les oeufs dans le même panier .. pour chaque liste !

Aucun merco non plus, si j'ai bien vu. Assez étonnant, pFeora pas exemple aime beaucoup les solos mercos comme Saxxon, Gorman, ou encore Rhupert lorsque tu joues Covenant + Unité d'encaisse.

Autant de points assez étonnants à mon sens. Le reste est somme toute assez classique.

SunHunter - Edited by SunHunter

Alors, Les mercos, j'essaye de jouer sans, histoire de rester vraiment dans le theme Menoth pur. Mais cest vrai que quand on voit un du Wulfe en face ou un de ceux que tu cites, ca fait reflechir ^^. Mais pour le moment, non.

Pour les listes, celles-ci sont faites pour jouer en club, pas en tournois ;). Ca sera une liste apres l'autre. Pour des listes tournois, je ne me suis aps encore penché dessus (dou ptet le fait de remettre lutilisation des mercos à plus tard :D)

Pour pFeora, j'avoue que cest un délire. C'est l'unité qui m'a donné envie de faire l'approche plein de feu partout, mais au final, je t'accorde que si je suis anti-infanterie, une liste orienté pareil peut me faire mal. (mais on final, la liste eFeora est plus utile en fait et donc je vais plus m'orienter vers elle XD)

[quote name='Crilest' timestamp='1406211393' post='2605843']
Alors, Les mercos, j'essaye de jouer sans, histoire de rester vraiment dans le theme Menoth pur. Mais cest vrai que quand on voit un du Wulfe en face ou un de ceux que tu cites, ca fait reflechir ^^. Mais pour le moment, non.[/quote]
C'est à dire que, sans tomber dans les travers de Gorman/Eyriss/Ayanna&Holt auto-includes, rajouter quelques Mercos permet de rendre la liste plus polyvalente, ou même tout bonnement d'éviter certains non-matchs, ce qui n'est jamais une mauvaise chose.
Typiquement : Saxon pour rendre 1 fig/tour Pathfinder contre des casters avec Inhospitable Ground (ZdC = terrain difficile). D'autant plus que Saxon et Feora sont potes, et que Saxon et Thyra ont déjà bossé ensemble, par exemple (Fluff Wrath de mémoire) ;) . Puisque dans ce que tu nous propose, à part les Errants, c'est la mort à ce niveau. Mais je te comprends !

[quote name='Crilest' timestamp='1406211393' post='2605843']Pour pFeora, j'avoue que cest un délire. C'est l'unité qui m'a donné envie de faire l'approche plein de feu partout, mais au final, je t'accorde que si je suis anti-infanterie, une liste orienté pareil peut me faire mal.[/quote]
Disons que quitte à jouer trois unités, autant chercher à en tirer le maximum. Par exemple en utilisant un Reclaimer, en ayant des mécaniques de KD pour maximiser les effets des Daughters ou des attaques de souffles, ou encore plus basiquement les Knight Exemplar Seneschals / Fire of Salvation.
Après, dans mon expérience de pFeora, l'idée est de se concentrer sur les lourdes adverses, de façon à pouvoir avancer Feora près de l'action (là où elle excelle avec ses sorts / son profil). Et c'est vrai que ta liste ne semble pas focalisée là dessus.

SunHunter -

C'est pas pour relancer les débats, mais effectivement, donner des liste sans aucunes explication est un relatif non sens. Les synergie, on les connais tous plus ou moins.
Pour ma part tes listes me parlent. Je ne joue que rarement Menoth, mais c'est la faction que j'affronte le plus, et k'étudie souvent.

Donc en lisant tes liste, je vois ce que moi j'en ferais,vis à vis de ma vision et de mon style de jeu. Du coup je vais être amené à trouver de choses qui ne me conviennent pas. Sans ton explication, je ne saurais pas si ce que je considère comme un manquement est volontaire ou non;

Un exemple: En voyant ta liste eFeora, je e demande vraiment pourquoi tu joue le templar. Tu n'as pas grand chose pour mettre en feu (Le reckoner n'as qu'un tirs, le redeemer bond bien mais trop imprécis pour être la principale source de feu. En gros, ou est le vanquisher?), compter sur les flameguard est risqué, il vaut mieux que le feu se propage tôt dans la partie, avec eux, ça sera souvent tours 3 et plus.

On ne demande pas de tout détailler, mais juste un appercu de ou tu veux aller avec ta liste. A quoi la destine tu, quels serons ses adversaire, les match up envisagé?

Pas relancer le débat? Bien, je ne vais du que te répondre sans revenir sur le prémachage [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
(Meme si bon, les messages commencant par "Je veux pas faire relancer le débat mais" sont contradictoires de base)

Partant de là, je ne citerais que ca :
[quote]Do not, however, base your entire army around her feat. It is brilliant under certain circumstances, but Feora2's best strengths are her amazing defensive stats, her bond and Escort. Put bluntly, she is a very good 'jack caster, because she gets rid of one the Protectorate's largest weaknesses (slow 'jacks) while being mounted on a very sturdy stat base.
[/quote] Devine d'où? -> [url="http://battlecollege.wikispaces.com/mkiiFeora2"]http://battlecollege....com/mkiiFeora2[/url]
[size="2"]Le feat est bien, mais est en bonus. Baser son armée dessus est une erreur. Le Templar est là pour ce qui est expliqué. Pour Le feu continue, ben oui, tout peut le donner et le Covenant y aide également. [/size]

Si ca te fait réfléchir, tant mieux, ca veut dire que ca te surprendra (toi ou des adversaires comme toi), et que donc, ca permettra de caser ce que vous n'avez pas prévu! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

[quote][size=2]Le feat est bien, mais est en bonus. Baser son armée dessus est une erreur. Le Templar est là pour ce qui est expliqué. Pour Le feu continue, ben oui, tout peut le donner et le Covenant y aide également. [/size]

Si ca te fait réfléchir, tant mieux, ca veut dire que ca te surprendra (toi ou des adversaires comme toi), et que donc, ca permettra de caser ce que vous n'avez pas prévu! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
[/quote]

Salut,

C'est ce genre de chose dont on parle quand on parle de petites explications. Tu fais des choses raisonnée, mais qui peuvent sembler étrange pour d'autres. Là je comprend tout à fais ton optique.

Personnellement je ne base pas mon armée avec elle que sur le feat, mais tout les vecteur de feu que j'y inclus viennent des jack plutôt que des troupes. D’où ma visions de l'auto include du Vanquisher avec elle.

C'est en ça que le jeu est bien, il permet différentes approches viable et n'est pas forcément limité à ce qui saute aux yeux et semble évident.

Sinon j'aime bien ta liste [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Edited by BlobDylan